Proportions scandaleuses: un long capot, étroit regardent fenêtres par des fenêtres latérales sans cadre, le toit dynamique balayant arrière à un angle vers l'arrière. En 2003, le Coupé quatre portes est né: et la Mercedes-Benz Classe CLS s'est immédiatement imposé comme une icône de style nouveau. Les proportions sont restées les mêmes - et pourtant tout est différent: la deuxième génération de ce pionnier de conception a adopté un tout nouveau look.
Ce qui frappe immédiatement l'œil est la conception innovante devant, ce qui n'est pas sans rappeler, de l'AMG Mercedes-Benz SLS. Visuellement, la calandre n'est pas intégré dans le capot, mais est formée séparément. Cela met en évidence la longue, le capot encore plus sportive. La grille est dominée par la grande étoile centrale, qui souligne la relation de la voiture pour les autres coupés de la marque et renforce l'identité de marque. Les grandes entrées d'air allongées sombres avec des grilles noires aussi ajouter à l'apparence athlétique du véhicule.
Une autre caractéristique distinctive est dans la forme des phares à DEL de haute performance, qui sont le premier au monde à offrir toutes les fonctions régulières de lumière dynamiques en utilisant la technologie LED. Cette innovation bénéficie d'un design impressionnant - à l'intérieur elle est divisée en trois couches en forme de flèche de haut en bas: la couche supérieure contient un indicateur LED, sous laquelle est une frappante offre LED côté LED fonctions de croisement. La lumière latérale peut également être vu lorsque la fonction de croisement est allumé, en créant ainsi une nouvelle et séparée de nuit conception comme un aspect distinctif. Le niveau le plus bas du projecteur abrite le faisceau principal et les fonctions de vue nocturne. Un total de 71 LEDs ne fournissent pas seulement une apparence incontestable, mais offrent également une vue sensiblement renforcée de la route par rapport aux systèmes précédents.
2012 Mercedes-Benz CLS550
Le type Mercedes-Benz CLS-Class contour, avec ses proportions élégantes de long, est l'attribut dominant du nouveau modèle. L'effet de la dynamique, la forme sportive a été améliorée avec une nouvelle interaction des lignes et des surfaces. Le bord avant de la structure au-dessus des ailes pistes loin vers l'arrière. Cette caractéristique de conception nouvelle, appelée la ligne de chute par des designers, représente une nouvelle interprétation d'un élément de la conception formelle Renouant avec la richesse d'une richesse unique de formes présentes dans les voitures de sport Mercedes historiques.
Une ligne distinctive et musclé sport épaule voiture-comme ci-dessus de l'essieu arrière souligne le caractère sportif de la CLS de nouvelles. Les passages de roues évasés ressemblent aux cuisses puissantes d'un félin d'attente à bondir.
La vue de côté est arrondie avec l'échelle enveloppante feux arrière à technologie DEL qui sont agencées sous la forme d'un élément de liaison à l'arrière du véhicule. La forme est soulignée par la ligne des épaules larges, ce qui est clairement visible de l'arrière et soutient le toit rigide plat. Un insert métallique gamme ajoute un autre point culminant visuelle à l'arrière.
L'intérieur: Luxueux entoure avec de nombreuses touches exclusifs
Au-delà de son design à couper le souffle, la carrosserie du véhicule de la CLS nouvelle Mercedes gâte tous les occupants avec ses dimensions intérieures généreuses: en particulier, le coupé quatre portes offre une plus grande liberté (8/21 millimètres à l'avant / arrière) et plus l'épaule chambre (21/13 millimètres) que son prédécesseur. Le point de départ pour cet espace supplémentaire était la carrosserie du véhicule, ce qui est de 29 millimètres plus, 13 mm plus haut et de 8 millimètres plus large que son prédécesseur. L'empattement a également augmenté, de 20 millimètres à 2874 millimètres.
Le démarrage a une capacité de 520 litres et, pour la première fois dans la Mercedes-Benz CLS-Class, est livré avec QuickFold EASY PACK-comme une option supplémentaire pour le dossier du siège arrière qui se replie dans un 1/3: 2/3 proportion. Jusqu'à 19 endroits différents pour stocker et sécuriser des objets dans la voiture le rendre rapide et facile à accueillir des objets plus petits. La boîte de EASY-PACK confort de la chaussure, qui est une option supplémentaire, fournit un espace de rangement encore plus. Il est normalement plié à plat et stockées sous la tablette. Si la boîte de EASY-PACK confort est nécessaire, il peut être retiré et plié vers le bas. Merci à sa base flexible, son volume peut varier de 7 à 55 litres. Sa peut supporter un maximum de dix kilogrammes. La boîte, qui est environ 530 millimètres de large, peut être retiré de la chaussure sans la nécessité d'outils si sa pleine capacité est nécessaire.
Cockpit élégant avec trois cadrans ronds et deux écrans couleur
En plus de la «wrap-around effet" de l'appui du tableau de bord, la roue multifonctions nouvellement conçu de direction dans la conception à 3 branches en cuir Nappa est particulièrement accrocheur. Le volant est disponible en noir ou en beige amande; une finition en bois et en cuir est également disponible en option. Dans le Pack Sport AMG optionnel il ya un volant particulièrement sportive qui a une couronne aplatie dans la moitié inférieure. Les deux options au volant ont 12 touches multifonctions pour contrôler les fonctions d'infodivertissement.
Le point culminant de l'instrumentation exclusive CLS est le tout-couleur, en trois dimensions écran TFT dans le milieu de l'indicateur de vitesse, mesure 109 millimètres de diamètre. Le kilométrage et odomètre apparaissent dans la zone inférieure de l'écran, les écrans haut - entre autres choses - l'information des systèmes d'assistance au conducteur. Une image en trois dimensions du véhicule apparaît lorsque entrer dans ou hors de la Mercedes-Benz CLS-Class.
Trois en forme de tube cadrans ronds dans le cockpit informer le conducteur de la température du liquide de refroidissement et le niveau du réservoir de carburant (sur la gauche), vitesse (au milieu) et le régime moteur (à droite). Un grand écran couleur au format 16:9, élégamment intégré dans la partie supérieure du support du tableau de bord, donne des informations sur toutes les fonctions d'infodivertissement. L'écran TFT (matrice active Thin Film Transistor), qui est rétro-éclairé avec des lumières LED, utilise ce qu'on appelle la technologie IPS. IPS signifie "dans le plan de commutation", qui décrit la direction de décalage du cristal liquide. L'avantage de cette technologie est qu'elle affiche des images à contraste élevé qui restent en dehors de la forte ligne directe de la vision. Selon le cahier des charges, deux versions de cet affichage de pointe sont disponibles: une version 14.7 cm pour les systèmes Audio 20 et Audio 50 APS et une haute résolution 17,7 cm variante pour COMAND APS.
La console centrale s'intègre harmonieusement avec la forme et la couleur du tableau de bord. L'unité de commande pour le système d'infotainment et le téléphone de voiture en option peut être trouvé en dessous de l'horloge analogique et bouches d'aération. Les commutateurs à bouton-poussoir pour le chauffage du siège, ventilation des sièges, les feux de détresse, les éléments de fenêtre arrière aveugles et autres équipements de commander en option sont disposés en dessous de ce, ils ont été galvanisés et sont rétro-éclairés. Les gros boutons de contrôle rondes pour le contrôle automatique de la température, qui est fourni en standard, sont situés dans la partie inférieure de la console centrale. Le contrôleur dans la garniture du tunnel sert d'élément de commande central pour les systèmes d'infotainment et fournit un point rapide et facile de départ pour naviguer dans les menus bien organisés qui contrôlent les systèmes.
Contrôle du climat THERMOTRONIC avec trois modes climatiques individuels
Les CLS de deuxième génération de Mercedes peut être équipé en option avec un système de contrôle automatique de la température qui permet non seulement des températures individuelles à fixer pour trois zones: pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière -, mais offre en plus les modes climatiques particulières. Cela signifie que, si le système THERMOTRONIC disponible en option est installé, les occupants de la voiture permet de sélectionner "Diffus", "Moyen" ou "Focus" paramètres sur le THERMOTRONIC à la pression d'un bouton et ainsi ajuster la quantité d'air et de la distribution de l'air à leur aimer sans avoir à quitter le mode automatique pratique.
Dans "Diffus" mode, par exemple, le système THERMOTRONIC fonctionne avec une vitesse d'air inférieure et distribue l'air sur une vaste zone de sorte qu'il ya moins de courants d'air. Ceci est l'objet de la commande automatique, buse diffuse vers le haut inclinée dans le centre de la planche de bord. Dans "Focus" en mode, en attendant, les sorties d'air dans la zone centrale du tableau de bord sont utilisés pour la plupart, répondant au besoin d'un flux direct d'une grande quantité d'air. Le système standard installé dans les CLS est le contrôle bi-zone climatisation automatique THERMATIC.
Le nec plus ultra en confort d'assise permettant des ajustements en fonction de leurs besoins individuels ergonomiques
Sportivité raffinée - cette philosophie s'applique également aux sièges, car ils allient le nec plus ultra en confort d'assise avec soutien latéral sportif. Quatre différents types de sièges avant sont disponibles au choix:
Le siège standard lui-même répond aux plus hautes normes d'ergonomie. Merci à la tuyauterie du siège rempli, la sensation de confort tout simplement lors de l'obtention dans le véhicule est unique. Une technologie garnissage spécial est déployé ici, laquelle mousse inserts supplémentaires de remplissage immédiatement au-dessous du rembourrage tissu ou de cuir. Les sièges avant peuvent être réglés électriquement en série. Le paquet de mémoire, ce qui permet trois réglages individuels pour être sauvé, est disponible en option.
La forme du siège multicontours option peut être réglée individuellement par et pour le conducteur et le passager en fonction de leur anatomie ou pour répondre à leurs souhaits personnels en matière de confort. Merci à une technologie novatrice pour ajuster le côté du siège renforce, par exemple, la largeur du dossier peut être ajusté sur les deux côtés dans une opération en continu jusqu'à 45 millimètres, soit par un maximum de 90 millimètres au total. Autres bonus du siège multicontours nouvelle incluent la facilité d'ajustement pneumatique de la hauteur pour le coussin du siège et des appuie-tête grand confort.
Le siège multicontours connexion offre les mêmes fonctions de confort et présente en outre à grande vitesse vannes piézoélectriques dans les chambres à air, qui ajustent la pression de charge et le volume des chambres d'air dans le bourrelets latéraux des dossiers de siège, en fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse du véhicule, afin de fournir à la fois le conducteur et le passager avant avec le soutien encore plus grand. Il a également l'appuie-tête grand confort et, en outre, une fonction de massage.
Confort climatique est encore renforcée par les actifs disponibles en option sièges avant climatisés, qui sont disponibles en option. Quatre ventilateurs dans le coussin du siège et dans les airs dossier extrait la fraîcheur de la surface de plancher de l'intérieur et de le distribuer uniformément à travers un tissu de ventilation en dessous de la surface du siège. Le flux d'air doux peut empêcher les occupants de la voiture de la transpiration, même quand il est à l'extérieur extrêmement chaud. Siège chauffant peut également être sélectionné pour les quatre sièges en option.
Sièges individuels pour les passagers à l'arrière, pour la première fois équipé d'attaches ISOFIX pour siège enfant
Deux sièges individuels à l'arrière offrent une expérience particulièrement à l'aise dans la deuxième rangée. Ces sièges sont bien-aimé pour leur support latéral vaste qui vient du contour. Il ya un compartiment d'arrimage spacieuse dans l'accoudoir central entre les deux sièges, qui si on le désire peut également contenir un support de tasse pour une bouteille. Une commande électrique de lunette arrière aveugle pour les passagers arrière est également disponible en option, qui peut palpable et mesurable de réduire le streaming du soleil dans la pression d'un bouton. Il est fixé aux montants de custode, comme il est dans le S-Class.
Pour la première fois Mercedes-Benz offre la Mercedes-Benz CLS-Class avec ISOFIX, le système standard international de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire tiers au-dessus du dossier, l'attache soi-disant supérieure.
Autoradio, lecteur CD et interface Bluetooth en standard
De nos jours, personne ne veut manquer les nouvelles, le téléphone, le guidage ou écouter de la musique plaisir quand dans la voiture. Pour cette raison, Mercedes-Benz a équipé le nouveau CLS avec l'état de l'art des installations d'infotainment, qui se distinguent par leur capacité à haute performance, mais surtout pour leur facilité d'utilisation. Ils sont appelés Audio 20 CD (fourni en standard), Audio 50 APS et COMAND APS (fourni en option).
Tous les appareils comprennent le contrôle du volume sensible à la vitesse, un clavier pour entrer les numéros de téléphone et les fréquences radio, un écran couleur au centre du tableau de bord, et une interface Bluetooth pour connecter un téléphone mobile pour le système mains-libres sans fil. Huit haut-parleurs fournis en standard et situé dans les portes d'assurer une excellente qualité sonore.
Caractéristiques de l'Audio 20 CD du système, monté en standard, notamment un lecteur de CD (compatible MP3), un double tuner pour la FM / MW / LW / SW, recherche automatique des stations, fonction RDS (réception FM) et un 4 x 20 - Amplificateur watts.
Le système Audio 50 APS infotainment est un dispositif tout-en-un disposant d'une combinaison de autoradio, lecteur DVD et en Europe à l'échelle du système de navigation avec affichage de la carte en deux dimensions. Les fonctions de la radio et les options pour établir des liens avec d'autres systèmes sont les mêmes que pour le système Audio 20. Clients Mercedes qui optent pour la version avec changeur de six intégrante DVD également recevoir le système de commande vocale LINGUATRONIC-exploité.
Le système multimédia COMAND APS développé par Mercedes-Benz comprend un lecteur de DVD pour l'audio et la vidéo ainsi que d'un système de navigation à l'échelle européenne, dont les données sont stockées sur un de 40 gigaoctets de disque dur, permettant un accès extrêmement rapide aux données de navigation et, par rapport sur un DVD de navigation, calculs d'itinéraires encore plus rapides. La carte à haute résolution s'affiche sur l'écran couleur de 17,7 cm dans le centre de la planche de bord et excelle dans la fourniture des informations complémentaires utiles. A titre d'exemple, la carte montre les contours de bâtiments importants le long du parcours afin d'aider l'orientation.
Mercedes-Benz allie le système COMAND APS avec la commande vocale LINGUATRONIC système de contrôle et d'une soi-disant texte-parole de fonction en tant que norme. Cela rend possible pour les rapports de circulation liés à des itinéraires, des messages SMS, les entrées du carnet d'adresses ou des noms de stations de radio à être lus au conducteur. Le système lit automatiquement les rapports de trafic de nouveaux qui sont pertinents à l'itinéraire actuel.
Systèmes supplémentaires pour le nec plus ultra dans un plaisir d'écoute et de divertissement
Clients Mercedes peuvent, si désiré, de combiner les installations d'infotainment pour les CLS avec d'autres systèmes:
Le système LOGIC7 son Surround développé par Mercedes-Benz avec les spécialistes audio harman / kardon ® offre une performance exceptionnelle avec son en trois dimensions comme un élément naturel à 360 degrés expérience musicale pour tous les passagers.
iPods, clés USB ou autres appareils audio externes peuvent créer un lien vers le système d'infotainment de la Mercedes CLS nouvelles par le biais d'une interface des médias dans le compartiment de rangement dans la console centrale.
Un tuner DAB séparée (DAB = Digital Audio Broadcasting) et antennes supplémentaires (en option) permettent aux passagers à bord des nouveaux CLS de recevoir les stations de radio numériques en qualité CD. Le système passe à la réception analogique automatiquement quand le signal DAB est trop faible.
La gamme de modèles: Tous les CLS est un hors-
L'individualité est écrite grande dans les nouveaux Mercedes CLS. La gamme de modèles pour le Coupé quatre portes est en conséquence vaste - il sera d'abord être disponible avec roues arrière motrices, puis, à partir de septembre 2011, pour la première fois en tant que 4MATIC avec quatre roues motrices. En ce qui concerne le système d'entraînement, les clients seront dans un premier temps avoir le choix entre quatre motorisations essence et diesel, avec quatre, six et huit cylindres et une plage de puissance comprise entre 150 kW (204 ch) et 300 kW (408 ch), ou 2143 à 4633 cc de déplacement.
Un total de 12 finitions de peinture différentes, y compris la peinture gris mat SHAPE manganite, peuvent être combinés avec les cinq couleurs intérieures - noir, gris alpaga, d'amande beige, aubergine et de la porcelaine. Trois versions différentes de la sellerie cuir sont disponibles au choix: cuir (cuir nappa), en cuir PASSION (une amende cuir semi-aniline) et le cuir PASSION exclusif (où aussi le tableau de bord et la ceinture de caisse sont recouvert de cuir). Il ya cinq finitions différentes sont disponibles pour les éléments d'habillage - brun brillant en ronce de noyer, noir brillant cendres, satiné marron clair peuplier, laque piano noire, ainsi que la fibre de carbone AMG pour l'édition CLS 1. De cette façon, les clients achetant un CLS peut, en fonction de leurs goûts propres, choisissez soit d'accentuer le naturel frais ou sportivité élégante.
D'innombrables options supplémentaires permettent d'individualiser son Mercedes-Benz CLS-Class encore - y compris en optant pour les sièges multicontours actifs, LED projecteurs haute performance, Keyless Go et le système de son harman / kardon, ainsi que des systèmes de soutien de nombreux y compris les aveugles nouvelle activité SPOT Assist et Lane Keeping Assist active avec la commande de freinage (pour plus d'informations sur celui-ci, s'il vous plaît se référer à la section "sécurité active"). Au-delà de cela, Mercedes-Benz a mis en place trois forfaits proposant des combinaisons appropriées de frais supplémentaires facultatifs.
Un client d'opter pour le package Sport Extérieur obtiendrez une Mercedes CLS visibles, avec sorties chromées. Le sport CLS dispose également d'une suspension rabaissée avec des roues en alliage sport de réglage, de taille 18 ou 19 (et, éventuellement, en anthracite) et un élément d'habillage en noir sur le pare-chocs arrière.
Le Pack Sport AMG comprend un volant multifonction sport en cuir Nappa dans la conception à 3 branches, avec partie inférieure aplatie, des pédales en aluminium, pare-chocs AMG à l'avant (avec une seule grille à lamelles) et arrière, jantes en alliage AMG de taille 18 ou 19, AMG tapis de sol, tuyaux d'échappement visibles, et à l'intérieur, en combinaison avec des sièges en cuir noir, de couleur claire coutures abattus sur les sièges, appuie-tête et les accoudoirs. Avec le paquet AMG sport, la transmission automatique a un programme troisième quart - M - qui permet l'engrenage à être sélectionnés manuellement à l'aide des palettes sur le volant de direction. En plus de cela, la suspension adaptative est plus sportive à l'écoute.
