jeudi 22 mars 2012

2013 Mercedes-Benz GLK-Class









Avec un nouveau design, rendez-vous exclusifs, des systèmes d'assistance novateurs et efficaces moteurs et agile, la nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe GLK souligne sa prétention à la direction du segment des SUV compacts du marché. L'extérieur nouvellement conçu confère à cette voiture pleine de sang-froid plus de caractère, en combinant les lignes droites typiques des véhicules tout-terrain avec l'idiome conception des actuelles Mercedes-Benz berlines. Matériaux de haute qualité, de nouveaux rendez-vous, les garnitures intérieures entièrement révisée et les nouveaux systèmes d'infotainment sont tous favorables à une expérience de conduite vraiment très agréable dans le GLK. Le GLK 2013 est en place l'emporte avec une gamme de l'état de l'art-systèmes d'assistance et des mesures BlueEFFICIENCY globales, telles que le début ECO standard ajustement fonction Stop /. Diesel BlueTEC de contrôle des émissions est disponible pour le VUS compact pour la première fois, permettant le respect des normes d'émissions EU6. "Dans le GLK nous avons un style de vie dynamique SUV offrant une combinaison gagnante de la technologie intelligente et de caractère en abondance», explique le Dr Joachim Schmidt, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz Cars, ventes et du marketing. "Il sera en outre renforcer notre portefeuille de SUV, apporte une contribution vitale à la croissance mondiale de Mercedes-Benz dans ce segment de marché."

Le GLK offre une dynamique de conduite en circulation, la sécurité de conduite excellente et un confort de conduite superlatif. En plus des versions à traction arrière, les modèles 4MATIC avec permanente toutes roues motrices de démontrer un esprit intrépide, même dans les conditions les plus défavorables - à l'intérieur et hors route. Comme tous les SUV et véhicules tout-terrain de Mercedes-Benz, le GLK est un pur sang, pas-holds-barred off-road de l'opérateur. Pendant ce temps, l'ancêtre de tous les modernes Mercedes-Benz qui a prêté son nom à la GLK - Le G-Class - est maintenant à sa 33e et l'année de modèle est également l'objet d'un lifting en profondeur.
2013 Mercedes-Benz Classe GLK


Nouvelle interprétation de la conception classique GLK

L'extérieur donne l'aplomb GLK ajouté. Le corps combine des éléments classiques de véhicules tout-terrain avec l'idiome conception des actuelles Mercedes-Benz berlines. Lignes strictes, les surfaces étendues et à surface lisse, le volume mettant l'accent sur les zones avant et arrière en harmonie avec les caractéristiques de cachet de l'organisme GLK qui sont typiques de fonctionnelles véhicules tout-terrain. Il s'agit notamment de courts surplombs, la fin debout devant les montants du toit minces, un pare-brise raide et la ligne de toit tendue. La conception du corps n'est pas une fin en soi stylistique. Plutôt, il applique les avantages typiques hors véhicules tout-terrain à la classe des SUV compacts. Accompli VTT fonctionnalités spécifiques telles que l'approche et l'angle de départ et une garde au sol permettent off-road entreprises à tout moment. Le corps soigneusement conçu et la bonne visibilité panoramique combinée avec la position du siège d'améliorer l'aptitude à l'usage quotidien et de fournir une conduite détendue.

Il n'y a plus aucune différenciation entre les différents types de pare-chocs avec des paquets spécifiques sur route et hors route. Sous les projecteurs nouvellement conçus, tous les modèles offrent feux diurnes à LED de conduite dans un fermoir chromé en standard. La calandre à deux lamelles et étoile centrale suit l'idiome de conception de tous les modèles actuels de voitures particulières. Les lattes sont de couleur argent, avec des inserts chromés en option. Les phares incarnent une nouvelle interprétation de la conception de signature Mercedes lampe. Sur le modèle de base avec la réflexion de type projecteurs, une caractéristique torche chrome s'étend sur les deux réflecteurs. Sur les modèles équipés du système d'éclairage Intelligent Light (ILS), le projecteur comprend l'unité de projection, un réflecteur et la torche avec LED câbles à fibres optiques pour le feu de position, au-dessus duquel les clignotants constitués de LED individuelles sont situés. Les rails de toit dans un design totalement nouveau sont particulièrement frappantes dans la vue de côté.

Le pare-chocs arrière donne un gras, à caractère sportif extrémité arrière du GLK avec ses lignes en insistant sur la largeur et les feux arrière délicates. La barre anti-encastrement d'un style nouveau - éventuellement en chrome - et les versions d'échappement chromées qui viennent aussi en tant que norme attirer l'attention ici. Les feux arrière ont subi une refonte complète tant en termes de apparence et les fonctions. Câbles à fibres optiques et LED sont également utilisés pour fournir des extrémité arrière du GLK avec un design de nuit unique et caractéristique, la plaque d'immatriculation nouvelle lampe LED offrant une touche de finition.

Dans le cadre du lifting du modèle, les concepteurs ont également développé de nouvelles roues de taille 43,2 cm (17 po), 48,3 cm (19 pouces) et 50,8 cm (20 pouces), qui sont disponibles dans les finitions de peinture différents ou avec un finition brillante. Un 43,2 cm aérodynamisme a été optimisé (17 pouces) de roue est disponible pour la première fois.

Le Pack Sport AMG pour le GLK

Pour les clients qui apprécient GLK élégance sportive une approche globale AMG Pack Sport Extérieur est disponible, offrant des caractéristiques de conception de cachet de la société de personnalisation de renom. Il s'agit notamment de l'avant AMG et tablier arrière, la calandre spécifique avec deux lamelles chromées, AMG LED feux de jour, 48,3 cm (19 pouces) AMG à 5 branches en alliage léger et un réglage de la suspension sportive. Les caractéristiques sont basées sur l'emballage extérieur prolongée Chrome.

