Proportions scandaleuses: un long capot, étroit regardent fenêtres par des fenêtres latérales sans cadre, le toit dynamique balayant arrière à un angle vers l'arrière. En 2003, le Coupé quatre portes est né: et la Mercedes-Benz Classe CLS s'est immédiatement imposé comme une icône de style nouveau. Les proportions sont restées les mêmes - et pourtant tout est différent: la deuxième génération de ce pionnier de conception a adopté un tout nouveau look.
Ce qui frappe immédiatement l'œil est la conception innovante devant, ce qui n'est pas sans rappeler, de l'AMG Mercedes-Benz SLS. Visuellement, la calandre n'est pas intégré dans le capot, mais est formée séparément. Cela met en évidence la longue, le capot encore plus sportive. La grille est dominée par la grande étoile centrale, qui souligne la relation de la voiture pour les autres coupés de la marque et renforce l'identité de marque. Les grandes entrées d'air allongées sombres avec des grilles noires aussi ajouter à l'apparence athlétique du véhicule.
Une autre caractéristique distinctive est dans la forme des phares à DEL de haute performance, qui sont le premier au monde à offrir toutes les fonctions régulières de lumière dynamiques en utilisant la technologie LED. Cette innovation bénéficie d'un design impressionnant - à l'intérieur elle est divisée en trois couches en forme de flèche de haut en bas: la couche supérieure contient un indicateur LED, sous laquelle est une frappante offre LED côté LED fonctions de croisement. La lumière latérale peut également être vu lorsque la fonction de croisement est allumé, en créant ainsi une nouvelle et séparée de nuit conception comme un aspect distinctif. Le niveau le plus bas du projecteur abrite le faisceau principal et les fonctions de vue nocturne. Un total de 71 LEDs ne fournissent pas seulement une apparence incontestable, mais offrent également une vue sensiblement renforcée de la route par rapport aux systèmes précédents.
2012 Mercedes-Benz CLS350 CDI
Le type Mercedes-Benz CLS-Class contour, avec ses proportions élégantes de long, est l'attribut dominant du nouveau modèle. L'effet de la dynamique, la forme sportive a été améliorée avec une nouvelle interaction des lignes et des surfaces. Le bord avant de la structure au-dessus des ailes pistes loin vers l'arrière. Cette caractéristique de conception nouvelle, appelée la ligne de chute par des designers, représente une nouvelle interprétation d'un élément de la conception formelle Renouant avec la richesse d'une richesse unique de formes présentes dans les voitures de sport Mercedes historiques.
Une ligne distinctive et musclé sport épaule voiture-comme ci-dessus de l'essieu arrière souligne le caractère sportif de la CLS de nouvelles. Les passages de roues évasés ressemblent aux cuisses puissantes d'un félin d'attente à bondir.
La vue de côté est arrondie avec l'échelle enveloppante feux arrière à technologie DEL qui sont agencées sous la forme d'un élément de liaison à l'arrière du véhicule. La forme est soulignée par la ligne des épaules larges, ce qui est clairement visible de l'arrière et soutient le toit rigide plat. Un insert métallique gamme ajoute un autre point culminant visuelle à l'arrière.
L'intérieur: Luxueux entoure avec de nombreuses touches exclusifs
Au-delà de son design à couper le souffle, la carrosserie du véhicule de la CLS nouvelle Mercedes gâte tous les occupants avec ses dimensions intérieures généreuses: en particulier, le coupé quatre portes offre une plus grande liberté (8/21 millimètres à l'avant / arrière) et plus l'épaule chambre (21/13 millimètres) que son prédécesseur. Le point de départ pour cet espace supplémentaire était la carrosserie du véhicule, ce qui est de 29 millimètres plus, 13 mm plus haut et de 8 millimètres plus large que son prédécesseur. L'empattement a également augmenté, de 20 millimètres à 2874 millimètres.
Le démarrage a une capacité de 520 litres et, pour la première fois dans la Mercedes-Benz CLS-Class, est livré avec QuickFold EASY PACK-comme une option supplémentaire pour le dossier du siège arrière qui se replie dans un 1/3: 2/3 proportion. Jusqu'à 19 endroits différents pour stocker et sécuriser des objets dans la voiture le rendre rapide et facile à accueillir des objets plus petits. La boîte de EASY-PACK confort de la chaussure, qui est une option supplémentaire, fournit un espace de rangement encore plus. Il est normalement plié à plat et stockées sous la tablette. Si la boîte de EASY-PACK confort est nécessaire, il peut être retiré et plié vers le bas. Merci à sa base flexible, son volume peut varier de 7 à 55 litres. Sa peut supporter un maximum de dix kilogrammes. La boîte, qui est environ 530 millimètres de large, peut être retiré de la chaussure sans la nécessité d'outils si sa pleine capacité est nécessaire.
Cockpit élégant avec trois cadrans ronds et deux écrans couleur
En plus de la «wrap-around effet" de l'appui du tableau de bord, la roue multifonctions nouvellement conçu de direction dans la conception à 3 branches en cuir Nappa est particulièrement accrocheur. Le volant est disponible en noir ou en beige amande; une finition en bois et en cuir est également disponible en option. Dans le Pack Sport AMG optionnel il ya un volant particulièrement sportive qui a une couronne aplatie dans la moitié inférieure. Les deux options au volant ont 12 touches multifonctions pour contrôler les fonctions d'infodivertissement.
Le point culminant de l'instrumentation exclusive CLS est le tout-couleur, en trois dimensions écran TFT dans le milieu de l'indicateur de vitesse, mesure 109 millimètres de diamètre. Le kilométrage et odomètre apparaissent dans la zone inférieure de l'écran, les écrans haut - entre autres choses - l'information des systèmes d'assistance au conducteur. Une image en trois dimensions du véhicule apparaît lorsque entrer dans ou hors de la Mercedes-Benz CLS-Class.
Trois en forme de tube cadrans ronds dans le cockpit informer le conducteur de la température du liquide de refroidissement et le niveau du réservoir de carburant (sur la gauche), vitesse (au milieu) et le régime moteur (à droite). Un grand écran couleur au format 16:9, élégamment intégré dans la partie supérieure du support du tableau de bord, donne des informations sur toutes les fonctions d'infodivertissement. L'écran TFT (matrice active Thin Film Transistor), qui est rétro-éclairé avec des lumières LED, utilise ce qu'on appelle la technologie IPS. IPS signifie "dans le plan de commutation", qui décrit la direction de décalage du cristal liquide. L'avantage de cette technologie est qu'elle affiche des images à contraste élevé qui restent en dehors de la forte ligne directe de la vision. Selon le cahier des charges, deux versions de cet affichage de pointe sont disponibles: une version 14.7 cm pour les systèmes Audio 20 et Audio 50 APS et une haute résolution 17,7 cm variante pour COMAND APS.
La console centrale s'intègre harmonieusement avec la forme et la couleur du tableau de bord. L'unité de commande pour le système d'infotainment et le téléphone de voiture en option peut être trouvé en dessous de l'horloge analogique et bouches d'aération. Les commutateurs à bouton-poussoir pour le chauffage du siège, ventilation des sièges, les feux de détresse, les éléments de fenêtre arrière aveugles et autres équipements de commander en option sont disposés en dessous de ce, ils ont été galvanisés et sont rétro-éclairés. Les gros boutons de contrôle rondes pour le contrôle automatique de la température, qui est fourni en standard, sont situés dans la partie inférieure de la console centrale. Le contrôleur dans la garniture du tunnel sert d'élément de commande central pour les systèmes d'infotainment et fournit un point rapide et facile de départ pour naviguer dans les menus bien organisés qui contrôlent les systèmes.
Contrôle du climat THERMOTRONIC avec trois modes climatiques individuels
Les CLS de deuxième génération de Mercedes peut être équipé en option avec un système de contrôle automatique de la température qui permet non seulement des températures individuelles à fixer pour trois zones: pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière -, mais offre en plus les modes climatiques particulières. Cela signifie que, si le système THERMOTRONIC disponible en option est installé, les occupants de la voiture permet de sélectionner "Diffus", "Moyen" ou "Focus" paramètres sur le THERMOTRONIC à la pression d'un bouton et ainsi ajuster la quantité d'air et de la distribution de l'air à leur aimer sans avoir à quitter le mode automatique pratique.
Dans "Diffus" mode, par exemple, le système THERMOTRONIC fonctionne avec une vitesse d'air inférieure et distribue l'air sur une vaste zone de sorte qu'il ya moins de courants d'air. Ceci est l'objet de la commande automatique, buse diffuse vers le haut inclinée dans le centre de la planche de bord. Dans "Focus" en mode, en attendant, les sorties d'air dans la zone centrale du tableau de bord sont utilisés pour la plupart, répondant au besoin d'un flux direct d'une grande quantité d'air. Le système standard installé dans les CLS est le contrôle bi-zone climatisation automatique THERMATIC.
Le nec plus ultra en confort d'assise permettant des ajustements en fonction de leurs besoins individuels ergonomiques
Sportivité raffinée - cette philosophie s'applique également aux sièges, car ils allient le nec plus ultra en confort d'assise avec soutien latéral sportif. Quatre différents types de sièges avant sont disponibles au choix:
Le siège standard lui-même répond aux plus hautes normes d'ergonomie. Merci à la tuyauterie du siège rempli, la sensation de confort tout simplement lors de l'obtention dans le véhicule est unique. Une technologie garnissage spécial est déployé ici, laquelle mousse inserts supplémentaires de remplissage immédiatement au-dessous du rembourrage tissu ou de cuir. Les sièges avant peuvent être réglés électriquement en série. Le paquet de mémoire, ce qui permet trois réglages individuels pour être sauvé, est disponible en option.
La forme du siège multicontours option peut être réglée individuellement par et pour le conducteur et le passager en fonction de leur anatomie ou pour répondre à leurs souhaits personnels en matière de confort. Merci à une technologie novatrice pour ajuster le côté du siège renforce, par exemple, la largeur du dossier peut être ajusté sur les deux côtés dans une opération en continu jusqu'à 45 millimètres, soit par un maximum de 90 millimètres au total. Autres bonus du siège multicontours nouvelle incluent la facilité d'ajustement pneumatique de la hauteur pour le coussin du siège et des appuie-tête grand confort.
Le siège multicontours connexion offre les mêmes fonctions de confort et présente en outre à grande vitesse vannes piézoélectriques dans les chambres à air, qui ajustent la pression de charge et le volume des chambres d'air dans le bourrelets latéraux des dossiers de siège, en fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse du véhicule, afin de fournir à la fois le conducteur et le passager avant avec le soutien encore plus grand. Il a également l'appuie-tête grand confort et, en outre, une fonction de massage.
Confort climatique est encore renforcée par les actifs disponibles en option sièges avant climatisés, qui sont disponibles en option. Quatre ventilateurs dans le coussin du siège et dans les airs dossier extrait la fraîcheur de la surface de plancher de l'intérieur et de le distribuer uniformément à travers un tissu de ventilation en dessous de la surface du siège. Le flux d'air doux peut empêcher les occupants de la voiture de la transpiration, même quand il est à l'extérieur extrêmement chaud. Siège chauffant peut également être sélectionné pour les quatre sièges en option.
Sièges individuels pour les passagers à l'arrière, pour la première fois équipé d'attaches ISOFIX pour siège enfant
Deux sièges individuels à l'arrière offrent une expérience particulièrement à l'aise dans la deuxième rangée. Ces sièges sont bien-aimé pour leur support latéral vaste qui vient du contour. Il ya un compartiment d'arrimage spacieuse dans l'accoudoir central entre les deux sièges, qui si on le désire peut également contenir un support de tasse pour une bouteille. Une commande électrique de lunette arrière aveugle pour les passagers arrière est également disponible en option, qui peut palpable et mesurable de réduire le streaming du soleil dans la pression d'un bouton. Il est fixé aux montants de custode, comme il est dans le S-Class.