Le Pack Exclusif combine sièges, in fine, cuir semi-aniline avec cuir nappa pour le tableau de bord, console centrale et certaines parties de la garniture de porte. La garniture du toit est faite d'Alcantara. Le Pack Exclusif, qui comprend également l'éclairage ambiant, est disponible avec toutes les couleurs intérieures et les éléments de finition.
Les CLS "Edition 1" sera disponible pour une période limitée d'un an après le lancement du marché. Les traits distinctifs de ce modèle spécial sont la peinture de finition mate SHAPE en manganite gris; la sellerie en cuir designo corteccia toundra perle brune qui a une lueur métallique pour elle; floormats avec l'édition 1 lettrage, un ciel de pavillon noir, et des pédales en aluminium. Pour les éléments intérieurs de finition dans l'édition 1, il ya un choix entre satiné peuplier brun clair, laque piano noire ou en fibre de carbone AMG.
La carrosserie: Une première: sans cadre, tout en aluminium portes
Intelligent construction légère joue un rôle décisif dans la réduction de la conflit classique entre des objectifs de faible poids et une résistance élevée dans les nouveaux CLS. Les CLS est donc le premier véhicule de Mercedes-Benz d'avoir sans cadre, tout en aluminium portes. Ceux-ci sont fabriqués à partir de panneaux emboutis en aluminium avec des profilés extrudés, et en comparaison avec les portes en acier conventionnels, sont quelques 24 kg plus léger. Ce n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, confort d'utilisation est augmentée trop: les portes Coupé peut être ouvert et fermé plus facilement, en particulier sur un plan incliné. La construction nouvelle a demandé de nouvelles techniques d'assemblage: au lieu de soudage, une combinaison de collage et rivetage a été utilisé.
Afin d'assurer la qualité, dans le processus de production les portes sont positionnés dans les cadres par des robots extrêmement précises, et les vitres latérales sont équipés de la plus grande précision en utilisant la technologie de mesure laser. En conséquence, cette conception de la porte répond aux exigences d'étanchéité mêmes que pour les cadres de portes sur un salon, qui doit être démontré dans un essai de Mercedes interne (parmi d'autres) dans laquelle il est soumis à haute pression d'essai à la pression de l'eau à 80 bar. Pour mettre cela en contexte: cette pression est environ cinq fois plus élevé que la pression nécessaire à une machine à expresso pour produire une mousse bonne.
Mis à part les portes, le capot, les ailes avant, couvercle de coffre, tablette, profils de soutien divers et des parties importantes de la suspension et les moteurs sont tous fabriqués en aluminium. L'extrémité avant est une construction hybride, composé de panneaux en aluminium et en plastique renforcé de fibre de verre. Les boîtes d'une seule pièce de collision d'aluminium dans la zone avant sont montées dans les éléments latéraux et sont vissées dans la face avec eux.
Le pare-chocs avant grande avec la grille solidaire de l'étoile centrée est en polypropylène. Les experts en matériaux de Mercedes-Benz ont travaillé de concert avec les experts du fournisseur de cette partie de mettre au point la formulation des plastiques, qui a une teneur en talc spécifique de 15 pour cent, pour atteindre un compromis optimal entre le poids et la rigidité, ainsi que d'excellentes propriétés thermiques. Structure de support pour que le pare-chocs est une extrémité avant qui est une construction hybride de feuille d'aluminium et en matière plastique renforcée de fibres de verre. Pour tous les CLS, appareils spéciaux réglables sont utilisés pour assurer l'avant correspond exactement à l'écart et les dimensions sont les mêmes tout au long de.
Environ 72 pour cent de tous les panneaux utilisés pour la coque de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CLS sont fabriqués à partir d'alliages d'acier rigides et ultra-rigide. Les ultra-rigides de haute technologie des alliages, qui ont trois à quatre fois plus de résistance à la traction que conventionnelles types d'acier rigides, compte pour environ huit pour cent du poids total. Ils sont déployés dans les zones où il pourrait être important extrême souligne dans le cas d'un accident - par exemple, dans le cas d'une collision latérale, dans les piliers B et le cadre côté du toit, le ainsi que dans arrière, pour créer une traverse stable.
Front-end structure: zone de déformation sur quatre niveaux
Par rapport à la série modèle précédent, les ingénieurs de Mercedes ont encore élargi les zones de déformation sensiblement dans les sections avant et arrière de la CLS de nouvelles, ainsi que l'amélioration des flux d'énergie. La zone de déformation avant comporte quatre niveaux d'impact indépendante agissant, ce qui signifie que les forces peuvent être répartis sur une vaste zone tout en contournant la cellule passagers.
Panelsabove coupe les passages de roue forment le côté supérieur-membre de niveau. De là, les forces d'impact sont acheminés dans les piliers A et, par la suite, dans le cadre de toit.
Une traverse d'aluminium relie les éléments latéraux de l'avant-étendues et veille à ce que les forces sont transmises sur le côté opposé à l'impact. La traverse et les éléments latéraux de l'avant-étendues former la zone d'impact centrale.
Le sous-trame à laquelle le moteur, la direction et l'essieu avant sont fixés également sert comme un niveau d'impact en cas de collision frontale. Il est réalisé en acier à haute résistance et, en fonction de la variante de moteur, peut être relié à des membres nouvellement développés latérales plancher au moyen de tubes de support spéciaux. En conséquence, la sous-trame peut se déformer d'une manière prédéterminée et à absorber l'énergie dans le cas d'une collision d'une part et les forces de canal à impact élevé droite dans le plancher du véhicule, d'autre part.
Les jupes latérales ont été étendues vers l'avant pour soutenir la roue et l'empêcher de pénétrer dans l'espace des pieds dans le cas d'une collision frontal décalé. Afin de fournir spécifiquement ciblé soutien de roue avant et l'emplacement, Mercedes-Benz a également développé entretoises spéciales et supplémentaires pour absorber l'énergie des éléments pour les passages de roues. Les entretoises sont disposées en diagonale et empêcher l'habitacle de s'enfoncer dans la cas de choc.
Le pare-feu est une construction en quatre parties. Cette conception permet aux ingénieurs de Mercedes de faire varier l'épaisseur du matériau en fonction du niveau de vulnérabilité dans un accident. Comme la charge agissant sur le pare-feu lors d'une collision frontale est la plus grande dans la partie inférieure, la tôle d'acier utilisée ici est presque 50 pour cent plus épais.
En plus d'être une des principales raisons derrière le haut niveau de résistance aux chocs, cette carrosserie de conception intelligente, non seulement améliore le confort de conduite, il réduit également le bruit et les vibrations. Les ingénieurs de Sindelfingen a accordé une attention particulière aux points de liaison entre la suspension et la carrosserie, qui sont nécessaires pour résister à des forces très élevées. Ils ont été spécifiquement renforcée pour faire en sorte que les vibrations induites par la route ne sont pas transférés à l'organisme au détriment de l'agrément de conduite. Un indicateur de l'excellent résultat d'ensemble est la résistance statique à la flexion de la coque, ce qui montre une amélioration de 28 pour cent par rapport à son prédécesseur. Résistance à la torsion a augmenté de six pour cent.
Habitacle: panneaux de plancher sur mesure et robustes porteurs sections
La cellule passagers de la nouvelle CLS a été montré pour être une structure qui est pratiquement à l'abri de la déformation et gardant l'habitacle intact, même à des vitesses d'impact élevées, indépendamment du fait que la collision est frontale, à l'arrière ou de la côté, ou si le véhicule roule sur. L'utilisation de l'acier haute résistance et des panneaux plus épais joue un rôle aussi important ici que l'installation d'autres éléments porteurs.
Ensemble étage principal comprend donc différents plaques de tôle qui subissent soit laminage flexible ou sont soudées ensemble par faisceau laser et par la suite en forme. Flexible signifie que l'acier à haute résistance peut être traitée de telle manière que les zones avec différentes épaisseurs d'acier peut être produite à l'intérieur d'un seul composant. L'ébauche milieu formant le tunnel - le squelette réelle de la cellule passager. Voici l'épaisseur des panneaux conçus sur mesure varie entre 0,7 et 1,1 millimètres, et entre 1,55 et 2,0 millimètres pour les renforts du tunnel, en fonction des contraintes et des charges auxquelles ils sont soumis.
Les membres latéraux continus de plancher, les faces arrières des qui sont en outre renforcés par des sections supplémentaires, sont très importante à la fois pour la protection des occupants et la rigidité de la carrosserie. Leur faces frontales se connecter à des éléments latéraux, allongeant ainsi les chemins porteurs le long de laquelle les forces peuvent être distribués dans le cas de choc. À l'arrière, les éléments latéraux de plancher s'étendent aussi loin que la traverse sous la coque arrière pour stabiliser la structure de plancher.
Les ingénieurs de Mercedes ont également intégré en aluminium robuste sections transversales - connu sous le nom des accolades tunnel de transmission - dans le plancher. Un est situé en dessous de la transmission, et est conçu pour diriger les forces sur le côté du véhicule opposé à l'impact en cas de collision latérale. La seconde forme une connexion entre les deux longerons. Elle a également des accolades de l'assemblage au sol et est en mesure de canaliser les forces d'impact dans la structure du plancher à un stade précoce suite à une collision latérale.
Arrière-end structure: longerons avec du matériel spécifique est diplômé épaisseurs
Longerons multi-pièces et un robuste, flexible traverse fait de la forme en acier ultra-haute résistance aux éléments clés de la structure arrière. Les éléments latéraux arrière sont continues, caissons fermés avec du matériel soigneusement gradué épaisseurs. Ce sont en mesure d'absorber des forces élevées, apportant ainsi une contribution décisive à la sécurité des occupants en cas de choc arrière. Le boulon sur souple traverse est fabriqué selon un procédé de laminage souple qui permet également l'épaisseur du matériau à être modifiée au besoin. En conséquence, l'épaisseur du matériau à l'extérieur de la traverse -, où des charges d'impact plus élevé sont - est supérieure à l'intérieur.
La sécurité active: Nouvelle aide pour les conducteurs
Éviter les accidents et réduire les conséquences des accidents: c'est l'approche globale adoptée par Mercedes-Benz dans sa recherche sur la sécurité et désignés collectivement par la société comme «Real Life Safety". Dans le cadre de ce, une variété de systèmes visant à réduire le fardeau sur le pilote encore plus loin en seront à leur débuts dans le nouveau CLS. Il s'agit notamment d'Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active ainsi que les projecteurs à LED de haute performance offrant des fonctions de lumière différents. Les nouvelles fonctionnalités représentent une nouvelle amélioration de la soi-disant "pilote-aptitude à la sécurité» par les ingénieurs de l'entreprise. En plus de monter et un confort d'assise et aussi un fonctionnement silencieux, un rôle important est aussi joué par le projecteur, et des systèmes d'essuie-glace, par exemple, ainsi que la facilité, le fonctionnement sécuritaire du véhicule. En plus de cela il ya aussi les systèmes de PRE-SAFE qui peut avertir, de soutenir et de protéger le conducteur quand un risque réel d'accident a été détecté.
Premiere: LED projecteurs haute performance avec la fonctionnalité complète de lumière
Le nouveau CLS est la première voiture au monde à LED disposent en option les projecteurs de haute performance, qui combinent l'impression couleur excitante jour de la technologie LED avec l'efficacité de performance, de fonctionnalité et de l'énergie de la génération actuelle de lumière bi-xénon. Le nouveau système d'éclairage comprend l'Intelligent Light System qui a déjà été essayé et testé dans des modèles Mercedes-Benz avec projecteurs bi-xénon. Ses cinq fonctions d'éclairage - Mode pays, le mode autoroute, feux de brouillard améliorées, actif dans les virages de la fonction lumière et fonction d'éclairage - ont été spécialement conçus pour une conduite normale ou de conditions météorologiques.
En contraste avec les premiers véhicules équipés de phares à DEL, aucun compromis ne sont désormais nécessaires par rapport à la fonctionnalité et la performance de la technologie d'éclairage. Il ya d'autres arguments pour la technologie d'éclairage à base de LED: la durée de vie moyenne d'une LED est d'environ 10000 heures, environ cinq fois plus longue que celle d'une lumière au xénon, d'ailleurs, des phares à DEL rapproche le plus à la couleur de la lumière du jour. Cela signifie que la lumière LED est en accord avec les modes normaux de perception de l'homme. Des études ont montré que plus la couleur de la lumière artificielle vient à la lumière du jour, moins les contraintes sur les yeux. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, la lumière LED est plus proche de la lumière du jour (6500 K) que la lumière au xénon (4200 K). L'expérience du conducteur de cet effet est que les impressions couleur à la nuit semblent proches de couleurs diurnes et il ou elle a le sentiment qu'il ya une plus grande luminosité sur la route.
Les spécialistes de lumière à Mercedes-Benz ont également été en mesure de combiner la technologie LED innovante avec le feux de route adaptatif Assist pour la première fois, conduisant à un niveau complètement nouveau de la sécurité la nuit. Le principe de base derrière de feux de route Assist est la suivante: si le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou d'un véhicule à l'avant avec ses phares allumés, le système atténue les projecteurs et ajuste continuellement la gamme phare de telle sorte que le faisceau en forme de cône la lumière projecteur ne parvient pas à ces véhicules. Il ya, en outre, le système Night View Assist Plus comme une option.
Mais une bonne visibilité est non seulement nécessaire la nuit - et peut aussi dépendre d'un certain nombre de facteurs apparemment non pertinentes. Alors que la vue du conducteur de CLS lorsqu'il regarde en avant à un angle n'est pas obscurci - en dépit de la coudée de coupé, pare-brise et les piliers A - les rétroviseurs extérieurs ne sont pas montés dans le triangle fenêtre. Au contraire, ils ont reçu une nouvelle position surélevée sur la ceinture de caisse. Cela améliore la visibilité tous azimuts, en particulier lors de la mise dans les rues secondaires, par exemple.
Premiere: Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active
Systèmes d'aide sont de plus en plus important de nos jours, fournir un soutien pour les conducteurs car ils exercent une activité complexe. Dans les nouvelles Mercedes CLS, par exemple, des technologies éprouvées comme l'ABS, l'ESP ® et assistance au freinage de travail aux côtés de quelques dizaines de systèmes d'assistance pour aider à prévenir les accidents et réduire leur impact. Celles-ci vont de la détection de somnolence au freinage automatique complet sur la reconnaissance qu'il ya un risque aigu d'une collision, et de feux de route Aider à la reconnaissance signe de la circulation.
Une nouvelle fonctionnalité est le Spot Assist active aveugles. Il avertit le conducteur de changer de voie si un risque de collision est détectée en raison d'un autre véhicule dans la ruelle voisine étant à l'endroit soi-disant aveugle du rétroviseur extérieur. Si le conducteur ignore l'avertissement et initie néanmoins la manœuvre changement de voie, le spot actif aveugles Aider intervient. En appliquant une force de freinage aux roues sur le côté opposé du véhicule, un mouvement de lacet est créé qui s'oppose à la trajectoire de collision.
Active Lane Keeping Assistis désormais également lié à l'ESP ® pour la première fois. Ce système entre en action si le véhicule Mercedes dérive par inadvertance sur une ligne continue vers la droite ou vers la gauche d'une voie. Dans un tel cas, un signe d'avertissement dans le tableau de bord et les vibrations du volant donnent l'alerte du conducteur. Si le pilote ne tient pas compte de l'avertissement dans le cas de la ligne continue, Active Lane Keeping Assist pouvez utiliser l'ESP ® pour freiner les roues opposées et, partant, empêcher le véhicule de franchir la ligne continue. Vous pouvez en savoir plus sur ces deux systèmes d'assistance à la section «Sous le microscope: systèmes d'assistance".
Assistance au stationnement actif, y compris PARKTRONIC: Premiere
Assistance au stationnement actif répondra aux prières de nombreux pilotes dans les zones de circulation encombrées chronique de l'Europe: la Mercedes-Benz Classe CLS peut non seulement détecter les espaces de stationnement, mais aussi aider à le parking lui-même. Ceci est rendu possible grâce à une combinaison de la nouvelle direction directe electomechanical (voir la section intitulée «Suspension») et une série de capteurs à ultrasons. Ce système de commodité comprend les fonctions suivantes:
Mesure de la longueur et la profondeur des espaces de stationnement potentiels à une vitesse du véhicule d'un maximum de 36 kilomètres par heure
Calcul d'un cours de stationnement adaptée sur la base de la position actuelle du véhicule
Contrôle de la direction en vue de maintenir ce cap de stationnement.
Places de stationnement sont mesurées en utilisant deux capteurs à ultrasons améliorées intégrés dans les côtés droit et gauche de pare-chocs avant. Selon la vitesse et le cycle de conduite, ces capteurs sont utilisés pour mesurer des places de stationnement et aussi pour soutenir la fonctionnalité PARKTRONIC.
Lorsque vous roulez à moins de 30 kilomètres par heure, un symbole "P" est affiché dans le tableau de bord pour informer le conducteur que la fonction active au stationnement espace de recherche est activé. Si un espace de stationnement se trouve, une flèche apparaît à côté du symbole "P". Par défaut la flèche indique places de stationnement sur le côté du passager avant. Si l'indicateur de virage est fixé à côté du conducteur, des places de stationnement sur le côté du conducteur sera affiché. Il n'est pas nécessaire d'activer la fonction de recherche de parking. Les capteurs à ultrasons seulement procéder à une évaluation géométrique de l'espace de stationnement potentiel, et ne pas évaluer si cet espace libre est en fait un espace de stationnement. La responsabilité durant le processus de stationnement reste également avec le pilote. Si les capteurs à ultrasons détecter une chaussée, puis le véhicule est stationné parallèlement à cette.
De pilotage automatique: c'est ainsi que fonctionne le processus de stationnement
Le Parking Active Assist processus de stationnement commence lorsque le véhicule est en face de l'espace de stationnement indiquée par la flèche, face à la direction de déplacement, et le conducteur a engagé la marche arrière et a confirmé un dialogue d'avertissement approprié avec le système via le tableau de bord. Le conducteur continue à contrôler l'accélérateur et la pédale de frein tout en manoeuvrant dans l'espace de stationnement. L'assistance au stationnement active prend guidage latéral par commande de la direction électrique selon la dynamique longitudinale spécifiées par le conducteur et le cadre de stationnement.
La vitesse maximale de ce processus stationnement est limité à 10 kmh. Si la vitesse atteint 7 kmh, un avertissement apparaît dans le tableau de bord - "Parking Assist ne fonctionne jusqu'à 10 kilomètres par heure» - accompagné d'un bip d'avertissement. La fonction familière PARKTRONIC peut être utilisé sans aucune restriction ne soit imposée. Le système s'éteint dès les premières interventions pilotes dans le processus de commande de direction automatique, éteint le système via le PTS (capteur Parktronic) touche, à la fois la boucle du conducteur de ceinture de sécurité est libéré et la porte du conducteur ouverte, ou une erreur système.
