Un superbe design, une performance ultime et de l'efficacité révolutionnaire: c'est ce que la nouvelle Mercedes-Benz CLS63 AMG est tout au sujet. La version haut de gamme du coupé quatre portes est équipé du nouveau moteur V8 biturbo AMG, avec une puissance maximale de jusqu'à 557 ch et 800 Nm de couple, ainsi que l'AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 - vitesse de transmission de sport. En plus de cela, la consommation de carburant du véhicule de 28,5 mpg représente une amélioration de 32 pour cent par rapport au modèle précédent (tous les chiffres provisoires).
La combinaison d'un contrôle suspension sport AMG RIDE avec un système de commande électronique d'amortissement et nouvel essieu avant, nouvellement développé direction électromécanique paramètre AMG sport, et également en option AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite, est synonyme avec un maximum de dynamique de conduite. Visuellement, la Mercedes-Benz CLS63 AMG impressionne par son allure athlétique et à l'extérieur et une décoration intérieure. Spécification standard du modèle comprend également innovantes LED projecteurs haute performance.
"La nouvelle CLS63 AMG continue l'histoire du succès des modèles précédents, l'AMG CLS55 et CLS63 AMG, qui ont ravi nos clients partout dans le monde depuis 2004", selon Källenius Ola, chef de Mercedes-AMG GmbH. "Le CLS63 AMG est un unique haut-performances de la voiture - il définit de nouveaux standards dans la conception, la performance et l'efficacité."
2012 Mercedes-Benz CLS63 AMG aux États-Unis Version
Comme l'AMG S63 et CL63 AMG, les pilotes de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 bénéficieront d'une puissance à huit cylindres, désigné en interne comme le M 157: la nouvelle AMG V8 de 5,5 litres biturbo bénéficie d'une combinaison de novateurs composants high-tech qui, en plus guidée par un jet injection directe d'essence avec injecteurs piézo-électriques, comprennent également un carter en aluminium plein, quatre soupapes par cylindre avec réglage d'arbre à cames, refroidissement de l'air / eau, la gestion du générateur et système Stop / Start. Avec un déplacement de 5461 cc, le moteur à huit cylindres développe une puissance maximale de 525 ch et un couple de 700 Nm. En collaboration avec le package AMG Performance, ces chiffres augmentent à 557 ch et 800 Nm. Les deux variantes de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 atteindre des performances exceptionnelles: accélération à partir de! 0-62 mph prend 4,4 et 4,3 secondes respectivement, et la vitesse maximale est de 155 mph (limitée électroniquement).
La différence majeure entre les deux unités de puissance est l'augmentation de la charge maxi de pression d'air de 1,0 à 1,3 bar. En outre, la CLS63 AMG avec le package AMG Performance dispose d'un spécial de haute qualité capot moteur en fibre de carbone.
Saut quantique: la consommation de carburant réduite de 32 pour cent
Malgré une augmentation significative des performances par rapport au modèle précédent, qui a eu un à aspiration naturelle AMG de 6,3 litres V8 produisant 514 ch et 630 Nm de couple, la nouvelle Mercedes-Benz CLS63 AMG est environ 32 pour cent, plus économique - ce qui représente une quantique bond en avant.
La consommation de carburant de 28,5 mpg NEDC équivaut à une production de CO2 de 232 g / km. Merci à ces chiffres, le nouveau Coupé V8 d'AMG, non seulement sape l'ensemble de ses concurrents directs dans la petite mais raffinée quatre portes segment des coupés hautes performances, mais est également plus économe en carburant que significativement plus faibles véhicules à propulsion. Les deux variantes de performance ont une consommation de carburant identiques et les chiffres de CO2.
Exclusif: MCT AMG SPEEDSHIFT 7-vitesse de transmission de sport
Une contribution majeure à la réalisation des chiffres de la consommation inégalés a été faite par l'AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 vitesses sport, un composant utilisé exclusivement chez Mercedes-AMG. Contrairement à une transmission automatique conventionnelle, la transmission MCT élimine le convertisseur de couple, mais plutôt, elle fait usage d'un compact, humide embrayage de démarrage. En outre de l'équipement standard est la fonction Stop / Start: il est actif en permanence dans l'efficacité de la transmission contrôlée ("C") en mode, et coupe le moteur à huit cylindres lorsque la voiture s'arrête. Dans le même temps, mode «C» signifie également une réponse "soft" accélérateur de set-up avec les changements de vitesse pratiques et au début; s'éloignant se déroule généralement en deuxième vitesse. Un voyant vert "ECO" symbole dans le combiné d'instruments AMG indique au conducteur que l'arrêt / la fonction de démarrage est active.
Le moteur et la transmission apparaître comme beaucoup plus agile dans le «S» (Sport), "S +" (Sport plus) et "M" (Manuel) les modes, en outre, la fonction d'arrêt / démarrage est désactivé. Dans "S" et "M" modes, le système de gestion du moteur supprime partiellement les cylindres: allumage et l'injection d'interrompre en pleine charge mène à changements de rapports encore plus rapides qu'auparavant. Les voix sont très émotives un effet secondaire attrayant de ce processus ultra-rapide. Un double débrayage automatique et fonction de départ de la course sont également inclus en standard.
Autonome développé CONTROL AMG RIDE Suspension sport
La suspension, la direction et système de freinage de la nouvelle CLS63 AMG compléter le système d'entraînement de haute technologie parfaitement. Le CONTROL AMG RIDE suspension sport, avec jambes de suspension en acier sur l'essieu avant et jambes de suspension d'air sur l'essieu arrière, ainsi que le contrôle automatique du niveau, est encore rehaussé par un système de commande électronique d'amortissement, il ajuste automatiquement les caractéristiques d'amortissement en fonction de la les conditions de conduite et réduit l'angle de roulis du corps. Le résultat: rapide comme l'éclair d'ajustement entre le confort de conduite optimal et l'agilité optimale. Le conducteur peut commuter entre les trois modes de suspension de «Confort», «Sport» et «Sport Plus» à la pression d'un bouton.
L'essieu avant de manière autonome au point, avec une largeur de piste qui est de 24 mm plus large, est le match parfait pour l'AMG nouvellement développé direction électromécanique paramètre sports. Il comporte non seulement une force d'assistance variable qui s'adapte en fonction du mode de suspension, mais aussi contribue à diminuer la consommation de carburant, depuis le système d'assistance de direction tire la seule force motrice lorsque le véhicule est effectivement dirigé. Le 3-étape ESP ® possède également des options de réglage individuelles - fournissant ainsi un avantage certain quand il s'agit de combiner plaisir de conduite avec une sécurité de conduite absolue.
AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite disponible en option
Décélération parfaite même lors de la conduite extrêmement est vivement assurée par l'AMG haute performance avec système de freinage de 360 mm, ventilés et disques de frein perforés sur tout l'horizon. Particulièrement résistant, le sport automobile à l'essai la technologie composite est utilisé sur l'essieu avant. L'option AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite avec encore des disques de frein plus grands garantit un niveau encore plus élevé de performances de freinage ainsi que la réduction des masses non suspendues. Un bon contact avec la route, en attendant, est une gracieuseté des gris titane-peints, de haute brillance AMG en alliage léger dotées d'une nouvelle triple-spoke design et équipé de 255/35 R 19 pneus à l'avant et 285/30 R 19 pneus à l'arrière.
Construction légère intelligente: apporter une contribution significative à l'efficacité
Le plus haut niveau de l'ingénierie est également reflétée dans le corps de la nouvelle CLS63 AMG: la construction légère intelligente apporte une contribution significative à répondre aux objectifs classiques contradictoires de faible poids et une résistance élevée. Comme la SLS AMG, la Mercedes-Benz CLS63 AMG est également équipé de portes dotées d'une construction en aluminium plein. Ils sont constitués de panneaux emboutis en aluminium avec des profilés extrudés, et sont environ 24 kg de moins par rapport à des portes en acier conventionnels. En outre, le capot, les ailes avant, couvercle de coffre, tablette, sections de soutien divers, ainsi que les principaux composants du châssis et du moteur sont tous fabriqués à partir d'aluminium aussi.
Light-années à venir: LED projecteurs haute performance en tant que norme
La Mercedes-Benz CLS63 AMG est la première voiture de tourisme dans le monde à offrir LED projecteurs haute performance, qui combinent les éléments de couleur passionnants de la technologie LED - similaires à celles de feux de circulation diurne - avec l'efficacité de performance, de fonctionnalité et de l'énergie de la bi aujourd'hui -xénon génération. Equipé en standard, pour la première fois ce système fournit une lumière nouvelle l'Intelligent Light System déjà prouvé dans les modèles Mercedes équipés de projecteurs bi-xénon en combinaison avec la technologie LED. Les phares, avec leurs 71 lampes LED au total, soulignent l'aspect unique de la CLS63 AMG. Les spécialistes de lumière de Mercedes-Benz ont pour la première fois été en mesure d'utiliser la technologie LED dans les feux de route adaptatifs Assist, résultant en un niveau entièrement nouveau de la sécurité lorsque vous conduisez la nuit.