Pour la première fois Mercedes-Benz offre la Mercedes-Benz CLS-Class avec ISOFIX, le système standard international de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire tiers au-dessus du dossier, l'attache soi-disant supérieure.
Autoradio, lecteur CD et interface Bluetooth en standard
De nos jours, personne ne veut manquer les nouvelles, le téléphone, le guidage ou écouter de la musique plaisir quand dans la voiture. Pour cette raison, Mercedes-Benz a équipé le nouveau CLS avec l'état de l'art des installations d'infotainment, qui se distinguent par leur capacité à haute performance, mais surtout pour leur facilité d'utilisation. Ils sont appelés Audio 20 CD (fourni en standard), Audio 50 APS et COMAND APS (fourni en option).
Tous les appareils comprennent le contrôle du volume sensible à la vitesse, un clavier pour entrer les numéros de téléphone et les fréquences radio, un écran couleur au centre du tableau de bord, et une interface Bluetooth pour connecter un téléphone mobile pour le système mains-libres sans fil. Huit haut-parleurs fournis en standard et situé dans les portes d'assurer une excellente qualité sonore.
Caractéristiques de l'Audio 20 CD du système, monté en standard, notamment un lecteur de CD (compatible MP3), un double tuner pour la FM / MW / LW / SW, recherche automatique des stations, fonction RDS (réception FM) et un 4 x 20 - Amplificateur watts.
Le système Audio 50 APS infotainment est un dispositif tout-en-un disposant d'une combinaison de autoradio, lecteur DVD et en Europe à l'échelle du système de navigation avec affichage de la carte en deux dimensions. Les fonctions de la radio et les options pour établir des liens avec d'autres systèmes sont les mêmes que pour le système Audio 20. Clients Mercedes qui optent pour la version avec changeur de six intégrante DVD également recevoir le système de commande vocale LINGUATRONIC-exploité.
Le système multimédia COMAND APS développé par Mercedes-Benz comprend un lecteur de DVD pour l'audio et la vidéo ainsi que d'un système de navigation à l'échelle européenne, dont les données sont stockées sur un de 40 gigaoctets de disque dur, permettant un accès extrêmement rapide aux données de navigation et, par rapport sur un DVD de navigation, calculs d'itinéraires encore plus rapides. La carte à haute résolution s'affiche sur l'écran couleur de 17,7 cm dans le centre de la planche de bord et excelle dans la fourniture des informations complémentaires utiles. A titre d'exemple, la carte montre les contours de bâtiments importants le long du parcours afin d'aider l'orientation.
Mercedes-Benz allie le système COMAND APS avec la commande vocale LINGUATRONIC système de contrôle et d'une soi-disant texte-parole de fonction en tant que norme. Cela rend possible pour les rapports de circulation liés à des itinéraires, des messages SMS, les entrées du carnet d'adresses ou des noms de stations de radio à être lus au conducteur. Le système lit automatiquement les rapports de trafic de nouveaux qui sont pertinents à l'itinéraire actuel.
Systèmes supplémentaires pour le nec plus ultra dans un plaisir d'écoute et de divertissement
Clients Mercedes peuvent, si désiré, de combiner les installations d'infotainment pour les CLS avec d'autres systèmes:
Le système LOGIC7 son Surround développé par Mercedes-Benz avec les spécialistes audio harman / kardon ® offre une performance exceptionnelle avec son en trois dimensions comme un élément naturel à 360 degrés expérience musicale pour tous les passagers.
iPods, clés USB ou autres appareils audio externes peuvent créer un lien vers le système d'infotainment de la Mercedes CLS nouvelles par le biais d'une interface des médias dans le compartiment de rangement dans la console centrale.
Un tuner DAB séparée (DAB = Digital Audio Broadcasting) et antennes supplémentaires (en option) permettent aux passagers à bord des nouveaux CLS de recevoir les stations de radio numériques en qualité CD. Le système passe à la réception analogique automatiquement quand le signal DAB est trop faible.
La gamme de modèles: Tous les CLS est un hors-
L'individualité est écrite grande dans les nouveaux Mercedes CLS. La gamme de modèles pour le Coupé quatre portes est en conséquence vaste - il sera d'abord être disponible avec roues arrière motrices, puis, à partir de septembre 2011, pour la première fois en tant que 4MATIC avec quatre roues motrices. En ce qui concerne le système d'entraînement, les clients seront dans un premier temps avoir le choix entre quatre motorisations essence et diesel, avec quatre, six et huit cylindres et une plage de puissance comprise entre 150 kW (204 ch) et 300 kW (408 ch), ou 2143 à 4633 cc de déplacement.
Un total de 12 finitions de peinture différentes, y compris la peinture gris mat SHAPE manganite, peuvent être combinés avec les cinq couleurs intérieures - noir, gris alpaga, d'amande beige, aubergine et de la porcelaine. Trois versions différentes de la sellerie cuir sont disponibles au choix: cuir (cuir nappa), en cuir PASSION (une amende cuir semi-aniline) et le cuir PASSION exclusif (où aussi le tableau de bord et la ceinture de caisse sont recouvert de cuir). Il ya cinq finitions différentes sont disponibles pour les éléments d'habillage - brun brillant en ronce de noyer, noir brillant cendres, satiné marron clair peuplier, laque piano noire, ainsi que la fibre de carbone AMG pour l'édition CLS 1. De cette façon, les clients achetant un CLS peut, en fonction de leurs goûts propres, choisissez soit d'accentuer le naturel frais ou sportivité élégante.
D'innombrables options supplémentaires permettent d'individualiser son Mercedes-Benz CLS-Class encore - y compris en optant pour les sièges multicontours actifs, LED projecteurs haute performance, Keyless Go et le système de son harman / kardon, ainsi que des systèmes de soutien de nombreux y compris les aveugles nouvelle activité SPOT Assist et Lane Keeping Assist active avec la commande de freinage (pour plus d'informations sur celui-ci, s'il vous plaît se référer à la section "sécurité active"). Au-delà de cela, Mercedes-Benz a mis en place trois forfaits proposant des combinaisons appropriées de frais supplémentaires facultatifs.
Un client d'opter pour le package Sport Extérieur obtiendrez une Mercedes CLS visibles, avec sorties chromées. Le sport CLS dispose également d'une suspension rabaissée avec des roues en alliage sport de réglage, de taille 18 ou 19 (et, éventuellement, en anthracite) et un élément d'habillage en noir sur le pare-chocs arrière.
Le Pack Sport AMG comprend un volant multifonction sport en cuir Nappa dans la conception à 3 branches, avec partie inférieure aplatie, des pédales en aluminium, pare-chocs AMG à l'avant (avec une seule grille à lamelles) et arrière, jantes en alliage AMG de taille 18 ou 19, AMG tapis de sol, tuyaux d'échappement visibles, et à l'intérieur, en combinaison avec des sièges en cuir noir, de couleur claire coutures abattus sur les sièges, appuie-tête et les accoudoirs. Avec le paquet AMG sport, la transmission automatique a un programme troisième quart - M - qui permet l'engrenage à être sélectionnés manuellement à l'aide des palettes sur le volant de direction. En plus de cela, la suspension adaptative est plus sportive à l'écoute.
Le Pack Exclusif combine sièges, in fine, cuir semi-aniline avec cuir nappa pour le tableau de bord, console centrale et certaines parties de la garniture de porte. La garniture du toit est faite d'Alcantara. Le Pack Exclusif, qui comprend également l'éclairage ambiant, est disponible avec toutes les couleurs intérieures et les éléments de finition.
Les CLS "Edition 1" sera disponible pour une période limitée d'un an après le lancement du marché. Les traits distinctifs de ce modèle spécial sont la peinture de finition mate SHAPE en manganite gris; la sellerie en cuir designo corteccia toundra perle brune qui a une lueur métallique pour elle; floormats avec l'édition 1 lettrage, un ciel de pavillon noir, et des pédales en aluminium. Pour les éléments intérieurs de finition dans l'édition 1, il ya un choix entre satiné peuplier brun clair, laque piano noire ou en fibre de carbone AMG.
La carrosserie: Une première: sans cadre, tout en aluminium portes
Intelligent construction légère joue un rôle décisif dans la réduction de la conflit classique entre des objectifs de faible poids et une résistance élevée dans les nouveaux CLS. Les CLS est donc le premier véhicule de Mercedes-Benz d'avoir sans cadre, tout en aluminium portes. Ceux-ci sont fabriqués à partir de panneaux emboutis en aluminium avec des profilés extrudés, et en comparaison avec les portes en acier conventionnels, sont quelques 24 kg plus léger. Ce n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, confort d'utilisation est augmentée trop: les portes Coupé peut être ouvert et fermé plus facilement, en particulier sur un plan incliné. La construction nouvelle a demandé de nouvelles techniques d'assemblage: au lieu de soudage, une combinaison de collage et rivetage a été utilisé.
Afin d'assurer la qualité, dans le processus de production les portes sont positionnés dans les cadres par des robots extrêmement précises, et les vitres latérales sont équipés de la plus grande précision en utilisant la technologie de mesure laser. En conséquence, cette conception de la porte répond aux exigences d'étanchéité mêmes que pour les cadres de portes sur un salon, qui doit être démontré dans un essai de Mercedes interne (parmi d'autres) dans laquelle il est soumis à haute pression d'essai à la pression de l'eau à 80 bar. Pour mettre cela en contexte: cette pression est environ cinq fois plus élevé que la pression nécessaire à une machine à expresso pour produire une mousse bonne.
Mis à part les portes, le capot, les ailes avant, couvercle de coffre, tablette, profils de soutien divers et des parties importantes de la suspension et les moteurs sont tous fabriqués en aluminium. L'extrémité avant est une construction hybride, composé de panneaux en aluminium et en plastique renforcé de fibre de verre. Les boîtes d'une seule pièce de collision d'aluminium dans la zone avant sont montées dans les éléments latéraux et sont vissées dans la face avec eux.
Le pare-chocs avant grande avec la grille solidaire de l'étoile centrée est en polypropylène. Les experts en matériaux de Mercedes-Benz ont travaillé de concert avec les experts du fournisseur de cette partie de mettre au point la formulation des plastiques, qui a une teneur en talc spécifique de 15 pour cent, pour atteindre un compromis optimal entre le poids et la rigidité, ainsi que d'excellentes propriétés thermiques. Structure de support pour que le pare-chocs est une extrémité avant qui est une construction hybride de feuille d'aluminium et en matière plastique renforcée de fibres de verre. Pour tous les CLS, appareils spéciaux réglables sont utilisés pour assurer l'avant correspond exactement à l'écart et les dimensions sont les mêmes tout au long de.
Environ 72 pour cent de tous les panneaux utilisés pour la coque de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CLS sont fabriqués à partir d'alliages d'acier rigides et ultra-rigide. Les ultra-rigides de haute technologie des alliages, qui ont trois à quatre fois plus de résistance à la traction que conventionnelles types d'acier rigides, compte pour environ huit pour cent du poids total. Ils sont déployés dans les zones où il pourrait être important extrême souligne dans le cas d'un accident - par exemple, dans le cas d'une collision latérale, dans les piliers B et le cadre côté du toit, le ainsi que dans arrière, pour créer une traverse stable.
Front-end structure: zone de déformation sur quatre niveaux
Par rapport à la série modèle précédent, les ingénieurs de Mercedes ont encore élargi les zones de déformation sensiblement dans les sections avant et arrière de la CLS de nouvelles, ainsi que l'amélioration des flux d'énergie. La zone de déformation avant comporte quatre niveaux d'impact indépendante agissant, ce qui signifie que les forces peuvent être répartis sur une vaste zone tout en contournant la cellule passagers.