Le PARKTRONIC entière et active le système Assist Parking comprend les composants suivants:
L'unité de commande
Dix capteurs à ultrasons, dont deux ont une gamme étendue
Éléments d'alerte PTS sur le tableau de bord et dans la doublure du toit à l'arrière
PTS bouton
Un maximum de cinq manœuvres sont autorisés (vers l'arrière-arrière-avant-avant-arrière). Les roues sont ensuite redressé à nouveau. La manœuvre de stationnement finale est notifiée dans le tableau de bord avec le message "assistance au stationnement rempli", accompagnée par une tonalité de confirmation.
Réveillez-vous: questions ASSIST ATTENTION avertissement sur la détection de la somnolence
Des études ont montré que près d'un quart de tous les accidents autoroutiers graves sont causés par les conducteurs somnolents, ce qui rend ce facteur une cause encore plus d'accidents que l'alcool au volant. Avec ASSIST ATTENTION, monté en série sur le nouveau CLS, Mercedes-Benz est donc de faire une autre contribution importante à aider à éviter les accidents: il emploie capteurs à haute résolution pour observer le comportement du conducteur et peut reconnaître si le conducteur est fatigué ou ne font pas attention, basée principalement sur les mouvements du volant.
La somnolence ATTENTION ASSIST système développé par Mercedes-Benz mesure plus de 70 paramètres qui sont analysés pour détecter la fatigue. Cette surveillance continue est important afin de reconnaître le passage progressif de la vigilance à la fatigue et donnent l'abondance du pilote de l'avertissement. Basé sur une variété de données, ASSIST ATTENTION crée un profil individuel du conducteur au cours des premières minutes de chaque trajet et la compare avec les données des capteurs et la situation de conduite reconnue par unité du véhicule de contrôle électronique. Parallèlement à des valeurs telles que le comportement de direction du conducteur, le système Mercedes-Benz mesure également les conditions de conduite comme la vitesse, longitudinale / latérale d'accélération, d'indicateurs et de la pédale d'utilisation, ainsi que des facteurs externes tels que l'inégalité des routes, par exemple.
DISTRONIC PLUS: maintenant avec des fonctions améliorées
Le DISTRONIC PLUS à base de radar de contrôle de proximité prend en charge le conducteur à des vitesses comprises entre zéro et 200 kilomètres par heure en ajustant automatiquement la distance par rapport à des véhicules en face. Ce faisant, elle est en mesure d'appliquer les freins pour amener le véhicule à un arrêt complet et aussi l'accélérer à nouveau. En conséquence, le système est également particulièrement pratique en stop-and-go de trafic. Si le système détecte que la distance est réduite trop rapidement, il avertit le conducteur par des signaux visuels et sonores.
Avec l'introduction de la nouvelle génération de la CLS, la fonctionnalité de DISTRONIC PLUS a été encore renforcée. Il réagit maintenant plus tôt pour les véhicules qui coupent dans, et que le véhicule accélère plus vite quand changer de voie lui-même et où la voie de dépassement est clair. Merci à l'incorporation d'informations à partir des cartes numériques (mode de navigation), le contrôle automatique a également été affinée.
Une aide supplémentaire: à partir de l'ADAPTIVE BRAKE avec le frein PRE-SAFE ®
ADAPTATIF DE FREIN: ce système Mercedes-Benz de frein offre des fonctions d'assistance pour plus de sécurité et de confort, comme une fonction HOLD lors de l'attente aux feux de circulation, et Hill-Start Assist qui peuvent aider à empêcher de rouler vers l'arrière lorsqu'ils quittent sur un versant.
Aide de feux de route: lorsque les véhicules sont détectés en avance ou en sens inverse sur le véhicule, ce système automatique creux des faisceaux et ajuste la portée des phares appropriées pour la distance.
Brake Assist PLUS: ce système est capable de reconnaître l'imminence d'un choc arrière à l'aide de capteurs radar. Il calcule le degré nécessaire de l'assistance au freinage et le rend disponible immédiatement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
Projecteur d'assistance: un capteur sur le pare-brise détecte les conditions d'éclairage. En conséquence, les projecteurs peuvent être mis en marche automatiquement lorsque la nuit tombe.
Speed Limit Assist: un appareil photo monté derrière le pare-brise détecte les panneaux de limitation de vitesse sur la route et compare ces données aux informations contenues dans le système GPS. La limite de vitesse pertinente est alors affiché dans le tableau de bord.
Vision de nuit PLUS: L'affichage du tableau de bord présente une réaliste d'échelle de gris sur l'image à partir d'une caméra infrarouge qui surveille la route en avant du véhicule. Les piétons détectés sont en outre mis en évidence dans l'affichage avec des angles photo soi-disant.
PARKTRONIC: capteurs à ultrasons aider le conducteur lors du stationnement.
PRE-SAFE ® Brake: autonome de freinage en cas de danger aigu d'un accident est détecté. Dans un premier temps le conducteur est donnée à la fois une acoustique et un système d'alerte optique si le système identifie il ya un danger de collision. Si le conducteur ne réagit pas à cela, le système des freins du véhicule de manière autonome. Cela se produit en deux étapes: environ 1,6 secondes avant le point d'impact calculé le système ralentit la voiture avec environ 40 pour cent (environ quatre m / s ²) de la puissance maximale de freinage, le conducteur donne un avertissement haptique supplémentaire, de l'impact imminent et par mesure de précaution active le réversibles PRE-SAFE ® système de protection des occupants. Si le pilote ne parvient toujours pas à réagir, le PRE-SAFE ® Brake active la puissance de freinage maximale autour de 0,6 secondes avant la collision désormais incontournable - ce freinage d'urgence peut réduire considérablement la gravité de l'impact. Le système agit donc comme une «zone de déformation électronique", offrant les occupants de la voiture une plus grande protection. Le PRE-SAFE ® Brake est actif à des vitesses comprises entre 30 et 200 kilomètres par heure lorsque les véhicules en mouvement sont détectés en face de la voiture. Le système réagit également si le véhicule s'approche d'une file d'attente de trafic fixe, fournissant sa vitesse est inférieure à 70 km / h.
La sécurité passive: Neuf airbags de série
Les conducteurs de véhicules de marque Mercedes sont plus sûrs sur la route que les conducteurs de marques de voitures d'autres. Ceci est le résultat d'une étude par recherche sur les accidents de Mercedes-Benz basée sur des échantillons de données officielles, anonymes de l'Office fédéral de la statistique. Après avoir examiné 18,748 accidents entraînant des blessures au cours de la période de 2003 à 2007, l'étude a révélé que le risque d'être mortellement ou grièvement blessé le conducteur d'un Mercedes est de 9,6 pour cent inférieur à celui des véhicules d'autres marques. Le résultat constitue une preuve claire de la contribution apportée par les systèmes de sécurité passive de Mercedes-Benz pour réduire les conséquences d'un accident.
Les principales conditions requises à cette fin comprennent une structure de carrosserie stable (voir la section intitulée "La Carrosserie") ainsi que toute une série de systèmes de retenue les plus sophistiqués. Avec neuf airbags de série, sans compter quatre des prétensionneurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture ainsi que NECK-PRO appuie-tête crash-sensibles pour le conducteur et le passager avant, la nouvelle CLS offre un ensemble encore plus vaste d'équipement de sécurité que le modèle précédent. Les coussins gonflables, qui peuvent se déployer en quelques millisecondes en cas d'accident, comprennent deux airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, deux airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux grandes windowbags qui s'étendent à partir l'A-pilier de la C-pilier au cours d'une collision latérale. Pour la première fois, pelvisbags sont inclus en standard pour les passagers avant, ce qui dans le cas d'une collision latérale peuvent aider à réduire les charges dans la région pelvienne. Sellerie cuir sont également disponibles pour l'arrière en option, ce qui signifie que la nouvelle CLS fait un total de onze airbags disponibles pour la protection des occupants.
Trois points ceintures de sécurité automatiques avec tendeurs de courroie et limiteurs de force de ceinture sont équipés en standard pour le conducteur, passager avant et passagers arrière. Mercedes-Benz offre des limiteurs d'effort adaptatifs de ceinture pour les sièges arrière en option. Ces s'adapter à la taille des passagers automatiquement. Le système détecte si le passager du siège arrière est grand ou petit, dès que la ceinture de sécurité est mis en, sur la base de la longueur de la ceinture de sécurité tiré hors-, et peut adapter son effet protecteur en conséquence. La force maximale de la bande est activé immédiatement si le passager arrière est de grande taille, tandis que dans le cas des petits occupants de la force exercée par la ceinture est initialement fixé à un niveau inférieur.
Pour la première fois Mercedes-Benz CLS est d'offrir les avec ISOFIX, le système international de la norme de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire troisième, l'attache soi-disant supérieure.
NECK-PRO est le nom de Mercedes-Benz a donné à un appuie-tête crash-sensible dont le développement, comme celui de PRE-SAFE ® et autres Mercedes-Benz innovations, est basée sur des analyses d'accidents réels. NECK-PRO est un moyen efficace de réduire le risque de lésions cervicales au cours d'une collision par l'arrière. Si le système de capteur détecte une collision par l'arrière avec une sévérité d'impact définie, il libère ressorts précontraints à l'intérieur des appuie-tête, provoquant des appuis-tête à aller de l'avant d'environ 40 millimètres et au-dessus de 30 millimètres dans une affaire de quelques millisecondes. Cela signifie que les têtes du conducteur et le passager avant peuvent être pris en charge à un stade précoce.
Le système de protection des occupants PRE-SAFE ®: des mesures préventives réduisent les conséquences d'un accident par jusqu'à 40 pour cent
En 2002, Mercedes-Benz est devenu la première marque automobile à proposer un système de protection préventive des occupants qui peuvent prendre des mesures pour protéger les occupants du véhicule s'il ya un risque imminent d'accident: PRE-SAFE ®. Approche intelligente de Mercedes-Benz prend son avance de la nature: PRE-SAFE ® active des mesures de protection pour les occupants de la voiture par mesure de précaution, tout comme les êtres vivants réagissent instinctivement et rechercher pour la couverture quand ils sont en danger. L'objectif est de préparer les occupants et le véhicule à une collision imminente afin que les ceintures de sécurité et les airbags sont en mesure de remplir leur fonction de protection de la pleine lors d'un choc. Qui plus est, les mesures PRE-SAFE ® de protection sont réversibles: si l'accident est évité, la tension avant les ceintures de sécurité qu'il s'arrête automatiquement et les occupants sont en mesure de réinitialiser les positions des sièges et le toit ouvrant coulissant. Le système de protection préventive des occupants est alors prêt pour l'action à nouveau tout de suite.
Détection d'accident précoce est possible parce que PRE-SAFE ® est une synergie intelligente de la sécurité active et passive. Elle est liée à l'assistance au freinage et le Programme de stabilité électronique (ESP ®), dont les capteurs détectent les situations de conduite potentiellement critiques et d'envoyer les informations pertinentes aux unités de contrôle électronique dans les quelques millièmes de seconde.
La nouvelle Mercedes CLS est en mesure d'offrir des mesures encore plus de prévention avant un accident imminent que jamais:
Attendu que PRE-SAFE ® déjà répondu à l'urgence ou de panique de freinage - en d'autres termes lorsque le conducteur a frappé la pédale de frein réflexe - le système dans les nouveaux CLS peut également être activé si l'option DISTRONIC PLUS a détecté une collision imminente avec l'aide de court et à long terme, des capteurs et un certain niveau de retard dans freinage a été dépassé. Les occupants sont préparés pour la collision par la tension des ceintures de sécurité et de repositionnement du siège du passager avant (si la fonction mémoire du siège est installé) - qui est également disponible en option avec réglage de siège entièrement électrique - qui permet aux ceintures de sécurité et les airbags à offrir la meilleure protection possible.
Le siège multicontours actif (en option), veille à ce que le conducteur et le passager avant sont assis encore plus solidement, ce qui limite les mouvements du coup de fouet dangereuses par le haut du corps en cas d'accident. Si l'unité PRE-SAFE ® de contrôle détecte une situation de conduite critique, il active immédiatement les chambres à air dans les coussins d'assise et du dossier. Ces enveloppe alors le siège des occupants et de leur donner un soutien.
Tests à la Mercedes-Benz Center Technology ont montré que cette fonction PRE-SAFE ® et tendeur de courroie préventive augmente la distance entre l'épaule et la doublure de porte intérieure jusqu'à 40 millimètres à une accélération latérale de 0,6 g. Cela permet à l'airbag latéral de remplir sa fonction de protection encore plus efficace.
PRE-SAFE ® déclenche les mesures suivantes d'anticipation:
PRE-SAFE ® lors d'un freinage en cas d'urgence
Les ceintures de sécurité conducteur et passager avant sont tendus
Le réglage du siège avant et arrière, et les angles de coussin et le dossier sur le siège passager avant sont déplacés vers les meilleures positions possibles pour les conditions d'accident
Les traversins dans les coussins d'assise et les dossiers des sièges avant multicontours peut être gonflé
PRE-SAFE ® si haute accélération latérale est détectée
Les vitres latérales peuvent être fermés
Le toit ouvrant peut être fermé
Lorsqu'il est installé en combinaison avec DISTRONIC PLUS, PRE-SAFE ® utilise également les informations fournies par les capteurs radar à courte portée dans le pare-chocs avant à la tension des ceintures de sécurité avant à la dernière minute avant une collision inévitable, réduisant ainsi les forces exercées sur le conducteur et le passager avant lors de l'écrasement. Cette fonction PRE-SAFE ® est littéralement le «ultima ratio» de protection préventive des occupants, depuis l'accident se produit autour de 200 millisecondes plus tard.
Le système d'entraînement: Quatre nouveaux moteurs donnant le summum en matière de plaisir de conduite
Efficacité au plus haut niveau: c'est la caractéristique commune partagée par tous les quatre moteurs utilisés dans le Mercedes-Benz CLS-Class. Tous les moteurs disposent d'une performance accrue et un couple par rapport aux modèles précédents, tandis que dans le même temps vanter la consommation considérablement réduite et des niveaux d'émission de CO2. Les deux moteurs V6 sont des exemples typiques: le moteur diesel dans le BlueEFFICIENCY CLS 350 CDI offre maintenant une augmentation de la production de 30 kW, mais à une moyenne de 6,0 litres/100 km consomme 21 pour cent de moins que son prédécesseur.
Merci à la troisième génération BlueDIRECT technologie de l'injection, le moteur à essence V6 de la CLS 350 BlueEFFICIENCY est de 25 pour cent plus économique qu'auparavant, en dépit d'une augmentation de la production maximale de 10 kW: il consomme maintenant seulement 6,8 litres aux 100 km et correspond à ses homologues diesel en termes d'émissions de CO2 à 159 g/100 km, ce qui les rend les modèles mondiaux dans leur catégorie de puissance. Les progrès en matière d'efficacité qui sont tout aussi impressionnants sont également à prévoir des moteurs V8. Le CLS 500 BlueEFFICIENCY sera disponible au cours de l'année à venir. Les CLS sera également disponible, puis avec 4MATIC toutes roues motrices pour la première fois.
Établir des normes entièrement nouvelles en matière d'efficacité dans le segment du luxe est le CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY. Disponible pour la première fois dans le coupé à quatre portes, le moteur quatre cylindres diesel à injection directe a déjà séduit les clients de la Classe E. Avec une puissance de 150 kW (204 ch), une vitesse de pointe de 242 kilomètres par heure et de 500 Nm de couple à part entière, il offre une solution complète de plaisir de conduite encore vous étonner lors du remplissage avec sa consommation chiffres comparables à ceux d'une voiture compacte : en moyenne, le BlueEFFICIENCY CLS 250 CDI utilise 5,1 litres par 100 km, ce qui est égal aux émissions de CO2 de 134 g / km.
En plus de optimisations dans le groupe motopropulseur - tous les modèles CLS sont équipés de la transmission exaltée 7G-TRONIC PLUS automatique en standard - le CEO sophistiqué système Stop / Start permet de garantir une efficacité extrême, même lorsque vous conduisez dans la circulation urbaine. Comme les modèles à essence de la gamme CLS, la CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY est équipé de ce système en tant que norme.
Le diesel ultime: le moteur V6 de la CLS 350 CDI
195 kW (265 ch) et 620 Nm de couple: le moteur diesel excellente dans le BlueEFFICIENCY CLS 350 CDI est maintenant encore plus puissant et bénéficie d'une performance d'autant supérieure. Le Coupé accélère à 100 km / h en 6,2 secondes, et a une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure. Et malgré l'augmentation de la production de 30 kW et la puissance de traction supplémentaire de 80 Nm, le V6 consomme un carburant cinquième de moins que précédemment, à 6,0 litres aux 100 km.
Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs Mercedes ont essentiellement révisé le moteur. Il a maintenant amélioré de gestion du moteur sous la forme d'unités de contrôle de nouvelle génération et un nouveau logiciel, de nouveaux capteurs et actionneurs, et de post-traitement plus efficace dans le système sans entretien filtre à particules avec contre-pression réduite. En plus de refroidissement plus efficace du gaz d'échappement recirculés utilisant une soupape de dérivation variable dont les mesures en moteur comprennent une réduction du taux de compression de 17.7:1 à 15.5:1, un turbocompresseur VNT optimisé avec des paliers d'arbre à faible friction pour une plus grande souplesse et le rendement élevé, buses d'injection nouveaux et révisés conduits dans le conduit d'admission. Un ensemble de mesures a entraîné des économies substantielles de carburant: ceux-ci comprennent généralement inférieure dans le moteur de friction (grâce à la précision roder les parois du cylindre, entre autres mesures), plus efficace la gestion thermique, une pompe à huile et une meilleure composé modifiée de refroidissement de la culasse. Avec un moteur tournant au ralenti vitesse de 520 tours par minute, une nouvelle valeur optimale a également été réalisés.
Moteur à essence avec BlueDIRECT: la forme la plus efficace de l'injection directe
La deuxième génération d'injection directe d'essence a fait ses débuts dans la CLS 350 CGI a introduit en 2006. L'unité de six cylindres était le moteur du monde l'essence d'abord avec piézo-électrique à injection directe et guidée par un jet de combustion, et en tant que telle réalisé une économie de carburant de l'ordre de dix pour cent par rapport à son prédécesseur avec l'orifice d'injection.
Maintenant, la troisième génération d'injection directe d'essence est célèbre sa première mondiale, cette fois dans le nouveau CLS. Baptisé BlueDIRECT, cette innovation est d'aider à établir les moteurs en V de Mercedes-Benz comme les références mondiales, ce qui permet une réduction supplémentaire de 20 pour cent de la consommation de carburant pour être réalisés uniquement par des mesures in-moteur. Les données clés de la CLS 350 BlueEFFICIENCY comprennent: 225 kW/306 ch (plus 10 kW), 370 Nm (+ 5 Nm), la consommation de carburant de 6,8 litres aux 100 km (moins de 2,3 litres). Le CLS 350 BlueEFFICIENCY accélère de 0 à 100 km / h en 6,1 secondes, et atteint une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure.