GLK intérieur: réglage encore plus de glamour, haute sentir de bien-être

Le nouveau design Mercedes-Benz Classe GLK offre un design d'intérieur, une sensation de qualité et un choix de matériaux sur un pied d'égalité avec les classes supérieures du véhicule. Les designers d'intérieur au Studio design Mercedes-Benz à Sindelfingen ont entrepris une refonte complète du tableau de bord, par exemple: une assiette large, en aluminium ou en option en bois enjambe toute la largeur de la planche de bord. Les évents de nouvelles rondes et d'autres éléments de finition dans l'ombre d'argent aussi attirer l'attention. Un écran couleur haut de gamme est disponible en option pour le combiné d'instruments. Un volant à trois branches Volant sport, couleurs de sellerie et de nouvelles conceptions de sièges, plus indirecte, avec des LED d'éclairage ambiant technologie de fibre optique, qui est disponible sur le GLK pour la première fois, d'améliorer encore l'atmosphère de bien-à l'intérieur de la voiture. Les modèles avec la transmission automatique 7G-TRONIC sont équipées avec le levier sélecteur DIRECT SELECT en position ergonomique pratique sur le tube de colonne de direction. Ce qui libère de l'espace dans la console centrale pour un compartiment de rangement, qui est muni d'un châssis de précision-fini dans l'ombre d'argent et peut être fermé au moyen d'un couvercle escamotable.

Le paquet Sport Intérieur qui était disponible pour le modèle précédent a été mis à jour, avec les sièges sport sont dotés de la GLK pour la première fois. D'autres composants sont la roue à 3 branches multifonctions en cuir Nappa de direction, de sport noires sièges dans ARTICO faites en cuir / DINAMICA microfibre avec coutures en gris alpaga (alternativement réelle revêtement en cuir noir), panneaux de porte en centre ARTICO fait en cuir avec diagonale couture, le levier de déplacement en cuir Nappa avec encadrement chromé et pédalier sport en acier inoxydable brossé.

Infotainment: meilleure animation, une meilleure information

Le GLK est équipé avec la radio Audi CD 20 en standard, avec les fonctions suivantes:
Double tuner
TFT avec 14,7 cm (5,8 ") de diagonale
lecteur de CD mp3/wma/aac-compatible
Avec une interface USB. Affichage pochette de CD
AUX-IN dans l'accoudoir central
Interface Bluetooth ® avec fonction mains-libres et
le streaming audio pour le transfert de musique
Clavier téléphonique

Le GLK est en ligne avec des offres spéciales d'infotainment, offre à ses occupants une salle de concert acoustique et fournit des installations de divertissement nouvelles pour les passagers arrière:
D'Apple ainsi que l'intégration iPad ® arrière. La pratique, station d'accueil ergonomique et protégé pour l'iPad ® est disponible en option à l'arrière de la GLK. Le support peut être incliné et tourné de 180 °, toutes les connexions en restant accessible. En outre, la batterie peut être chargée via une interface USB intégrée à l'aide d'un fil de charge
Écran couleur central du combiné d'instruments offrant une qualité photoréaliste
Becker ® ​​MAP PILOT: entièrement intégrée module de navigation avec affichage carte 2D/3D, des informations de navigation s'affiche sur l'écran de l'autoradio Audio 20 CD, opération via le contrôleur central et de sortie acoustique de haut-parleurs via des recommandations de conduite du véhicule
COMAND système multimédia en ligne: rapide à disque dur de navigation à haute résolution 17,8 cm écran couleur, l'utilisation libre de la Mercedes-Benz intégrée des applications et le rappel de sites Internet, système de commande vocale LINGUATRONIC-exploité, interface USB et AUX-IN dans l'accoudoir central, le module téléphone avec Bluetooth ® (profil SAP) dans l'accoudoir pour la connectivité Internet et la téléphonie
En liaison avec COMAND, un tuner TV pour la réception TV numérique (DVB-T) est offert dans le GLK pour la première fois
Harman Kardon ® Logic 7 ® système de son surround, y compris 7-canal DSP amplificateur et 2-canal de rappel avec une puissance totale de 510 W en collaboration avec 12 haut-parleurs haute performance, Dolby Digital 5.1 et DTS

Systèmes d'aide à prendre la GLK au sommet de son segment de marché

Systèmes d'aide familiers de la S et E-Class de permettre une nouvelle amélioration de la sécurité active et pilote-aptitude à la sécurité dans la nouvelle GLK et de prendre le VUS compact au sommet de son segment de marché. Équipements en option comprend la détection de somnolence ATTENTION ASSIST ou le système de sécurité PRE-SAFE ® anticipation. Systèmes d'assistance supplémentaires, y compris les variantes actives, sont disponibles en option. Un exemple ici, c'est d'aide au stationnement actif, permettant de manoeuvre entièrement automatique dans et hors de places de stationnement. Pour faciliter les manoeuvres lorsque la visibilité est mauvaise il ya une caméra de recul avec des lignes de guidage ou - pour la première fois de Mercedes-Benz - une caméra à 360 °. Cette fonctionnalité utilise les informations d'image à partir de quatre caméras dans les domaines avant et arrière et le boîtier du rétroviseur extérieur pour générer une vue plongeante de la voiture et ses environs. L'image non faussée est présentée pour les occupants en temps réel sur l'écran central COMAND. En plus des fonctions de l'appareil de sauvegarde, il permet également de surveillance des zones sur le côté du véhicule et devant le véhicule, permettant ainsi d'éviter les collisions pendant la manoeuvre par inadvertance. Les lignes de guidage fournir une assistance supplémentaire, la caméra à 360 ° de marquage plage de déplacement du véhicule en fonction de l'angle du volant.

Systèmes supplémentaires sont disponibles en option comme des éléments individuels ou dans des emballages spéciaux. Le paquet Aide à la Conduite Plus comprend DISTRONIC PLUS BAS PLUS, y compris, PRE-SAFE ® Brake, Active Lane Keeping Assist et Active Blind Spot Assist. Le forfait de stationnement combine la décrit caméra 360 °, y compris Parking Active Assist pour manoeuvre automatique dans et hors de places de stationnement et PARKTRONIC. Le paquet inclut le suivi Lane Lane Keeping Assist spot et Blind Assist. Le paquet de génie Offroad continue d'être disponible, faire en sorte que le véhicule est bien capable de s'affirmer, loin des routes pavées avec le règlement de vitesse en descente (DSR), le programme de conduite hors route (adaptation des points de passage de transmission et les caractéristiques d'accélérateur), simulée "Gemtex «soubassement en plastique dur et une suspension soulevée. Autre nouveauté: le paquet de génie Offroad en combinaison avec l'ILS. Lumière Offroad est disponible ici pour les voyages en terrain difficile. Paramètres spécifiques de projecteurs d'assurer une meilleure hors route d'orientation par l'illumination à plus grande échelle du champ de vision.