Panelsabove coupe les passages de roue forment le côté supérieur-membre de niveau. De là, les forces d'impact sont acheminés dans les piliers A et, par la suite, dans le cadre de toit.
Une traverse d'aluminium relie les éléments latéraux de l'avant-étendues et veille à ce que les forces sont transmises sur le côté opposé à l'impact. La traverse et les éléments latéraux de l'avant-étendues former la zone d'impact centrale.
Le sous-trame à laquelle le moteur, la direction et l'essieu avant sont fixés également sert comme un niveau d'impact en cas de collision frontale. Il est réalisé en acier à haute résistance et, en fonction de la variante de moteur, peut être relié à des membres nouvellement développés latérales plancher au moyen de tubes de support spéciaux. En conséquence, la sous-trame peut se déformer d'une manière prédéterminée et à absorber l'énergie dans le cas d'une collision d'une part et les forces de canal à impact élevé droite dans le plancher du véhicule, d'autre part.
Les jupes latérales ont été étendues vers l'avant pour soutenir la roue et l'empêcher de pénétrer dans l'espace des pieds dans le cas d'une collision frontal décalé. Afin de fournir spécifiquement ciblé soutien de roue avant et l'emplacement, Mercedes-Benz a également développé entretoises spéciales et supplémentaires pour absorber l'énergie des éléments pour les passages de roues. Les entretoises sont disposées en diagonale et empêcher l'habitacle de s'enfoncer dans la cas de choc.
Le pare-feu est une construction en quatre parties. Cette conception permet aux ingénieurs de Mercedes de faire varier l'épaisseur du matériau en fonction du niveau de vulnérabilité dans un accident. Comme la charge agissant sur le pare-feu lors d'une collision frontale est la plus grande dans la partie inférieure, la tôle d'acier utilisée ici est presque 50 pour cent plus épais.
En plus d'être une des principales raisons derrière le haut niveau de résistance aux chocs, cette carrosserie de conception intelligente, non seulement améliore le confort de conduite, il réduit également le bruit et les vibrations. Les ingénieurs de Sindelfingen a accordé une attention particulière aux points de liaison entre la suspension et la carrosserie, qui sont nécessaires pour résister à des forces très élevées. Ils ont été spécifiquement renforcée pour faire en sorte que les vibrations induites par la route ne sont pas transférés à l'organisme au détriment de l'agrément de conduite. Un indicateur de l'excellent résultat d'ensemble est la résistance statique à la flexion de la coque, ce qui montre une amélioration de 28 pour cent par rapport à son prédécesseur. Résistance à la torsion a augmenté de six pour cent.
Habitacle: panneaux de plancher sur mesure et robustes porteurs sections
La cellule passagers de la nouvelle CLS a été montré pour être une structure qui est pratiquement à l'abri de la déformation et gardant l'habitacle intact, même à des vitesses d'impact élevées, indépendamment du fait que la collision est frontale, à l'arrière ou de la côté, ou si le véhicule roule sur. L'utilisation de l'acier haute résistance et des panneaux plus épais joue un rôle aussi important ici que l'installation d'autres éléments porteurs.
Ensemble étage principal comprend donc différents plaques de tôle qui subissent soit laminage flexible ou sont soudées ensemble par faisceau laser et par la suite en forme. Flexible signifie que l'acier à haute résistance peut être traitée de telle manière que les zones avec différentes épaisseurs d'acier peut être produite à l'intérieur d'un seul composant. L'ébauche milieu formant le tunnel - le squelette réelle de la cellule passager. Voici l'épaisseur des panneaux conçus sur mesure varie entre 0,7 et 1,1 millimètres, et entre 1,55 et 2,0 millimètres pour les renforts du tunnel, en fonction des contraintes et des charges auxquelles ils sont soumis.
Les membres latéraux continus de plancher, les faces arrières des qui sont en outre renforcés par des sections supplémentaires, sont très importante à la fois pour la protection des occupants et la rigidité de la carrosserie. Leur faces frontales se connecter à des éléments latéraux, allongeant ainsi les chemins porteurs le long de laquelle les forces peuvent être distribués dans le cas de choc. À l'arrière, les éléments latéraux de plancher s'étendent aussi loin que la traverse sous la coque arrière pour stabiliser la structure de plancher.
Les ingénieurs de Mercedes ont également intégré en aluminium robuste sections transversales - connu sous le nom des accolades tunnel de transmission - dans le plancher. Un est situé en dessous de la transmission, et est conçu pour diriger les forces sur le côté du véhicule opposé à l'impact en cas de collision latérale. La seconde forme une connexion entre les deux longerons. Elle a également des accolades de l'assemblage au sol et est en mesure de canaliser les forces d'impact dans la structure du plancher à un stade précoce suite à une collision latérale.
Arrière-end structure: longerons avec du matériel spécifique est diplômé épaisseurs
Longerons multi-pièces et un robuste, flexible traverse fait de la forme en acier ultra-haute résistance aux éléments clés de la structure arrière. Les éléments latéraux arrière sont continues, caissons fermés avec du matériel soigneusement gradué épaisseurs. Ce sont en mesure d'absorber des forces élevées, apportant ainsi une contribution décisive à la sécurité des occupants en cas de choc arrière. Le boulon sur souple traverse est fabriqué selon un procédé de laminage souple qui permet également l'épaisseur du matériau à être modifiée au besoin. En conséquence, l'épaisseur du matériau à l'extérieur de la traverse -, où des charges d'impact plus élevé sont - est supérieure à l'intérieur.
La sécurité active: Nouvelle aide pour les conducteurs
Éviter les accidents et réduire les conséquences des accidents: c'est l'approche globale adoptée par Mercedes-Benz dans sa recherche sur la sécurité et désignés collectivement par la société comme «Real Life Safety". Dans le cadre de ce, une variété de systèmes visant à réduire le fardeau sur le pilote encore plus loin en seront à leur débuts dans le nouveau CLS. Il s'agit notamment d'Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active ainsi que les projecteurs à LED de haute performance offrant des fonctions de lumière différents. Les nouvelles fonctionnalités représentent une nouvelle amélioration de la soi-disant "pilote-aptitude à la sécurité» par les ingénieurs de l'entreprise. En plus de monter et un confort d'assise et aussi un fonctionnement silencieux, un rôle important est aussi joué par le projecteur, et des systèmes d'essuie-glace, par exemple, ainsi que la facilité, le fonctionnement sécuritaire du véhicule. En plus de cela il ya aussi les systèmes de PRE-SAFE qui peut avertir, de soutenir et de protéger le conducteur quand un risque réel d'accident a été détecté.
Premiere: LED projecteurs haute performance avec la fonctionnalité complète de lumière
Le nouveau CLS est la première voiture au monde à LED disposent en option les projecteurs de haute performance, qui combinent l'impression couleur excitante jour de la technologie LED avec l'efficacité de performance, de fonctionnalité et de l'énergie de la génération actuelle de lumière bi-xénon. Le nouveau système d'éclairage comprend l'Intelligent Light System qui a déjà été essayé et testé dans des modèles Mercedes-Benz avec projecteurs bi-xénon. Ses cinq fonctions d'éclairage - Mode pays, le mode autoroute, feux de brouillard améliorées, actif dans les virages de la fonction lumière et fonction d'éclairage - ont été spécialement conçus pour une conduite normale ou de conditions météorologiques.
En contraste avec les premiers véhicules équipés de phares à DEL, aucun compromis ne sont désormais nécessaires par rapport à la fonctionnalité et la performance de la technologie d'éclairage. Il ya d'autres arguments pour la technologie d'éclairage à base de LED: la durée de vie moyenne d'une LED est d'environ 10000 heures, environ cinq fois plus longue que celle d'une lumière au xénon, d'ailleurs, des phares à DEL rapproche le plus à la couleur de la lumière du jour. Cela signifie que la lumière LED est en accord avec les modes normaux de perception de l'homme. Des études ont montré que plus la couleur de la lumière artificielle vient à la lumière du jour, moins les contraintes sur les yeux. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, la lumière LED est plus proche de la lumière du jour (6500 K) que la lumière au xénon (4200 K). L'expérience du conducteur de cet effet est que les impressions couleur à la nuit semblent proches de couleurs diurnes et il ou elle a le sentiment qu'il ya une plus grande luminosité sur la route.
Les spécialistes de lumière à Mercedes-Benz ont également été en mesure de combiner la technologie LED innovante avec le feux de route adaptatif Assist pour la première fois, conduisant à un niveau complètement nouveau de la sécurité la nuit. Le principe de base derrière de feux de route Assist est la suivante: si le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou d'un véhicule à l'avant avec ses phares allumés, le système atténue les projecteurs et ajuste continuellement la gamme phare de telle sorte que le faisceau en forme de cône la lumière projecteur ne parvient pas à ces véhicules. Il ya, en outre, le système Night View Assist Plus comme une option.
Mais une bonne visibilité est non seulement nécessaire la nuit - et peut aussi dépendre d'un certain nombre de facteurs apparemment non pertinentes. Alors que la vue du conducteur de CLS lorsqu'il regarde en avant à un angle n'est pas obscurci - en dépit de la coudée de coupé, pare-brise et les piliers A - les rétroviseurs extérieurs ne sont pas montés dans le triangle fenêtre. Au contraire, ils ont reçu une nouvelle position surélevée sur la ceinture de caisse. Cela améliore la visibilité tous azimuts, en particulier lors de la mise dans les rues secondaires, par exemple.
Premiere: Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active
Systèmes d'aide sont de plus en plus important de nos jours, fournir un soutien pour les conducteurs car ils exercent une activité complexe. Dans les nouvelles Mercedes CLS, par exemple, des technologies éprouvées comme l'ABS, l'ESP ® et assistance au freinage de travail aux côtés de quelques dizaines de systèmes d'assistance pour aider à prévenir les accidents et réduire leur impact. Celles-ci vont de la détection de somnolence au freinage automatique complet sur la reconnaissance qu'il ya un risque aigu d'une collision, et de feux de route Aider à la reconnaissance signe de la circulation.
Une nouvelle fonctionnalité est le Spot Assist active aveugles. Il avertit le conducteur de changer de voie si un risque de collision est détectée en raison d'un autre véhicule dans la ruelle voisine étant à l'endroit soi-disant aveugle du rétroviseur extérieur. Si le conducteur ignore l'avertissement et initie néanmoins la manœuvre changement de voie, le spot actif aveugles Aider intervient. En appliquant une force de freinage aux roues sur le côté opposé du véhicule, un mouvement de lacet est créé qui s'oppose à la trajectoire de collision.
Active Lane Keeping Assistis désormais également lié à l'ESP ® pour la première fois. Ce système entre en action si le véhicule Mercedes dérive par inadvertance sur une ligne continue vers la droite ou vers la gauche d'une voie. Dans un tel cas, un signe d'avertissement dans le tableau de bord et les vibrations du volant donnent l'alerte du conducteur. Si le pilote ne tient pas compte de l'avertissement dans le cas de la ligne continue, Active Lane Keeping Assist pouvez utiliser l'ESP ® pour freiner les roues opposées et, partant, empêcher le véhicule de franchir la ligne continue. Vous pouvez en savoir plus sur ces deux systèmes d'assistance à la section «Sous le microscope: systèmes d'assistance".
Assistance au stationnement actif, y compris PARKTRONIC: Premiere
Assistance au stationnement actif répondra aux prières de nombreux pilotes dans les zones de circulation encombrées chronique de l'Europe: la Mercedes-Benz Classe CLS peut non seulement détecter les espaces de stationnement, mais aussi aider à le parking lui-même. Ceci est rendu possible grâce à une combinaison de la nouvelle direction directe electomechanical (voir la section intitulée «Suspension») et une série de capteurs à ultrasons. Ce système de commodité comprend les fonctions suivantes:
Mesure de la longueur et la profondeur des espaces de stationnement potentiels à une vitesse du véhicule d'un maximum de 36 kilomètres par heure
Calcul d'un cours de stationnement adaptée sur la base de la position actuelle du véhicule
Contrôle de la direction en vue de maintenir ce cap de stationnement.