Le moteur à essence V6 avec BlueDIRECT la technologie dans le CLS 350 BlueEFFICIENCY diffère de son prédécesseur dans les domaines clés suivants:
Angle de 60 ° cylindre et l'omission des arbre d'équilibrage
Étendue à mélange pauvre opération, en mélange pauvre du système en surveillant la charge de l'information de pression, de nouveaux modes de combustion du système d'exploitation
Multi-allumage par étincelle
Collecteur d'admission par résonance
La dernière génération d'injecteurs piézo-électriques
Amélioration du circuit de commande de refroidissement et l'optimisation
Amélioration du circuit de commande d'huile et de l'optimisation
Une production accrue et un couple
BlueDIRECT: la troisième génération d'injection directe
Essence à injection directe avec la jet-guidée de combustion, que Mercedes-Benz a été le premier constructeur automobile à introduire dans la production en série, a été développée par les ingénieurs dans la troisième génération injection directe d'essence avec la jet-guidée de combustion. La pression du système est maintenant à 200 bar et est variable optimisé en fonction de la carte caractéristique du moteur. Complètement nouvellement développés piézo-électriques injecteurs permettent à cinq injections par course de puissance pour la formation du mélange meilleure possible, tout en multi-étincelle d'allumage permet d'assurer la combustion du mélange fiable. De plus amples détails sur l'injection directe peut être trouvée dans la section "Sous le microscope: lean-burn mélange».
Alors que le V6 est un moteur atmosphérique, le nouveau moteur V8 techniquement similaire, qui est due à être introduit au cours de 2011 que la CLS 500 BlueEFFICIENCY, dispose biturbocharging pour la première fois, déjà vu que dans le moteur à 12 cylindres utilisés dans le S-Class. Il a trop à injection directe, mais a été conçu pour les pays sans carburant sans soufre et est donc fonctionner dans un mode homogène à travers toute la carte du moteur caractéristique. Malgré un déplacement nettement plus petite (4633 cc; précédemment 5461 cc), l'unité à huit cylindres fait des gains considérables en termes de production (300 kW/408 ch; 285 kW/388 ch précédemment) et un couple (600 Nm; auparavant 530 Nm) . Au même temps la consommation a été considérablement réduite. Il est prévu de réaliser une économie dans la région de 25 pour cent. De plus amples détails sur la nouvelle génération de moteurs peuvent être trouvés dans la section "Sous le microscope: la technologie des moteurs innovants".
ECO fonction start / stop: la consommation a sensiblement diminué dans le trafic urbain
Lorsque la voiture est à l'arrêt, le moteur n'a pas besoin d'être en cours d'exécution et n'a donc pas besoin de consommer de carburant. La reconnaissance de ce fait essentiellement simple est derrière le ECO fonction start / stop, qui est disponible pour la première fois dans la Mercedes-Benz CLS-Class avec la transmission 7G-TRONIC PLUS automatique. Afin de mettre en œuvre le démarrage automatique et fonction d'arrêt automatique avec un très haut niveau de confort dans une Mercedes-Benz, il a été nécessaire pour développer la logistique de contrôle complexes et une série de composants nouveaux ou modifiés, comme un capteur à effet Hall pour le vilebrequin et un moteur de démarreur à haut rendement. C'est parce que les conducteurs de Mercedes ne devrait vraiment remarqué les pauses forcées prises par le moteur quand ils sont à la station de remplissage - grâce à des chiffres de consommation qui sont jusqu'à huit pour cent de moins dans le trafic urbain et cinq pour cent plus bas dans le cycle de consommation de la CEE. Dans le cas de la CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY, CLS 350 BlueEFFICIENCY et modèles CLS 500 BlueEFFICIENCY, le Stop / Start ECO système est équipé en standard. Plus de détails peuvent être trouvés dans la section "Sous le microscope: ECO fonction start / stop".
Réservoir plus petit, même gamme
Parce que les nouvelles Mercedes CLS modèles consomment beaucoup moins de carburant, il a été possible de réduire le volume de remplissage du réservoir de carburant dans les modèles quatre et six cylindres à 59 litres. Le réservoir de 80 litres est livré en standard sur tous les moteurs V8 et est offert en option sur toutes les variantes CLS avec le réservoir de 59 litres.
7G-TRONIC PLUS boîte automatique en option pour la première fois avec le quatre cylindres diesel
Tous les modèles CLS viennent avec la transmission 7G-TRONIC PLUS automatique en standard, pour lequel le convertisseur de couple et la transmission principale ont été développées et améliorées en outre en ce qui concerne la consommation de carburant et de confort. La nouvelle génération du convertisseur de couple fournit une meilleure réponse dynamique, une meilleure durabilité et le bruit réduit et les niveaux de vibration grâce à un nouveau circuit hydraulique, ainsi que des amortisseurs renforcés et le logement du convertisseur de couple. Le patinage extrême réduction du boîtier du convertisseur de couple, combinée avec amortisseur mécanique plus grande de couplage, permet de réduire significativement la consommation. En outre, le programme de changement de vitesses en mode ECO a été changé en faveur du régime du moteur inférieur à une vitesse de croisière.
Avec friction optimisée paliers et des joints, ainsi que une huile nouvelle transmission automatique (ATF-FE) avec une viscosité réduite combiné avec une formulation d'additif renforcée, la transmission elle-même contribue également à réduire la consommation. Lorsque les limites de refroidissement sont observés, la durée de vie accrue des résultats de nouveaux gisements dans de nouveaux intervalles de vidange d'huile de tous les 125.000 km (nouveau) au lieu de une fois tous les 50.000 kilomètres (ancien). L'assemblage électro amélioration de la transmission et les nouveaux réduction de la friction sur les matériaux utilisés pièces de transmission de certains, combinés avec des logiciels optimisés, aussi conduire à une meilleure qualité de déplacement.
La Mercedes-Benz CLS-Class sera également disponible avec 4MATIC toutes roues motrices pour la première fois à l'automne de 2011.
La suspension: Très grande dynamique sans compromettre le confort
Suprême dynamique de conduite associée à un confort de conduite superlative sur les longs trajets étaient les termes de référence pour le développement du châssis pour le nouveau Coupé, dont la conception et les fonctions sont orientées vers une sportivité élégante. À cette fin, le concept du châssis, qui a déjà été très bien reçu par la presse spécialisée et du public dans la nouvelle Classe E, a subi une refonte en profondeur, l'ajout d'une nouvelle composante centrale: caractéristiques électromécaniques de direction assistée dans les CLS nouvelles comme un monde abord dans le segment de véhicule supérieure. Cette innovation pionnière offre aux ingénieurs une large place à de nouvelles options de paramétrage et sera introduit dans un grand nombre de modèles Mercedes-Benz dans les années à venir. En outre, cette technologie de pilotage permet également une contribution importante à l'efficacité globale de la CLS: la direction assistée fonction nécessite seulement de l'énergie quand la direction a effectivement lieu, réduire la consommation de carburant jusqu'à 0,3 litres / 7 g par rapport au modèle précédent.
Dans le nouveau système de direction du mécanisme de direction et le support de servo-moteur forme une seule unité compacte et sont montés comme précédemment sur un cadre de support solidaire extrêmement rigide et à faible poids en acier à haute résistance qui est positionnée en face du centre de la roue la ligne. Comme précédemment, l'appareil à gouverner est conçu comme un système directe-orienter, ce qui signifie que le rapport de direction devient nettement plus direct sur l'angle de braquage. Cela améliore le comportement du véhicule et l'agilité de façon substantielle.
En combinaison avec les capteurs et l'unité de contrôle du nouveau système de direction permet degrés sensiblement plus élevées de la liberté dans la configuration des forces qui le pilote est requis pour appliquer au volant dans les situations de conduite différentes - du parking à la conduite sur autoroute rapide. D'amortissement actif renforce le sentiment de sécurité lorsque vous conduisez tout droit à grande vitesse. La sensation de direction souhaité a été défini sur la base d'une vaste étude menée par les ingénieurs de Mercedes dynamique de conduite (voir la section "Sous le microscope: la sensation de pilotage Mercedes-Benz").
En plus de direction est plus précise et une sensation plus confortable au volant, la direction assistée électrique neuf - dont les coûts de production sont nettement plus élevés que ceux pour les systèmes hydrauliques utilisés à ce jour - offre une gamme d'avantages supplémentaires. L'assistance électrique reste disponible lorsque le moteur est à l'arrêt, par exemple - dans lequel un algorithme de contrôle veille à ce que le moteur à combustion n'est pas invité à démarrer en ECO mode marche / arrêt lorsque le conducteur joue simplement avec le volant lorsque le véhicule est à l'arrêt . Le nouveau système de direction a également permis la mise en œuvre de la "Active Park Assist» la fonction de stationnement automatique (voir la section "sécurité active") et soulage la pression sur le pilote sur les surfaces routières qui sont en pente loin vers le bord du trottoir.
Le nouveau système de direction contribue aussi à de freinage sur une surface avec beaucoup varier adhérence (surface de friction split). Capteurs de reconnaître le mouvement de lacet imminente (le véhicule commence à tourner vers le côté de la voie avec plus de grip). Grâce à la superposition de couple de direction, le conducteur reçoit une impulsion à countersteer. Si il ou elle agit sur ce signal, le moment de braquage est retiré. Série d'essais effectués avec les pilotes ont montré que le déploiement de l'assistance de direction sur des surfaces de friction fendus a amélioré la stabilité directionnelle et raccourci le temps de freinage.
Le nouveau Coupé CLS est livré avec une colonne de direction mécanique de longueur et réglable en hauteur en tant que norme. Une variante avec une longueur électrique et réglage en hauteur avec fonction d'entrée facile est disponible en option dans le cadre du paquet de mémoire. Les versions mécaniques et électriques de la colonne de direction sont réglables en hauteur de + / - 25 mm de la position d'origine du volant et réglable en longueur de 15 mm vers l'avant et 35 mm vers l'arrière.
La suspension: une conception éprouvée sous une nouvelle forme
Comme sur la Classe E, la suspension avant prend la forme d'un essieu avant 3-lien avec jambes de force McPherson, qui a été spécialement modifié pour le nouveau CLS. La principale caractéristique de cette suspension est modifiée deux liens individuels (tirant entretoise et entretoise) dans le plan inférieur lien qui sont positionnés à un angle plus raide que sur la Classe E, augmentant ainsi le centre de roulis de 90 mm. Il en résulte améliorées anti-roulis caractéristiques avec le diamètre des barres anti-roulis et même ajouté carrossage négatif sur la roue extérieure en virage. Ce tour dans prévoit confort amélioré de suspension et permet aux forces latérales supérieure à transmettre à la surface de route. Le stabilisateur est reliée à la jambe de suspension. La jambe de force inclinée vers l'avant de traction est conçu comme un poids optimisé composant d'aluminium forgé, tandis que le bras transversal monté dans la direction latérale est un poids optimisé élément en acier forgé. La barre d'accouplement est définie comme étant la troisième liaison, faisant partie du système de direction à crémaillère et pignon. L'agencement et la conception des éléments de commande de roue, et en particulier la manière dont la partie inférieure du bras-A est divisé en deux maillons individuels, offrent des caractéristiques plus favorables pour la cinématique d'essieu que l'fixe A-bras. L'inclinaison pivot est plus proche du centre de la roue. Celle-ci prévoit de levier importante force longitudinale, minimisant ainsi la sensibilité à des déséquilibres de pneus et les fluctuations de la force de freinage.
Le principe de la suspension arrière légère indépendante multibras monté sur un berceau a été adoptée sur les CLS de la nouvelle Classe E, en raison de ses qualités incomparables de contrôle de roues. Tous les composants ont été modifiés par rapport au prédécesseur de la suspension, pour un confort accru et a ajouté la dynamique de conduite. La nouvelle suspension a été spécialement conçu comme une construction légère. Presque toutes les parties de pilotage de roue sont produits en aluminium, en vue de réduire les masses non suspendues. La cinématique de l'essieu et elastokinematics ont été optimisés pour une plus grande agilité et de contribuer sensiblement à améliorer le confort du véhicule à la suite de la nouvelle configuration et les forces auxiliaires réduits. Une mesure plus de confort est l'utilisation d'un support supplémentaire pour le palier berceau avant sur le corps, ce qui conduit à une augmentation marquée de la rigidité introduction, réglant ainsi le problème de la dureté des vibrations du bruit (NVH).
Suspension: amortissement sélectif en tant que norme
La suspension standard en acier de la marque Mercedes-Benz Classe CLS est équipé d'un système d'amortissement sélectif. Les amortisseurs s'adapter à la situation de conduite donnée, de réduire les forces d'amortissement automatiquement pendant la conduite normale avec actionnement minimale des amortisseurs et en les augmentant si nécessaire jusqu'au niveau maximum dans les virages ou des manœuvres d'évitement.
Les jambes de force sur l'essieu avant sont de forme cylindrique, latéraux ressorts hélicoïdaux de compensation de force, amortisseurs à double tube et nouvellement développés roulements tête triphasés. Le stabilisateur essieu avant est reliée à la jambe de force, qui contribue également activement à commander les roues avant.
AIRMATIC: suspension pneumatique avec système d'amortissement variable en continu
La suspension de l'air éventuellement disponible AIRMATIC (CLS série pour 500 BlueEFFICIENCY) est combiné avec un système à commande électronique d'amortissement variable en continu qui commande chaque roue individuelle. Un total de sept capteurs surveiller la situation de conduite et de l'état corporel, et transmettre les informations à une unité de commande électronique qui traite en outre des informations sur la vitesse du véhicule, angle de braquage de roue, le couple de freinage et le couple du moteur pour déterminer la caractéristique idéale choc absorbeur. Le système ajuste la force d'amortissement pour chaque roue individuellement en fonction de la route en question ou les conditions de conduite. Le réglage extrêmement rapide amortissement permet une importante dynamique de conduite sans compromis sur le confort. Dans manœuvres d'évitement, par exemple, les forces d'amortissement sont adaptées immédiatement à la dynamique de conduite du véhicule. Le conducteur est en outre capable de modifier caractéristique du véhicule au moyen de l'interrupteur de programme d'amortissement dans une large gamme s'étendant depuis confortable pour la conduite sportive.
Automatique garde au sol de contrôle est une caractéristique du système AIRMATIC. Le niveau du véhicule ne modifie pas comme un résultat de chargement, en veillant à ce que le confort de roulement exceptionnel est maintenue lorsque le véhicule est chargé. L'abaissement de la hauteur de caisse à des vitesses plus élevées réduit la consommation de carburant et améliore la sécurité de conduite. Le conducteur est en outre en mesure d'augmenter la garde au sol sur des routes cahoteuses ou sur difficiles pentes ascendantes en appuyant sur le bouton de réglage de niveau.
La portance aérodynamique a été considérablement réduite en comparaison au modèle précédent, ce qui renforce la stabilité de freinage à haute vitesse. Le coefficient de portance de l'essieu avant, ce qui est crucial pour la stabilité de conduite à des vitesses élevées, se trouve sur un pied d'égalité avec celui de la Mercedes CLS précédentes.
Freins: avec Hill-Start Assist et fonction de freinage de séchage
Avec le frein ADAPTATIVE, le nouveau CLS propose un système innovant de freinage intégrant des fonctions d'assistance supplémentaires pour encore plus de confort et de sécurité. Un exemple de ceci est la fonction HOLD pratique: après un freinage à l'arrêt, appuyez brièvement sur la pédale de frein un peu plus loin est tout ce qui est nécessaire pour activer cette fonction. La voiture est alors tenu par les freins, même si le pied du conducteur sort de la pédale de frein. La fonction HOLD est désactivé automatiquement lorsque la voiture s'éloigne.
Si le pied du conducteur se déplace brusquement de l'accélérateur à la pédale de frein avant un arrêt d'urgence, le système de freinage augmente la pression dans les conduites de frein et amène les plots en contact avec les disques de frein de telle sorte que la puissance de freinage maximale est disponible dès que le conducteur frappe la pédale de frein. Cette amorce de les freins permet au système afin d'aider le système standard d'ajustement Brake Assist.
ADAPTATIF DE FREIN présente également des avantages de sécurité sur le mouillé: le système s'applique brièvement les freins à intervalles réguliers pour essuyer la pellicule d'eau à partir des disques de freins et de veiller à ce que les freins sont en mesure d'effectuer à leur apogée. Les impulsions de freinage finement dosés sont imperceptibles pour le conducteur. Cette fonction de freinage automatique de séchage est toujours activé lorsque les essuie-glaces ont fonctionné pendant un certain laps de temps.
Enfin, ADAPTATIF DE FREIN assiste le conducteur lors des démarrages en pente ascendante. Lorsque les capteurs détectent que le coupé est arrêté sur une pente ascendante, colline d'assistance au démarrage est activée automatiquement, brièvement maintenant la pression de freinage à un niveau constant de manière à empêcher le véhicule de rouler vers l'arrière.
Disques de frein encore plus efficace et d'assistance au freinage
Le système de freinage aide à réduire les masses non suspendues grâce à l'utilisation des flottants (quatre et six cylindres) ou étriers avant fixes avec des boîtiers en aluminium ou en aluminium de conception composite et arrière avec étriers flottants boîtiers en aluminium. Large front et les disques de frein arrière de fournir une base technique idéale pour assurer une décélération sûre et fiable dans n'importe quelle situation de conduite. Les disques avant et arrière à la hauteur de 360 millimètres et 320 millimètres de diamètre respectivement, en fonction de la version du moteur. Pour refroidir les freins, les ingénieurs Mercedes ont développé deux pièces plaques de couverture en aluminium qui ont passé le test en soufflerie. Ces sorte que l'air de refroidissement s'écoule à partir du dessous de caisse dans les passages de roues et par la suite sur les disques de frein alors que le véhicule est en mouvement.
Roues et pneus: 19 pouces tailles disponible départ usine pour la première fois
Les variantes de quatre et six cylindres des CLS métrages roues de 17 pouces équipé avec 245/45 R 17 pneus en tant que norme. Le CLS 500 BlueEFFICIENCY est équipé départ usine de roues de 18 pouces et des pneus de taille 255/40 R 18 - cette combinaison est disponible comme une option pour quatre et six cylindres des modèles. Alternativement, roues de 18 pouces équipées de pneus de taille 255/40 R 18 à l'avant et 285/35 R 18 à l'arrière sont disponibles pour tous les modèles. Les jantes de 19 pouces qui sont disponibles pour la première fois prêter le Mercedes-Benz CLS-Class un aspect encore plus sportif. Ces roues sont montées avec des pneus de taille 255/35 R 19 à l'avant et 285/30 R 19 à l'arrière.
Le programme de stabilité électronique qui dispose en standard surveille également la pression des pneus et affiche un avertissement en cas de perte soudaine de pression dans un pneu. A cet effet, le système compare en permanence les vitesses de rotation des roues, qui sont principalement fonction de la vitesse du véhicule, la charge et la pression des pneus. L'unité de commande se réfère en outre à la conduite d'autres dynamique liée ESP ® signaux de capteurs, tels que l'accélération latérale, la vitesse de lacet et les couples de roues, afin de diagnostiquer une perte de pression dans un pneumatique. De cette façon, le système est en mesure d'établir les écarts, informant le conducteur en conséquence sur l'écran central.