En contraste avec les premiers véhicules équipés de phares à DEL, aucun compromis ne sont désormais nécessaires par rapport à la fonctionnalité et la performance de la technologie d'éclairage. Il ya d'autres arguments pour la nouvelle technologie d'éclairage à base de LED: la durée de vie moyenne d'une LED est d'environ 10000 heures, environ cinq fois plus longue que celle d'une lumière au xénon, d'ailleurs, LED projecteurs s'en rapproche le plus la température de couleur de la lumière du jour. Cela signifie que la lumière LED est conforme à ses habitudes en la perception de l'homme. Des études ont montré que plus la couleur de la lumière artificielle vient à la lumière du jour, le moins de pression il ya sur les yeux. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, la lumière LED est plus proche de la lumière du jour (6500 K) que la lumière au xénon (4200 K). Les feux diurnes à LED de conduite spécifiques à AMG sont également présentés dans deux bandes de lumière caractéristiques intégrées dans le tablier avant AMG.
Design extérieur inspiré de la SLS AMG
Lorsqu'on regarde de l'avant, la nouvelle Mercedes CLS63 AMG évoque des associations avec la SLS AMG - la grille de calandre en particulier, avec sa grande étoile Mercedes et en forme d'aile lamelles horizontales, semble avoir été inspiré par l'aile de mouette. Le haut de gamme modèle AMG se distingue des autres variantes CLS avec son capot distinctif, plus large garde-boue avec "V8 biturbo" logo et un tablier AMG spécifique avant avec traverse peinte en noir. Toujours très en vogue à l'arrière comprennent l'insert diffuseur, la lèvre de spoiler AMG sur le couvercle de coffre, le système d'échappement sport AMG avec deux doubles embouts chromés, et - comme aussi en vedette sur la SLS AMG - feu de brouillard arrière intégré. Le kit carrosserie AMG correspond parfaitement à la silhouette typique CLS, qui se caractérise essentiellement par les proportions élégantes de long, la ligne latérale et abandon de la ligne musculaire sport épaule voiture-comme ci-dessus de l'essieu arrière.
Exclusif atmosphère à l'intérieur
Cette philosophie se poursuit également à travers constamment à l'intérieur. Toutes les fonctionnalités spécifique à AMG de conception et de la nomination idéalement compléter la CLS intérieur redessiné. Le wrap-around effet dans le cockpit, avec sa ligne haute qui balaie de la porte du conducteur sur le support du tableau de bord et à travers à la porte du passager avant, est généreusement entouré de haute qualité des éléments de finition - disponibles en laque piano noir en standard dans le haut-de-la-gamme de modèles AMG. La qualité des matériaux et de fabrication répondent aux plus hautes normes de très et de contribuer à garantir une atmosphère particulièrement exclusif.
La vaste gamme de rendez-vous standard comprend également sièges sport AMG en cuir Nappa, un nouveau volant à trois branches AMG pilotage de la performance avec palettes de changement d'aluminium et aplaties sections supérieure et inférieure, et la motorisation AMG avec compact E-SELECT levier sélecteur.
Nouveaux systèmes d'aide à la conduite: une plus grande sécurité
Plus d'une douzaine de systèmes d'aide à la conduite sur les nouvelles CLS aider à prévenir les accidents de la circulation et réduire la gravité d'un accident. Le spot actif aveugles Assist et l'Active Lane Keeping Assist sont nouveaux.
Actif Blind Spot Assist avertit le conducteur s'il détecte - avec l'aide de capteurs radar à courte portée - qu'il ya un danger de collision si le véhicule est sur le point de changer de voie. Si le conducteur ignore les avertissements et se rapproche dangereusement du véhicule dans la voie d'à côté, Active Blind Spot Assist va intervenir. En appliquant une force de freinage aux roues sur le côté opposé du véhicule par l'intermédiaire du système électronique de stabilité ESP ®, un mouvement de lacet est créé qui s'oppose à la trajectoire de collision.
Active Lane Keeping Assist est désormais lié à l'ESP ® pour la première fois. Ce système entre en action si le conducteur dérive par inadvertance sur une ligne continue vers la droite ou vers la gauche d'une voie. Dans ce cas, Active Lane Keeping Assist freins des roues opposées et empêche ainsi le véhicule de franchir la ligne. Dispositif d'affichage sur le tableau de bord avertit le conducteur en même temps. Si le marquage des voies brisées sont croisés, le système contrôle un générateur d'impulsions électriques dans le volant qui génère des vibrations pour un court laps de temps: un repère discret mais très efficace pour countersteer immédiatement. Avant l'intervention du système de freinage, le volant vibre toujours pour donner un avertissement.
Construction et équipement: L'athlète exclusivement style - un AMG vrai
Distinctif, exclusif, unique - la conception de la nouvelle CLS63 AMG peut être décrite en quelques mots. La position exceptionnelle occupée par la quatre-portes haute performance Coupé est évident dès l'instant où vous poserez les yeux sur elle. Matériaux de haute qualité, des équipements de série complète, et une ambiance dynamique typique d'une AMG sont des éléments déterminants de l'intérieur nouvellement conçu.
Extérieurement, le modèle haut de gamme modèle AMG diffère des variantes CLS autres à la suite de certaines modifications spécifiques visuels. La vue de face est dominée par la calandre distincte, la forme tridimensionnelle de ce qui est très réminiscent de la SLS AMG. La grande étoile Mercedes et proéminente en forme d'aile latte horizontale calandre avec garniture chromée sont également évocateur du modèle en aile de mouette. Le long capot avec ses relents de contour en forme de V au progiciel puissant qui se trouve en dessous.
Le tablier avant AMG est également nettement puissante: grâce aux apports de longue haleine sur d'air latérales avec grilles noires - flanqué de feux diurnes à LED de conduite - et d'admission d'air centrale avec entretoise transversale peinte en noir, il en fait un véritable tourner les têtes fonctionnalité. Un autre point fort de la vue de face sont les LED haute performance projecteurs. Le tablier AMG caractéristique avant continue élégamment dans les larges ailes, avec intégration "V8 biturbo" logo. La vue de côté - ce qui est défini par une interaction innovante entre les lignes et les zones, le latéral "en ligne tomber" et aussi les passages de roues écartés - reçoit une touche supplémentaire de dynamisme de la courtoisie gris titane-peint lustré AMG lumière jantes en alliage, qui disposent d'un nouveau triple-branches. Les rayons en filigrane donnent également un aperçu de l'généreusement dimensionnés AMG haute performance du système de freinage.
La fin puissamment forme arrière de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 est un match de l'égalité pour l'avant de la voiture et des vues de côté: le profil excitant de la jupe arrière AMG avec diffuseur à garniture noire intègre également les sorties d'échappement doubles chromées jumeaux du système d'échappement sport AMG en tant ainsi que le feu de brouillard arrière. Les lampes de larges enveloppants bicolores queue doté de la technologie LED et l'insert métallique large font pour d'autres faits saillants visuels.
La lèvre du spoiler AMG harmonieusement intégrés sur le couvercle de coffre permet de réduire la portance sur l'essieu arrière d'environ 26 pour cent et améliore encore la manipulation à des vitesses élevées.
La qualité exceptionnelle de finition intérieure
L'impression de l'intérieur sur l'ouverture des portes est défini par la qualité exquise de la finition et l'effet "panoramique" qui est typique de la CLS: une ligne à haute balaie en un arc de la porte du conducteur sur le support du tableau de bord et à travers le portière du passager avant, en veillant à un sentiment de sécurité. Les spectateurs découvriront la plus haute qualité des matériaux, par exemple dans l'utilisation généreuse de noir laque piano éléments de finition. Jusqu'à sept couches de peinture sont appliquées et polies jusqu'à ce que le hors souhaité finition brillante est atteint. Une touche encore plus exclusive peut être donner à l'intérieur en option avec des éléments d'habillage AMG en fibre de carbone / laque piano noire.
En va de même pour la sellerie en cuir: l'AMG sièges sport en cuir Nappa avec le point de croix caractéristique de conception sportive une qualité de surface qui est particulièrement doux au toucher, ce qui rend tout voyage dans la CLS63 AMG Mercedes-Benz une expérience particulièrement agréable. Le conducteur et le passager avant sont logés dans des séparés, nouvellement mis au point des sièges sport AMG à réglage électrique, multicontours et les fonctions de mémoire, siège chauffant et insignes AMG. Tous les éléments intérieurs avec laquelle le conducteur est en contact sont finis en cuir. Trois couleurs de cuir, à savoir noir, gris alpaga et beige amande, sont disponibles au choix. Les deux sièges individuels à l'arrière sont conçus pour correspondre aux avant sièges sport AMG.