Places de stationnement sont mesurées en utilisant deux capteurs à ultrasons améliorées intégrés dans les côtés droit et gauche de pare-chocs avant. Selon la vitesse et le cycle de conduite, ces capteurs sont utilisés pour mesurer des places de stationnement et aussi pour soutenir la fonctionnalité PARKTRONIC.
Lorsque vous roulez à moins de 30 kilomètres par heure, un symbole "P" est affiché dans le tableau de bord pour informer le conducteur que la fonction active au stationnement espace de recherche est activé. Si un espace de stationnement se trouve, une flèche apparaît à côté du symbole "P". Par défaut la flèche indique places de stationnement sur le côté du passager avant. Si l'indicateur de virage est fixé à côté du conducteur, des places de stationnement sur le côté du conducteur sera affiché. Il n'est pas nécessaire d'activer la fonction de recherche de parking. Les capteurs à ultrasons seulement procéder à une évaluation géométrique de l'espace de stationnement potentiel, et ne pas évaluer si cet espace libre est en fait un espace de stationnement. La responsabilité durant le processus de stationnement reste également avec le pilote. Si les capteurs à ultrasons détecter une chaussée, puis le véhicule est stationné parallèlement à cette.
De pilotage automatique: c'est ainsi que fonctionne le processus de stationnement
Le Parking Active Assist processus de stationnement commence lorsque le véhicule est en face de l'espace de stationnement indiquée par la flèche, face à la direction de déplacement, et le conducteur a engagé la marche arrière et a confirmé un dialogue d'avertissement approprié avec le système via le tableau de bord. Le conducteur continue à contrôler l'accélérateur et la pédale de frein tout en manoeuvrant dans l'espace de stationnement. L'assistance au stationnement active prend guidage latéral par commande de la direction électrique selon la dynamique longitudinale spécifiées par le conducteur et le cadre de stationnement.
La vitesse maximale de ce processus stationnement est limité à 10 kmh. Si la vitesse atteint 7 kmh, un avertissement apparaît dans le tableau de bord - "Parking Assist ne fonctionne jusqu'à 10 kilomètres par heure» - accompagné d'un bip d'avertissement. La fonction familière PARKTRONIC peut être utilisé sans aucune restriction ne soit imposée. Le système s'éteint dès les premières interventions pilotes dans le processus de commande de direction automatique, éteint le système via le PTS (capteur Parktronic) touche, à la fois la boucle du conducteur de ceinture de sécurité est libéré et la porte du conducteur ouverte, ou une erreur système.
Le PARKTRONIC entière et active le système Assist Parking comprend les composants suivants:
L'unité de commande
Dix capteurs à ultrasons, dont deux ont une gamme étendue
Éléments d'alerte PTS sur le tableau de bord et dans la doublure du toit à l'arrière
PTS bouton
Un maximum de cinq manœuvres sont autorisés (vers l'arrière-arrière-avant-avant-arrière). Les roues sont ensuite redressé à nouveau. La manœuvre de stationnement finale est notifiée dans le tableau de bord avec le message "assistance au stationnement rempli", accompagnée par une tonalité de confirmation.
Réveillez-vous: questions ASSIST ATTENTION avertissement sur la détection de la somnolence
Des études ont montré que près d'un quart de tous les accidents autoroutiers graves sont causés par les conducteurs somnolents, ce qui rend ce facteur une cause encore plus d'accidents que l'alcool au volant. Avec ASSIST ATTENTION, monté en série sur le nouveau CLS, Mercedes-Benz est donc de faire une autre contribution importante à aider à éviter les accidents: il emploie capteurs à haute résolution pour observer le comportement du conducteur et peut reconnaître si le conducteur est fatigué ou ne font pas attention, basée principalement sur les mouvements du volant.
La somnolence ATTENTION ASSIST système développé par Mercedes-Benz mesure plus de 70 paramètres qui sont analysés pour détecter la fatigue. Cette surveillance continue est important afin de reconnaître le passage progressif de la vigilance à la fatigue et donnent l'abondance du pilote de l'avertissement. Basé sur une variété de données, ASSIST ATTENTION crée un profil individuel du conducteur au cours des premières minutes de chaque trajet et la compare avec les données des capteurs et la situation de conduite reconnue par unité du véhicule de contrôle électronique. Parallèlement à des valeurs telles que le comportement de direction du conducteur, le système Mercedes-Benz mesure également les conditions de conduite comme la vitesse, longitudinale / latérale d'accélération, d'indicateurs et de la pédale d'utilisation, ainsi que des facteurs externes tels que l'inégalité des routes, par exemple.
DISTRONIC PLUS: maintenant avec des fonctions améliorées
Le DISTRONIC PLUS à base de radar de contrôle de proximité prend en charge le conducteur à des vitesses comprises entre zéro et 200 kilomètres par heure en ajustant automatiquement la distance par rapport à des véhicules en face. Ce faisant, elle est en mesure d'appliquer les freins pour amener le véhicule à un arrêt complet et aussi l'accélérer à nouveau. En conséquence, le système est également particulièrement pratique en stop-and-go de trafic. Si le système détecte que la distance est réduite trop rapidement, il avertit le conducteur par des signaux visuels et sonores.
Avec l'introduction de la nouvelle génération de la CLS, la fonctionnalité de DISTRONIC PLUS a été encore renforcée. Il réagit maintenant plus tôt pour les véhicules qui coupent dans, et que le véhicule accélère plus vite quand changer de voie lui-même et où la voie de dépassement est clair. Merci à l'incorporation d'informations à partir des cartes numériques (mode de navigation), le contrôle automatique a également été affinée.
Une aide supplémentaire: à partir de l'ADAPTIVE BRAKE avec le frein PRE-SAFE ®
ADAPTATIF DE FREIN: ce système Mercedes-Benz de frein offre des fonctions d'assistance pour plus de sécurité et de confort, comme une fonction HOLD lors de l'attente aux feux de circulation, et Hill-Start Assist qui peuvent aider à empêcher de rouler vers l'arrière lorsqu'ils quittent sur un versant.
Aide de feux de route: lorsque les véhicules sont détectés en avance ou en sens inverse sur le véhicule, ce système automatique creux des faisceaux et ajuste la portée des phares appropriées pour la distance.
Brake Assist PLUS: ce système est capable de reconnaître l'imminence d'un choc arrière à l'aide de capteurs radar. Il calcule le degré nécessaire de l'assistance au freinage et le rend disponible immédiatement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
Projecteur d'assistance: un capteur sur le pare-brise détecte les conditions d'éclairage. En conséquence, les projecteurs peuvent être mis en marche automatiquement lorsque la nuit tombe.
Speed Limit Assist: un appareil photo monté derrière le pare-brise détecte les panneaux de limitation de vitesse sur la route et compare ces données aux informations contenues dans le système GPS. La limite de vitesse pertinente est alors affiché dans le tableau de bord.
Vision de nuit PLUS: L'affichage du tableau de bord présente une réaliste d'échelle de gris sur l'image à partir d'une caméra infrarouge qui surveille la route en avant du véhicule. Les piétons détectés sont en outre mis en évidence dans l'affichage avec des angles photo soi-disant.
PARKTRONIC: capteurs à ultrasons aider le conducteur lors du stationnement.
PRE-SAFE ® Brake: autonome de freinage en cas de danger aigu d'un accident est détecté. Dans un premier temps le conducteur est donnée à la fois une acoustique et un système d'alerte optique si le système identifie il ya un danger de collision. Si le conducteur ne réagit pas à cela, le système des freins du véhicule de manière autonome. Cela se produit en deux étapes: environ 1,6 secondes avant le point d'impact calculé le système ralentit la voiture avec environ 40 pour cent (environ quatre m / s ²) de la puissance maximale de freinage, le conducteur donne un avertissement haptique supplémentaire, de l'impact imminent et par mesure de précaution active le réversibles PRE-SAFE ® système de protection des occupants. Si le pilote ne parvient toujours pas à réagir, le PRE-SAFE ® Brake active la puissance de freinage maximale autour de 0,6 secondes avant la collision désormais incontournable - ce freinage d'urgence peut réduire considérablement la gravité de l'impact. Le système agit donc comme une «zone de déformation électronique", offrant les occupants de la voiture une plus grande protection. Le PRE-SAFE ® Brake est actif à des vitesses comprises entre 30 et 200 kilomètres par heure lorsque les véhicules en mouvement sont détectés en face de la voiture. Le système réagit également si le véhicule s'approche d'une file d'attente de trafic fixe, fournissant sa vitesse est inférieure à 70 km / h.
La sécurité passive: Neuf airbags de série
Les conducteurs de véhicules de marque Mercedes sont plus sûrs sur la route que les conducteurs de marques de voitures d'autres. Ceci est le résultat d'une étude par recherche sur les accidents de Mercedes-Benz basée sur des échantillons de données officielles, anonymes de l'Office fédéral de la statistique. Après avoir examiné 18,748 accidents entraînant des blessures au cours de la période de 2003 à 2007, l'étude a révélé que le risque d'être mortellement ou grièvement blessé le conducteur d'un Mercedes est de 9,6 pour cent inférieur à celui des véhicules d'autres marques. Le résultat constitue une preuve claire de la contribution apportée par les systèmes de sécurité passive de Mercedes-Benz pour réduire les conséquences d'un accident.
Les principales conditions requises à cette fin comprennent une structure de carrosserie stable (voir la section intitulée "La Carrosserie") ainsi que toute une série de systèmes de retenue les plus sophistiqués. Avec neuf airbags de série, sans compter quatre des prétensionneurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture ainsi que NECK-PRO appuie-tête crash-sensibles pour le conducteur et le passager avant, la nouvelle CLS offre un ensemble encore plus vaste d'équipement de sécurité que le modèle précédent. Les coussins gonflables, qui peuvent se déployer en quelques millisecondes en cas d'accident, comprennent deux airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, deux airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux grandes windowbags qui s'étendent à partir l'A-pilier de la C-pilier au cours d'une collision latérale. Pour la première fois, pelvisbags sont inclus en standard pour les passagers avant, ce qui dans le cas d'une collision latérale peuvent aider à réduire les charges dans la région pelvienne. Sellerie cuir sont également disponibles pour l'arrière en option, ce qui signifie que la nouvelle CLS fait un total de onze airbags disponibles pour la protection des occupants.
Trois points ceintures de sécurité automatiques avec tendeurs de courroie et limiteurs de force de ceinture sont équipés en standard pour le conducteur, passager avant et passagers arrière. Mercedes-Benz offre des limiteurs d'effort adaptatifs de ceinture pour les sièges arrière en option. Ces s'adapter à la taille des passagers automatiquement. Le système détecte si le passager du siège arrière est grand ou petit, dès que la ceinture de sécurité est mis en, sur la base de la longueur de la ceinture de sécurité tiré hors-, et peut adapter son effet protecteur en conséquence. La force maximale de la bande est activé immédiatement si le passager arrière est de grande taille, tandis que dans le cas des petits occupants de la force exercée par la ceinture est initialement fixé à un niveau inférieur.
Pour la première fois Mercedes-Benz CLS est d'offrir les avec ISOFIX, le système international de la norme de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire troisième, l'attache soi-disant supérieure.
NECK-PRO est le nom de Mercedes-Benz a donné à un appuie-tête crash-sensible dont le développement, comme celui de PRE-SAFE ® et autres Mercedes-Benz innovations, est basée sur des analyses d'accidents réels. NECK-PRO est un moyen efficace de réduire le risque de lésions cervicales au cours d'une collision par l'arrière. Si le système de capteur détecte une collision par l'arrière avec une sévérité d'impact définie, il libère ressorts précontraints à l'intérieur des appuie-tête, provoquant des appuis-tête à aller de l'avant d'environ 40 millimètres et au-dessus de 30 millimètres dans une affaire de quelques millisecondes.