Ce qui frappe immédiatement l'œil est la conception innovante devant, ce qui n'est pas sans rappeler, de l'AMG Mercedes-Benz SLS. Visuellement, la calandre n'est pas intégré dans le capot, mais est formée séparément. Cela met en évidence la longue, le capot encore plus sportive. La grille est dominée par la grande étoile centrale, qui souligne la relation de la voiture pour les autres coupés de la marque et renforce l'identité de marque. Les grandes entrées d'air allongées sombres avec des grilles noires aussi ajouter à l'apparence athlétique du véhicule.
Une autre caractéristique distinctive est dans la forme des phares à DEL de haute performance, qui sont le premier au monde à offrir toutes les fonctions régulières de lumière dynamiques en utilisant la technologie LED. Cette innovation bénéficie d'un design impressionnant - à l'intérieur elle est divisée en trois couches en forme de flèche de haut en bas: la couche supérieure contient un indicateur LED, sous laquelle est une frappante offre LED côté LED fonctions de croisement. La lumière latérale peut également être vu lorsque la fonction de croisement est allumé, en créant ainsi une nouvelle et séparée de nuit conception comme un aspect distinctif. Le niveau le plus bas du projecteur abrite le faisceau principal et les fonctions de vue nocturne. Un total de 71 LEDs ne fournissent pas seulement une apparence incontestable, mais offrent également une vue sensiblement renforcée de la route par rapport aux systèmes précédents.
2012 Mercedes-Benz CLS550
Le type Mercedes-Benz CLS-Class contour, avec ses proportions élégantes de long, est l'attribut dominant du nouveau modèle. L'effet de la dynamique, la forme sportive a été améliorée avec une nouvelle interaction des lignes et des surfaces. Le bord avant de la structure au-dessus des ailes pistes loin vers l'arrière. Cette caractéristique de conception nouvelle, appelée la ligne de chute par des designers, représente une nouvelle interprétation d'un élément de la conception formelle Renouant avec la richesse d'une richesse unique de formes présentes dans les voitures de sport Mercedes historiques.
Une ligne distinctive et musclé sport épaule voiture-comme ci-dessus de l'essieu arrière souligne le caractère sportif de la CLS de nouvelles. Les passages de roues évasés ressemblent aux cuisses puissantes d'un félin d'attente à bondir.
La vue de côté est arrondie avec l'échelle enveloppante feux arrière à technologie DEL qui sont agencées sous la forme d'un élément de liaison à l'arrière du véhicule. La forme est soulignée par la ligne des épaules larges, ce qui est clairement visible de l'arrière et soutient le toit rigide plat. Un insert métallique gamme ajoute un autre point culminant visuelle à l'arrière.
L'intérieur: Luxueux entoure avec de nombreuses touches exclusifs
Au-delà de son design à couper le souffle, la carrosserie du véhicule de la CLS nouvelle Mercedes gâte tous les occupants avec ses dimensions intérieures généreuses: en particulier, le coupé quatre portes offre une plus grande liberté (8/21 millimètres à l'avant / arrière) et plus l'épaule chambre (21/13 millimètres) que son prédécesseur. Le point de départ pour cet espace supplémentaire était la carrosserie du véhicule, ce qui est de 29 millimètres plus, 13 mm plus haut et de 8 millimètres plus large que son prédécesseur. L'empattement a également augmenté, de 20 millimètres à 2874 millimètres.
Le démarrage a une capacité de 520 litres et, pour la première fois dans la Mercedes-Benz CLS-Class, est livré avec QuickFold EASY PACK-comme une option supplémentaire pour le dossier du siège arrière qui se replie dans un 1/3: 2/3 proportion. Jusqu'à 19 endroits différents pour stocker et sécuriser des objets dans la voiture le rendre rapide et facile à accueillir des objets plus petits. La boîte de EASY-PACK confort de la chaussure, qui est une option supplémentaire, fournit un espace de rangement encore plus. Il est normalement plié à plat et stockées sous la tablette. Si la boîte de EASY-PACK confort est nécessaire, il peut être retiré et plié vers le bas. Merci à sa base flexible, son volume peut varier de 7 à 55 litres. Sa peut supporter un maximum de dix kilogrammes. La boîte, qui est environ 530 millimètres de large, peut être retiré de la chaussure sans la nécessité d'outils si sa pleine capacité est nécessaire.
Cockpit élégant avec trois cadrans ronds et deux écrans couleur
En plus de la «wrap-around effet" de l'appui du tableau de bord, la roue multifonctions nouvellement conçu de direction dans la conception à 3 branches en cuir Nappa est particulièrement accrocheur. Le volant est disponible en noir ou en beige amande; une finition en bois et en cuir est également disponible en option. Dans le Pack Sport AMG optionnel il ya un volant particulièrement sportive qui a une couronne aplatie dans la moitié inférieure. Les deux options au volant ont 12 touches multifonctions pour contrôler les fonctions d'infodivertissement.
Le point culminant de l'instrumentation exclusive CLS est le tout-couleur, en trois dimensions écran TFT dans le milieu de l'indicateur de vitesse, mesure 109 millimètres de diamètre. Le kilométrage et odomètre apparaissent dans la zone inférieure de l'écran, les écrans haut - entre autres choses - l'information des systèmes d'assistance au conducteur. Une image en trois dimensions du véhicule apparaît lorsque entrer dans ou hors de la Mercedes-Benz CLS-Class.
Trois en forme de tube cadrans ronds dans le cockpit informer le conducteur de la température du liquide de refroidissement et le niveau du réservoir de carburant (sur la gauche), vitesse (au milieu) et le régime moteur (à droite). Un grand écran couleur au format 16:9, élégamment intégré dans la partie supérieure du support du tableau de bord, donne des informations sur toutes les fonctions d'infodivertissement. L'écran TFT (matrice active Thin Film Transistor), qui est rétro-éclairé avec des lumières LED, utilise ce qu'on appelle la technologie IPS. IPS signifie "dans le plan de commutation", qui décrit la direction de décalage du cristal liquide. L'avantage de cette technologie est qu'elle affiche des images à contraste élevé qui restent en dehors de la forte ligne directe de la vision. Selon le cahier des charges, deux versions de cet affichage de pointe sont disponibles: une version 14.7 cm pour les systèmes Audio 20 et Audio 50 APS et une haute résolution 17,7 cm variante pour COMAND APS.
La console centrale s'intègre harmonieusement avec la forme et la couleur du tableau de bord. L'unité de commande pour le système d'infotainment et le téléphone de voiture en option peut être trouvé en dessous de l'horloge analogique et bouches d'aération. Les commutateurs à bouton-poussoir pour le chauffage du siège, ventilation des sièges, les feux de détresse, les éléments de fenêtre arrière aveugles et autres équipements de commander en option sont disposés en dessous de ce, ils ont été galvanisés et sont rétro-éclairés. Les gros boutons de contrôle rondes pour le contrôle automatique de la température, qui est fourni en standard, sont situés dans la partie inférieure de la console centrale. Le contrôleur dans la garniture du tunnel sert d'élément de commande central pour les systèmes d'infotainment et fournit un point rapide et facile de départ pour naviguer dans les menus bien organisés qui contrôlent les systèmes.
Contrôle du climat THERMOTRONIC avec trois modes climatiques individuels
Les CLS de deuxième génération de Mercedes peut être équipé en option avec un système de contrôle automatique de la température qui permet non seulement des températures individuelles à fixer pour trois zones: pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière -, mais offre en plus les modes climatiques particulières. Cela signifie que, si le système THERMOTRONIC disponible en option est installé, les occupants de la voiture permet de sélectionner "Diffus", "Moyen" ou "Focus" paramètres sur le THERMOTRONIC à la pression d'un bouton et ainsi ajuster la quantité d'air et de la distribution de l'air à leur aimer sans avoir à quitter le mode automatique pratique.
Dans "Diffus" mode, par exemple, le système THERMOTRONIC fonctionne avec une vitesse d'air inférieure et distribue l'air sur une vaste zone de sorte qu'il ya moins de courants d'air. Ceci est l'objet de la commande automatique, buse diffuse vers le haut inclinée dans le centre de la planche de bord. Dans "Focus" en mode, en attendant, les sorties d'air dans la zone centrale du tableau de bord sont utilisés pour la plupart, répondant au besoin d'un flux direct d'une grande quantité d'air. Le système standard installé dans les CLS est le contrôle bi-zone climatisation automatique THERMATIC.
Le nec plus ultra en confort d'assise permettant des ajustements en fonction de leurs besoins individuels ergonomiques
Sportivité raffinée - cette philosophie s'applique également aux sièges, car ils allient le nec plus ultra en confort d'assise avec soutien latéral sportif. Quatre différents types de sièges avant sont disponibles au choix:
Le siège standard lui-même répond aux plus hautes normes d'ergonomie. Merci à la tuyauterie du siège rempli, la sensation de confort tout simplement lors de l'obtention dans le véhicule est unique. Une technologie garnissage spécial est déployé ici, laquelle mousse inserts supplémentaires de remplissage immédiatement au-dessous du rembourrage tissu ou de cuir. Les sièges avant peuvent être réglés électriquement en série. Le paquet de mémoire, ce qui permet trois réglages individuels pour être sauvé, est disponible en option.
La forme du siège multicontours option peut être réglée individuellement par et pour le conducteur et le passager en fonction de leur anatomie ou pour répondre à leurs souhaits personnels en matière de confort. Merci à une technologie novatrice pour ajuster le côté du siège renforce, par exemple, la largeur du dossier peut être ajusté sur les deux côtés dans une opération en continu jusqu'à 45 millimètres, soit par un maximum de 90 millimètres au total. Autres bonus du siège multicontours nouvelle incluent la facilité d'ajustement pneumatique de la hauteur pour le coussin du siège et des appuie-tête grand confort.
Le siège multicontours connexion offre les mêmes fonctions de confort et présente en outre à grande vitesse vannes piézoélectriques dans les chambres à air, qui ajustent la pression de charge et le volume des chambres d'air dans le bourrelets latéraux des dossiers de siège, en fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse du véhicule, afin de fournir à la fois le conducteur et le passager avant avec le soutien encore plus grand. Il a également l'appuie-tête grand confort et, en outre, une fonction de massage.
Confort climatique est encore renforcée par les actifs disponibles en option sièges avant climatisés, qui sont disponibles en option. Quatre ventilateurs dans le coussin du siège et dans les airs dossier extrait la fraîcheur de la surface de plancher de l'intérieur et de le distribuer uniformément à travers un tissu de ventilation en dessous de la surface du siège. Le flux d'air doux peut empêcher les occupants de la voiture de la transpiration, même quand il est à l'extérieur extrêmement chaud. Siège chauffant peut également être sélectionné pour les quatre sièges en option.
Sièges individuels pour les passagers à l'arrière, pour la première fois équipé d'attaches ISOFIX pour siège enfant
Deux sièges individuels à l'arrière offrent une expérience particulièrement à l'aise dans la deuxième rangée. Ces sièges sont bien-aimé pour leur support latéral vaste qui vient du contour. Il ya un compartiment d'arrimage spacieuse dans l'accoudoir central entre les deux sièges, qui si on le désire peut également contenir un support de tasse pour une bouteille. Une commande électrique de lunette arrière aveugle pour les passagers arrière est également disponible en option, qui peut palpable et mesurable de réduire le streaming du soleil dans la pression d'un bouton. Il est fixé aux montants de custode, comme il est dans le S-Class.
Pour la première fois Mercedes-Benz offre la Mercedes-Benz CLS-Class avec ISOFIX, le système standard international de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire tiers au-dessus du dossier, l'attache soi-disant supérieure.
Autoradio, lecteur CD et interface Bluetooth en standard
De nos jours, personne ne veut manquer les nouvelles, le téléphone, le guidage ou écouter de la musique plaisir quand dans la voiture. Pour cette raison, Mercedes-Benz a équipé le nouveau CLS avec l'état de l'art des installations d'infotainment, qui se distinguent par leur capacité à haute performance, mais surtout pour leur facilité d'utilisation. Ils sont appelés Audio 20 CD (fourni en standard), Audio 50 APS et COMAND APS (fourni en option).
Tous les appareils comprennent le contrôle du volume sensible à la vitesse, un clavier pour entrer les numéros de téléphone et les fréquences radio, un écran couleur au centre du tableau de bord, et une interface Bluetooth pour connecter un téléphone mobile pour le système mains-libres sans fil. Huit haut-parleurs fournis en standard et situé dans les portes d'assurer une excellente qualité sonore.
Caractéristiques de l'Audio 20 CD du système, monté en standard, notamment un lecteur de CD (compatible MP3), un double tuner pour la FM / MW / LW / SW, recherche automatique des stations, fonction RDS (réception FM) et un 4 x 20 - Amplificateur watts.
Le système Audio 50 APS infotainment est un dispositif tout-en-un disposant d'une combinaison de autoradio, lecteur DVD et en Europe à l'échelle du système de navigation avec affichage de la carte en deux dimensions. Les fonctions de la radio et les options pour établir des liens avec d'autres systèmes sont les mêmes que pour le système Audio 20. Clients Mercedes qui optent pour la version avec changeur de six intégrante DVD également recevoir le système de commande vocale LINGUATRONIC-exploité.
Le système multimédia COMAND APS développé par Mercedes-Benz comprend un lecteur de DVD pour l'audio et la vidéo ainsi que d'un système de navigation à l'échelle européenne, dont les données sont stockées sur un de 40 gigaoctets de disque dur, permettant un accès extrêmement rapide aux données de navigation et, par rapport sur un DVD de navigation, calculs d'itinéraires encore plus rapides. La carte à haute résolution s'affiche sur l'écran couleur de 17,7 cm dans le centre de la planche de bord et excelle dans la fourniture des informations complémentaires utiles. A titre d'exemple, la carte montre les contours de bâtiments importants le long du parcours afin d'aider l'orientation.
Mercedes-Benz allie le système COMAND APS avec la commande vocale LINGUATRONIC système de contrôle et d'une soi-disant texte-parole de fonction en tant que norme. Cela rend possible pour les rapports de circulation liés à des itinéraires, des messages SMS, les entrées du carnet d'adresses ou des noms de stations de radio à être lus au conducteur. Le système lit automatiquement les rapports de trafic de nouveaux qui sont pertinents à l'itinéraire actuel.
Systèmes supplémentaires pour le nec plus ultra dans un plaisir d'écoute et de divertissement
Clients Mercedes peuvent, si désiré, de combiner les installations d'infotainment pour les CLS avec d'autres systèmes:
Le système LOGIC7 son Surround développé par Mercedes-Benz avec les spécialistes audio harman / kardon ® offre une performance exceptionnelle avec son en trois dimensions comme un élément naturel à 360 degrés expérience musicale pour tous les passagers.
iPods, clés USB ou autres appareils audio externes peuvent créer un lien vers le système d'infotainment de la Mercedes CLS nouvelles par le biais d'une interface des médias dans le compartiment de rangement dans la console centrale.
Un tuner DAB séparée (DAB = Digital Audio Broadcasting) et antennes supplémentaires (en option) permettent aux passagers à bord des nouveaux CLS de recevoir les stations de radio numériques en qualité CD. Le système passe à la réception analogique automatiquement quand le signal DAB est trop faible.
La gamme de modèles: Tous les CLS est un hors-
L'individualité est écrite grande dans les nouveaux Mercedes CLS. La gamme de modèles pour le Coupé quatre portes est en conséquence vaste - il sera d'abord être disponible avec roues arrière motrices, puis, à partir de septembre 2011, pour la première fois en tant que 4MATIC avec quatre roues motrices. En ce qui concerne le système d'entraînement, les clients seront dans un premier temps avoir le choix entre quatre motorisations essence et diesel, avec quatre, six et huit cylindres et une plage de puissance comprise entre 150 kW (204 ch) et 300 kW (408 ch), ou 2143 à 4633 cc de déplacement.
Un total de 12 finitions de peinture différentes, y compris la peinture gris mat SHAPE manganite, peuvent être combinés avec les cinq couleurs intérieures - noir, gris alpaga, d'amande beige, aubergine et de la porcelaine. Trois versions différentes de la sellerie cuir sont disponibles au choix: cuir (cuir nappa), en cuir PASSION (une amende cuir semi-aniline) et le cuir PASSION exclusif (où aussi le tableau de bord et la ceinture de caisse sont recouvert de cuir). Il ya cinq finitions différentes sont disponibles pour les éléments d'habillage - brun brillant en ronce de noyer, noir brillant cendres, satiné marron clair peuplier, laque piano noire, ainsi que la fibre de carbone AMG pour l'édition CLS 1. De cette façon, les clients achetant un CLS peut, en fonction de leurs goûts propres, choisissez soit d'accentuer le naturel frais ou sportivité élégante.
D'innombrables options supplémentaires permettent d'individualiser son Mercedes-Benz CLS-Class encore - y compris en optant pour les sièges multicontours actifs, LED projecteurs haute performance, Keyless Go et le système de son harman / kardon, ainsi que des systèmes de soutien de nombreux y compris les aveugles nouvelle activité SPOT Assist et Lane Keeping Assist active avec la commande de freinage (pour plus d'informations sur celui-ci, s'il vous plaît se référer à la section "sécurité active"). Au-delà de cela, Mercedes-Benz a mis en place trois forfaits proposant des combinaisons appropriées de frais supplémentaires facultatifs.
Un client d'opter pour le package Sport Extérieur obtiendrez une Mercedes CLS visibles, avec sorties chromées. Le sport CLS dispose également d'une suspension rabaissée avec des roues en alliage sport de réglage, de taille 18 ou 19 (et, éventuellement, en anthracite) et un élément d'habillage en noir sur le pare-chocs arrière.
Le Pack Sport AMG comprend un volant multifonction sport en cuir Nappa dans la conception à 3 branches, avec partie inférieure aplatie, des pédales en aluminium, pare-chocs AMG à l'avant (avec une seule grille à lamelles) et arrière, jantes en alliage AMG de taille 18 ou 19, AMG tapis de sol, tuyaux d'échappement visibles, et à l'intérieur, en combinaison avec des sièges en cuir noir, de couleur claire coutures abattus sur les sièges, appuie-tête et les accoudoirs. Avec le paquet AMG sport, la transmission automatique a un programme troisième quart - M - qui permet l'engrenage à être sélectionnés manuellement à l'aide des palettes sur le volant de direction. En plus de cela, la suspension adaptative est plus sportive à l'écoute.
Le Pack Exclusif combine sièges, in fine, cuir semi-aniline avec cuir nappa pour le tableau de bord, console centrale et certaines parties de la garniture de porte. La garniture du toit est faite d'Alcantara. Le Pack Exclusif, qui comprend également l'éclairage ambiant, est disponible avec toutes les couleurs intérieures et les éléments de finition.