Efficace, propre, puissant: le GLK de route

La gamme moderne de moteurs fournit pour un confort d'entraînement et de performance attrayante dans tous les modèles GLK en collaboration avec de faibles émissions et la consommation de carburant. En tout, il ya un choix de six modèles diesel et un moteur à essence.

Le GLK 250 BlueTEC 4MATIC dispose du moteur diesel le plus puissant quatre cylindres dans le monde des VUS. Le moteur à injection directe-évalué à 150 kW (204 ch) et générer 500 Newton-mètres de couple à partir de 2143 cc permet d'effectuer le GLK superbement. Mérites clés sont de caractère coupleux du moteur, sa vitesse de pointe et sa flexibilité. Malgré sa performance redoutable, ce modèle est extrêmement frugal GLK quand il s'agit de la consommation de carburant: en moyenne, le moteur à allumage par compression consomme 6.1 à 6.5 litres de diesel aux 100 kilomètres (consommation de carburant combinée NEDC, chiffre provisoire).

Les émissions de CO2 s'élèvent à 159-169 grammes par kilomètre. De même pour le modèle GLK 220 BlueTEC 4MATIC, il est également conforme aux normes d'émissions et EU6 États-Unis BIN 5 standard.

Le trajet de deux roues arrière des modèles GLK 200 CDI BlueEFFICIENCY et GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY avec transmission manuelle à six rapports sont encore plus économes en carburant. Les deux versions obtenir par le 5,5 - 5,6 litres de diesel aux cent kilomètres (143 à 147 g de CO2/km). La meilleure performance parmi les versions diesel est le GLK 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY. 620 Newton-mètres de couple du V6 de fournir à allumage par compression moteur délivre sa puissance exceptionnelle dès les bas régimes.

Le GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY essence modèle de moteur fait sa marque avec la technologie révolutionnaire de la génération de premier plan de moteurs en V de Mercedes-Benz. Au cœur du paquet technologique BlueDIRECT se trouve la troisième génération guidée par un jet moteur à essence directe avec injecteurs piézo-électriques. En combinaison avec multi-allumage, cette technologie offre un potentiel supplémentaire pour les économies de carburant.

Mesures BlueEFFICIENCY de nouvelles réductions de la consommation de carburant

L'économie de carburant excellente de tous les modèles GLK est sous-tendue par un ensemble complet de mesures BlueEFFICIENCY ainsi que par cette technologie le moteur d'état-of-the-art. En plus de la Stop / Start ECO fonction qui est livré en standard, ces mesures comprennent la transmission à sept vitesses 7G-TRONIC PLUS automatique. Disques essieux à faible frottement, de la direction électrique et des pneus faible résistance au roulement jouent aussi leur rôle dans la réduction de la consommation de carburant.

7G-TRONIC PLUS, standard sur tous les modèles 4MATIC de la GLK, se vante glissement du convertisseur de même plus faible et un rendement optimisé. Un rôle central est joué par l'amortisseur de torsion nouvelle, qui élimine efficacement les excentricités de torsion et des vibrations dans la transmission. Le plus faible le nombre de tours et plus le nombre de cylindres, le plus grave ils peuvent être. Il en résulte un conflit d'objectifs entre le confort et la faible consommation de carburant de fonctionnement. Mercedes-Benz développeurs résolu ce problème en utilisant ce qui est connu comme un amortisseur bi-turbine, qui est également équipé d'un pendule centrifuge sur les modèles diesel. Selon le régime, cela déplace le centre de masse et permet une utilisation confortable même dans la plage de fonctionnement plus économique. En outre, l'amortissement optimisé permet une réduction marquée de la glissement de l'embrayage de pontage du convertisseur, même sous des charges faibles, ce qui contribue également à des économies de carburant. Cette technologie permet également une réponse encore plus rapide aux commandes du pilote via la pédale d'accélérateur. Roulements à friction optimisée et nouvelle gestion d'huile de transmission thermique aussi aider à réduire la consommation de carburant.

L'affichage standard d'ajustement ECO dans le tableau de bord permet en outre au conducteur de vérifier son style de conduite à l'égard du niveau de la consommation de carburant en vigueur, et de modifier son comportement au volant tant que de besoin.

Exemplaire de la sécurité active et passive en tant que norme

La nouvelle version intègre à nouveau Mercedes GLK le concept de sécurité intégral en harmonie avec la philosophie de marque Mercedes-Benz, qui repose d'abord et avant tout sur des scénarios d'accidents réels. La cellule GLK occupant très robuste fournit une base efficace pour les systèmes de protection des occupants en conjonction avec les zones de déformation avant et arrière. Le GLK propose les articles suivants de l'équipement de série:
Sacs gonflables pour le conducteur et le passager avant, kneebag pour le sac du bassin pilote, pour le conducteur et le passager avant, airbag latéral pour le conducteur et le passager avant, windowbag pour conducteur, passager avant et arrière les passagers
La reconnaissance d'occupation de siège pour le siège passager avant
Crash-sensibles pédales
Fixations ISOFIX pour sièges enfants d'ancrage dans les points de fixation arrière et Top Tether sur l'arrière du dossier du siège arrière
5 appuie-tête, en hauteur et en inclinaison réglable pour le conducteur, passager avant et à l'arrière, crash-sensibles appuie-tête NECK-PRO pour le conducteur et le passager avant
Les ceintures de sécurité 3-point, y compris de réglage de ceinture mécanique de la hauteur et la ceinture limiteur de force pour le conducteur et le passager avant, plus de réglage automatique de hauteur de la ceinture sur les sièges extérieurs arrière, affichage de l'état de ceinture pour les sièges arrière dans le tableau de bord
Protection des piétons avec capot actif