Ce qui frappe immédiatement l'œil est la conception innovante devant, ce qui n'est pas sans rappeler, de l'AMG Mercedes-Benz SLS. Visuellement, la calandre n'est pas intégré dans le capot, mais est formée séparément. Cela met en évidence la longue, le capot encore plus sportive. La grille est dominée par la grande étoile centrale, qui souligne la relation de la voiture pour les autres coupés de la marque et renforce l'identité de marque. Les grandes entrées d'air allongées sombres avec des grilles noires aussi ajouter à l'apparence athlétique du véhicule.
Une autre caractéristique distinctive est dans la forme des phares à DEL de haute performance, qui sont le premier au monde à offrir toutes les fonctions régulières de lumière dynamiques en utilisant la technologie LED. Cette innovation bénéficie d'un design impressionnant - à l'intérieur elle est divisée en trois couches en forme de flèche de haut en bas: la couche supérieure contient un indicateur LED, sous laquelle est une frappante offre LED côté LED fonctions de croisement. La lumière latérale peut également être vu lorsque la fonction de croisement est allumé, en créant ainsi une nouvelle et séparée de nuit conception comme un aspect distinctif. Le niveau le plus bas du projecteur abrite le faisceau principal et les fonctions de vue nocturne. Un total de 71 LEDs ne fournissent pas seulement une apparence incontestable, mais offrent également une vue sensiblement renforcée de la route par rapport aux systèmes précédents.
2012 Mercedes-Benz CLS350 CDI
Le type Mercedes-Benz CLS-Class contour, avec ses proportions élégantes de long, est l'attribut dominant du nouveau modèle. L'effet de la dynamique, la forme sportive a été améliorée avec une nouvelle interaction des lignes et des surfaces. Le bord avant de la structure au-dessus des ailes pistes loin vers l'arrière. Cette caractéristique de conception nouvelle, appelée la ligne de chute par des designers, représente une nouvelle interprétation d'un élément de la conception formelle Renouant avec la richesse d'une richesse unique de formes présentes dans les voitures de sport Mercedes historiques.
Une ligne distinctive et musclé sport épaule voiture-comme ci-dessus de l'essieu arrière souligne le caractère sportif de la CLS de nouvelles. Les passages de roues évasés ressemblent aux cuisses puissantes d'un félin d'attente à bondir.
La vue de côté est arrondie avec l'échelle enveloppante feux arrière à technologie DEL qui sont agencées sous la forme d'un élément de liaison à l'arrière du véhicule. La forme est soulignée par la ligne des épaules larges, ce qui est clairement visible de l'arrière et soutient le toit rigide plat. Un insert métallique gamme ajoute un autre point culminant visuelle à l'arrière.
L'intérieur: Luxueux entoure avec de nombreuses touches exclusifs
Au-delà de son design à couper le souffle, la carrosserie du véhicule de la CLS nouvelle Mercedes gâte tous les occupants avec ses dimensions intérieures généreuses: en particulier, le coupé quatre portes offre une plus grande liberté (8/21 millimètres à l'avant / arrière) et plus l'épaule chambre (21/13 millimètres) que son prédécesseur. Le point de départ pour cet espace supplémentaire était la carrosserie du véhicule, ce qui est de 29 millimètres plus, 13 mm plus haut et de 8 millimètres plus large que son prédécesseur. L'empattement a également augmenté, de 20 millimètres à 2874 millimètres.
Le démarrage a une capacité de 520 litres et, pour la première fois dans la Mercedes-Benz CLS-Class, est livré avec QuickFold EASY PACK-comme une option supplémentaire pour le dossier du siège arrière qui se replie dans un 1/3: 2/3 proportion. Jusqu'à 19 endroits différents pour stocker et sécuriser des objets dans la voiture le rendre rapide et facile à accueillir des objets plus petits. La boîte de EASY-PACK confort de la chaussure, qui est une option supplémentaire, fournit un espace de rangement encore plus. Il est normalement plié à plat et stockées sous la tablette. Si la boîte de EASY-PACK confort est nécessaire, il peut être retiré et plié vers le bas. Merci à sa base flexible, son volume peut varier de 7 à 55 litres. Sa peut supporter un maximum de dix kilogrammes. La boîte, qui est environ 530 millimètres de large, peut être retiré de la chaussure sans la nécessité d'outils si sa pleine capacité est nécessaire.
Cockpit élégant avec trois cadrans ronds et deux écrans couleur
En plus de la «wrap-around effet" de l'appui du tableau de bord, la roue multifonctions nouvellement conçu de direction dans la conception à 3 branches en cuir Nappa est particulièrement accrocheur. Le volant est disponible en noir ou en beige amande; une finition en bois et en cuir est également disponible en option. Dans le Pack Sport AMG optionnel il ya un volant particulièrement sportive qui a une couronne aplatie dans la moitié inférieure. Les deux options au volant ont 12 touches multifonctions pour contrôler les fonctions d'infodivertissement.
Le point culminant de l'instrumentation exclusive CLS est le tout-couleur, en trois dimensions écran TFT dans le milieu de l'indicateur de vitesse, mesure 109 millimètres de diamètre. Le kilométrage et odomètre apparaissent dans la zone inférieure de l'écran, les écrans haut - entre autres choses - l'information des systèmes d'assistance au conducteur. Une image en trois dimensions du véhicule apparaît lorsque entrer dans ou hors de la Mercedes-Benz CLS-Class.
Trois en forme de tube cadrans ronds dans le cockpit informer le conducteur de la température du liquide de refroidissement et le niveau du réservoir de carburant (sur la gauche), vitesse (au milieu) et le régime moteur (à droite). Un grand écran couleur au format 16:9, élégamment intégré dans la partie supérieure du support du tableau de bord, donne des informations sur toutes les fonctions d'infodivertissement. L'écran TFT (matrice active Thin Film Transistor), qui est rétro-éclairé avec des lumières LED, utilise ce qu'on appelle la technologie IPS. IPS signifie "dans le plan de commutation", qui décrit la direction de décalage du cristal liquide. L'avantage de cette technologie est qu'elle affiche des images à contraste élevé qui restent en dehors de la forte ligne directe de la vision. Selon le cahier des charges, deux versions de cet affichage de pointe sont disponibles: une version 14.7 cm pour les systèmes Audio 20 et Audio 50 APS et une haute résolution 17,7 cm variante pour COMAND APS.
La console centrale s'intègre harmonieusement avec la forme et la couleur du tableau de bord. L'unité de commande pour le système d'infotainment et le téléphone de voiture en option peut être trouvé en dessous de l'horloge analogique et bouches d'aération. Les commutateurs à bouton-poussoir pour le chauffage du siège, ventilation des sièges, les feux de détresse, les éléments de fenêtre arrière aveugles et autres équipements de commander en option sont disposés en dessous de ce, ils ont été galvanisés et sont rétro-éclairés. Les gros boutons de contrôle rondes pour le contrôle automatique de la température, qui est fourni en standard, sont situés dans la partie inférieure de la console centrale. Le contrôleur dans la garniture du tunnel sert d'élément de commande central pour les systèmes d'infotainment et fournit un point rapide et facile de départ pour naviguer dans les menus bien organisés qui contrôlent les systèmes.
Contrôle du climat THERMOTRONIC avec trois modes climatiques individuels
Les CLS de deuxième génération de Mercedes peut être équipé en option avec un système de contrôle automatique de la température qui permet non seulement des températures individuelles à fixer pour trois zones: pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière -, mais offre en plus les modes climatiques particulières. Cela signifie que, si le système THERMOTRONIC disponible en option est installé, les occupants de la voiture permet de sélectionner "Diffus", "Moyen" ou "Focus" paramètres sur le THERMOTRONIC à la pression d'un bouton et ainsi ajuster la quantité d'air et de la distribution de l'air à leur aimer sans avoir à quitter le mode automatique pratique.
Dans "Diffus" mode, par exemple, le système THERMOTRONIC fonctionne avec une vitesse d'air inférieure et distribue l'air sur une vaste zone de sorte qu'il ya moins de courants d'air. Ceci est l'objet de la commande automatique, buse diffuse vers le haut inclinée dans le centre de la planche de bord. Dans "Focus" en mode, en attendant, les sorties d'air dans la zone centrale du tableau de bord sont utilisés pour la plupart, répondant au besoin d'un flux direct d'une grande quantité d'air. Le système standard installé dans les CLS est le contrôle bi-zone climatisation automatique THERMATIC.
Le nec plus ultra en confort d'assise permettant des ajustements en fonction de leurs besoins individuels ergonomiques
Sportivité raffinée - cette philosophie s'applique également aux sièges, car ils allient le nec plus ultra en confort d'assise avec soutien latéral sportif. Quatre différents types de sièges avant sont disponibles au choix:
Le siège standard lui-même répond aux plus hautes normes d'ergonomie. Merci à la tuyauterie du siège rempli, la sensation de confort tout simplement lors de l'obtention dans le véhicule est unique. Une technologie garnissage spécial est déployé ici, laquelle mousse inserts supplémentaires de remplissage immédiatement au-dessous du rembourrage tissu ou de cuir. Les sièges avant peuvent être réglés électriquement en série. Le paquet de mémoire, ce qui permet trois réglages individuels pour être sauvé, est disponible en option.
La forme du siège multicontours option peut être réglée individuellement par et pour le conducteur et le passager en fonction de leur anatomie ou pour répondre à leurs souhaits personnels en matière de confort. Merci à une technologie novatrice pour ajuster le côté du siège renforce, par exemple, la largeur du dossier peut être ajusté sur les deux côtés dans une opération en continu jusqu'à 45 millimètres, soit par un maximum de 90 millimètres au total. Autres bonus du siège multicontours nouvelle incluent la facilité d'ajustement pneumatique de la hauteur pour le coussin du siège et des appuie-tête grand confort.
Le siège multicontours connexion offre les mêmes fonctions de confort et présente en outre à grande vitesse vannes piézoélectriques dans les chambres à air, qui ajustent la pression de charge et le volume des chambres d'air dans le bourrelets latéraux des dossiers de siège, en fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse du véhicule, afin de fournir à la fois le conducteur et le passager avant avec le soutien encore plus grand. Il a également l'appuie-tête grand confort et, en outre, une fonction de massage.
Confort climatique est encore renforcée par les actifs disponibles en option sièges avant climatisés, qui sont disponibles en option. Quatre ventilateurs dans le coussin du siège et dans les airs dossier extrait la fraîcheur de la surface de plancher de l'intérieur et de le distribuer uniformément à travers un tissu de ventilation en dessous de la surface du siège. Le flux d'air doux peut empêcher les occupants de la voiture de la transpiration, même quand il est à l'extérieur extrêmement chaud. Siège chauffant peut également être sélectionné pour les quatre sièges en option.
Sièges individuels pour les passagers à l'arrière, pour la première fois équipé d'attaches ISOFIX pour siège enfant
Deux sièges individuels à l'arrière offrent une expérience particulièrement à l'aise dans la deuxième rangée. Ces sièges sont bien-aimé pour leur support latéral vaste qui vient du contour. Il ya un compartiment d'arrimage spacieuse dans l'accoudoir central entre les deux sièges, qui si on le désire peut également contenir un support de tasse pour une bouteille. Une commande électrique de lunette arrière aveugle pour les passagers arrière est également disponible en option, qui peut palpable et mesurable de réduire le streaming du soleil dans la pression d'un bouton. Il est fixé aux montants de custode, comme il est dans le S-Class.
Pour la première fois Mercedes-Benz offre la Mercedes-Benz CLS-Class avec ISOFIX, le système standard international de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire tiers au-dessus du dossier, l'attache soi-disant supérieure.