Les CLS "Edition 1" sera disponible pour une période limitée d'un an après le lancement du marché. Les traits distinctifs de ce modèle spécial sont la peinture de finition mate SHAPE en manganite gris; la sellerie en cuir designo corteccia toundra perle brune qui a une lueur métallique pour elle; floormats avec l'édition 1 lettrage, un ciel de pavillon noir, et des pédales en aluminium. Pour les éléments intérieurs de finition dans l'édition 1, il ya un choix entre satiné peuplier brun clair, laque piano noire ou en fibre de carbone AMG.
La carrosserie: Une première: sans cadre, tout en aluminium portes
Intelligent construction légère joue un rôle décisif dans la réduction de la conflit classique entre des objectifs de faible poids et une résistance élevée dans les nouveaux CLS. Les CLS est donc le premier véhicule de Mercedes-Benz d'avoir sans cadre, tout en aluminium portes. Ceux-ci sont fabriqués à partir de panneaux emboutis en aluminium avec des profilés extrudés, et en comparaison avec les portes en acier conventionnels, sont quelques 24 kg plus léger. Ce n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, confort d'utilisation est augmentée trop: les portes Coupé peut être ouvert et fermé plus facilement, en particulier sur un plan incliné. La construction nouvelle a demandé de nouvelles techniques d'assemblage: au lieu de soudage, une combinaison de collage et rivetage a été utilisé.
Afin d'assurer la qualité, dans le processus de production les portes sont positionnés dans les cadres par des robots extrêmement précises, et les vitres latérales sont équipés de la plus grande précision en utilisant la technologie de mesure laser. En conséquence, cette conception de la porte répond aux exigences d'étanchéité mêmes que pour les cadres de portes sur un salon, qui doit être démontré dans un essai de Mercedes interne (parmi d'autres) dans laquelle il est soumis à haute pression d'essai à la pression de l'eau à 80 bar. Pour mettre cela en contexte: cette pression est environ cinq fois plus élevé que la pression nécessaire à une machine à expresso pour produire une mousse bonne.
Mis à part les portes, le capot, les ailes avant, couvercle de coffre, tablette, profils de soutien divers et des parties importantes de la suspension et les moteurs sont tous fabriqués en aluminium. L'extrémité avant est une construction hybride, composé de panneaux en aluminium et en plastique renforcé de fibre de verre. Les boîtes d'une seule pièce de collision d'aluminium dans la zone avant sont montées dans les éléments latéraux et sont vissées dans la face avec eux.
Le pare-chocs avant grande avec la grille solidaire de l'étoile centrée est en polypropylène. Les experts en matériaux de Mercedes-Benz ont travaillé de concert avec les experts du fournisseur de cette partie de mettre au point la formulation des plastiques, qui a une teneur en talc spécifique de 15 pour cent, pour atteindre un compromis optimal entre le poids et la rigidité, ainsi que d'excellentes propriétés thermiques. Structure de support pour que le pare-chocs est une extrémité avant qui est une construction hybride de feuille d'aluminium et en matière plastique renforcée de fibres de verre. Pour tous les CLS, appareils spéciaux réglables sont utilisés pour assurer l'avant correspond exactement à l'écart et les dimensions sont les mêmes tout au long de.
Environ 72 pour cent de tous les panneaux utilisés pour la coque de la nouvelle Mercedes-Benz Classe CLS sont fabriqués à partir d'alliages d'acier rigides et ultra-rigide. Les ultra-rigides de haute technologie des alliages, qui ont trois à quatre fois plus de résistance à la traction que conventionnelles types d'acier rigides, compte pour environ huit pour cent du poids total. Ils sont déployés dans les zones où il pourrait être important extrême souligne dans le cas d'un accident - par exemple, dans le cas d'une collision latérale, dans les piliers B et le cadre côté du toit, le ainsi que dans arrière, pour créer une traverse stable.
Front-end structure: zone de déformation sur quatre niveaux
Par rapport à la série modèle précédent, les ingénieurs de Mercedes ont encore élargi les zones de déformation sensiblement dans les sections avant et arrière de la CLS de nouvelles, ainsi que l'amélioration des flux d'énergie. La zone de déformation avant comporte quatre niveaux d'impact indépendante agissant, ce qui signifie que les forces peuvent être répartis sur une vaste zone tout en contournant la cellule passagers.
Panelsabove coupe les passages de roue forment le côté supérieur-membre de niveau. De là, les forces d'impact sont acheminés dans les piliers A et, par la suite, dans le cadre de toit.
Une traverse d'aluminium relie les éléments latéraux de l'avant-étendues et veille à ce que les forces sont transmises sur le côté opposé à l'impact. La traverse et les éléments latéraux de l'avant-étendues former la zone d'impact centrale.
Le sous-trame à laquelle le moteur, la direction et l'essieu avant sont fixés également sert comme un niveau d'impact en cas de collision frontale. Il est réalisé en acier à haute résistance et, en fonction de la variante de moteur, peut être relié à des membres nouvellement développés latérales plancher au moyen de tubes de support spéciaux. En conséquence, la sous-trame peut se déformer d'une manière prédéterminée et à absorber l'énergie dans le cas d'une collision d'une part et les forces de canal à impact élevé droite dans le plancher du véhicule, d'autre part.
Les jupes latérales ont été étendues vers l'avant pour soutenir la roue et l'empêcher de pénétrer dans l'espace des pieds dans le cas d'une collision frontal décalé. Afin de fournir spécifiquement ciblé soutien de roue avant et l'emplacement, Mercedes-Benz a également développé entretoises spéciales et supplémentaires pour absorber l'énergie des éléments pour les passages de roues. Les entretoises sont disposées en diagonale et empêcher l'habitacle de s'enfoncer dans la cas de choc.
Le pare-feu est une construction en quatre parties. Cette conception permet aux ingénieurs de Mercedes de faire varier l'épaisseur du matériau en fonction du niveau de vulnérabilité dans un accident. Comme la charge agissant sur le pare-feu lors d'une collision frontale est la plus grande dans la partie inférieure, la tôle d'acier utilisée ici est presque 50 pour cent plus épais.
En plus d'être une des principales raisons derrière le haut niveau de résistance aux chocs, cette carrosserie de conception intelligente, non seulement améliore le confort de conduite, il réduit également le bruit et les vibrations. Les ingénieurs de Sindelfingen a accordé une attention particulière aux points de liaison entre la suspension et la carrosserie, qui sont nécessaires pour résister à des forces très élevées. Ils ont été spécifiquement renforcée pour faire en sorte que les vibrations induites par la route ne sont pas transférés à l'organisme au détriment de l'agrément de conduite. Un indicateur de l'excellent résultat d'ensemble est la résistance statique à la flexion de la coque, ce qui montre une amélioration de 28 pour cent par rapport à son prédécesseur. Résistance à la torsion a augmenté de six pour cent.
Habitacle: panneaux de plancher sur mesure et robustes porteurs sections
La cellule passagers de la nouvelle CLS a été montré pour être une structure qui est pratiquement à l'abri de la déformation et gardant l'habitacle intact, même à des vitesses d'impact élevées, indépendamment du fait que la collision est frontale, à l'arrière ou de la côté, ou si le véhicule roule sur. L'utilisation de l'acier haute résistance et des panneaux plus épais joue un rôle aussi important ici que l'installation d'autres éléments porteurs.
Ensemble étage principal comprend donc différents plaques de tôle qui subissent soit laminage flexible ou sont soudées ensemble par faisceau laser et par la suite en forme. Flexible signifie que l'acier à haute résistance peut être traitée de telle manière que les zones avec différentes épaisseurs d'acier peut être produite à l'intérieur d'un seul composant. L'ébauche milieu formant le tunnel - le squelette réelle de la cellule passager. Voici l'épaisseur des panneaux conçus sur mesure varie entre 0,7 et 1,1 millimètres, et entre 1,55 et 2,0 millimètres pour les renforts du tunnel, en fonction des contraintes et des charges auxquelles ils sont soumis.
Les membres latéraux continus de plancher, les faces arrières des qui sont en outre renforcés par des sections supplémentaires, sont très importante à la fois pour la protection des occupants et la rigidité de la carrosserie. Leur faces frontales se connecter à des éléments latéraux, allongeant ainsi les chemins porteurs le long de laquelle les forces peuvent être distribués dans le cas de choc. À l'arrière, les éléments latéraux de plancher s'étendent aussi loin que la traverse sous la coque arrière pour stabiliser la structure de plancher.
Les ingénieurs de Mercedes ont également intégré en aluminium robuste sections transversales - connu sous le nom des accolades tunnel de transmission - dans le plancher. Un est situé en dessous de la transmission, et est conçu pour diriger les forces sur le côté du véhicule opposé à l'impact en cas de collision latérale. La seconde forme une connexion entre les deux longerons. Elle a également des accolades de l'assemblage au sol et est en mesure de canaliser les forces d'impact dans la structure du plancher à un stade précoce suite à une collision latérale.
Arrière-end structure: longerons avec du matériel spécifique est diplômé épaisseurs
Longerons multi-pièces et un robuste, flexible traverse fait de la forme en acier ultra-haute résistance aux éléments clés de la structure arrière. Les éléments latéraux arrière sont continues, caissons fermés avec du matériel soigneusement gradué épaisseurs. Ce sont en mesure d'absorber des forces élevées, apportant ainsi une contribution décisive à la sécurité des occupants en cas de choc arrière. Le boulon sur souple traverse est fabriqué selon un procédé de laminage souple qui permet également l'épaisseur du matériau à être modifiée au besoin. En conséquence, l'épaisseur du matériau à l'extérieur de la traverse -, où des charges d'impact plus élevé sont - est supérieure à l'intérieur.
La sécurité active: Nouvelle aide pour les conducteurs
Éviter les accidents et réduire les conséquences des accidents: c'est l'approche globale adoptée par Mercedes-Benz dans sa recherche sur la sécurité et désignés collectivement par la société comme «Real Life Safety". Dans le cadre de ce, une variété de systèmes visant à réduire le fardeau sur le pilote encore plus loin en seront à leur débuts dans le nouveau CLS. Il s'agit notamment d'Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active ainsi que les projecteurs à LED de haute performance offrant des fonctions de lumière différents. Les nouvelles fonctionnalités représentent une nouvelle amélioration de la soi-disant "pilote-aptitude à la sécurité» par les ingénieurs de l'entreprise. En plus de monter et un confort d'assise et aussi un fonctionnement silencieux, un rôle important est aussi joué par le projecteur, et des systèmes d'essuie-glace, par exemple, ainsi que la facilité, le fonctionnement sécuritaire du véhicule. En plus de cela il ya aussi les systèmes de PRE-SAFE qui peut avertir, de soutenir et de protéger le conducteur quand un risque réel d'accident a été détecté.
Premiere: LED projecteurs haute performance avec la fonctionnalité complète de lumière
Le nouveau CLS est la première voiture au monde à LED disposent en option les projecteurs de haute performance, qui combinent l'impression couleur excitante jour de la technologie LED avec l'efficacité de performance, de fonctionnalité et de l'énergie de la génération actuelle de lumière bi-xénon. Le nouveau système d'éclairage comprend l'Intelligent Light System qui a déjà été essayé et testé dans des modèles Mercedes-Benz avec projecteurs bi-xénon. Ses cinq fonctions d'éclairage - Mode pays, le mode autoroute, feux de brouillard améliorées, actif dans les virages de la fonction lumière et fonction d'éclairage - ont été spécialement conçus pour une conduite normale ou de conditions météorologiques.
En contraste avec les premiers véhicules équipés de phares à DEL, aucun compromis ne sont désormais nécessaires par rapport à la fonctionnalité et la performance de la technologie d'éclairage. Il ya d'autres arguments pour la technologie d'éclairage à base de LED: la durée de vie moyenne d'une LED est d'environ 10000 heures, environ cinq fois plus longue que celle d'une lumière au xénon, d'ailleurs, des phares à DEL rapproche le plus à la couleur de la lumière du jour. Cela signifie que la lumière LED est en accord avec les modes normaux de perception de l'homme. Des études ont montré que plus la couleur de la lumière artificielle vient à la lumière du jour, moins les contraintes sur les yeux. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, la lumière LED est plus proche de la lumière du jour (6500 K) que la lumière au xénon (4200 K). L'expérience du conducteur de cet effet est que les impressions couleur à la nuit semblent proches de couleurs diurnes et il ou elle a le sentiment qu'il ya une plus grande luminosité sur la route.
Les spécialistes de lumière à Mercedes-Benz ont également été en mesure de combiner la technologie LED innovante avec le feux de route adaptatif Assist pour la première fois, conduisant à un niveau complètement nouveau de la sécurité la nuit. Le principe de base derrière de feux de route Assist est la suivante: si le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou d'un véhicule à l'avant avec ses phares allumés, le système atténue les projecteurs et ajuste continuellement la gamme phare de telle sorte que le faisceau en forme de cône la lumière projecteur ne parvient pas à ces véhicules. Il ya, en outre, le système Night View Assist Plus comme une option.
Mais une bonne visibilité est non seulement nécessaire la nuit - et peut aussi dépendre d'un certain nombre de facteurs apparemment non pertinentes. Alors que la vue du conducteur de CLS lorsqu'il regarde en avant à un angle n'est pas obscurci - en dépit de la coudée de coupé, pare-brise et les piliers A - les rétroviseurs extérieurs ne sont pas montés dans le triangle fenêtre. Au contraire, ils ont reçu une nouvelle position surélevée sur la ceinture de caisse. Cela améliore la visibilité tous azimuts, en particulier lors de la mise dans les rues secondaires, par exemple.
Premiere: Active Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist active
Systèmes d'aide sont de plus en plus important de nos jours, fournir un soutien pour les conducteurs car ils exercent une activité complexe. Dans les nouvelles Mercedes CLS, par exemple, des technologies éprouvées comme l'ABS, l'ESP ® et assistance au freinage de travail aux côtés de quelques dizaines de systèmes d'assistance pour aider à prévenir les accidents et réduire leur impact. Celles-ci vont de la détection de somnolence au freinage automatique complet sur la reconnaissance qu'il ya un risque aigu d'une collision, et de feux de route Aider à la reconnaissance signe de la circulation.
Une nouvelle fonctionnalité est le Spot Assist active aveugles. Il avertit le conducteur de changer de voie si un risque de collision est détectée en raison d'un autre véhicule dans la ruelle voisine étant à l'endroit soi-disant aveugle du rétroviseur extérieur. Si le conducteur ignore l'avertissement et initie néanmoins la manœuvre changement de voie, le spot actif aveugles Aider intervient. En appliquant une force de freinage aux roues sur le côté opposé du véhicule, un mouvement de lacet est créé qui s'oppose à la trajectoire de collision.
Active Lane Keeping Assistis désormais également lié à l'ESP ® pour la première fois. Ce système entre en action si le véhicule Mercedes dérive par inadvertance sur une ligne continue vers la droite ou vers la gauche d'une voie. Dans un tel cas, un signe d'avertissement dans le tableau de bord et les vibrations du volant donnent l'alerte du conducteur. Si le pilote ne tient pas compte de l'avertissement dans le cas de la ligne continue, Active Lane Keeping Assist pouvez utiliser l'ESP ® pour freiner les roues opposées et, partant, empêcher le véhicule de franchir la ligne continue. Vous pouvez en savoir plus sur ces deux systèmes d'assistance à la section «Sous le microscope: systèmes d'assistance".
Assistance au stationnement actif, y compris PARKTRONIC: Premiere
Assistance au stationnement actif répondra aux prières de nombreux pilotes dans les zones de circulation encombrées chronique de l'Europe: la Mercedes-Benz Classe CLS peut non seulement détecter les espaces de stationnement, mais aussi aider à le parking lui-même. Ceci est rendu possible grâce à une combinaison de la nouvelle direction directe electomechanical (voir la section intitulée «Suspension») et une série de capteurs à ultrasons. Ce système de commodité comprend les fonctions suivantes:
Mesure de la longueur et la profondeur des espaces de stationnement potentiels à une vitesse du véhicule d'un maximum de 36 kilomètres par heure
Calcul d'un cours de stationnement adaptée sur la base de la position actuelle du véhicule
Contrôle de la direction en vue de maintenir ce cap de stationnement.
Places de stationnement sont mesurées en utilisant deux capteurs à ultrasons améliorées intégrés dans les côtés droit et gauche de pare-chocs avant. Selon la vitesse et le cycle de conduite, ces capteurs sont utilisés pour mesurer des places de stationnement et aussi pour soutenir la fonctionnalité PARKTRONIC.
Lorsque vous roulez à moins de 30 kilomètres par heure, un symbole "P" est affiché dans le tableau de bord pour informer le conducteur que la fonction active au stationnement espace de recherche est activé. Si un espace de stationnement se trouve, une flèche apparaît à côté du symbole "P". Par défaut la flèche indique places de stationnement sur le côté du passager avant. Si l'indicateur de virage est fixé à côté du conducteur, des places de stationnement sur le côté du conducteur sera affiché. Il n'est pas nécessaire d'activer la fonction de recherche de parking. Les capteurs à ultrasons seulement procéder à une évaluation géométrique de l'espace de stationnement potentiel, et ne pas évaluer si cet espace libre est en fait un espace de stationnement. La responsabilité durant le processus de stationnement reste également avec le pilote. Si les capteurs à ultrasons détecter une chaussée, puis le véhicule est stationné parallèlement à cette.
De pilotage automatique: c'est ainsi que fonctionne le processus de stationnement
Le Parking Active Assist processus de stationnement commence lorsque le véhicule est en face de l'espace de stationnement indiquée par la flèche, face à la direction de déplacement, et le conducteur a engagé la marche arrière et a confirmé un dialogue d'avertissement approprié avec le système via le tableau de bord. Le conducteur continue à contrôler l'accélérateur et la pédale de frein tout en manoeuvrant dans l'espace de stationnement. L'assistance au stationnement active prend guidage latéral par commande de la direction électrique selon la dynamique longitudinale spécifiées par le conducteur et le cadre de stationnement.
La vitesse maximale de ce processus stationnement est limité à 10 kmh. Si la vitesse atteint 7 kmh, un avertissement apparaît dans le tableau de bord - "Parking Assist ne fonctionne jusqu'à 10 kilomètres par heure» - accompagné d'un bip d'avertissement. La fonction familière PARKTRONIC peut être utilisé sans aucune restriction ne soit imposée. Le système s'éteint dès les premières interventions pilotes dans le processus de commande de direction automatique, éteint le système via le PTS (capteur Parktronic) touche, à la fois la boucle du conducteur de ceinture de sécurité est libéré et la porte du conducteur ouverte, ou une erreur système.
Le PARKTRONIC entière et active le système Assist Parking comprend les composants suivants:
L'unité de commande
Dix capteurs à ultrasons, dont deux ont une gamme étendue
Éléments d'alerte PTS sur le tableau de bord et dans la doublure du toit à l'arrière
PTS bouton
Un maximum de cinq manœuvres sont autorisés (vers l'arrière-arrière-avant-avant-arrière). Les roues sont ensuite redressé à nouveau. La manœuvre de stationnement finale est notifiée dans le tableau de bord avec le message "assistance au stationnement rempli", accompagnée par une tonalité de confirmation.