La sécurité active est soutenu par les points suivants de l'équipement:
FREIN adaptation, y compris la colline d'assistance au démarrage, la fonction HOLD, le frein de séchage sur le mouillé et d'amorçage
Suspension AGILITY CONTROL avec système d'amortissement sélectif
Système de freinage antiblocage (ABS)
La régulation antipatinage (ASR)
Assistance au freinage (BAS), d'aider le conducteur à la puissance de freinage supplémentaire lorsque le freinage d'urgence est détectée
Direct-Steer avec l'aide de la puissance sensible à la vitesse et démultiplication variable
STEER CONTROL, assiste le conducteur dans des conditions de conduite instables en déclenchant une impulsion qui peut se faire sentir sur le volant, ce qui incite contrebraquage par le conducteur dans la bonne direction
ESP ® Programme de stabilité électronique, y compris stabilisation de la remorque
Transmission intégrale permanente 4MATIC roues motrices avec système de traction 4ETS électronique (sauf pour BlueEFFICIENCY GLK 200 CDI / 220)
Tyr avertissement de perte de pression

Programme complet du modèle, les variantes d'équipement impressionnant

Le GLK offre un niveau d'équipements et de rendez-vous sur un pied d'égalité avec le segment haut de gamme, y compris des détails qui sont généralement la réserve de la hausse des catégories de véhicules. Avec un total de sept versions du modèle, le GLK offre en outre l'une des gammes les plus complètes du modèle dans le segment des VUS compacts:
BlueEFFICIENCY GLK 200 CDI: 36.235,50 Euros
GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY: 38.377,50 Euros
GLK 220 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY: 42.721,00 Euros
GLK 220 BlueTEC 4MATIC: 44.149,00 Euros
GLK 250 BlueTEC 4MATIC: 46.142,25 Euros
GLK 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY: 49.742,00 Euros
GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY: 50.099,00 Euros

Tous les modèles sont en standard avec une gamme complète d'équipements et de rendez-vous conçus pour optimiser la sécurité, de confort et d'agilité pour les occupants ou pour soulager la pression sur le pilote à la fois sur de longs trajets et dans le trafic urbain. La portée de la norme de rendez-vous intérieurs comprend des sièges avant réglables électriquement en hauteur et réglage du dossier, d'un accoudoir rabattable pour le conducteur et le passager avant avec compartiment de rangement, un accoudoir arrière rabattable avec porte-gobelet double et compartiment de rangement, THERMATIC 2-zone de contrôle automatique de la température, 12 V Prises dans la console centrale et le compartiment à bagages, vitres électriques tout-rond avec une seule touche de contrôle automatique et fonction d'inversion et d'un ordinateur de bord avec indicateur de consommation de courant.

Capteur de pluie, lampe frontale Assist, verrouillage central avec commande radio télécommande infrarouge, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC (sauf pour GLK BlueEFFICIENCY 200/220 CDI) et l'indicateur de température extérieure encore tout l'équipement standard, tout comme teinté de vert d'isolation thermique en verre tous azimuts, chauffants, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement en couleur de la carrosserie avec verre bombé asphérique et un indicateur intégré et 43,2 cm (17 pouces) à 7 branches en alliage léger.

L'éventail des options d'individualisation pour les modèles GLK nouveaux couvre pratiquement tous les souhaits imaginables, en particulier en ce qui concerne le large choix de peintures métalliques et non métalliques et la vaste gamme d'options intérieures. En tout, il ya un choix de dix peintures métalliques et non métalliques et deux finitions peinture spéciale en diamant blanc métallique BRIGHT et luzonite gris.

L'intérieur garantit la marque Mercedes atmosphère conviviale et peut être nommé dans une variété de styles allant du sportif à l'élégance classique. Le spectre des options intérieures unique tonalité varie de gris alpaga à travers différents tons de beige au noir, tandis que les deux tons disponibles finitions en cuir de conception sont en noir / corteccia, noir / porcelaine et noir / marron clair.

Mercedes offre la gamme la plus diversifiée de SUV

La gamme la plus diversifiée de SUV dans le segment premium vient de Mercedes-Benz. Un total de cinq lignes du modèle sont disponibles dans ce marché mondial axé sur la croissance. R-, M-et Classe GL complètent la famille à succès aux côtés de la compacte de Mercedes-Benz Classe GLK et le classique "G" véhicule tout-terrain.

Le G-Class est le modèle de série le plus ancien de Mercedes-Benz, et a été en production pendant 33 ans maintenant. Conçu à l'origine en 1979 comme un véhicule pour difficile une utilisation hors route, la Classe G a subi un processus évolutif étonnant. Au cours de 33 ans, Mercedes-Benz a perfectionné initialement fonctionnellement orientée off-road spécialiste, en lui fournissant un intérieur de grande classe et tenue de route sur un pied d'égalité avec ses saloons primes du constructeur automobile de Stuttgart a. Le G-Class est reconnu ici comme le modèle haut de gamme de luxe parmi les véhicules hors route, qui prévoit également le pool génique pour les autres VUS succès de la marque Mercedes-Benz. Le G-Class a été voté tout-terrain de l'année par d'innombrables cours des dernières décennies - le plus récemment l'année dernière.

La Classe R est le modèle disponible dans le plus grand nombre de variantes, ses plus grands mérites étant le confort exceptionnel qu'elle offre sur les longs trajets et son intérieur très variable avec un maximum de sept sièges. Le plus grand succès de Mercedes-Benz SUV, avec des ventes en tête 1.000.000, est le M-Class, qui a été créée en 1997 et est considéré comme le précurseur de tous les SUV haut de gamme modernes. La troisième génération a été présenté en 2011. Il offre des performances impressionnantes à la fois sur et hors route et s'est imposé comme un champion de l'efficacité: le ML 250 BlueTEC 4MATIC obtient par le 6.0 litres de diesel aux cent kilomètres (consommation de carburant NEDC).

Le début de l'année 2012 a marqué une autre étape importante pour les modèles SUV de Mercedes-Benz. Depuis le lancement du marché de la Classe G il ya 33 ans jusqu'à la fin de l'année 2011, plus de deux millions modèles ont été livrés aux clients. Le compte VUS pour environ un cinquième des ventes mondiales de Mercedes-Benz. Les Etats-Unis est de loin le plus grand marché pour toute la famille SUV, y compris la Classe M, le GLK et la Classe GL. Le deuxième plus grand marché pour les véhicules hors route dans son ensemble est la Chine, suivie par l'Allemagne. Les G-Class off-road classiques sont le choix le plus populaire sur le marché intérieur en Allemagne, tandis que la Classe R bénéficie de la forte demande en Chine.