La roue AMG Performance nouvelle direction avec ses trois branches de conception a palettes de changement de l'aluminium, aplati sections supérieure et inférieure ainsi que les zones de préhension de forme spéciale couverts en cuir perforé. La couverture en trois dimensions airbag est intégré dans un élément métallique de garniture dans «l'ombre d'argent", la partie inférieure du rayon qui a une conception ouverte. Douze touches multifonctions sont utilisés pour contrôler des fonctions al infotainment. Un point culminant particulier est l'horloge de haute qualité analogique disposant d'une "IWC Ingenieur" design situé entre les diffuseurs d'air centraux.
Coloré, affichage en trois dimensions avec logo AMG bienvenus
Les trois en forme de tube instruments de cockpit rondes derrière le volant fournir des informations sur la température du liquide de refroidissement et de la capacité du réservoir (à gauche), la vitesse de route (au centre) et le régime moteur (à droite). Un point culminant de l'instrumentation exclusive CLS63 AMG est le coloré en trois dimensions d'affichage TFT dans le centre de l'indicateur de vitesse, qui accueille le conducteur en affichant un logo AMG frappant quand la porte du conducteur est ouverte. Les instruments ronds sont livrés avec un nouveau look, les aiguilles rouges, une échelle tachymètre 320 km / h et aussi une caractéristique "AMG" et "V8 Biturbo" logo.
Le menu principal AMG, qui est intégré dans l'écran central de l'indicateur de vitesse, peut être actionné à l'aide commodément les touches multifonctions sur le volant de direction. Les trois modes "Warm Up", "Set Up" et "RACE" conserver le pilote bien informé: "Warm Up" indique que l'huile moteur et la température du liquide de refroidissement, "Set Up" indique le courant de l'ESP ® en mode, le réglage de la suspension - " Confort "," Sport "ou" Sport Plus "- et le mode de transmission -" C "," S "," S + "ou" M ". Dans "RACE" l'RACETIMER est prêt, ce qui permet au conducteur d'enregistrer les temps au tour sur les circuits de course privées.
Le DRIVE UNIT AMG, qui est inclinée vers le conducteur, permet des réglages individuels pour être sélectionné pour la transmission sport MCT, les fonctions ESP ®, la suspension set-up et des modes d'entraînement AMG. Situé dans la console centrale, l'E-SELECT levier sélecteur, qui bénéficie d'un design compact et sportif et une finition en cuir, peut être tout simplement poussé à passer directement entre R, N et D, tout cela grâce à conduire-by-wire. Le frein de stationnement, quant à lui, peut être activée simplement en appuyant brièvement sur la touche P-.
Tous les contrôles à l'intérieur sont finis de haute qualité "Silver Shadow" - à partir du bouton entoure sur la DRIVE UNIT AMG et les commutateurs rotatifs sur le contrôle automatique de la température, en passant par les boutons pour les fonctions telles que le chauffage du siège ou PARKTRONIC.
Autre équipement de série comprend:
Baguettes de seuil AMG en acier inoxydable brossé
Sport AMG pédales en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
le luxe THERMOTRONIC contrôle de température automatique
Un des faits saillants des extras intéressants option est le package AMG Performance qui est disponible pour l'AMG Mercedes-Benz CLS63. Il comprend:
une augmentation de la puissance maximale de 24 kW (32 cv) et dans le couple maximal de 100 Nm; réelle de fibres de carbone moteur AMG couvercle
une véritable fibre de carbone AMG spoiler à lèvre sur le couvercle de coffre
étriers de frein peints en rouge
AMG Performance volant avec inserts en Alcantara ® dans les zones de préhension
Exclusive extras optionnels sont également disponibles à partir de l'AMG Performance Studio:
AMG RIDE CONTROL Suspension hautes performances
Léger forgée AMG en alliage léger comportant un design 5 branches doubles et équipé de 255/35 R 19 pneus à l'avant et 285/30 R 19 pneus à l'arrière
AMG différentiel arrière blocage de l'essieu avec 40 pour cent l'action de blocage
AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite
Package AMG carbone Extérieur
AMG éléments d'habillage en fibre de carbone / laque piano noire
Lumineux Baguette de seuil AMG
AMG Driver Package de (comportant une restriction de vitesse de pointe de 300 kilomètres par heure, la participation en cours de formation pilote à l'Académie de conduite AMG)
designo: sur-mesure l'individualité
Une série unique de plus de détails rendez-vous sont disponibles à partir de la gamme designo pour la CLS63 AMG les clients peuvent utiliser afin de refléter leur propre style.
La large gamme de peintures exclusives, sellerie cuir, des éléments de finition et volants prévoit la proverbiale sur mesure individualité. Sept couleurs designo, y compris les deux finitions peinture mate, peut être combiné avec dix couleurs de cuir designo. La doublure d'Alcantara ® toit, disponible en trois teintes, complète le look parfaitement.
Autres options disponibles incluent (extraits):
Parking Active Assist
Actif Blind Spot Assist
L'éclairage ambiant
Système multimédia COMAND APS
La radio numérique (DAB)
Conduire forfait Assistance Plus (DISTRONIC PLUS, BAS PLUS, PRE-SAFE ® Brake, Active Lane Keeping Assist et Active Blind Spot Assist)
Limitation de vitesse
Harman Kardon ® Logic 7 ® système de son surround
KEYLESS-GO forfait
Interface média
Night View Assist plus
Système de surveillance de la pression
Caméra de recul
Sièges avant climatisés
Suivi des colis Lane (Lane Keeping Assist spot et Blind Assist)
Tuner TV
Spécialement conçu "Edition 1" avec finition peinture mate
Également disponible, le spéciale limitée "Edition 1» version de l'AMG Mercedes-Benz CLS63. Terminé dans la nouvelle manganite SHAPE peinture gris mat, le «Edition 1» dispose d'une foule de détails intérieurs spécialement conçus de haute qualité. En ouvrant les portes, les premiers éléments pour attirer l'attention sont les sièges sport AMG: la "perle corteccia" cuir designo est caractérisé par une finition de surface métallique scintillant. La garniture du toit, A, B et C-piliers, ainsi que les stores d'extérieur, sont finis en anthracite Alcantara ®, tandis que la fibre de carbone / laque piano noire AMG éléments d'habillage contribuent à donner à l'intérieur une atmosphère fonctionnelle. Aussi faire un match parfait pour les sièges en cuir designo sont les tapis de sol en velours en noir designo, avec designo badge et cuir designo insert dans "corteccia perle".
Châssis et système de freinage: Agile, dynamique, à l'exclusion
La Mercedes-Benz CLS63 AMG occupe également une position exceptionnelle dans les domaines de la suspension et le système de freinage. La combinaison exclusive de contrôle de suspension sport AMG RIDE, électromécanique de direction sport AMG et paramètre AMG haute performance du système de freinage garantit un haut niveau de la dynamique de conduite, impressionnant d'agilité et en même temps le confort de renommée Mercedes sur les longs trajets.
Pour la CLS63 AMG, les ingénieurs AMG RIDE développé une nouvelle suspension sport AMG CONTROL qui est caractérisé par un degré élevé de variabilité. Une suspension d'acier est utilisé à l'avant, et un système de suspension tout l'air à l'arrière. Cette solution garantit une réponse sensible à partir des ressorts avant lorsque le véhicule est maintenu à une hauteur constante grâce au système de contrôle automatique du niveau - quelle que soit la charge. Le top-of-the-line modèle AMG diffère des variantes d'autres CLS avec sa suspension avant nouvellement développé trois lien avec une voie plus large - a augmenté de 24 mm, à 1623 mm, par rapport à la CLS 500. En collaboration avec les transporteurs nouvelle plaque tournante pour un carrossage négatif plus à l'avant, cela donne beaucoup de grip dans les virages plus à haute vitesse.
Une autre caractéristique de la commande de suspension sport AMG RIDE est le système à commande électronique d'amortissement: le système varie les caractéristiques d'amortissement selon l'une vitesse instantanée de la situation de conduite routier, et l'état de charge, réduction de l'angle de roulis du corps. Pour le conducteur, cela signifie instantanée, le réglage variable en continu entre l'agilité plus grande possible et le confort de conduite optimal - en fonction du style de conduite et de la voie. L'amortissement peut également être ajustée individuellement en appuyant sur le bouton approprié dans la DRIVE UNIT AMG. Une simple pression sur un bouton est tout ce qu'il faut pour l'électronique pour passer de "Confort" à "Sport" ou "Sport Plus". Le mode sélectionné est affiché dans le combiné d'instruments AMG.
"Confort" offre une réponse sensible avec mous caractéristiques d'amortissement, alors que la réponse amortisseur est en moyenne de 40 pour cent plus de fermeté dans "Sport". "Sport plus" est idéal pour les tours difficiles sur une piste de course: en plus de la force d'amortissement plus élevée, ce mode est livré avec des algorithmes de contrôle spécifiques qui ont été faites sur mesure pour un style résolument sportif de conduire sur des routes de niveau. La dynamique de conduite de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 peut être mis à niveau l'usine encore plus loin ex: exclusifs des options disponibles à partir de l'AMG Performance Studio comprennent une suspension plus rigide performance, légers faux AMG en alliage léger et aussi un différentiel de l'essieu arrière à blocage avec un 40 pour cent action de blocage.