Réveillez-vous: questions ASSIST ATTENTION avertissement sur la détection de la somnolence
Des études ont montré que près d'un quart de tous les accidents autoroutiers graves sont causés par les conducteurs somnolents, ce qui rend ce facteur une cause encore plus d'accidents que l'alcool au volant. Avec ASSIST ATTENTION, monté en série sur le nouveau CLS, Mercedes-Benz est donc de faire une autre contribution importante à aider à éviter les accidents: il emploie capteurs à haute résolution pour observer le comportement du conducteur et peut reconnaître si le conducteur est fatigué ou ne font pas attention, basée principalement sur les mouvements du volant.
La somnolence ATTENTION ASSIST système développé par Mercedes-Benz mesure plus de 70 paramètres qui sont analysés pour détecter la fatigue. Cette surveillance continue est important afin de reconnaître le passage progressif de la vigilance à la fatigue et donnent l'abondance du pilote de l'avertissement. Basé sur une variété de données, ASSIST ATTENTION crée un profil individuel du conducteur au cours des premières minutes de chaque trajet et la compare avec les données des capteurs et la situation de conduite reconnue par unité du véhicule de contrôle électronique. Parallèlement à des valeurs telles que le comportement de direction du conducteur, le système Mercedes-Benz mesure également les conditions de conduite comme la vitesse, longitudinale / latérale d'accélération, d'indicateurs et de la pédale d'utilisation, ainsi que des facteurs externes tels que l'inégalité des routes, par exemple.
DISTRONIC PLUS: maintenant avec des fonctions améliorées
Le DISTRONIC PLUS à base de radar de contrôle de proximité prend en charge le conducteur à des vitesses comprises entre zéro et 200 kilomètres par heure en ajustant automatiquement la distance par rapport à des véhicules en face. Ce faisant, elle est en mesure d'appliquer les freins pour amener le véhicule à un arrêt complet et aussi l'accélérer à nouveau. En conséquence, le système est également particulièrement pratique en stop-and-go de trafic. Si le système détecte que la distance est réduite trop rapidement, il avertit le conducteur par des signaux visuels et sonores.
Avec l'introduction de la nouvelle génération de la CLS, la fonctionnalité de DISTRONIC PLUS a été encore renforcée. Il réagit maintenant plus tôt pour les véhicules qui coupent dans, et que le véhicule accélère plus vite quand changer de voie lui-même et où la voie de dépassement est clair. Merci à l'incorporation d'informations à partir des cartes numériques (mode de navigation), le contrôle automatique a également été affinée.
Une aide supplémentaire: à partir de l'ADAPTIVE BRAKE avec le frein PRE-SAFE ®
ADAPTATIF DE FREIN: ce système Mercedes-Benz de frein offre des fonctions d'assistance pour plus de sécurité et de confort, comme une fonction HOLD lors de l'attente aux feux de circulation, et Hill-Start Assist qui peuvent aider à empêcher de rouler vers l'arrière lorsqu'ils quittent sur un versant.
Aide de feux de route: lorsque les véhicules sont détectés en avance ou en sens inverse sur le véhicule, ce système automatique creux des faisceaux et ajuste la portée des phares appropriées pour la distance.
Brake Assist PLUS: ce système est capable de reconnaître l'imminence d'un choc arrière à l'aide de capteurs radar. Il calcule le degré nécessaire de l'assistance au freinage et le rend disponible immédiatement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
Projecteur d'assistance: un capteur sur le pare-brise détecte les conditions d'éclairage. En conséquence, les projecteurs peuvent être mis en marche automatiquement lorsque la nuit tombe.
Speed Limit Assist: un appareil photo monté derrière le pare-brise détecte les panneaux de limitation de vitesse sur la route et compare ces données aux informations contenues dans le système GPS. La limite de vitesse pertinente est alors affiché dans le tableau de bord.
Vision de nuit PLUS: L'affichage du tableau de bord présente une réaliste d'échelle de gris sur l'image à partir d'une caméra infrarouge qui surveille la route en avant du véhicule. Les piétons détectés sont en outre mis en évidence dans l'affichage avec des angles photo soi-disant.
PARKTRONIC: capteurs à ultrasons aider le conducteur lors du stationnement.
PRE-SAFE ® Brake: autonome de freinage en cas de danger aigu d'un accident est détecté. Dans un premier temps le conducteur est donnée à la fois une acoustique et un système d'alerte optique si le système identifie il ya un danger de collision. Si le conducteur ne réagit pas à cela, le système des freins du véhicule de manière autonome. Cela se produit en deux étapes: environ 1,6 secondes avant le point d'impact calculé le système ralentit la voiture avec environ 40 pour cent (environ quatre m / s ²) de la puissance maximale de freinage, le conducteur donne un avertissement haptique supplémentaire, de l'impact imminent et par mesure de précaution active le réversibles PRE-SAFE ® système de protection des occupants. Si le pilote ne parvient toujours pas à réagir, le PRE-SAFE ® Brake active la puissance de freinage maximale autour de 0,6 secondes avant la collision désormais incontournable - ce freinage d'urgence peut réduire considérablement la gravité de l'impact. Le système agit donc comme une «zone de déformation électronique", offrant les occupants de la voiture une plus grande protection. Le PRE-SAFE ® Brake est actif à des vitesses comprises entre 30 et 200 kilomètres par heure lorsque les véhicules en mouvement sont détectés en face de la voiture. Le système réagit également si le véhicule s'approche d'une file d'attente de trafic fixe, fournissant sa vitesse est inférieure à 70 km / h.
La sécurité passive: Neuf airbags de série
Les conducteurs de véhicules de marque Mercedes sont plus sûrs sur la route que les conducteurs de marques de voitures d'autres. Ceci est le résultat d'une étude par recherche sur les accidents de Mercedes-Benz basée sur des échantillons de données officielles, anonymes de l'Office fédéral de la statistique. Après avoir examiné 18,748 accidents entraînant des blessures au cours de la période de 2003 à 2007, l'étude a révélé que le risque d'être mortellement ou grièvement blessé le conducteur d'un Mercedes est de 9,6 pour cent inférieur à celui des véhicules d'autres marques. Le résultat constitue une preuve claire de la contribution apportée par les systèmes de sécurité passive de Mercedes-Benz pour réduire les conséquences d'un accident.
Les principales conditions requises à cette fin comprennent une structure de carrosserie stable (voir la section intitulée "La Carrosserie") ainsi que toute une série de systèmes de retenue les plus sophistiqués. Avec neuf airbags de série, sans compter quatre des prétensionneurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture ainsi que NECK-PRO appuie-tête crash-sensibles pour le conducteur et le passager avant, la nouvelle CLS offre un ensemble encore plus vaste d'équipement de sécurité que le modèle précédent. Les coussins gonflables, qui peuvent se déployer en quelques millisecondes en cas d'accident, comprennent deux airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, deux airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux grandes windowbags qui s'étendent à partir l'A-pilier de la C-pilier au cours d'une collision latérale. Pour la première fois, pelvisbags sont inclus en standard pour les passagers avant, ce qui dans le cas d'une collision latérale peuvent aider à réduire les charges dans la région pelvienne. Sellerie cuir sont également disponibles pour l'arrière en option, ce qui signifie que la nouvelle CLS fait un total de onze airbags disponibles pour la protection des occupants.
Trois points ceintures de sécurité automatiques avec tendeurs de courroie et limiteurs de force de ceinture sont équipés en standard pour le conducteur, passager avant et passagers arrière. Mercedes-Benz offre des limiteurs d'effort adaptatifs de ceinture pour les sièges arrière en option. Ces s'adapter à la taille des passagers automatiquement. Le système détecte si le passager du siège arrière est grand ou petit, dès que la ceinture de sécurité est mis en, sur la base de la longueur de la ceinture de sécurité tiré hors-, et peut adapter son effet protecteur en conséquence. La force maximale de la bande est activé immédiatement si le passager arrière est de grande taille, tandis que dans le cas des petits occupants de la force exercée par la ceinture est initialement fixé à un niveau inférieur.
Pour la première fois Mercedes-Benz CLS est d'offrir les avec ISOFIX, le système international de la norme de fixation pour sièges enfants. Le mécanisme est équipé en standard et comporte deux supports de fixation dans chaque position du siège arrière, dans l'écart entre le dossier et le coussin du siège, ainsi que d'un point d'ancrage supplémentaire troisième, l'attache soi-disant supérieure.
NECK-PRO est le nom de Mercedes-Benz a donné à un appuie-tête crash-sensible dont le développement, comme celui de PRE-SAFE ® et autres Mercedes-Benz innovations, est basée sur des analyses d'accidents réels. NECK-PRO est un moyen efficace de réduire le risque de lésions cervicales au cours d'une collision par l'arrière. Si le système de capteur détecte une collision par l'arrière avec une sévérité d'impact définie, il libère ressorts précontraints à l'intérieur des appuie-tête, provoquant des appuis-tête à aller de l'avant d'environ 40 millimètres et au-dessus de 30 millimètres dans une affaire de quelques millisecondes. Cela signifie que les têtes du conducteur et le passager avant peuvent être pris en charge à un stade précoce.
Le système de protection des occupants PRE-SAFE ®: des mesures préventives réduisent les conséquences d'un accident par jusqu'à 40 pour cent
En 2002, Mercedes-Benz est devenu la première marque automobile à proposer un système de protection préventive des occupants qui peuvent prendre des mesures pour protéger les occupants du véhicule s'il ya un risque imminent d'accident: PRE-SAFE ®. Approche intelligente de Mercedes-Benz prend son avance de la nature: PRE-SAFE ® active des mesures de protection pour les occupants de la voiture par mesure de précaution, tout comme les êtres vivants réagissent instinctivement et rechercher pour la couverture quand ils sont en danger. L'objectif est de préparer les occupants et le véhicule à une collision imminente afin que les ceintures de sécurité et les airbags sont en mesure de remplir leur fonction de protection de la pleine lors d'un choc. Qui plus est, les mesures PRE-SAFE ® de protection sont réversibles: si l'accident est évité, la tension avant les ceintures de sécurité qu'il s'arrête automatiquement et les occupants sont en mesure de réinitialiser les positions des sièges et le toit ouvrant coulissant. Le système de protection préventive des occupants est alors prêt pour l'action à nouveau tout de suite.
Détection d'accident précoce est possible parce que PRE-SAFE ® est une synergie intelligente de la sécurité active et passive. Elle est liée à l'assistance au freinage et le Programme de stabilité électronique (ESP ®), dont les capteurs détectent les situations de conduite potentiellement critiques et d'envoyer les informations pertinentes aux unités de contrôle électronique dans les quelques millièmes de seconde.
La nouvelle Mercedes CLS est en mesure d'offrir des mesures encore plus de prévention avant un accident imminent que jamais:
Attendu que PRE-SAFE ® déjà répondu à l'urgence ou de panique de freinage - en d'autres termes lorsque le conducteur a frappé la pédale de frein réflexe - le système dans les nouveaux CLS peut également être activé si l'option DISTRONIC PLUS a détecté une collision imminente avec l'aide de court et à long terme, des capteurs et un certain niveau de retard dans freinage a été dépassé. Les occupants sont préparés pour la collision par la tension des ceintures de sécurité et de repositionnement du siège du passager avant (si la fonction mémoire du siège est installé) - qui est également disponible en option avec réglage de siège entièrement électrique - qui permet aux ceintures de sécurité et les airbags à offrir la meilleure protection possible.
Le siège multicontours actif (en option), veille à ce que le conducteur et le passager avant sont assis encore plus solidement, ce qui limite les mouvements du coup de fouet dangereuses par le haut du corps en cas d'accident. Si l'unité PRE-SAFE ® de contrôle détecte une situation de conduite critique, il active immédiatement les chambres à air dans les coussins d'assise et du dossier. Ces enveloppe alors le siège des occupants et de leur donner un soutien.
Tests à la Mercedes-Benz Center Technology ont montré que cette fonction PRE-SAFE ® et tendeur de courroie préventive augmente la distance entre l'épaule et la doublure de porte intérieure jusqu'à 40 millimètres à une accélération latérale de 0,6 g. Cela permet à l'airbag latéral de remplir sa fonction de protection encore plus efficace.
PRE-SAFE ® déclenche les mesures suivantes d'anticipation:
PRE-SAFE ® lors d'un freinage en cas d'urgence
Les ceintures de sécurité conducteur et passager avant sont tendus
Le réglage du siège avant et arrière, et les angles de coussin et le dossier sur le siège passager avant sont déplacés vers les meilleures positions possibles pour les conditions d'accident
Les traversins dans les coussins d'assise et les dossiers des sièges avant multicontours peut être gonflé
PRE-SAFE ® si haute accélération latérale est détectée
Les vitres latérales peuvent être fermés
Le toit ouvrant peut être fermé
Lorsqu'il est installé en combinaison avec DISTRONIC PLUS, PRE-SAFE ® utilise également les informations fournies par les capteurs radar à courte portée dans le pare-chocs avant à la tension des ceintures de sécurité avant à la dernière minute avant une collision inévitable, réduisant ainsi les forces exercées sur le conducteur et le passager avant lors de l'écrasement. Cette fonction PRE-SAFE ® est littéralement le «ultima ratio» de protection préventive des occupants, depuis l'accident se produit autour de 200 millisecondes plus tard.
Le système d'entraînement: Quatre nouveaux moteurs donnant le summum en matière de plaisir de conduite
Efficacité au plus haut niveau: c'est la caractéristique commune partagée par tous les quatre moteurs utilisés dans le Mercedes-Benz CLS-Class. Tous les moteurs disposent d'une performance accrue et un couple par rapport aux modèles précédents, tandis que dans le même temps vanter la consommation considérablement réduite et des niveaux d'émission de CO2. Les deux moteurs V6 sont des exemples typiques: le moteur diesel dans le BlueEFFICIENCY CLS 350 CDI offre maintenant une augmentation de la production de 30 kW, mais à une moyenne de 6,0 litres/100 km consomme 21 pour cent de moins que son prédécesseur.
Merci à la troisième génération BlueDIRECT technologie de l'injection, le moteur à essence V6 de la CLS 350 BlueEFFICIENCY est de 25 pour cent plus économique qu'auparavant, en dépit d'une augmentation de la production maximale de 10 kW: il consomme maintenant seulement 6,8 litres aux 100 km et correspond à ses homologues diesel en termes d'émissions de CO2 à 159 g/100 km, ce qui les rend les modèles mondiaux dans leur catégorie de puissance. Les progrès en matière d'efficacité qui sont tout aussi impressionnants sont également à prévoir des moteurs V8. Le CLS 500 BlueEFFICIENCY sera disponible au cours de l'année à venir. Les CLS sera également disponible, puis avec 4MATIC toutes roues motrices pour la première fois.
Établir des normes entièrement nouvelles en matière d'efficacité dans le segment du luxe est le CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY. Disponible pour la première fois dans le coupé à quatre portes, le moteur quatre cylindres diesel à injection directe a déjà séduit les clients de la Classe E. Avec une puissance de 150 kW (204 ch), une vitesse de pointe de 242 kilomètres par heure et de 500 Nm de couple à part entière, il offre une solution complète de plaisir de conduite encore vous étonner lors du remplissage avec sa consommation chiffres comparables à ceux d'une voiture compacte : en moyenne, le BlueEFFICIENCY CLS 250 CDI utilise 5,1 litres par 100 km, ce qui est égal aux émissions de CO2 de 134 g / km.
En plus de optimisations dans le groupe motopropulseur - tous les modèles CLS sont équipés de la transmission exaltée 7G-TRONIC PLUS automatique en standard - le CEO sophistiqué système Stop / Start permet de garantir une efficacité extrême, même lorsque vous conduisez dans la circulation urbaine. Comme les modèles à essence de la gamme CLS, la CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY est équipé de ce système en tant que norme.
Le diesel ultime: le moteur V6 de la CLS 350 CDI
195 kW (265 ch) et 620 Nm de couple: le moteur diesel excellente dans le BlueEFFICIENCY CLS 350 CDI est maintenant encore plus puissant et bénéficie d'une performance d'autant supérieure. Le Coupé accélère à 100 km / h en 6,2 secondes, et a une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure. Et malgré l'augmentation de la production de 30 kW et la puissance de traction supplémentaire de 80 Nm, le V6 consomme un carburant cinquième de moins que précédemment, à 6,0 litres aux 100 km.
Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs Mercedes ont essentiellement révisé le moteur. Il a maintenant amélioré de gestion du moteur sous la forme d'unités de contrôle de nouvelle génération et un nouveau logiciel, de nouveaux capteurs et actionneurs, et de post-traitement plus efficace dans le système sans entretien filtre à particules avec contre-pression réduite. En plus de refroidissement plus efficace du gaz d'échappement recirculés utilisant une soupape de dérivation variable dont les mesures en moteur comprennent une réduction du taux de compression de 17.7:1 à 15.5:1, un turbocompresseur VNT optimisé avec des paliers d'arbre à faible friction pour une plus grande souplesse et le rendement élevé, buses d'injection nouveaux et révisés conduits dans le conduit d'admission. Un ensemble de mesures a entraîné des économies substantielles de carburant: ceux-ci comprennent généralement inférieure dans le moteur de friction (grâce à la précision roder les parois du cylindre, entre autres mesures), plus efficace la gestion thermique, une pompe à huile et une meilleure composé modifiée de refroidissement de la culasse. Avec un moteur tournant au ralenti vitesse de 520 tours par minute, une nouvelle valeur optimale a également été réalisés.
Moteur à essence avec BlueDIRECT: la forme la plus efficace de l'injection directe
La deuxième génération d'injection directe d'essence a fait ses débuts dans la CLS 350 CGI a introduit en 2006. L'unité de six cylindres était le moteur du monde l'essence d'abord avec piézo-électrique à injection directe et guidée par un jet de combustion, et en tant que telle réalisé une économie de carburant de l'ordre de dix pour cent par rapport à son prédécesseur avec l'orifice d'injection.
Maintenant, la troisième génération d'injection directe d'essence est célèbre sa première mondiale, cette fois dans le nouveau CLS. Baptisé BlueDIRECT, cette innovation est d'aider à établir les moteurs en V de Mercedes-Benz comme les références mondiales, ce qui permet une réduction supplémentaire de 20 pour cent de la consommation de carburant pour être réalisés uniquement par des mesures in-moteur. Les données clés de la CLS 350 BlueEFFICIENCY comprennent: 225 kW/306 ch (plus 10 kW), 370 Nm (+ 5 Nm), la consommation de carburant de 6,8 litres aux 100 km (moins de 2,3 litres). Le CLS 350 BlueEFFICIENCY accélère de 0 à 100 km / h en 6,1 secondes, et atteint une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure.