Autoradio, lecteur CD et interface Bluetooth en standard
De nos jours, personne ne veut manquer les nouvelles, le téléphone, le guidage ou écouter de la musique plaisir quand dans la voiture. Pour cette raison, Mercedes-Benz a équipé le nouveau CLS avec l'état de l'art des installations d'infotainment, qui se distinguent par leur capacité à haute performance, mais surtout pour leur facilité d'utilisation. Ils sont appelés Audio 20 CD (fourni en standard), Audio 50 APS et COMAND APS (fourni en option).
Tous les appareils comprennent le contrôle du volume sensible à la vitesse, un clavier pour entrer les numéros de téléphone et les fréquences radio, un écran couleur au centre du tableau de bord, et une interface Bluetooth pour connecter un téléphone mobile pour le système mains-libres sans fil. Huit haut-parleurs fournis en standard et situé dans les portes d'assurer une excellente qualité sonore.
Caractéristiques de l'Audio 20 CD du système, monté en standard, notamment un lecteur de CD (compatible MP3), un double tuner pour la FM / MW / LW / SW, recherche automatique des stations, fonction RDS (réception FM) et un 4 x 20 - Amplificateur watts.
Le système Audio 50 APS infotainment est un dispositif tout-en-un disposant d'une combinaison de autoradio, lecteur DVD et en Europe à l'échelle du système de navigation avec affichage de la carte en deux dimensions. Les fonctions de la radio et les options pour établir des liens avec d'autres systèmes sont les mêmes que pour le système Audio 20. Clients Mercedes qui optent pour la version avec changeur de six intégrante DVD également recevoir le système de commande vocale LINGUATRONIC-exploité.
Le système multimédia COMAND APS développé par Mercedes-Benz comprend un lecteur de DVD pour l'audio et la vidéo ainsi que d'un système de navigation à l'échelle européenne, dont les données sont stockées sur un de 40 gigaoctets de disque dur, permettant un accès extrêmement rapide aux données de navigation et, par rapport sur un DVD de navigation, calculs d'itinéraires encore plus rapides. La carte à haute résolution s'affiche sur l'écran couleur de 17,7 cm dans le centre de la planche de bord et excelle dans la fourniture des informations complémentaires utiles. A titre d'exemple, la carte montre les contours de bâtiments importants le long du parcours afin d'aider l'orientation.
Mercedes-Benz allie le système COMAND APS avec la commande vocale LINGUATRONIC système de contrôle et d'une soi-disant texte-parole de fonction en tant que norme. Cela rend possible pour les rapports de circulation liés à des itinéraires, des messages SMS, les entrées du carnet d'adresses ou des noms de stations de radio à être lus au conducteur. Le système lit automatiquement les rapports de trafic de nouveaux qui sont pertinents à l'itinéraire actuel.
Systèmes supplémentaires pour le nec plus ultra dans un plaisir d'écoute et de divertissement
Clients Mercedes peuvent, si désiré, de combiner les installations d'infotainment pour les CLS avec d'autres systèmes:
Le système LOGIC7 son Surround développé par Mercedes-Benz avec les spécialistes audio harman / kardon ® offre une performance exceptionnelle avec son en trois dimensions comme un élément naturel à 360 degrés expérience musicale pour tous les passagers.
iPods, clés USB ou autres appareils audio externes peuvent créer un lien vers le système d'infotainment de la Mercedes CLS nouvelles par le biais d'une interface des médias dans le compartiment de rangement dans la console centrale.
Un tuner DAB séparée (DAB = Digital Audio Broadcasting) et antennes supplémentaires (en option) permettent aux passagers à bord des nouveaux CLS de recevoir les stations de radio numériques en qualité CD. Le système passe à la réception analogique automatiquement quand le signal DAB est trop faible.
La gamme de modèles: Tous les CLS est un hors-
L'individualité est écrite grande dans les nouveaux Mercedes CLS. La gamme de modèles pour le Coupé quatre portes est en conséquence vaste - il sera d'abord être disponible avec roues arrière motrices, puis, à partir de septembre 2011, pour la première fois en tant que 4MATIC avec quatre roues motrices. En ce qui concerne le système d'entraînement, les clients seront dans un premier temps avoir le choix entre quatre motorisations essence et diesel, avec quatre, six et huit cylindres et une plage de puissance comprise entre 150 kW (204 ch) et 300 kW (408 ch), ou 2143 à 4633 cc de déplacement.
Un total de 12 finitions de peinture différentes, y compris la peinture gris mat SHAPE manganite, peuvent être combinés avec les cinq couleurs intérieures - noir, gris alpaga, d'amande beige, aubergine et de la porcelaine. Trois versions différentes de la sellerie cuir sont disponibles au choix: cuir (cuir nappa), en cuir PASSION (une amende cuir semi-aniline) et le cuir PASSION exclusif (où aussi le tableau de bord et la ceinture de caisse sont recouvert de cuir). Il ya cinq finitions différentes sont disponibles pour les éléments d'habillage - brun brillant en ronce de noyer, noir brillant cendres, satiné marron clair peuplier, laque piano noire, ainsi que la fibre de carbone AMG pour l'édition CLS 1. De cette façon, les clients achetant un CLS peut, en fonction de leurs goûts propres, choisissez soit d'accentuer le naturel frais ou sportivité élégante.
D'innombrables options supplémentaires permettent d'individualiser son Mercedes-Benz CLS-Class encore - y compris en optant pour les sièges multicontours actifs, LED projecteurs haute performance, Keyless Go et le système de son harman / kardon, ainsi que des systèmes de soutien de nombreux y compris les aveugles nouvelle activité SPOT Assist et Lane Keeping Assist active avec la commande de freinage (pour plus d'informations sur celui-ci, s'il vous plaît se référer à la section "sécurité active"). Au-delà de cela, Mercedes-Benz a mis en place trois forfaits proposant des combinaisons appropriées de frais supplémentaires facultatifs.
Un client d'opter pour le package Sport Extérieur obtiendrez une Mercedes CLS visibles, avec sorties chromées. Le sport CLS dispose également d'une suspension rabaissée avec des roues en alliage sport de réglage, de taille 18 ou 19 (et, éventuellement, en anthracite) et un élément d'habillage en noir sur le pare-chocs arrière.
Le Pack Sport AMG comprend un volant multifonction sport en cuir Nappa dans la conception à 3 branches, avec partie inférieure aplatie, des pédales en aluminium, pare-chocs AMG à l'avant (avec une seule grille à lamelles) et arrière, jantes en alliage AMG de taille 18 ou 19, AMG tapis de sol, tuyaux d'échappement visibles, et à l'intérieur, en combinaison avec des sièges en cuir noir, de couleur claire coutures abattus sur les sièges, appuie-tête et les accoudoirs. Avec le paquet AMG sport, la transmission automatique a un programme troisième quart - M - qui permet l'engrenage à être sélectionnés manuellement à l'aide des palettes sur le volant de direction. En plus de cela, la suspension adaptative est plus sportive à l'écoute.
Le Pack Exclusif combine sièges, in fine, cuir semi-aniline avec cuir nappa pour le tableau de bord, console centrale et certaines parties de la garniture de porte. La garniture du toit est faite d'Alcantara. Le Pack Exclusif, qui comprend également l'éclairage ambiant, est disponible avec toutes les couleurs intérieures et les éléments de finition.
Les CLS "Edition 1" sera disponible pour une période limitée d'un an après le lancement du marché. Les traits distinctifs de ce modèle spécial sont la peinture de finition mate SHAPE en manganite gris; la sellerie en cuir designo corteccia toundra perle brune qui a une lueur métallique pour elle; floormats avec l'édition 1 lettrage, un ciel de pavillon noir, et des pédales en aluminium. Pour les éléments intérieurs de finition dans l'édition 1, il ya un choix entre satiné peuplier brun clair, laque piano noire ou en fibre de carbone AMG.
La carrosserie: Une première: sans cadre, tout en aluminium portes
Intelligent construction légère joue un rôle décisif dans la réduction de la conflit classique entre des objectifs de faible poids et une résistance élevée dans les nouveaux CLS. Les CLS est donc le premier véhicule de Mercedes-Benz d'avoir sans cadre, tout en aluminium portes. Ceux-ci sont fabriqués à partir de panneaux emboutis en aluminium avec des profilés extrudés, et en comparaison avec les portes en acier conventionnels, sont quelques 24 kg plus léger. Ce n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, confort d'utilisation est augmentée trop: les portes Coupé peut être ouvert et fermé plus facilement, en particulier sur un plan incliné. La construction nouvelle a demandé de nouvelles techniques d'assemblage: au lieu de soudage, une combinaison de collage et rivetage a été utilisé.
Afin d'assurer la qualité, dans le processus de production les portes sont positionnés dans les cadres par des robots extrêmement précises, et les vitres latérales sont équipés de la plus grande précision en utilisant la technologie de mesure laser. En conséquence, cette conception de la porte répond aux exigences d'étanchéité mêmes que pour les cadres de portes sur un salon, qui doit être démontré dans un essai de Mercedes interne (parmi d'autres) dans laquelle il est soumis à haute pression d'essai à la pression de l'eau à 80 bar. Pour mettre cela en contexte: cette pression est environ cinq fois plus élevé que la pression nécessaire à une machine à expresso pour produire une mousse bonne.
Mis à part les portes, le capot, les ailes avant, couvercle de coffre, tablette, profils de soutien divers et des parties importantes de la suspension et les moteurs sont tous fabriqués en aluminium. L'extrémité avant est une construction hybride, composé de panneaux en aluminium et en plastique renforcé de fibre de verre. Les boîtes d'une seule pièce de collision d'aluminium dans la zone avant sont montées dans les éléments latéraux et sont vissées dans la face avec eux.
Le pare-chocs avant grande avec la grille solidaire de l'étoile centrée est en polypropylène. Les experts en matériaux de Mercedes-Benz ont travaillé de concert avec les experts du fournisseur de cette partie de mettre au point la formulation des plastiques, qui a une teneur en talc spécifique de 15 pour cent, pour atteindre un compromis optimal entre le poids et la rigidité, ainsi que d'excellentes propriétés thermiques. Structure de support pour que le pare-chocs est une extrémité avant qui est une construction hybride de feuille d'aluminium et en matière plastique renforcée de fibres de verre. Pour tous les CLS, appareils spéciaux réglables sont utilisés pour assurer l'avant correspond exactement à l'écart et les dimensions sont les mêmes tout au long de.
Environ 72 pour cent de tous les panneaux utilisés pour la coque de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CLS sont fabriqués à partir d'alliages d'acier rigides et ultra-rigide. Les ultra-rigides de haute technologie des alliages, qui ont trois à quatre fois plus de résistance à la traction que conventionnelles types d'acier rigides, compte pour environ huit pour cent du poids total. Ils sont déployés dans les zones où il pourrait être important extrême souligne dans le cas d'un accident - par exemple, dans le cas d'une collision latérale, dans les piliers B et le cadre côté du toit, le ainsi que dans arrière, pour créer une traverse stable.
Front-end structure: zone de déformation sur quatre niveaux
Par rapport à la série modèle précédent, les ingénieurs de Mercedes ont encore élargi les zones de déformation sensiblement dans les sections avant et arrière de la CLS de nouvelles, ainsi que l'amélioration des flux d'énergie. La zone de déformation avant comporte quatre niveaux d'impact indépendante agissant, ce qui signifie que les forces peuvent être répartis sur une vaste zone tout en contournant la cellule passagers.
Panelsabove coupe les passages de roue forment le côté supérieur-membre de niveau. De là, les forces d'impact sont acheminés dans les piliers A et, par la suite, dans le cadre de toit.