Onze capteurs pour le contrôle électronique de l'amortissement
La commande du volet électronique utilise quatre capteurs pour surveiller en permanence le lecteur et le couple de freinage avec angle de braquage et l'accélération latérale. Quatre détecteurs de position sont également utilisés pour déterminer la hauteur de caisse et pour déterminer la direction du mouvement. Trois capteurs d'accélération aider à identifier le roulis de la carrosserie absolue. Électronique de commande puissants qui interagissent constamment avec le moteur et les unités de commande de transmission d'ajuster instantanément les forces au niveau des quatre amortisseurs.
Les composants des essieux et des nouveaux directeurs plus directe
Les composants des essieux de haute qualité, fabriqués pour la plupart à partir d'aluminium, sont une preuve supplémentaire de la prise CONTROL minutieusement repensé suspension sport AMG RIDE. Rotules de direction nouvelles, biellettes, paliers de jambe de couple et les roulements de tête à l'avant de fournir plus de stabilité et contact avec la route améliorée. Un poids optimisé, plus épais stabilisateur tubulaire réduit le roulis sur la rapide en forme de S virages. La suspension arrière a également été considérablement remanié dans l'intérêt de la stabilité accrue de manipulation: tiges nouvelle piste, push-pull tiges et supports beaucoup plus rigides pour le berceau - sur lequel l'essieu arrière est monté - traduire en dynamique améliorés dans les virages. La cinématique AMG spécifiques et les elastokinematics nouvelles sur les deux essieux aussi sensiblement augmenter la précision dans les virages - une solution qui a déjà fait ses preuves sur la C63 AMG.
Nouveau, le ratio plus directe direction électromécanique
Il est complété par l'AMG nouvellement développé direction électromécanique paramètre sport: avec un rapport de direction (14:1), qui est de 22 pour cent de plus direct que celui des modèles CLS autres, et en conjonction avec l'aide de puissance variable, qui s'adapte en fonction du mode de suspension , il fournit pour la manipulation décidément agile dans les virages. En outre, la direction électromécanique paramètre AMG sport apporte également une contribution importante à l'efficacité, puisque la direction assistée fonction nécessite seulement une puissance, le pilote dirige effectivement. Par rapport au modèle précédent avec direction assistée hydraulique régulière, ce qui permet d'économiser jusqu'à 0,3 litre / 7 g de CO2 par 100 km (cycle NEDC combiné) à atteindre.
Dans le nouveau système de direction du mécanisme de direction et le support de servo-moteur forme une seule unité compacte et sont montés comme précédemment sur un cadre de support rigide et solidaire extrêmement faible poids, en acier à haute résistance, qui est positionnée en face de l' axe des roues de. L'unité de contrôle de haute performance traite une variété de paramètres capturés par les capteurs, y compris la vitesse du véhicule, l'angle de braquage, la vitesse d'angle de braquage, l'accélération latérale et également de sous-virage / survirage caractéristiques - et en une fraction de seconde calcule les forces qui le pilote a besoin à l'entrée dans la direction dans diverses situations de conduite - d'un parking à la conduite sur autoroute à haute vitesse. D'amortissement actif renforce le sentiment de sécurité lorsque vous conduisez tout droit à grande vitesse.
AMG-solutions spécifiques pour la précision de conduite accrue et la dynamique de conduite
Une solution spécifique à AMG a été mis en œuvre sous la forme des caractéristiques fixes, programmées d'assistance de puissance. Dans la suspension en mode «C», la direction AMG paramètre sport a une sensation de confort, offrant un niveau plus élevé de l'assistance de direction. Dans "S +" mode, d'autre part, le conducteur sera discerner assistance de direction réduite - ce qui tend à se traduire par un meilleur toucher de route. Ce à son tour des résultats en réponse améliorée et une précision de direction. Un autre AMG exclusif est l'interaction entre la nouvelle direction et le 3-étape ESP ®: le conducteur se sentira si le véhicule commence à sous-virage grâce à une superposition d'un moment défini de direction plus tôt que d'un système de direction assistée régulière. Dans "ESP SPORT» et «ESP OFF», l'algorithme de contrôle spécial aide le conducteur à atteindre un nettoyeur côté-angle de dérive.
En plus de direction est plus précise et une sensation plus confortable au volant, la direction assistée électrique neuf offre une gamme d'avantages supplémentaires. L'assistance électrique reste disponible lorsque le moteur est à l'arrêt, par exemple - dans lequel un algorithme garantit que le moteur à combustion n'est pas invité à démarrer en ECO mode marche / arrêt lorsque le conducteur est simplement tourner le volant lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le nouveau système de direction a également permis la mise en œuvre de la "Active Park Assist» la fonction de stationnement automatique et soulage la pression sur le pilote sur les surfaces routières qui sont en pente loin vers le bord du trottoir.
Le nouveau système de direction contribue aussi à de freinage sur une surface avec beaucoup varier adhérence (surface de friction split). Reconnaître la capteurs de lacet imminente si le véhicule commence à tourner vers le côté de la voie avec plus d'adhérence. À travers la superposition d'un moment de braquage du conducteur reçoit une impulsion d'countersteer. Si il / elle agit sur ce signal, le moment de braquage est retiré. Déploiement de l'assistance de direction sur des surfaces de friction intermédiaires peuvent aider à améliorer à la fois la stabilité directionnelle et aussi de raccourcir le temps de freinage.
3-étape ESP ® avec la fonction Sport
Le 3-étape ESP ® est également toujours adaptés aux superbes qualités dynamiques de la CLS63 AMG: le Programme de stabilité électronique prend en charge trois stratégies de contrôle individuelles à la pression d'un bouton: le bouton de l'ESP ® dans le DRIVE UNIT AMG permet au conducteur de choisir entre «ESP ON», «ESP SPORT» et «ESP OFF» - avec le mode actif apparaît sur l'afficheur du tableau de bord AMG. Dans "ESP ON", le début de la manipulation d'instabilité conduit à l'intervention de freinage à l'une ou plusieurs des roues, accompagnée d'une réduction du couple moteur.
En appuyant brièvement sur le bouton ESP ® active «ESP SPORT". Dans ce mode l'intervention de freinage pour contrer le survirage ou le sous-virage, ainsi que la réduction d'accompagnement du couple moteur, permet à un seuil supérieur dynamique et, par exemple, les angles de dérive correspondant - ainsi considérablement améliorer le plaisir de conduire. Utilisation de la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales ESP ® fonctions. Une pression prolongée sur le bouton ESP ® active «ESP OFF». Dans l'intérêt de la manipulation dynamique, il n'ya pas de réduction supplémentaire du couple moteur - avec le résultat que le plaisir de conduire est encore augmenté. «ESP OFF» ne doit être utilisé par des conducteurs expérimentés sur les circuits dédiés. Dans ce mode aussi, la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales de l'ESP ®.
La logique de traction Le système est actif dans les trois modes ESP ®. Si l'une des roues motrices commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliqué à créer virtuellement l'effet d'un blocage mécanique du différentiel. Cela signifie que la puissance du moteur est transférée à la route encore plus efficacement.
Nouveau composite céramique de haute performance du système de freinage disponible en option
Comme on peut s'y attendre d'un AMG haute performance de la voiture, la nouvelle Mercedes-Benz CLS63 AMG est également livré avec un système de freinage ultra-puissant. À ventilation interne et disques de frein perforés avec un généreux 360 millimètres de diamètre sont équipés avant et arrière. En raison des contraintes particulières auxquelles ils sont confrontés, les disques avant équipés de la technologie composite qui a été essayé et testé en compétition automobile pour aider à compenser les pics de température plus efficacement. Étriers de frein peints en gris avec lettrage AMG blanche et six pistons (avant) et à quatre pistons de la technologie (arrière) de fournir réactif, résistant à la décoloration et la décélération très courtes distances d'arrêt.
AMG en céramique composite des freins haute performance sont disponibles en option et sont immédiatement reconnaissables grâce à la "AMG Carbone Céramique" logo sur les étriers de frein. Merci aux matériaux spéciaux et de la technologie de production utilisés pour la fabrication des disques en fibre de carbone-céramique renforcée dans le vide à 1700 degrés Celsius, les disques en céramique sont beaucoup plus difficiles. Ceci augmente non seulement la durée de vie de nombreuses reprises par rapport à un disque en fonte grise, mais aussi leur résistance à des charges extrêmes et de la chaleur. Le résultat est extrêmement courtes distances d'arrêt, un point de pression exacte et résistance à la décoloration beaucoup plus élevé, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Les disques en céramique plus - avant: 402 x 39 millimètres; arrière: 360 x 32 millimètres - disposent également d'une conception composite et sont reliés à un support flottant radiale à un bol en aluminium.