Mercedes-Benz-new-Populaire francais d'automobiles: 2013 Mercedes-Benz GLK-Class

2013 Mercedes-Benz GLK-Class









Avec un nouveau design, rendez-vous exclusifs, des systèmes d'assistance novateurs et efficaces moteurs et agile, la nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe GLK souligne sa prétention à la direction du segment des SUV compacts du marché. L'extérieur nouvellement conçu confère à cette voiture pleine de sang-froid plus de caractère, en combinant les lignes droites typiques des véhicules tout-terrain avec l'idiome conception des actuelles Mercedes-Benz berlines. Matériaux de haute qualité, de nouveaux rendez-vous, les garnitures intérieures entièrement révisée et les nouveaux systèmes d'infotainment sont tous favorables à une expérience de conduite vraiment très agréable dans le GLK. Le GLK 2013 est en place l'emporte avec une gamme de l'état de l'art-systèmes d'assistance et des mesures BlueEFFICIENCY globales, telles que le début ECO standard ajustement fonction Stop /. Diesel BlueTEC de contrôle des émissions est disponible pour le VUS compact pour la première fois, permettant le respect des normes d'émissions EU6. "Dans le GLK nous avons un style de vie dynamique SUV offrant une combinaison gagnante de la technologie intelligente et de caractère en abondance», explique le Dr Joachim Schmidt, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz Cars, ventes et du marketing. "Il sera en outre renforcer notre portefeuille de SUV, apporte une contribution vitale à la croissance mondiale de Mercedes-Benz dans ce segment de marché."

Le GLK offre une dynamique de conduite en circulation, la sécurité de conduite excellente et un confort de conduite superlatif. En plus des versions à traction arrière, les modèles 4MATIC avec permanente toutes roues motrices de démontrer un esprit intrépide, même dans les conditions les plus défavorables - à l'intérieur et hors route. Comme tous les SUV et véhicules tout-terrain de Mercedes-Benz, le GLK est un pur sang, pas-holds-barred off-road de l'opérateur. Pendant ce temps, l'ancêtre de tous les modernes Mercedes-Benz qui a prêté son nom à la GLK - Le G-Class - est maintenant à sa 33e et l'année de modèle est également l'objet d'un lifting en profondeur.
2013 Mercedes-Benz Classe GLK


Nouvelle interprétation de la conception classique GLK

L'extérieur donne l'aplomb GLK ajouté. Le corps combine des éléments classiques de véhicules tout-terrain avec l'idiome conception des actuelles Mercedes-Benz berlines. Lignes strictes, les surfaces étendues et à surface lisse, le volume mettant l'accent sur les zones avant et arrière en harmonie avec les caractéristiques de cachet de l'organisme GLK qui sont typiques de fonctionnelles véhicules tout-terrain. Il s'agit notamment de courts surplombs, la fin debout devant les montants du toit minces, un pare-brise raide et la ligne de toit tendue. La conception du corps n'est pas une fin en soi stylistique. Plutôt, il applique les avantages typiques hors véhicules tout-terrain à la classe des SUV compacts. Accompli VTT fonctionnalités spécifiques telles que l'approche et l'angle de départ et une garde au sol permettent off-road entreprises à tout moment. Le corps soigneusement conçu et la bonne visibilité panoramique combinée avec la position du siège d'améliorer l'aptitude à l'usage quotidien et de fournir une conduite détendue.

Il n'y a plus aucune différenciation entre les différents types de pare-chocs avec des paquets spécifiques sur route et hors route. Sous les projecteurs nouvellement conçus, tous les modèles offrent feux diurnes à LED de conduite dans un fermoir chromé en standard. La calandre à deux lamelles et étoile centrale suit l'idiome de conception de tous les modèles actuels de voitures particulières. Les lattes sont de couleur argent, avec des inserts chromés en option. Les phares incarnent une nouvelle interprétation de la conception de signature Mercedes lampe. Sur le modèle de base avec la réflexion de type projecteurs, une caractéristique torche chrome s'étend sur les deux réflecteurs. Sur les modèles équipés du système d'éclairage Intelligent Light (ILS), le projecteur comprend l'unité de projection, un réflecteur et la torche avec LED câbles à fibres optiques pour le feu de position, au-dessus duquel les clignotants constitués de LED individuelles sont situés. Les rails de toit dans un design totalement nouveau sont particulièrement frappantes dans la vue de côté.

Le pare-chocs arrière donne un gras, à caractère sportif extrémité arrière du GLK avec ses lignes en insistant sur la largeur et les feux arrière délicates. La barre anti-encastrement d'un style nouveau - éventuellement en chrome - et les versions d'échappement chromées qui viennent aussi en tant que norme attirer l'attention ici. Les feux arrière ont subi une refonte complète tant en termes de apparence et les fonctions. Câbles à fibres optiques et LED sont également utilisés pour fournir des extrémité arrière du GLK avec un design de nuit unique et caractéristique, la plaque d'immatriculation nouvelle lampe LED offrant une touche de finition.

Dans le cadre du lifting du modèle, les concepteurs ont également développé de nouvelles roues de taille 43,2 cm (17 po), 48,3 cm (19 pouces) et 50,8 cm (20 pouces), qui sont disponibles dans les finitions de peinture différents ou avec un finition brillante. Un 43,2 cm aérodynamisme a été optimisé (17 pouces) de roue est disponible pour la première fois.

Le Pack Sport AMG pour le GLK

Pour les clients qui apprécient GLK élégance sportive une approche globale AMG Pack Sport Extérieur est disponible, offrant des caractéristiques de conception de cachet de la société de personnalisation de renom. Il s'agit notamment de l'avant AMG et tablier arrière, la calandre spécifique avec deux lamelles chromées, AMG LED feux de jour, 48,3 cm (19 pouces) AMG à 5 branches en alliage léger et un réglage de la suspension sportive. Les caractéristiques sont basées sur l'emballage extérieur prolongée Chrome.