Une traverse d'aluminium relie les éléments latéraux de l'avant-étendues et veille à ce que les forces sont transmises sur le côté opposé à l'impact. La traverse et les éléments latéraux de l'avant-étendues former la zone d'impact centrale.
Le sous-trame à laquelle le moteur, la direction et l'essieu avant sont fixés également sert comme un niveau d'impact en cas de collision frontale. Il est réalisé en acier à haute résistance et, en fonction de la variante de moteur, peut être relié à des membres nouvellement développés latérales plancher au moyen de tubes de support spéciaux. En conséquence, la sous-trame peut se déformer d'une manière prédéterminée et à absorber l'énergie dans le cas d'une collision d'une part et les forces de canal à impact élevé droite dans le plancher du véhicule, d'autre part.
Les jupes latérales ont été étendues vers l'avant pour soutenir la roue et l'empêcher de pénétrer dans l'espace des pieds dans le cas d'une collision frontal décalé. Afin de fournir spécifiquement ciblé soutien de roue avant et l'emplacement, Mercedes-Benz a également développé entretoises spéciales et supplémentaires pour absorber l'énergie des éléments pour les passages de roues. Les entretoises sont disposées en diagonale et empêcher l'habitacle de s'enfoncer dans la cas de choc.
Le pare-feu est une construction en quatre parties. Cette conception permet aux ingénieurs de Mercedes de faire varier l'épaisseur du matériau en fonction du niveau de vulnérabilité dans un accident. Comme la charge agissant sur le pare-feu lors d'une collision frontale est la plus grande dans la partie inférieure, la tôle d'acier utilisée ici est presque 50 pour cent plus épais.
En plus d'être une des principales raisons derrière le haut niveau de résistance aux chocs, cette carrosserie de conception intelligente, non seulement améliore le confort de conduite, il réduit également le bruit et les vibrations. Les ingénieurs de Sindelfingen a accordé une attention particulière aux points de liaison entre la suspension et la carrosserie, qui sont nécessaires pour résister à des forces très élevées. Ils ont été spécifiquement renforcée pour faire en sorte que les vibrations induites par la route ne sont pas transférés à l'organisme au détriment de l'agrément de conduite. Un indicateur de l'excellent résultat d'ensemble est la résistance statique à la flexion de la coque, ce qui montre une amélioration de 28 pour cent par rapport à son prédécesseur. Résistance à la torsion a augmenté de six pour cent.
Habitacle: panneaux de plancher sur mesure et robustes porteurs sections
La cellule passagers de la nouvelle CLS a été montré pour être une structure qui est pratiquement à l'abri de la déformation et gardant l'habitacle intact, même à des vitesses d'impact élevées, indépendamment du fait que la collision est frontale, à l'arrière ou de la côté, ou si le véhicule roule sur. L'utilisation de l'acier haute résistance et des panneaux plus épais joue un rôle aussi important ici que l'installation d'autres éléments porteurs.
Ensemble étage principal comprend donc différents plaques de tôle qui subissent soit laminage flexible ou sont soudées ensemble par faisceau laser et par la suite en forme. Flexible signifie que l'acier à haute résistance peut être traitée de telle manière que les zones avec différentes épaisseurs d'acier peut être produite à l'intérieur d'un seul composant. L'ébauche milieu formant le tunnel - le squelette réelle de la cellule passager. Voici l'épaisseur des panneaux conçus sur mesure varie entre 0,7 et 1,1 millimètres, et entre 1,55 et 2,0 millimètres pour les renforts du tunnel, en fonction des contraintes et des charges auxquelles ils sont soumis.
Les membres latéraux continus de plancher, les faces arrières des qui sont en outre renforcés par des sections supplémentaires, sont très importante à la fois pour la protection des occupants et la rigidité de la carrosserie. Leur faces frontales se connecter à des éléments latéraux, allongeant ainsi les chemins porteurs le long de laquelle les forces peuvent être distribués dans le cas de choc. À l'arrière, les éléments latéraux de plancher s'étendent aussi loin que la traverse sous la coque arrière pour stabiliser la structure de plancher.
Les ingénieurs de Mercedes ont également intégré en aluminium robuste sections transversales - connu sous le nom des accolades tunnel de transmission - dans le plancher. Un est situé en dessous de la transmission, et est conçu pour diriger les forces sur le côté du véhicule opposé à l'impact en cas de collision latérale. La seconde forme une connexion entre les deux longerons. Elle a également des accolades de l'assemblage au sol et est en mesure de canaliser les forces d'impact dans la structure du plancher à un stade précoce suite à une collision latérale.
Arrière-end structure: longerons avec du matériel spécifique est diplômé épaisseurs
Longerons multi-pièces et un robuste, flexible traverse fait de la forme en acier ultra-haute résistance aux éléments clés de la structure arrière. Les éléments latéraux arrière sont continues, caissons fermés avec du matériel soigneusement gradué épaisseurs. Ce sont en mesure d'absorber des forces élevées, apportant ainsi une contribution décisive à la sécurité des occupants en cas de choc arrière. Le boulon sur souple traverse est fabriqué selon un procédé de laminage souple qui permet également l'épaisseur du matériau à être modifiée au besoin. En conséquence, l'épaisseur du matériau à l'extérieur de la traverse -, où des charges d'impact plus élevé sont - est supérieure à l'intérieur.
La sécurité active: Nouvelle aide pour les conducteurs
Éviter les accidents et réduire les conséquences des accidents: c'est l'approche globale adoptée par Mercedes-Benz dans sa recherche sur la sécurité et désignés collectivement par la société comme «Real Life Safety". Dans le cadre de ce, une variété de systèmes visant à réduire le fardeau sur le pilote encore plus loin en seront à leur débuts dans le nouveau CLS. Il s'agit notamment d'Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active ainsi que les projecteurs à LED de haute performance offrant des fonctions de lumière différents. Les nouvelles fonctionnalités représentent une nouvelle amélioration de la soi-disant "pilote-aptitude à la sécurité» par les ingénieurs de l'entreprise. En plus de monter et un confort d'assise et aussi un fonctionnement silencieux, un rôle important est aussi joué par le projecteur, et des systèmes d'essuie-glace, par exemple, ainsi que la facilité, le fonctionnement sécuritaire du véhicule. En plus de cela il ya aussi les systèmes de PRE-SAFE qui peut avertir, de soutenir et de protéger le conducteur quand un risque réel d'accident a été détecté.
Premiere: LED projecteurs haute performance avec la fonctionnalité complète de lumière
Le nouveau CLS est la première voiture au monde à LED disposent en option les projecteurs de haute performance, qui combinent l'impression couleur excitante jour de la technologie LED avec l'efficacité de performance, de fonctionnalité et de l'énergie de la génération actuelle de lumière bi-xénon. Le nouveau système d'éclairage comprend l'Intelligent Light System qui a déjà été essayé et testé dans des modèles Mercedes-Benz avec projecteurs bi-xénon. Ses cinq fonctions d'éclairage - Mode pays, le mode autoroute, feux de brouillard améliorées, actif dans les virages de la fonction lumière et fonction d'éclairage - ont été spécialement conçus pour une conduite normale ou de conditions météorologiques.
En contraste avec les premiers véhicules équipés de phares à DEL, aucun compromis ne sont désormais nécessaires par rapport à la fonctionnalité et la performance de la technologie d'éclairage. Il ya d'autres arguments pour la technologie d'éclairage à base de LED: la durée de vie moyenne d'une LED est d'environ 10000 heures, environ cinq fois plus longue que celle d'une lumière au xénon, d'ailleurs, des phares à DEL rapproche le plus à la couleur de la lumière du jour. Cela signifie que la lumière LED est en accord avec les modes normaux de perception de l'homme. Des études ont montré que plus la couleur de la lumière artificielle vient à la lumière du jour, moins les contraintes sur les yeux. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, la lumière LED est plus proche de la lumière du jour (6500 K) que la lumière au xénon (4200 K). L'expérience du conducteur de cet effet est que les impressions couleur à la nuit semblent proches de couleurs diurnes et il ou elle a le sentiment qu'il ya une plus grande luminosité sur la route.
Les spécialistes de lumière à Mercedes-Benz ont également été en mesure de combiner la technologie LED innovante avec le feux de route adaptatif Assist pour la première fois, conduisant à un niveau complètement nouveau de la sécurité la nuit. Le principe de base derrière de feux de route Assist est la suivante: si le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou d'un véhicule à l'avant avec ses phares allumés, le système atténue les projecteurs et ajuste continuellement la gamme phare de telle sorte que le faisceau en forme de cône la lumière projecteur ne parvient pas à ces véhicules. Il ya, en outre, le système Night View Assist Plus comme une option.
Mais une bonne visibilité est non seulement nécessaire la nuit - et peut aussi dépendre d'un certain nombre de facteurs apparemment non pertinentes. Alors que la vue du conducteur de CLS lorsqu'il regarde en avant à un angle n'est pas obscurci - en dépit de la coudée de coupé, pare-brise et les piliers A - les rétroviseurs extérieurs ne sont pas montés dans le triangle fenêtre. Au contraire, ils ont reçu une nouvelle position surélevée sur la ceinture de caisse. Cela améliore la visibilité tous azimuts, en particulier lors de la mise dans les rues secondaires, par exemple.
Premiere: Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active
Systèmes d'aide sont de plus en plus important de nos jours, fournir un soutien pour les conducteurs car ils exercent une activité complexe. Dans les nouvelles Mercedes CLS, par exemple, des technologies éprouvées comme l'ABS, l'ESP ® et assistance au freinage de travail aux côtés de quelques dizaines de systèmes d'assistance pour aider à prévenir les accidents et réduire leur impact. Celles-ci vont de la détection de somnolence au freinage automatique complet sur la reconnaissance qu'il ya un risque aigu d'une collision, et de feux de route Aider à la reconnaissance signe de la circulation.
Une nouvelle fonctionnalité est le Spot Assist active aveugles. Il avertit le conducteur de changer de voie si un risque de collision est détectée en raison d'un autre véhicule dans la ruelle voisine étant à l'endroit soi-disant aveugle du rétroviseur extérieur. Si le conducteur ignore l'avertissement et initie néanmoins la manœuvre changement de voie, le spot actif aveugles Aider intervient. En appliquant une force de freinage aux roues sur le côté opposé du véhicule, un mouvement de lacet est créé qui s'oppose à la trajectoire de collision.
Active Lane Keeping Assistis désormais également lié à l'ESP ® pour la première fois. Ce système entre en action si le véhicule Mercedes dérive par inadvertance sur une ligne continue vers la droite ou vers la gauche d'une voie. Dans un tel cas, un signe d'avertissement dans le tableau de bord et les vibrations du volant donnent l'alerte du conducteur. Si le pilote ne tient pas compte de l'avertissement dans le cas de la ligne continue, Active Lane Keeping Assist pouvez utiliser l'ESP ® pour freiner les roues opposées et, partant, empêcher le véhicule de franchir la ligne continue. Vous pouvez en savoir plus sur ces deux systèmes d'assistance à la section «Sous le microscope: systèmes d'assistance".
Assistance au stationnement actif, y compris PARKTRONIC: Premiere
Assistance au stationnement actif répondra aux prières de nombreux pilotes dans les zones de circulation encombrées chronique de l'Europe: la Mercedes-Benz Classe CLS peut non seulement détecter les espaces de stationnement, mais aussi aider à le parking lui-même. Ceci est rendu possible grâce à une combinaison de la nouvelle direction directe electomechanical (voir la section intitulée «Suspension») et une série de capteurs à ultrasons. Ce système de commodité comprend les fonctions suivantes:
Mesure de la longueur et la profondeur des espaces de stationnement potentiels à une vitesse du véhicule d'un maximum de 36 kilomètres par heure
Calcul d'un cours de stationnement adaptée sur la base de la position actuelle du véhicule
Contrôle de la direction en vue de maintenir ce cap de stationnement.