En comparaison avec les disques de frein composites classiques, les disques de frein en céramique sont d'environ 40 pour cent plus léger. La nouvelle réduction des masses non suspendues, non seulement stimule la dynamique de conduite et d'agilité, mais aussi améliore la réponse de la direction ainsi que le confort de conduite et les caractéristiques de contact. Six-piston étriers fixes sont équipés à l'avant avec une surface de garniture de frein de 2 x 154 cm2; à quatre pistons étriers fixes avec une surface de garniture de frein de 2 x 73 cm2 sont utilisées à l'arrière.
De nombreuses fonctions du système de freinage haute performance d'améliorer le confort et la sécurité. Prenez la fonction HOLD pratique: si la CLS63 AMG est venu à un arrêt, le conducteur doit simplement appuyer sur la pédale de frein un peu plus ferme. Le véhicule est actuellement détenu par le frein - même si le conducteur prend son pied de la pédale de frein. Cela empêche le véhicule de rouler involontairement en avant dans stop-and-go de trafic ou par inadvertance reculer dans une pente ascendante. La fonction HOLD est automatiquement désactivée une fois que le véhicule est entraîné vers l'avant. Une autre caractéristique utile est dans la forme de la colline-début aider. Si la technologie de capteur détecte que le conducteur a arrêté sur un plan incliné, la pression de freinage est automatiquement maintenue constante pendant une courte période. Cela signifie que les CLS ne roulera pas en arrière et le conducteur a le temps suffisant pour faire basculer du frein à la pédale d'accélérateur, sans avoir à utiliser le frein de stationnement.
Si le conducteur passe brusquement de l'accélérateur à la pédale de frein avant le freinage d'urgence, le système de freinage augmente la pression dans les conduites de frein et applique les plots aux disques de frein, de sorte qu'ils puissent saisir instantanément avec force lorsque la pédale de frein est pressée. Le système prend en charge le frein standard d'ajustement Aider au moyen de cette «amorçage». D'autres caractéristiques de série incluent la fonction de freinage de séchage, qui utilise des impulsions brèves de freinage afin d'assurer la pellicule d'eau sur les disques de frein est enlevé sur le mouillé, améliorant ainsi considérablement la réactivité des freins.
Poids optimisé "fluotournage" AMG en alliage léger
Les nouvellement développés AMG en alliage léger apporter une contribution significative à la manipulation dynamique de l'AMG Mercedes-Benz CLS63. Comme sur la SLS AMG, elles sont produites par la nouvelle "fluotournage" processus. Pendant ce processus de production, le formage à chaud dans la zone du fond de jante fait pour une structure de matériau plus dense, ce qui améliore résistance à long terme. Cela signifie également que la paroi inférieure épaisseurs peuvent être atteints. Le gain de poids de jusqu'à 0,8 kg par roue par rapport aux classiques jantes en alliage léger réduit les masses non suspendues, ce qui améliore la dynamique de manutention et de confort de suspension.
Le Coupé est équipé en standard avec titane gris peints à roues disposant d'une finition de haute brillance et le nouveau triple-spoke design. Les x 9.0 19 roues avant de format sont équipés de 255/35 R 19-taille des pneus, tandis que les roues de 10 x 19 de format arrière viennent avec 285/30 R 19-taille des pneus. Disponible en option à partir du AMG Performance Studio AMG sont en alliage léger jantes forgées dans un design 5 doubles branches et peint en gris titane avec une finition polie. Ils viennent avec 255/35 R 19 (avant) et 285/30 R 19 (arrière) pneus à base large.
La combinaison d'un contrôle suspension sport AMG RIDE avec un système de commande électronique d'amortissement et nouvel essieu avant, nouvellement développé direction électromécanique paramètre AMG sport, et également en option AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite, est synonyme avec un maximum de dynamique de conduite. Visuellement, la Mercedes-Benz CLS63 AMG impressionne par son allure athlétique et à l'extérieur et une décoration intérieure. Spécification standard du modèle comprend également innovantes LED projecteurs haute performance.
"La nouvelle CLS63 AMG continue l'histoire du succès des modèles précédents, l'AMG CLS55 et CLS63 AMG, qui ont ravi nos clients partout dans le monde depuis 2004", selon Källenius Ola, chef de Mercedes-AMG GmbH. "Le CLS63 AMG est un unique haut-performances de la voiture - il définit de nouveaux standards dans la conception, la performance et l'efficacité."
2012 Mercedes-Benz CLS63 AMG aux États-Unis Version
Comme l'AMG S63 et CL63 AMG, les pilotes de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 bénéficieront d'une puissance à huit cylindres, désigné en interne comme le M 157: la nouvelle AMG V8 de 5,5 litres biturbo bénéficie d'une combinaison de novateurs composants high-tech qui, en plus guidée par un jet injection directe d'essence avec injecteurs piézo-électriques, comprennent également un carter en aluminium plein, quatre soupapes par cylindre avec réglage d'arbre à cames, refroidissement de l'air / eau, la gestion du générateur et système Stop / Start. Avec un déplacement de 5461 cc, le moteur à huit cylindres développe une puissance maximale de 525 ch et un couple de 700 Nm. En collaboration avec le package AMG Performance, ces chiffres augmentent à 557 ch et 800 Nm. Les deux variantes de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 atteindre des performances exceptionnelles: accélération à partir de! 0-62 mph prend 4,4 et 4,3 secondes respectivement, et la vitesse maximale est de 155 mph (limitée électroniquement).
La différence majeure entre les deux unités de puissance est l'augmentation de la charge maxi de pression d'air de 1,0 à 1,3 bar. En outre, la CLS63 AMG avec le package AMG Performance dispose d'un spécial de haute qualité capot moteur en fibre de carbone.
Saut quantique: la consommation de carburant réduite de 32 pour cent
Malgré une augmentation significative des performances par rapport au modèle précédent, qui a eu un à aspiration naturelle AMG de 6,3 litres V8 produisant 514 ch et 630 Nm de couple, la nouvelle Mercedes-Benz CLS63 AMG est environ 32 pour cent, plus économique - ce qui représente une quantique bond en avant.
La consommation de carburant de 28,5 mpg NEDC équivaut à une production de CO2 de 232 g / km. Merci à ces chiffres, le nouveau Coupé V8 d'AMG, non seulement sape l'ensemble de ses concurrents directs dans la petite mais raffinée quatre portes segment des coupés hautes performances, mais est également plus économe en carburant que significativement plus faibles véhicules à propulsion. Les deux variantes de performance ont une consommation de carburant identiques et les chiffres de CO2.
Exclusif: MCT AMG SPEEDSHIFT 7-vitesse de transmission de sport
Une contribution majeure à la réalisation des chiffres de la consommation inégalés a été faite par l'AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 vitesses sport, un composant utilisé exclusivement chez Mercedes-AMG. Contrairement à une transmission automatique conventionnelle, la transmission MCT élimine le convertisseur de couple, mais plutôt, elle fait usage d'un compact, humide embrayage de démarrage. En outre de l'équipement standard est la fonction Stop / Start: il est actif en permanence dans l'efficacité de la transmission contrôlée ("C") en mode, et coupe le moteur à huit cylindres lorsque la voiture s'arrête. Dans le même temps, mode «C» signifie également une réponse "soft" accélérateur de set-up avec les changements de vitesse pratiques et au début; s'éloignant se déroule généralement en deuxième vitesse. Un voyant vert "ECO" symbole dans le combiné d'instruments AMG indique au conducteur que l'arrêt / la fonction de démarrage est active.
Le moteur et la transmission apparaître comme beaucoup plus agile dans le «S» (Sport), "S +" (Sport plus) et "M" (Manuel) les modes, en outre, la fonction d'arrêt / démarrage est désactivé. Dans "S" et "M" modes, le système de gestion du moteur supprime partiellement les cylindres: allumage et l'injection d'interrompre en pleine charge mène à changements de rapports encore plus rapides qu'auparavant. Les voix sont très émotives un effet secondaire attrayant de ce processus ultra-rapide. Un double débrayage automatique et fonction de départ de la course sont également inclus en standard.
Autonome développé CONTROL AMG RIDE Suspension sport
La suspension, la direction et système de freinage de la nouvelle CLS63 AMG compléter le système d'entraînement de haute technologie parfaitement. Le CONTROL AMG RIDE suspension sport, avec jambes de suspension en acier sur l'essieu avant et jambes de suspension d'air sur l'essieu arrière, ainsi que le contrôle automatique du niveau, est encore rehaussé par un système de commande électronique d'amortissement, il ajuste automatiquement les caractéristiques d'amortissement en fonction de la les conditions de conduite et réduit l'angle de roulis du corps. Le résultat: rapide comme l'éclair d'ajustement entre le confort de conduite optimal et l'agilité optimale. Le conducteur peut commuter entre les trois modes de suspension de «Confort», «Sport» et «Sport Plus» à la pression d'un bouton.