GLK intérieur: réglage encore plus de glamour, haute sentir de bien-être

Le nouveau design Mercedes-Benz Classe GLK offre un design d'intérieur, une sensation de qualité et un choix de matériaux sur un pied d'égalité avec les classes supérieures du véhicule. Les designers d'intérieur au Studio design Mercedes-Benz à Sindelfingen ont entrepris une refonte complète du tableau de bord, par exemple: une assiette large, en aluminium ou en option en bois enjambe toute la largeur de la planche de bord. Les évents de nouvelles rondes et d'autres éléments de finition dans l'ombre d'argent aussi attirer l'attention. Un écran couleur haut de gamme est disponible en option pour le combiné d'instruments. Un volant à trois branches Volant sport, couleurs de sellerie et de nouvelles conceptions de sièges, plus indirecte, avec des LED d'éclairage ambiant technologie de fibre optique, qui est disponible sur le GLK pour la première fois, d'améliorer encore l'atmosphère de bien-à l'intérieur de la voiture. Les modèles avec la transmission automatique 7G-TRONIC sont équipées avec le levier sélecteur DIRECT SELECT en position ergonomique pratique sur le tube de colonne de direction. Ce qui libère de l'espace dans la console centrale pour un compartiment de rangement, qui est muni d'un châssis de précision-fini dans l'ombre d'argent et peut être fermé au moyen d'un couvercle escamotable.

Le paquet Sport Intérieur qui était disponible pour le modèle précédent a été mis à jour, avec les sièges sport sont dotés de la GLK pour la première fois. D'autres composants sont la roue à 3 branches multifonctions en cuir Nappa de direction, de sport noires sièges dans ARTICO faites en cuir / DINAMICA microfibre avec coutures en gris alpaga (alternativement réelle revêtement en cuir noir), panneaux de porte en centre ARTICO fait en cuir avec diagonale couture, le levier de déplacement en cuir Nappa avec encadrement chromé et pédalier sport en acier inoxydable brossé.

Infotainment: meilleure animation, une meilleure information

Le GLK est équipé avec la radio Audi CD 20 en standard, avec les fonctions suivantes:
Double tuner
TFT avec 14,7 cm (5,8 ") de diagonale
lecteur de CD mp3/wma/aac-compatible
Avec une interface USB. Affichage pochette de CD
AUX-IN dans l'accoudoir central
Interface Bluetooth ® avec fonction mains-libres et
le streaming audio pour le transfert de musique
Clavier téléphonique

Le GLK est en ligne avec des offres spéciales d'infotainment, offre à ses occupants une salle de concert acoustique et fournit des installations de divertissement nouvelles pour les passagers arrière:
D'Apple ainsi que l'intégration iPad ® arrière. La pratique, station d'accueil ergonomique et protégé pour l'iPad ® est disponible en option à l'arrière de la GLK. Le support peut être incliné et tourné de 180 °, toutes les connexions en restant accessible. En outre, la batterie peut être chargée via une interface USB intégrée à l'aide d'un fil de charge
Écran couleur central du combiné d'instruments offrant une qualité photoréaliste
Becker ® ​​MAP PILOT: entièrement intégrée module de navigation avec affichage carte 2D/3D, des informations de navigation s'affiche sur l'écran de l'autoradio Audio 20 CD, opération via le contrôleur central et de sortie acoustique de haut-parleurs via des recommandations de conduite du véhicule
COMAND système multimédia en ligne: rapide à disque dur de navigation à haute résolution 17,8 cm écran couleur, l'utilisation libre de la Mercedes-Benz intégrée des applications et le rappel de sites Internet, système de commande vocale LINGUATRONIC-exploité, interface USB et AUX-IN dans l'accoudoir central, le module téléphone avec Bluetooth ® (profil SAP) dans l'accoudoir pour la connectivité Internet et la téléphonie
En liaison avec COMAND, un tuner TV pour la réception TV numérique (DVB-T) est offert dans le GLK pour la première fois
Harman Kardon ® Logic 7 ® système de son surround, y compris 7-canal DSP amplificateur et 2-canal de rappel avec une puissance totale de 510 W en collaboration avec 12 haut-parleurs haute performance, Dolby Digital 5.1 et DTS

Systèmes d'aide à prendre la GLK au sommet de son segment de marché

Systèmes d'aide familiers de la S et E-Class de permettre une nouvelle amélioration de la sécurité active et pilote-aptitude à la sécurité dans la nouvelle GLK et de prendre le VUS compact au sommet de son segment de marché. Équipements en option comprend la détection de somnolence ATTENTION ASSIST ou le système de sécurité PRE-SAFE ® anticipation. Systèmes d'assistance supplémentaires, y compris les variantes actives, sont disponibles en option. Un exemple ici, c'est d'aide au stationnement actif, permettant de manoeuvre entièrement automatique dans et hors de places de stationnement. Pour faciliter les manoeuvres lorsque la visibilité est mauvaise il ya une caméra de recul avec des lignes de guidage ou - pour la première fois de Mercedes-Benz - une caméra à 360 °. Cette fonctionnalité utilise les informations d'image à partir de quatre caméras dans les domaines avant et arrière et le boîtier du rétroviseur extérieur pour générer une vue plongeante de la voiture et ses environs. L'image non faussée est présentée pour les occupants en temps réel sur l'écran central COMAND. En plus des fonctions de l'appareil de sauvegarde, il permet également de surveillance des zones sur le côté du véhicule et devant le véhicule, permettant ainsi d'éviter les collisions pendant la manoeuvre par inadvertance. Les lignes de guidage fournir une assistance supplémentaire, la caméra à 360 ° de marquage plage de déplacement du véhicule en fonction de l'angle du volant.

Systèmes supplémentaires sont disponibles en option comme des éléments individuels ou dans des emballages spéciaux. Le paquet Aide à la Conduite Plus comprend DISTRONIC PLUS BAS PLUS, y compris, PRE-SAFE ® Brake, Active Lane Keeping Assist et Active Blind Spot Assist. Le forfait de stationnement combine la décrit caméra 360 °, y compris Parking Active Assist pour manoeuvre automatique dans et hors de places de stationnement et PARKTRONIC. Le paquet inclut le suivi Lane Lane Keeping Assist spot et Blind Assist. Le paquet de génie Offroad continue d'être disponible, faire en sorte que le véhicule est bien capable de s'affirmer, loin des routes pavées avec le règlement de vitesse en descente (DSR), le programme de conduite hors route (adaptation des points de passage de transmission et les caractéristiques d'accélérateur), simulée "Gemtex «soubassement en plastique dur et une suspension soulevée. Autre nouveauté: le paquet de génie Offroad en combinaison avec l'ILS. Lumière Offroad est disponible ici pour les voyages en terrain difficile. Paramètres spécifiques de projecteurs d'assurer une meilleure hors route d'orientation par l'illumination à plus grande échelle du champ de vision.