Places de stationnement sont mesurées en utilisant deux capteurs à ultrasons améliorées intégrés dans les côtés droit et gauche de pare-chocs avant. Selon la vitesse et le cycle de conduite, ces capteurs sont utilisés pour mesurer des places de stationnement et aussi pour soutenir la fonctionnalité PARKTRONIC.
Lorsque vous roulez à moins de 30 kilomètres par heure, un symbole "P" est affiché dans le tableau de bord pour informer le conducteur que la fonction active au stationnement espace de recherche est activé. Si un espace de stationnement se trouve, une flèche apparaît à côté du symbole "P". Par défaut la flèche indique places de stationnement sur le côté du passager avant. Si l'indicateur de virage est fixé à côté du conducteur, des places de stationnement sur le côté du conducteur sera affiché. Il n'est pas nécessaire d'activer la fonction de recherche de parking. Les capteurs à ultrasons seulement procéder à une évaluation géométrique de l'espace de stationnement potentiel, et ne pas évaluer si cet espace libre est en fait un espace de stationnement. La responsabilité durant le processus de stationnement reste également avec le pilote. Si les capteurs à ultrasons détecter une chaussée, puis le véhicule est stationné parallèlement à cette.
De pilotage automatique: c'est ainsi que fonctionne le processus de stationnement
Le Parking Active Assist processus de stationnement commence lorsque le véhicule est en face de l'espace de stationnement indiquée par la flèche, face à la direction de déplacement, et le conducteur a engagé la marche arrière et a confirmé un dialogue d'avertissement approprié avec le système via le tableau de bord. Le conducteur continue à contrôler l'accélérateur et la pédale de frein tout en manoeuvrant dans l'espace de stationnement. L'assistance au stationnement active prend guidage latéral par commande de la direction électrique selon la dynamique longitudinale spécifiées par le conducteur et le cadre de stationnement.
La vitesse maximale de ce processus stationnement est limité à 10 kmh. Si la vitesse atteint 7 kmh, un avertissement apparaît dans le tableau de bord - "Parking Assist ne fonctionne jusqu'à 10 kilomètres par heure» - accompagné d'un bip d'avertissement. La fonction familière PARKTRONIC peut être utilisé sans aucune restriction ne soit imposée. Le système s'éteint dès les premières interventions pilotes dans le processus de commande de direction automatique, éteint le système via le PTS (capteur Parktronic) touche, à la fois la boucle du conducteur de ceinture de sécurité est libéré et la porte du conducteur ouverte, ou une erreur système.
Le PARKTRONIC entière et active le système Assist Parking comprend les composants suivants:
L'unité de commande
Dix capteurs à ultrasons, dont deux ont une gamme étendue
Éléments d'alerte PTS sur le tableau de bord et dans la doublure du toit à l'arrière
PTS bouton
Un maximum de cinq manœuvres sont autorisés (vers l'arrière-arrière-avant-avant-arrière). Les roues sont ensuite redressé à nouveau. La manœuvre de stationnement finale est notifiée dans le tableau de bord avec le message "assistance au stationnement rempli", accompagnée par une tonalité de confirmation.
Réveillez-vous: questions ASSIST ATTENTION avertissement sur la détection de la somnolence
Des études ont montré que près d'un quart de tous les accidents autoroutiers graves sont causés par les conducteurs somnolents, ce qui rend ce facteur une cause encore plus d'accidents que l'alcool au volant. Avec ASSIST ATTENTION, monté en série sur le nouveau CLS, Mercedes-Benz est donc de faire une autre contribution importante à aider à éviter les accidents: il emploie capteurs à haute résolution pour observer le comportement du conducteur et peut reconnaître si le conducteur est fatigué ou ne font pas attention, basée principalement sur les mouvements du volant.
La somnolence ATTENTION ASSIST système développé par Mercedes-Benz mesure plus de 70 paramètres qui sont analysés pour détecter la fatigue. Cette surveillance continue est important afin de reconnaître le passage progressif de la vigilance à la fatigue et donnent l'abondance du pilote de l'avertissement. Basé sur une variété de données, ASSIST ATTENTION crée un profil individuel du conducteur au cours des premières minutes de chaque trajet et la compare avec les données des capteurs et la situation de conduite reconnue par unité du véhicule de contrôle électronique. Parallèlement à des valeurs telles que le comportement de direction du conducteur, le système Mercedes-Benz mesure également les conditions de conduite comme la vitesse, longitudinale / latérale d'accélération, d'indicateurs et de la pédale d'utilisation, ainsi que des facteurs externes tels que l'inégalité des routes, par exemple.
DISTRONIC PLUS: maintenant avec des fonctions améliorées
Le DISTRONIC PLUS à base de radar de contrôle de proximité prend en charge le conducteur à des vitesses comprises entre zéro et 200 kilomètres par heure en ajustant automatiquement la distance par rapport à des véhicules en face. Ce faisant, elle est en mesure d'appliquer les freins pour amener le véhicule à un arrêt complet et aussi l'accélérer à nouveau. En conséquence, le système est également particulièrement pratique en stop-and-go de trafic. Si le système détecte que la distance est réduite trop rapidement, il avertit le conducteur par des signaux visuels et sonores.
Avec l'introduction de la nouvelle génération de la CLS, la fonctionnalité de DISTRONIC PLUS a été encore renforcée. Il réagit maintenant plus tôt pour les véhicules qui coupent dans, et que le véhicule accélère plus vite quand changer de voie lui-même et où la voie de dépassement est clair. Merci à l'incorporation d'informations à partir des cartes numériques (mode de navigation), le contrôle automatique a également été affinée.
Une aide supplémentaire: à partir de l'ADAPTIVE BRAKE avec le frein PRE-SAFE ®
ADAPTATIF DE FREIN: ce système Mercedes-Benz de frein offre des fonctions d'assistance pour plus de sécurité et de confort, comme une fonction HOLD lors de l'attente aux feux de circulation, et Hill-Start Assist qui peuvent aider à empêcher de rouler vers l'arrière lorsqu'ils quittent sur un versant.
Aide de feux de route: lorsque les véhicules sont détectés en avance ou en sens inverse sur le véhicule, ce système automatique creux des faisceaux et ajuste la portée des phares appropriées pour la distance.
Brake Assist PLUS: ce système est capable de reconnaître l'imminence d'un choc arrière à l'aide de capteurs radar. Il calcule le degré nécessaire de l'assistance au freinage et le rend disponible immédiatement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
Projecteur d'assistance: un capteur sur le pare-brise détecte les conditions d'éclairage. En conséquence, les projecteurs peuvent être mis en marche automatiquement lorsque la nuit tombe.
Speed Limit Assist: un appareil photo monté derrière le pare-brise détecte les panneaux de limitation de vitesse sur la route et compare ces données aux informations contenues dans le système GPS. La limite de vitesse pertinente est alors affiché dans le tableau de bord.
Vision de nuit PLUS: L'affichage du tableau de bord présente une réaliste d'échelle de gris sur l'image à partir d'une caméra infrarouge qui surveille la route en avant du véhicule. Les piétons détectés sont en outre mis en évidence dans l'affichage avec des angles photo soi-disant.
PARKTRONIC: capteurs à ultrasons aider le conducteur lors du stationnement.
PRE-SAFE ® Brake: autonome de freinage en cas de danger aigu d'un accident est détecté. Dans un premier temps le conducteur est donnée à la fois une acoustique et un système d'alerte optique si le système identifie il ya un danger de collision. Si le conducteur ne réagit pas à cela, le système des freins du véhicule de manière autonome. Cela se produit en deux étapes: environ 1,6 secondes avant le point d'impact calculé le système ralentit la voiture avec environ 40 pour cent (environ quatre m / s ²) de la puissance maximale de freinage, le conducteur donne un avertissement haptique supplémentaire, de l'impact imminent et par mesure de précaution active le réversibles PRE-SAFE ® système de protection des occupants. Si le pilote ne parvient toujours pas à réagir, le PRE-SAFE ® Brake active la puissance de freinage maximale autour de 0,6 secondes avant la collision désormais incontournable - ce freinage d'urgence peut réduire considérablement la gravité de l'impact. Le système agit donc comme une «zone de déformation électronique", offrant les occupants de la voiture une plus grande protection. Le PRE-SAFE ® Brake est actif à des vitesses comprises entre 30 et 200 kilomètres par heure lorsque les véhicules en mouvement sont détectés en face de la voiture. Le système réagit également si le véhicule s'approche d'une file d'attente de trafic fixe, fournissant sa vitesse est inférieure à 70 km / h.
La sécurité passive: Neuf airbags de série
Les conducteurs de véhicules de marque Mercedes sont plus sûrs sur la route que les conducteurs de marques de voitures d'autres. Ceci est le résultat d'une étude par recherche sur les accidents de Mercedes-Benz basée sur des échantillons de données officielles, anonymes de l'Office fédéral de la statistique. Après avoir examiné 18,748 accidents entraînant des blessures au cours de la période de 2003 à 2007, l'étude a révélé que le risque d'être mortellement ou grièvement blessé le conducteur d'un Mercedes est de 9,6 pour cent inférieur à celui des véhicules d'autres marques. Le résultat constitue une preuve claire de la contribution apportée par les systèmes de sécurité passive de Mercedes-Benz pour réduire les conséquences d'un accident.
Les principales conditions requises à cette fin comprennent une structure de carrosserie stable (voir la section intitulée "La Carrosserie") ainsi que toute une série de systèmes de retenue les plus sophistiqués. Avec neuf airbags de série, sans compter quatre des prétensionneurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture ainsi que NECK-PRO appuie-tête crash-sensibles pour le conducteur et le passager avant, la nouvelle CLS offre un ensemble encore plus vaste d'équipement de sécurité que le modèle précédent. Les coussins gonflables, qui peuvent se déployer en quelques millisecondes en cas d'accident, comprennent deux airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, deux airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux grandes windowbags qui s'étendent à partir l'A-pilier de la C-pilier au cours d'une collision latérale. Pour la première fois, pelvisbags sont inclus en standard pour les passagers avant, ce qui dans le cas d'une collision latérale peuvent aider à réduire les charges dans la région pelvienne. Sellerie cuir sont également disponibles pour l'arrière en option, ce qui signifie que la nouvelle CLS fait un total de onze airbags disponibles pour la protection des occupants.
Trois points ceintures de sécurité automatiques avec tendeurs de courroie et limiteurs de force de ceinture sont équipés en standard pour le conducteur, passager avant et passagers arrière. Mercedes-Benz offre des limiteurs d'effort adaptatifs de ceinture pour les sièges arrière en option. Ces s'adapter à la taille des passagers automatiquement. Le système détecte si le passager du siège arrière est grand ou petit, dès que la ceinture de sécurité est mis en, sur la base de la longueur de la ceinture de sécurité tiré hors-, et peut adapter son effet protecteur en conséquence. La force maximale de la bande est activé immédiatement si le passager arrière est de grande taille, tandis que dans le cas des petits occupants de la force exercée par la ceinture est initialement fixé à un niveau inférieur.
Pour la première fois Mercedes-Benz CLS est d'offrir les avec ISOFIX, le système international de la norme de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire troisième, l'attache soi-disant supérieure.
NECK-PRO est le nom de Mercedes-Benz a donné à un appuie-tête crash-sensible dont le développement, comme celui de PRE-SAFE ® et autres Mercedes-Benz innovations, est basée sur des analyses d'accidents réels. NECK-PRO est un moyen efficace de réduire le risque de lésions cervicales au cours d'une collision par l'arrière. Si le système de capteur détecte une collision par l'arrière avec une sévérité d'impact définie, il libère ressorts précontraints à l'intérieur des appuie-tête, provoquant des appuis-tête à aller de l'avant d'environ 40 millimètres et au-dessus de 30 millimètres dans une affaire de quelques millisecondes.