Le moteur à essence V6 avec BlueDIRECT la technologie dans le CLS 350 BlueEFFICIENCY diffère de son prédécesseur dans les domaines clés suivants:
Angle de 60 ° cylindre et l'omission des arbre d'équilibrage
Étendue à mélange pauvre opération, en mélange pauvre du système en surveillant la charge de l'information de pression, de nouveaux modes de combustion du système d'exploitation
Multi-allumage par étincelle
Collecteur d'admission par résonance
La dernière génération d'injecteurs piézo-électriques
Amélioration du circuit de commande de refroidissement et l'optimisation
Amélioration du circuit de commande d'huile et de l'optimisation
Une production accrue et un couple
BlueDIRECT: la troisième génération d'injection directe
Essence à injection directe avec la jet-guidée de combustion, que Mercedes-Benz a été le premier constructeur automobile à introduire dans la production en série, a été développée par les ingénieurs dans la troisième génération injection directe d'essence avec la jet-guidée de combustion. La pression du système est maintenant à 200 bar et est variable optimisé en fonction de la carte caractéristique du moteur. Complètement nouvellement développés piézo-électriques injecteurs permettent à cinq injections par course de puissance pour la formation du mélange meilleure possible, tout en multi-étincelle d'allumage permet d'assurer la combustion du mélange fiable. De plus amples détails sur l'injection directe peut être trouvée dans la section "Sous le microscope: lean-burn mélange».
Alors que le V6 est un moteur atmosphérique, le nouveau moteur V8 techniquement similaire, qui est due à être introduit au cours de 2011 que la CLS 500 BlueEFFICIENCY, dispose biturbocharging pour la première fois, déjà vu que dans le moteur à 12 cylindres utilisés dans le S-Class. Il a trop à injection directe, mais a été conçu pour les pays sans carburant sans soufre et est donc fonctionner dans un mode homogène à travers toute la carte du moteur caractéristique. Malgré un déplacement nettement plus petite (4633 cc; précédemment 5461 cc), l'unité à huit cylindres fait des gains considérables en termes de production (300 kW/408 ch; 285 kW/388 ch précédemment) et un couple (600 Nm; auparavant 530 Nm) . Au même temps la consommation a été considérablement réduite. Il est prévu de réaliser une économie dans la région de 25 pour cent. De plus amples détails sur la nouvelle génération de moteurs peuvent être trouvés dans la section "Sous le microscope: la technologie des moteurs innovants".
ECO fonction start / stop: la consommation a sensiblement diminué dans le trafic urbain
Lorsque la voiture est à l'arrêt, le moteur n'a pas besoin d'être en cours d'exécution et n'a donc pas besoin de consommer de carburant. La reconnaissance de ce fait essentiellement simple est derrière le ECO fonction start / stop, qui est disponible pour la première fois dans la Mercedes-Benz CLS-Class avec la transmission 7G-TRONIC PLUS automatique. Afin de mettre en œuvre le démarrage automatique et fonction d'arrêt automatique avec un très haut niveau de confort dans une Mercedes-Benz, il a été nécessaire pour développer la logistique de contrôle complexes et une série de composants nouveaux ou modifiés, comme un capteur à effet Hall pour le vilebrequin et un moteur de démarreur à haut rendement. C'est parce que les conducteurs de Mercedes ne devrait vraiment remarqué les pauses forcées prises par le moteur quand ils sont à la station de remplissage - grâce à des chiffres de consommation qui sont jusqu'à huit pour cent de moins dans le trafic urbain et cinq pour cent plus bas dans le cycle de consommation de la CEE. Dans le cas de la CLS 250 CDI BlueEFFICIENCY, CLS 350 BlueEFFICIENCY et modèles CLS 500 BlueEFFICIENCY, le Stop / Start ECO système est équipé en standard. Plus de détails peuvent être trouvés dans la section "Sous le microscope: ECO fonction start / stop".
Réservoir plus petit, même gamme
Parce que les nouvelles Mercedes CLS modèles consomment beaucoup moins de carburant, il a été possible de réduire le volume de remplissage du réservoir de carburant dans les modèles quatre et six cylindres à 59 litres. Le réservoir de 80 litres est livré en standard sur tous les moteurs V8 et est offert en option sur toutes les variantes CLS avec le réservoir de 59 litres.
7G-TRONIC PLUS boîte automatique en option pour la première fois avec le quatre cylindres diesel
Tous les modèles CLS viennent avec la transmission 7G-TRONIC PLUS automatique en standard, pour lequel le convertisseur de couple et la transmission principale ont été développées et améliorées en outre en ce qui concerne la consommation de carburant et de confort. La nouvelle génération du convertisseur de couple fournit une meilleure réponse dynamique, une meilleure durabilité et le bruit réduit et les niveaux de vibration grâce à un nouveau circuit hydraulique, ainsi que des amortisseurs renforcés et le logement du convertisseur de couple. Le patinage extrême réduction du boîtier du convertisseur de couple, combinée avec amortisseur mécanique plus grande de couplage, permet de réduire significativement la consommation. En outre, le programme de changement de vitesses en mode ECO a été changé en faveur du régime du moteur inférieur à une vitesse de croisière.
Avec friction optimisée paliers et des joints, ainsi que une huile nouvelle transmission automatique (ATF-FE) avec une viscosité réduite combiné avec une formulation d'additif renforcée, la transmission elle-même contribue également à réduire la consommation. Lorsque les limites de refroidissement sont observés, la durée de vie accrue des résultats de nouveaux gisements dans de nouveaux intervalles de vidange d'huile de tous les 125.000 km (nouveau) au lieu de une fois tous les 50.000 kilomètres (ancien). L'assemblage électro amélioration de la transmission et les nouveaux réduction de la friction sur les matériaux utilisés pièces de transmission de certains, combinés avec des logiciels optimisés, aussi conduire à une meilleure qualité de déplacement.
La Mercedes-Benz CLS-Class sera également disponible avec 4MATIC toutes roues motrices pour la première fois à l'automne de 2011.
La suspension: Très grande dynamique sans compromettre le confort
Suprême dynamique de conduite associée à un confort de conduite superlative sur les longs trajets étaient les termes de référence pour le développement du châssis pour le nouveau Coupé, dont la conception et les fonctions sont orientées vers une sportivité élégante. À cette fin, le concept du châssis, qui a déjà été très bien reçu par la presse spécialisée et du public dans la nouvelle Classe E, a subi une refonte en profondeur, l'ajout d'une nouvelle composante centrale: caractéristiques électromécaniques de direction assistée dans les CLS nouvelles comme un monde abord dans le segment de véhicule supérieure. Cette innovation pionnière offre aux ingénieurs une large place à de nouvelles options de paramétrage et sera introduit dans un grand nombre de modèles Mercedes-Benz dans les années à venir. En outre, cette technologie de pilotage permet également une contribution importante à l'efficacité globale de la CLS: la direction assistée fonction nécessite seulement de l'énergie quand la direction a effectivement lieu, réduire la consommation de carburant jusqu'à 0,3 litres / 7 g par rapport au modèle précédent.
Dans le nouveau système de direction du mécanisme de direction et le support de servo-moteur forme une seule unité compacte et sont montés comme précédemment sur un cadre de support solidaire extrêmement rigide et à faible poids en acier à haute résistance qui est positionnée en face du centre de la roue la ligne. Comme précédemment, l'appareil à gouverner est conçu comme un système directe-orienter, ce qui signifie que le rapport de direction devient nettement plus direct sur l'angle de braquage. Cela améliore le comportement du véhicule et l'agilité de façon substantielle.
En combinaison avec les capteurs et l'unité de contrôle du nouveau système de direction permet degrés sensiblement plus élevées de la liberté dans la configuration des forces qui le pilote est requis pour appliquer au volant dans les situations de conduite différentes - du parking à la conduite sur autoroute rapide. D'amortissement actif renforce le sentiment de sécurité lorsque vous conduisez tout droit à grande vitesse. La sensation de direction souhaité a été défini sur la base d'une vaste étude menée par les ingénieurs de Mercedes dynamique de conduite (voir la section "Sous le microscope: la sensation de pilotage Mercedes-Benz").
En plus de direction est plus précise et une sensation plus confortable au volant, la direction assistée électrique neuf - dont les coûts de production sont nettement plus élevés que ceux pour les systèmes hydrauliques utilisés à ce jour - offre une gamme d'avantages supplémentaires. L'assistance électrique reste disponible lorsque le moteur est à l'arrêt, par exemple - dans lequel un algorithme de contrôle veille à ce que le moteur à combustion n'est pas invité à démarrer en ECO mode marche / arrêt lorsque le conducteur joue simplement avec le volant lorsque le véhicule est à l'arrêt . Le nouveau système de direction a également permis la mise en œuvre de la "Active Park Assist» la fonction de stationnement automatique (voir la section "sécurité active") et soulage la pression sur le pilote sur les surfaces routières qui sont en pente loin vers le bord du trottoir.
Le nouveau système de direction contribue aussi à de freinage sur une surface avec beaucoup varier adhérence (surface de friction split). Capteurs de reconnaître le mouvement de lacet imminente (le véhicule commence à tourner vers le côté de la voie avec plus de grip). Grâce à la superposition de couple de direction, le conducteur reçoit une impulsion à countersteer. Si il ou elle agit sur ce signal, le moment de braquage est retiré. Série d'essais effectués avec les pilotes ont montré que le déploiement de l'assistance de direction sur des surfaces de friction fendus a amélioré la stabilité directionnelle et raccourci le temps de freinage.
Le nouveau Coupé CLS est livré avec une colonne de direction mécanique de longueur et réglable en hauteur en tant que norme. Une variante avec une longueur électrique et réglage en hauteur avec fonction d'entrée facile est disponible en option dans le cadre du paquet de mémoire. Les versions mécaniques et électriques de la colonne de direction sont réglables en hauteur de + / - 25 mm de la position d'origine du volant et réglable en longueur de 15 mm vers l'avant et 35 mm vers l'arrière.
La suspension: une conception éprouvée sous une nouvelle forme
Comme sur la Classe E, la suspension avant prend la forme d'un essieu avant 3-lien avec jambes de force McPherson, qui a été spécialement modifié pour le nouveau CLS. La principale caractéristique de cette suspension est modifiée deux liens individuels (tirant entretoise et entretoise) dans le plan inférieur lien qui sont positionnés à un angle plus raide que sur la Classe E, augmentant ainsi le centre de roulis de 90 mm. Il en résulte améliorées anti-roulis caractéristiques avec le diamètre des barres anti-roulis et même ajouté carrossage négatif sur la roue extérieure en virage. Ce tour dans prévoit confort amélioré de suspension et permet aux forces latérales supérieure à transmettre à la surface de route. Le stabilisateur est reliée à la jambe de suspension. La jambe de force inclinée vers l'avant de traction est conçu comme un poids optimisé composant d'aluminium forgé, tandis que le bras transversal monté dans la direction latérale est un poids optimisé élément en acier forgé. La barre d'accouplement est définie comme étant la troisième liaison, faisant partie du système de direction à crémaillère et pignon. L'agencement et la conception des éléments de commande de roue, et en particulier la manière dont la partie inférieure du bras-A est divisé en deux maillons individuels, offrent des caractéristiques plus favorables pour la cinématique d'essieu que l'fixe A-bras. L'inclinaison pivot est plus proche du centre de la roue. Celle-ci prévoit de levier importante force longitudinale, minimisant ainsi la sensibilité à des déséquilibres de pneus et les fluctuations de la force de freinage.
Le principe de la suspension arrière légère indépendante multibras monté sur un berceau a été adoptée sur les CLS de la nouvelle Classe E, en raison de ses qualités incomparables de contrôle de roues. Tous les composants ont été modifiés par rapport au prédécesseur de la suspension, pour un confort accru et a ajouté la dynamique de conduite. La nouvelle suspension a été spécialement conçu comme une construction légère. Presque toutes les parties de pilotage de roue sont produits en aluminium, en vue de réduire les masses non suspendues. La cinématique de l'essieu et elastokinematics ont été optimisés pour une plus grande agilité et de contribuer sensiblement à améliorer le confort du véhicule à la suite de la nouvelle configuration et les forces auxiliaires réduits. Une mesure plus de confort est l'utilisation d'un support supplémentaire pour le palier berceau avant sur le corps, ce qui conduit à une augmentation marquée de la rigidité introduction, réglant ainsi le problème de la dureté des vibrations du bruit (NVH).
Suspension: amortissement sélectif en tant que norme
La suspension standard en acier de la marque Mercedes-Benz Classe CLS est équipé d'un système d'amortissement sélectif. Les amortisseurs s'adapter à la situation de conduite donnée, de réduire les forces d'amortissement automatiquement pendant la conduite normale avec actionnement minimale des amortisseurs et en les augmentant si nécessaire jusqu'au niveau maximum dans les virages ou des manœuvres d'évitement.
Les jambes de force sur l'essieu avant sont de forme cylindrique, latéraux ressorts hélicoïdaux de compensation de force, amortisseurs à double tube et nouvellement développés roulements tête triphasés. Le stabilisateur essieu avant est reliée à la jambe de force, qui contribue également activement à commander les roues avant.
AIRMATIC: suspension pneumatique avec système d'amortissement variable en continu
La suspension de l'air éventuellement disponible AIRMATIC (CLS série pour 500 BlueEFFICIENCY) est combiné avec un système à commande électronique d'amortissement variable en continu qui commande chaque roue individuelle. Un total de sept capteurs surveiller la situation de conduite et de l'état corporel, et transmettre les informations à une unité de commande électronique qui traite en outre des informations sur la vitesse du véhicule, angle de braquage de roue, le couple de freinage et le couple du moteur pour déterminer la caractéristique idéale choc absorbeur. Le système ajuste la force d'amortissement pour chaque roue individuellement en fonction de la route en question ou les conditions de conduite. Le réglage extrêmement rapide amortissement permet une importante dynamique de conduite sans compromis sur le confort. Dans manœuvres d'évitement, par exemple, les forces d'amortissement sont adaptées immédiatement à la dynamique de conduite du véhicule. Le conducteur est en outre capable de modifier caractéristique du véhicule au moyen de l'interrupteur de programme d'amortissement dans une large gamme s'étendant depuis confortable pour la conduite sportive.
Automatique garde au sol de contrôle est une caractéristique du système AIRMATIC. Le niveau du véhicule ne modifie pas comme un résultat de chargement, en veillant à ce que le confort de roulement exceptionnel est maintenue lorsque le véhicule est chargé. L'abaissement de la hauteur de caisse à des vitesses plus élevées réduit la consommation de carburant et améliore la sécurité de conduite. Le conducteur est en outre en mesure d'augmenter la garde au sol sur des routes cahoteuses ou sur difficiles pentes ascendantes en appuyant sur le bouton de réglage de niveau.
La portance aérodynamique a été considérablement réduite en comparaison au modèle précédent, ce qui renforce la stabilité de freinage à haute vitesse. Le coefficient de portance de l'essieu avant, ce qui est crucial pour la stabilité de conduite à des vitesses élevées, se trouve sur un pied d'égalité avec celui de la Mercedes CLS précédentes.
Freins: avec Hill-Start Assist et fonction de freinage de séchage
Avec le frein ADAPTATIVE, le nouveau CLS propose un système innovant de freinage intégrant des fonctions d'assistance supplémentaires pour encore plus de confort et de sécurité. Un exemple de ceci est la fonction HOLD pratique: après un freinage à l'arrêt, appuyez brièvement sur la pédale de frein un peu plus loin est tout ce qui est nécessaire pour activer cette fonction. La voiture est alors tenu par les freins, même si le pied du conducteur sort de la pédale de frein. La fonction HOLD est désactivé automatiquement lorsque la voiture s'éloigne.
Si le pied du conducteur se déplace brusquement de l'accélérateur à la pédale de frein avant un arrêt d'urgence, le système de freinage augmente la pression dans les conduites de frein et amène les plots en contact avec les disques de frein de telle sorte que la puissance de freinage maximale est disponible dès que le conducteur frappe la pédale de frein. Cette amorce de les freins permet au système afin d'aider le système standard d'ajustement Brake Assist.
ADAPTATIF DE FREIN présente également des avantages de sécurité sur le mouillé: le système s'applique brièvement les freins à intervalles réguliers pour essuyer la pellicule d'eau à partir des disques de freins et de veiller à ce que les freins sont en mesure d'effectuer à leur apogée. Les impulsions de freinage finement dosés sont imperceptibles pour le conducteur. Cette fonction de freinage automatique de séchage est toujours activé lorsque les essuie-glaces ont fonctionné pendant un certain laps de temps.
Enfin, ADAPTATIF DE FREIN assiste le conducteur lors des démarrages en pente ascendante. Lorsque les capteurs détectent que le coupé est arrêté sur une pente ascendante, colline d'assistance au démarrage est activée automatiquement, brièvement maintenant la pression de freinage à un niveau constant de manière à empêcher le véhicule de rouler vers l'arrière.
Disques de frein encore plus efficace et d'assistance au freinage
Le système de freinage aide à réduire les masses non suspendues grâce à l'utilisation des flottants (quatre et six cylindres) ou étriers avant fixes avec des boîtiers en aluminium ou en aluminium de conception composite et arrière avec étriers flottants boîtiers en aluminium. Large front et les disques de frein arrière de fournir une base technique idéale pour assurer une décélération sûre et fiable dans n'importe quelle situation de conduite. Les disques avant et arrière à la hauteur de 360 millimètres et 320 millimètres de diamètre respectivement, en fonction de la version du moteur. Pour refroidir les freins, les ingénieurs Mercedes ont développé deux pièces plaques de couverture en aluminium qui ont passé le test en soufflerie. Ces sorte que l'air de refroidissement s'écoule à partir du dessous de caisse dans les passages de roues et par la suite sur les disques de frein alors que le véhicule est en mouvement.
Roues et pneus: 19 pouces tailles disponible départ usine pour la première fois
Les variantes de quatre et six cylindres des CLS métrages roues de 17 pouces équipé avec 245/45 R 17 pneus en tant que norme. Le CLS 500 BlueEFFICIENCY est équipé départ usine de roues de 18 pouces et des pneus de taille 255/40 R 18 - cette combinaison est disponible comme une option pour quatre et six cylindres des modèles. Alternativement, roues de 18 pouces équipées de pneus de taille 255/40 R 18 à l'avant et 285/35 R 18 à l'arrière sont disponibles pour tous les modèles. Les jantes de 19 pouces qui sont disponibles pour la première fois prêter le Mercedes-Benz CLS-Class un aspect encore plus sportif. Ces roues sont montées avec des pneus de taille 255/35 R 19 à l'avant et 285/30 R 19 à l'arrière.
Le programme de stabilité électronique qui dispose en standard surveille également la pression des pneus et affiche un avertissement en cas de perte soudaine de pression dans un pneu. A cet effet, le système compare en permanence les vitesses de rotation des roues, qui sont principalement fonction de la vitesse du véhicule, la charge et la pression des pneus. L'unité de commande se réfère en outre à la conduite d'autres dynamique liée ESP ® signaux de capteurs, tels que l'accélération latérale, la vitesse de lacet et les couples de roues, afin de diagnostiquer une perte de pression dans un pneumatique. De cette façon, le système est en mesure d'établir les écarts, informant le conducteur en conséquence sur l'écran central.