Efficace, propre, puissant: le GLK de route

La gamme moderne de moteurs fournit pour un confort d'entraînement et de performance attrayante dans tous les modèles GLK en collaboration avec de faibles émissions et la consommation de carburant. En tout, il ya un choix de six modèles diesel et un moteur à essence.

Le GLK 250 BlueTEC 4MATIC dispose du moteur diesel le plus puissant quatre cylindres dans le monde des VUS. Le moteur à injection directe-évalué à 150 kW (204 ch) et générer 500 Newton-mètres de couple à partir de 2143 cc permet d'effectuer le GLK superbement. Mérites clés sont de caractère coupleux du moteur, sa vitesse de pointe et sa flexibilité. Malgré sa performance redoutable, ce modèle est extrêmement frugal GLK quand il s'agit de la consommation de carburant: en moyenne, le moteur à allumage par compression consomme 6.1 à 6.5 litres de diesel aux 100 kilomètres (consommation de carburant combinée NEDC, chiffre provisoire).

Les émissions de CO2 s'élèvent à 159-169 grammes par kilomètre. De même pour le modèle GLK 220 BlueTEC 4MATIC, il est également conforme aux normes d'émissions et EU6 États-Unis BIN 5 standard.

Le trajet de deux roues arrière des modèles GLK 200 CDI BlueEFFICIENCY et GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY avec transmission manuelle à six rapports sont encore plus économes en carburant. Les deux versions obtenir par le 5,5 - 5,6 litres de diesel aux cent kilomètres (143 à 147 g de CO2/km). La meilleure performance parmi les versions diesel est le GLK 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY. 620 Newton-mètres de couple du V6 de fournir à allumage par compression moteur délivre sa puissance exceptionnelle dès les bas régimes.

Le GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY essence modèle de moteur fait sa marque avec la technologie révolutionnaire de la génération de premier plan de moteurs en V de Mercedes-Benz. Au cœur du paquet technologique BlueDIRECT se trouve la troisième génération guidée par un jet moteur à essence directe avec injecteurs piézo-électriques. En combinaison avec multi-allumage, cette technologie offre un potentiel supplémentaire pour les économies de carburant.

Mesures BlueEFFICIENCY de nouvelles réductions de la consommation de carburant

L'économie de carburant excellente de tous les modèles GLK est sous-tendue par un ensemble complet de mesures BlueEFFICIENCY ainsi que par cette technologie le moteur d'état-of-the-art. En plus de la Stop / Start ECO fonction qui est livré en standard, ces mesures comprennent la transmission à sept vitesses 7G-TRONIC PLUS automatique. Disques essieux à faible frottement, de la direction électrique et des pneus faible résistance au roulement jouent aussi leur rôle dans la réduction de la consommation de carburant.

7G-TRONIC PLUS, standard sur tous les modèles 4MATIC de la GLK, se vante glissement du convertisseur de même plus faible et un rendement optimisé. Un rôle central est joué par l'amortisseur de torsion nouvelle, qui élimine efficacement les excentricités de torsion et des vibrations dans la transmission. Le plus faible le nombre de tours et plus le nombre de cylindres, le plus grave ils peuvent être. Il en résulte un conflit d'objectifs entre le confort et la faible consommation de carburant de fonctionnement. Mercedes-Benz développeurs résolu ce problème en utilisant ce qui est connu comme un amortisseur bi-turbine, qui est également équipé d'un pendule centrifuge sur les modèles diesel. Selon le régime, cela déplace le centre de masse et permet une utilisation confortable même dans la plage de fonctionnement plus économique. En outre, l'amortissement optimisé permet une réduction marquée de la glissement de l'embrayage de pontage du convertisseur, même sous des charges faibles, ce qui contribue également à des économies de carburant. Cette technologie permet également une réponse encore plus rapide aux commandes du pilote via la pédale d'accélérateur. Roulements à friction optimisée et nouvelle gestion d'huile de transmission thermique aussi aider à réduire la consommation de carburant.

L'affichage standard d'ajustement ECO dans le tableau de bord permet en outre au conducteur de vérifier son style de conduite à l'égard du niveau de la consommation de carburant en vigueur, et de modifier son comportement au volant tant que de besoin.

Exemplaire de la sécurité active et passive en tant que norme

La nouvelle version intègre à nouveau Mercedes GLK le concept de sécurité intégral en harmonie avec la philosophie de marque Mercedes-Benz, qui repose d'abord et avant tout sur des scénarios d'accidents réels. La cellule GLK occupant très robuste fournit une base efficace pour les systèmes de protection des occupants en conjonction avec les zones de déformation avant et arrière. Le GLK propose les articles suivants de l'équipement de série:
Sacs gonflables pour le conducteur et le passager avant, kneebag pour le sac du bassin pilote, pour le conducteur et le passager avant, airbag latéral pour le conducteur et le passager avant, windowbag pour conducteur, passager avant et arrière les passagers
La reconnaissance d'occupation de siège pour le siège passager avant
Crash-sensibles pédales
Fixations ISOFIX pour sièges enfants d'ancrage dans les points de fixation arrière et Top Tether sur l'arrière du dossier du siège arrière
5 appuie-tête, en hauteur et en inclinaison réglable pour le conducteur, passager avant et à l'arrière, crash-sensibles appuie-tête NECK-PRO pour le conducteur et le passager avant
Les ceintures de sécurité 3-point, y compris de réglage de ceinture mécanique de la hauteur et la ceinture limiteur de force pour le conducteur et le passager avant, plus de réglage automatique de hauteur de la ceinture sur les sièges extérieurs arrière, affichage de l'état de ceinture pour les sièges arrière dans le tableau de bord
Protection des piétons avec capot actif