L'essieu avant de manière autonome au point, avec une largeur de piste qui est de 24 mm plus large, est le match parfait pour l'AMG nouvellement développé direction électromécanique paramètre sports. Il comporte non seulement une force d'assistance variable qui s'adapte en fonction du mode de suspension, mais aussi contribue à diminuer la consommation de carburant, depuis le système d'assistance de direction tire la seule force motrice lorsque le véhicule est effectivement dirigé. Le 3-étape ESP ® possède également des options de réglage individuelles - fournissant ainsi un avantage certain quand il s'agit de combiner plaisir de conduite avec une sécurité de conduite absolue.
AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite disponible en option
Décélération parfaite même lors de la conduite extrêmement est vivement assurée par l'AMG haute performance avec système de freinage de 360 mm, ventilés et disques de frein perforés sur tout l'horizon. Particulièrement résistant, le sport automobile à l'essai la technologie composite est utilisé sur l'essieu avant. L'option AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite avec encore des disques de frein plus grands garantit un niveau encore plus élevé de performances de freinage ainsi que la réduction des masses non suspendues. Un bon contact avec la route, en attendant, est une gracieuseté des gris titane-peints, de haute brillance AMG en alliage léger dotées d'une nouvelle triple-spoke design et équipé de 255/35 R 19 pneus à l'avant et 285/30 R 19 pneus à l'arrière.
Construction légère intelligente: apporter une contribution significative à l'efficacité
Le plus haut niveau de l'ingénierie est également reflétée dans le corps de la nouvelle CLS63 AMG: la construction légère intelligente apporte une contribution significative à répondre aux objectifs classiques contradictoires de faible poids et une résistance élevée. Comme la SLS AMG, la Mercedes-Benz CLS63 AMG est également équipé de portes dotées d'une construction en aluminium plein. Ils sont constitués de panneaux emboutis en aluminium avec des profilés extrudés, et sont environ 24 kg de moins par rapport à des portes en acier conventionnels. En outre, le capot, les ailes avant, couvercle de coffre, tablette, sections de soutien divers, ainsi que les principaux composants du châssis et du moteur sont tous fabriqués à partir d'aluminium aussi.
Light-années à venir: LED projecteurs haute performance en tant que norme
La Mercedes-Benz CLS63 AMG est la première voiture de tourisme dans le monde à offrir LED projecteurs haute performance, qui combinent les éléments de couleur passionnants de la technologie LED - similaires à celles de feux de circulation diurne - avec l'efficacité de performance, de fonctionnalité et de l'énergie de la bi aujourd'hui -xénon génération. Equipé en standard, pour la première fois ce système fournit une lumière nouvelle l'Intelligent Light System déjà prouvé dans les modèles Mercedes équipés de projecteurs bi-xénon en combinaison avec la technologie LED. Les phares, avec leurs 71 lampes LED au total, soulignent l'aspect unique de la CLS63 AMG. Les spécialistes de lumière de Mercedes-Benz ont pour la première fois été en mesure d'utiliser la technologie LED dans les feux de route adaptatifs Assist, résultant en un niveau entièrement nouveau de la sécurité lorsque vous conduisez la nuit.
En contraste avec les premiers véhicules équipés de phares à DEL, aucun compromis ne sont désormais nécessaires par rapport à la fonctionnalité et la performance de la technologie d'éclairage. Il ya d'autres arguments pour la nouvelle technologie d'éclairage à base de LED: la durée de vie moyenne d'une LED est d'environ 10000 heures, environ cinq fois plus longue que celle d'une lumière au xénon, d'ailleurs, LED projecteurs s'en rapproche le plus la température de couleur de la lumière du jour. Cela signifie que la lumière LED est conforme à ses habitudes en la perception de l'homme. Des études ont montré que plus la couleur de la lumière artificielle vient à la lumière du jour, le moins de pression il ya sur les yeux. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, la lumière LED est plus proche de la lumière du jour (6500 K) que la lumière au xénon (4200 K). Les feux diurnes à LED de conduite spécifiques à AMG sont également présentés dans deux bandes de lumière caractéristiques intégrées dans le tablier avant AMG.
Design extérieur inspiré de la SLS AMG
Lorsqu'on regarde de l'avant, la nouvelle Mercedes CLS63 AMG évoque des associations avec la SLS AMG - la grille de calandre en particulier, avec sa grande étoile Mercedes et en forme d'aile lamelles horizontales, semble avoir été inspiré par l'aile de mouette. Le haut de gamme modèle AMG se distingue des autres variantes CLS avec son capot distinctif, plus large garde-boue avec "V8 biturbo" logo et un tablier AMG spécifique avant avec traverse peinte en noir. Toujours très en vogue à l'arrière comprennent l'insert diffuseur, la lèvre de spoiler AMG sur le couvercle de coffre, le système d'échappement sport AMG avec deux doubles embouts chromés, et - comme aussi en vedette sur la SLS AMG - feu de brouillard arrière intégré. Le kit carrosserie AMG correspond parfaitement à la silhouette typique CLS, qui se caractérise essentiellement par les proportions élégantes de long, la ligne latérale et abandon de la ligne musculaire sport épaule voiture-comme ci-dessus de l'essieu arrière.
Exclusif atmosphère à l'intérieur
Cette philosophie se poursuit également à travers constamment à l'intérieur. Toutes les fonctionnalités spécifique à AMG de conception et de la nomination idéalement compléter la CLS intérieur redessiné. Le wrap-around effet dans le cockpit, avec sa ligne haute qui balaie de la porte du conducteur sur le support du tableau de bord et à travers à la porte du passager avant, est généreusement entouré de haute qualité des éléments de finition - disponibles en laque piano noir en standard dans le haut-de-la-gamme de modèles AMG. La qualité des matériaux et de fabrication répondent aux plus hautes normes de très et de contribuer à garantir une atmosphère particulièrement exclusif.
La vaste gamme de rendez-vous standard comprend également sièges sport AMG en cuir Nappa, un nouveau volant à trois branches AMG pilotage de la performance avec palettes de changement d'aluminium et aplaties sections supérieure et inférieure, et la motorisation AMG avec compact E-SELECT levier sélecteur.
Nouveaux systèmes d'aide à la conduite: une plus grande sécurité
Plus d'une douzaine de systèmes d'aide à la conduite sur les nouvelles CLS aider à prévenir les accidents de la circulation et réduire la gravité d'un accident. Le spot actif aveugles Assist et l'Active Lane Keeping Assist sont nouveaux.
Actif Blind Spot Assist avertit le conducteur s'il détecte - avec l'aide de capteurs radar à courte portée - qu'il ya un danger de collision si le véhicule est sur le point de changer de voie. Si le conducteur ignore les avertissements et se rapproche dangereusement du véhicule dans la voie d'à côté, Active Blind Spot Assist va intervenir. En appliquant une force de freinage aux roues sur le côté opposé du véhicule par l'intermédiaire du système électronique de stabilité ESP ®, un mouvement de lacet est créé qui s'oppose à la trajectoire de collision.
Active Lane Keeping Assist est désormais lié à l'ESP ® pour la première fois. Ce système entre en action si le conducteur dérive par inadvertance sur une ligne continue vers la droite ou vers la gauche d'une voie. Dans ce cas, Active Lane Keeping Assist freins des roues opposées et empêche ainsi le véhicule de franchir la ligne. Dispositif d'affichage sur le tableau de bord avertit le conducteur en même temps. Si le marquage des voies brisées sont croisés, le système contrôle un générateur d'impulsions électriques dans le volant qui génère des vibrations pour un court laps de temps: un repère discret mais très efficace pour countersteer immédiatement. Avant l'intervention du système de freinage, le volant vibre toujours pour donner un avertissement.
Construction et équipement: L'athlète exclusivement style - un AMG vrai
Distinctif, exclusif, unique - la conception de la nouvelle CLS63 AMG peut être décrite en quelques mots. La position exceptionnelle occupée par la quatre-portes haute performance Coupé est évident dès l'instant où vous poserez les yeux sur elle. Matériaux de haute qualité, des équipements de série complète, et une ambiance dynamique typique d'une AMG sont des éléments déterminants de l'intérieur nouvellement conçu.
Extérieurement, le modèle haut de gamme modèle AMG diffère des variantes CLS autres à la suite de certaines modifications spécifiques visuels. La vue de face est dominée par la calandre distincte, la forme tridimensionnelle de ce qui est très réminiscent de la SLS AMG. La grande étoile Mercedes et proéminente en forme d'aile latte horizontale calandre avec garniture chromée sont également évocateur du modèle en aile de mouette. Le long capot avec ses relents de contour en forme de V au progiciel puissant qui se trouve en dessous.
Le tablier avant AMG est également nettement puissante: grâce aux apports de longue haleine sur d'air latérales avec grilles noires - flanqué de feux diurnes à LED de conduite - et d'admission d'air centrale avec entretoise transversale peinte en noir, il en fait un véritable tourner les têtes fonctionnalité. Un autre point fort de la vue de face sont les LED haute performance projecteurs. Le tablier AMG caractéristique avant continue élégamment dans les larges ailes, avec intégration "V8 biturbo" logo. La vue de côté - ce qui est défini par une interaction innovante entre les lignes et les zones, le latéral "en ligne tomber" et aussi les passages de roues écartés - reçoit une touche supplémentaire de dynamisme de la courtoisie gris titane-peint lustré AMG lumière jantes en alliage, qui disposent d'un nouveau triple-branches. Les rayons en filigrane donnent également un aperçu de l'généreusement dimensionnés AMG haute performance du système de freinage.