La sécurité active est soutenu par les points suivants de l'équipement:
FREIN adaptation, y compris la colline d'assistance au démarrage, la fonction HOLD, le frein de séchage sur le mouillé et d'amorçage
Suspension AGILITY CONTROL avec système d'amortissement sélectif
Système de freinage antiblocage (ABS)
La régulation antipatinage (ASR)
Assistance au freinage (BAS), d'aider le conducteur à la puissance de freinage supplémentaire lorsque le freinage d'urgence est détectée
Direct-Steer avec l'aide de la puissance sensible à la vitesse et démultiplication variable
STEER CONTROL, assiste le conducteur dans des conditions de conduite instables en déclenchant une impulsion qui peut se faire sentir sur le volant, ce qui incite contrebraquage par le conducteur dans la bonne direction
ESP ® Programme de stabilité électronique, y compris stabilisation de la remorque
Transmission intégrale permanente 4MATIC roues motrices avec système de traction 4ETS électronique (sauf pour BlueEFFICIENCY GLK 200 CDI / 220)
Tyr avertissement de perte de pression

Programme complet du modèle, les variantes d'équipement impressionnant

Le GLK offre un niveau d'équipements et de rendez-vous sur un pied d'égalité avec le segment haut de gamme, y compris des détails qui sont généralement la réserve de la hausse des catégories de véhicules. Avec un total de sept versions du modèle, le GLK offre en outre l'une des gammes les plus complètes du modèle dans le segment des VUS compacts:
BlueEFFICIENCY GLK 200 CDI: 36.235,50 Euros
GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY: 38.377,50 Euros
GLK 220 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY: 42.721,00 Euros
GLK 220 BlueTEC 4MATIC: 44.149,00 Euros
GLK 250 BlueTEC 4MATIC: 46.142,25 Euros
GLK 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY: 49.742,00 Euros
GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY: 50.099,00 Euros

Tous les modèles sont en standard avec une gamme complète d'équipements et de rendez-vous conçus pour optimiser la sécurité, de confort et d'agilité pour les occupants ou pour soulager la pression sur le pilote à la fois sur de longs trajets et dans le trafic urbain. La portée de la norme de rendez-vous intérieurs comprend des sièges avant réglables électriquement en hauteur et réglage du dossier, d'un accoudoir rabattable pour le conducteur et le passager avant avec compartiment de rangement, un accoudoir arrière rabattable avec porte-gobelet double et compartiment de rangement, THERMATIC 2-zone de contrôle automatique de la température, 12 V Prises dans la console centrale et le compartiment à bagages, vitres électriques tout-rond avec une seule touche de contrôle automatique et fonction d'inversion et d'un ordinateur de bord avec indicateur de consommation de courant.

Capteur de pluie, lampe frontale Assist, verrouillage central avec commande radio télécommande infrarouge, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC (sauf pour GLK BlueEFFICIENCY 200/220 CDI) et l'indicateur de température extérieure encore tout l'équipement standard, tout comme teinté de vert d'isolation thermique en verre tous azimuts, chauffants, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement en couleur de la carrosserie avec verre bombé asphérique et un indicateur intégré et 43,2 cm (17 pouces) à 7 branches en alliage léger.

L'éventail des options d'individualisation pour les modèles GLK nouveaux couvre pratiquement tous les souhaits imaginables, en particulier en ce qui concerne le large choix de peintures métalliques et non métalliques et la vaste gamme d'options intérieures. En tout, il ya un choix de dix peintures métalliques et non métalliques et deux finitions peinture spéciale en diamant blanc métallique BRIGHT et luzonite gris.

L'intérieur garantit la marque Mercedes atmosphère conviviale et peut être nommé dans une variété de styles allant du sportif à l'élégance classique. Le spectre des options intérieures unique tonalité varie de gris alpaga à travers différents tons de beige au noir, tandis que les deux tons disponibles finitions en cuir de conception sont en noir / corteccia, noir / porcelaine et noir / marron clair.

Mercedes offre la gamme la plus diversifiée de SUV

La gamme la plus diversifiée de SUV dans le segment premium vient de Mercedes-Benz. Un total de cinq lignes du modèle sont disponibles dans ce marché mondial axé sur la croissance. R-, M-et Classe GL complètent la famille à succès aux côtés de la compacte de Mercedes-Benz Classe GLK et le classique "G" véhicule tout-terrain.

Le G-Class est le modèle de série le plus ancien de Mercedes-Benz, et a été en production pendant 33 ans maintenant. Conçu à l'origine en 1979 comme un véhicule pour difficile une utilisation hors route, la Classe G a subi un processus évolutif étonnant. Au cours de 33 ans, Mercedes-Benz a perfectionné initialement fonctionnellement orientée off-road spécialiste, en lui fournissant un intérieur de grande classe et tenue de route sur un pied d'égalité avec ses saloons primes du constructeur automobile de Stuttgart a. Le G-Class est reconnu ici comme le modèle haut de gamme de luxe parmi les véhicules hors route, qui prévoit également le pool génique pour les autres VUS succès de la marque Mercedes-Benz. Le G-Class a été voté tout-terrain de l'année par d'innombrables cours des dernières décennies - le plus récemment l'année dernière.

La Classe R est le modèle disponible dans le plus grand nombre de variantes, ses plus grands mérites étant le confort exceptionnel qu'elle offre sur les longs trajets et son intérieur très variable avec un maximum de sept sièges. Le plus grand succès de Mercedes-Benz SUV, avec des ventes en tête 1.000.000, est le M-Class, qui a été créée en 1997 et est considéré comme le précurseur de tous les SUV haut de gamme modernes. La troisième génération a été présenté en 2011. Il offre des performances impressionnantes à la fois sur et hors route et s'est imposé comme un champion de l'efficacité: le ML 250 BlueTEC 4MATIC obtient par le 6.0 litres de diesel aux cent kilomètres (consommation de carburant NEDC).

Le début de l'année 2012 a marqué une autre étape importante pour les modèles SUV de Mercedes-Benz. Depuis le lancement du marché de la Classe G il ya 33 ans jusqu'à la fin de l'année 2011, plus de deux millions modèles ont été livrés aux clients. Le compte VUS pour environ un cinquième des ventes mondiales de Mercedes-Benz. Les Etats-Unis est de loin le plus grand marché pour toute la famille SUV, y compris la Classe M, le GLK et la Classe GL. Le deuxième plus grand marché pour les véhicules hors route dans son ensemble est la Chine, suivie par l'Allemagne. Les G-Class off-road classiques sont le choix le plus populaire sur le marché intérieur en Allemagne, tandis que la Classe R bénéficie de la forte demande en Chine.