La fin puissamment forme arrière de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 est un match de l'égalité pour l'avant de la voiture et des vues de côté: le profil excitant de la jupe arrière AMG avec diffuseur à garniture noire intègre également les sorties d'échappement doubles chromées jumeaux du système d'échappement sport AMG en tant ainsi que le feu de brouillard arrière. Les lampes de larges enveloppants bicolores queue doté de la technologie LED et l'insert métallique large font pour d'autres faits saillants visuels.
La lèvre du spoiler AMG harmonieusement intégrés sur le couvercle de coffre permet de réduire la portance sur l'essieu arrière d'environ 26 pour cent et améliore encore la manipulation à des vitesses élevées.
La qualité exceptionnelle de finition intérieure
L'impression de l'intérieur sur l'ouverture des portes est défini par la qualité exquise de la finition et l'effet "panoramique" qui est typique de la CLS: une ligne à haute balaie en un arc de la porte du conducteur sur le support du tableau de bord et à travers le portière du passager avant, en veillant à un sentiment de sécurité. Les spectateurs découvriront la plus haute qualité des matériaux, par exemple dans l'utilisation généreuse de noir laque piano éléments de finition. Jusqu'à sept couches de peinture sont appliquées et polies jusqu'à ce que le hors souhaité finition brillante est atteint. Une touche encore plus exclusive peut être donner à l'intérieur en option avec des éléments d'habillage AMG en fibre de carbone / laque piano noire.
En va de même pour la sellerie en cuir: l'AMG sièges sport en cuir Nappa avec le point de croix caractéristique de conception sportive une qualité de surface qui est particulièrement doux au toucher, ce qui rend tout voyage dans la CLS63 AMG Mercedes-Benz une expérience particulièrement agréable. Le conducteur et le passager avant sont logés dans des séparés, nouvellement mis au point des sièges sport AMG à réglage électrique, multicontours et les fonctions de mémoire, siège chauffant et insignes AMG. Tous les éléments intérieurs avec laquelle le conducteur est en contact sont finis en cuir. Trois couleurs de cuir, à savoir noir, gris alpaga et beige amande, sont disponibles au choix. Les deux sièges individuels à l'arrière sont conçus pour correspondre aux avant sièges sport AMG.
La roue AMG Performance nouvelle direction avec ses trois branches de conception a palettes de changement de l'aluminium, aplati sections supérieure et inférieure ainsi que les zones de préhension de forme spéciale couverts en cuir perforé. La couverture en trois dimensions airbag est intégré dans un élément métallique de garniture dans «l'ombre d'argent", la partie inférieure du rayon qui a une conception ouverte. Douze touches multifonctions sont utilisés pour contrôler des fonctions al infotainment. Un point culminant particulier est l'horloge de haute qualité analogique disposant d'une "IWC Ingenieur" design situé entre les diffuseurs d'air centraux.
Coloré, affichage en trois dimensions avec logo AMG bienvenus
Les trois en forme de tube instruments de cockpit rondes derrière le volant fournir des informations sur la température du liquide de refroidissement et de la capacité du réservoir (à gauche), la vitesse de route (au centre) et le régime moteur (à droite). Un point culminant de l'instrumentation exclusive CLS63 AMG est le coloré en trois dimensions d'affichage TFT dans le centre de l'indicateur de vitesse, qui accueille le conducteur en affichant un logo AMG frappant quand la porte du conducteur est ouverte. Les instruments ronds sont livrés avec un nouveau look, les aiguilles rouges, une échelle tachymètre 320 km / h et aussi une caractéristique "AMG" et "V8 Biturbo" logo.
Le menu principal AMG, qui est intégré dans l'écran central de l'indicateur de vitesse, peut être actionné à l'aide commodément les touches multifonctions sur le volant de direction. Les trois modes "Warm Up", "Set Up" et "RACE" conserver le pilote bien informé: "Warm Up" indique que l'huile moteur et la température du liquide de refroidissement, "Set Up" indique le courant de l'ESP ® en mode, le réglage de la suspension - " Confort "," Sport "ou" Sport Plus "- et le mode de transmission -" C "," S "," S + "ou" M ". Dans "RACE" l'RACETIMER est prêt, ce qui permet au conducteur d'enregistrer les temps au tour sur les circuits de course privées.
Le DRIVE UNIT AMG, qui est inclinée vers le conducteur, permet des réglages individuels pour être sélectionné pour la transmission sport MCT, les fonctions ESP ®, la suspension set-up et des modes d'entraînement AMG. Situé dans la console centrale, l'E-SELECT levier sélecteur, qui bénéficie d'un design compact et sportif et une finition en cuir, peut être tout simplement poussé à passer directement entre R, N et D, tout cela grâce à conduire-by-wire. Le frein de stationnement, quant à lui, peut être activée simplement en appuyant brièvement sur la touche P-.
Tous les contrôles à l'intérieur sont finis de haute qualité "Silver Shadow" - à partir du bouton entoure sur la DRIVE UNIT AMG et les commutateurs rotatifs sur le contrôle automatique de la température, en passant par les boutons pour les fonctions telles que le chauffage du siège ou PARKTRONIC.
Autre équipement de série comprend:
Baguettes de seuil AMG en acier inoxydable brossé
Sport AMG pédales en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
le luxe THERMOTRONIC contrôle de température automatique
Un des faits saillants des extras intéressants option est le package AMG Performance qui est disponible pour l'AMG Mercedes-Benz CLS63. Il comprend:
une augmentation de la puissance maximale de 24 kW (32 cv) et dans le couple maximal de 100 Nm; réelle de fibres de carbone moteur AMG couvercle
une véritable fibre de carbone AMG spoiler à lèvre sur le couvercle de coffre
étriers de frein peints en rouge
AMG Performance volant avec inserts en Alcantara ® dans les zones de préhension
Exclusive extras optionnels sont également disponibles à partir de l'AMG Performance Studio:
AMG RIDE CONTROL Suspension hautes performances
Léger forgée AMG en alliage léger comportant un design 5 branches doubles et équipé de 255/35 R 19 pneus à l'avant et 285/30 R 19 pneus à l'arrière
AMG différentiel arrière blocage de l'essieu avec 40 pour cent l'action de blocage
AMG en céramique de haute performance du système de freinage composite
Package AMG carbone Extérieur
AMG éléments d'habillage en fibre de carbone / laque piano noire
Lumineux Baguette de seuil AMG
AMG Driver Package de (comportant une restriction de vitesse de pointe de 300 kilomètres par heure, la participation en cours de formation pilote à l'Académie de conduite AMG)
designo: sur-mesure l'individualité
Une série unique de plus de détails rendez-vous sont disponibles à partir de la gamme designo pour la CLS63 AMG les clients peuvent utiliser afin de refléter leur propre style.
La large gamme de peintures exclusives, sellerie cuir, des éléments de finition et volants prévoit la proverbiale sur mesure individualité. Sept couleurs designo, y compris les deux finitions peinture mate, peut être combiné avec dix couleurs de cuir designo. La doublure d'Alcantara ® toit, disponible en trois teintes, complète le look parfaitement.
Autres options disponibles incluent (extraits):
Parking Active Assist
Actif Blind Spot Assist
L'éclairage ambiant
Système multimédia COMAND APS
La radio numérique (DAB)
Conduire forfait Assistance Plus (DISTRONIC PLUS, BAS PLUS, PRE-SAFE ® Brake, Active Lane Keeping Assist et Active Blind Spot Assist)
Limitation de vitesse
Harman Kardon ® Logic 7 ® système de son surround
KEYLESS-GO forfait
Interface média
Night View Assist plus
Système de surveillance de la pression
Caméra de recul
Sièges avant climatisés
Suivi des colis Lane (Lane Keeping Assist spot et Blind Assist)
Tuner TV
Spécialement conçu "Edition 1" avec finition peinture mate
Également disponible, le spéciale limitée "Edition 1» version de l'AMG Mercedes-Benz CLS63. Terminé dans la nouvelle manganite SHAPE peinture gris mat, le «Edition 1» dispose d'une foule de détails intérieurs spécialement conçus de haute qualité. En ouvrant les portes, les premiers éléments pour attirer l'attention sont les sièges sport AMG: la "perle corteccia" cuir designo est caractérisé par une finition de surface métallique scintillant. La garniture du toit, A, B et C-piliers, ainsi que les stores d'extérieur, sont finis en anthracite Alcantara ®, tandis que la fibre de carbone / laque piano noire AMG éléments d'habillage contribuent à donner à l'intérieur une atmosphère fonctionnelle. Aussi faire un match parfait pour les sièges en cuir designo sont les tapis de sol en velours en noir designo, avec designo badge et cuir designo insert dans "corteccia perle".
Châssis et système de freinage: Agile, dynamique, à l'exclusion
La Mercedes-Benz CLS63 AMG occupe également une position exceptionnelle dans les domaines de la suspension et le système de freinage. La combinaison exclusive de contrôle de suspension sport AMG RIDE, électromécanique de direction sport AMG et paramètre AMG haute performance du système de freinage garantit un haut niveau de la dynamique de conduite, impressionnant d'agilité et en même temps le confort de renommée Mercedes sur les longs trajets.
Pour la CLS63 AMG, les ingénieurs AMG RIDE développé une nouvelle suspension sport AMG CONTROL qui est caractérisé par un degré élevé de variabilité. Une suspension d'acier est utilisé à l'avant, et un système de suspension tout l'air à l'arrière. Cette solution garantit une réponse sensible à partir des ressorts avant lorsque le véhicule est maintenu à une hauteur constante grâce au système de contrôle automatique du niveau - quelle que soit la charge. Le top-of-the-line modèle AMG diffère des variantes d'autres CLS avec sa suspension avant nouvellement développé trois lien avec une voie plus large - a augmenté de 24 mm, à 1623 mm, par rapport à la CLS 500. En collaboration avec les transporteurs nouvelle plaque tournante pour un carrossage négatif plus à l'avant, cela donne beaucoup de grip dans les virages plus à haute vitesse.
Une autre caractéristique de la commande de suspension sport AMG RIDE est le système à commande électronique d'amortissement: le système varie les caractéristiques d'amortissement selon l'une vitesse instantanée de la situation de conduite routier, et l'état de charge, réduction de l'angle de roulis du corps. Pour le conducteur, cela signifie instantanée, le réglage variable en continu entre l'agilité plus grande possible et le confort de conduite optimal - en fonction du style de conduite et de la voie. L'amortissement peut également être ajustée individuellement en appuyant sur le bouton approprié dans la DRIVE UNIT AMG. Une simple pression sur un bouton est tout ce qu'il faut pour l'électronique pour passer de "Confort" à "Sport" ou "Sport Plus". Le mode sélectionné est affiché dans le combiné d'instruments AMG.
"Confort" offre une réponse sensible avec mous caractéristiques d'amortissement, alors que la réponse amortisseur est en moyenne de 40 pour cent plus de fermeté dans "Sport". "Sport plus" est idéal pour les tours difficiles sur une piste de course: en plus de la force d'amortissement plus élevée, ce mode est livré avec des algorithmes de contrôle spécifiques qui ont été faites sur mesure pour un style résolument sportif de conduire sur des routes de niveau. La dynamique de conduite de l'AMG Mercedes-Benz CLS63 peut être mis à niveau l'usine encore plus loin ex: exclusifs des options disponibles à partir de l'AMG Performance Studio comprennent une suspension plus rigide performance, légers faux AMG en alliage léger et aussi un différentiel de l'essieu arrière à blocage avec un 40 pour cent action de blocage.
Onze capteurs pour le contrôle électronique de l'amortissement
La commande du volet électronique utilise quatre capteurs pour surveiller en permanence le lecteur et le couple de freinage avec angle de braquage et l'accélération latérale. Quatre détecteurs de position sont également utilisés pour déterminer la hauteur de caisse et pour déterminer la direction du mouvement. Trois capteurs d'accélération aider à identifier le roulis de la carrosserie absolue. Électronique de commande puissants qui interagissent constamment avec le moteur et les unités de commande de transmission d'ajuster instantanément les forces au niveau des quatre amortisseurs.
Les composants des essieux et des nouveaux directeurs plus directe
Les composants des essieux de haute qualité, fabriqués pour la plupart à partir d'aluminium, sont une preuve supplémentaire de la prise CONTROL minutieusement repensé suspension sport AMG RIDE. Rotules de direction nouvelles, biellettes, paliers de jambe de couple et les roulements de tête à l'avant de fournir plus de stabilité et contact avec la route améliorée. Un poids optimisé, plus épais stabilisateur tubulaire réduit le roulis sur la rapide en forme de S virages. La suspension arrière a également été considérablement remanié dans l'intérêt de la stabilité accrue de manipulation: tiges nouvelle piste, push-pull tiges et supports beaucoup plus rigides pour le berceau - sur lequel l'essieu arrière est monté - traduire en dynamique améliorés dans les virages. La cinématique AMG spécifiques et les elastokinematics nouvelles sur les deux essieux aussi sensiblement augmenter la précision dans les virages - une solution qui a déjà fait ses preuves sur la C63 AMG.
Nouveau, le ratio plus directe direction électromécanique
Il est complété par l'AMG nouvellement développé direction électromécanique paramètre sport: avec un rapport de direction (14:1), qui est de 22 pour cent de plus direct que celui des modèles CLS autres, et en conjonction avec l'aide de puissance variable, qui s'adapte en fonction du mode de suspension , il fournit pour la manipulation décidément agile dans les virages. En outre, la direction électromécanique paramètre AMG sport apporte également une contribution importante à l'efficacité, puisque la direction assistée fonction nécessite seulement une puissance, le pilote dirige effectivement. Par rapport au modèle précédent avec direction assistée hydraulique régulière, ce qui permet d'économiser jusqu'à 0,3 litre / 7 g de CO2 par 100 km (cycle NEDC combiné) à atteindre.
Dans le nouveau système de direction du mécanisme de direction et le support de servo-moteur forme une seule unité compacte et sont montés comme précédemment sur un cadre de support rigide et solidaire extrêmement faible poids, en acier à haute résistance, qui est positionnée en face de l' axe des roues de. L'unité de contrôle de haute performance traite une variété de paramètres capturés par les capteurs, y compris la vitesse du véhicule, l'angle de braquage, la vitesse d'angle de braquage, l'accélération latérale et également de sous-virage / survirage caractéristiques - et en une fraction de seconde calcule les forces qui le pilote a besoin à l'entrée dans la direction dans diverses situations de conduite - d'un parking à la conduite sur autoroute à haute vitesse. D'amortissement actif renforce le sentiment de sécurité lorsque vous conduisez tout droit à grande vitesse.
AMG-solutions spécifiques pour la précision de conduite accrue et la dynamique de conduite
Une solution spécifique à AMG a été mis en œuvre sous la forme des caractéristiques fixes, programmées d'assistance de puissance. Dans la suspension en mode «C», la direction AMG paramètre sport a une sensation de confort, offrant un niveau plus élevé de l'assistance de direction. Dans "S +" mode, d'autre part, le conducteur sera discerner assistance de direction réduite - ce qui tend à se traduire par un meilleur toucher de route. Ce à son tour des résultats en réponse améliorée et une précision de direction. Un autre AMG exclusif est l'interaction entre la nouvelle direction et le 3-étape ESP ®: le conducteur se sentira si le véhicule commence à sous-virage grâce à une superposition d'un moment défini de direction plus tôt que d'un système de direction assistée régulière. Dans "ESP SPORT» et «ESP OFF», l'algorithme de contrôle spécial aide le conducteur à atteindre un nettoyeur côté-angle de dérive.
En plus de direction est plus précise et une sensation plus confortable au volant, la direction assistée électrique neuf offre une gamme d'avantages supplémentaires. L'assistance électrique reste disponible lorsque le moteur est à l'arrêt, par exemple - dans lequel un algorithme garantit que le moteur à combustion n'est pas invité à démarrer en ECO mode marche / arrêt lorsque le conducteur est simplement tourner le volant lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le nouveau système de direction a également permis la mise en œuvre de la "Active Park Assist» la fonction de stationnement automatique et soulage la pression sur le pilote sur les surfaces routières qui sont en pente loin vers le bord du trottoir.
Le nouveau système de direction contribue aussi à de freinage sur une surface avec beaucoup varier adhérence (surface de friction split). Reconnaître la capteurs de lacet imminente si le véhicule commence à tourner vers le côté de la voie avec plus d'adhérence. À travers la superposition d'un moment de braquage du conducteur reçoit une impulsion d'countersteer. Si il / elle agit sur ce signal, le moment de braquage est retiré. Déploiement de l'assistance de direction sur des surfaces de friction intermédiaires peuvent aider à améliorer à la fois la stabilité directionnelle et aussi de raccourcir le temps de freinage.
3-étape ESP ® avec la fonction Sport
Le 3-étape ESP ® est également toujours adaptés aux superbes qualités dynamiques de la CLS63 AMG: le Programme de stabilité électronique prend en charge trois stratégies de contrôle individuelles à la pression d'un bouton: le bouton de l'ESP ® dans le DRIVE UNIT AMG permet au conducteur de choisir entre «ESP ON», «ESP SPORT» et «ESP OFF» - avec le mode actif apparaît sur l'afficheur du tableau de bord AMG. Dans "ESP ON", le début de la manipulation d'instabilité conduit à l'intervention de freinage à l'une ou plusieurs des roues, accompagnée d'une réduction du couple moteur.
En appuyant brièvement sur le bouton ESP ® active «ESP SPORT". Dans ce mode l'intervention de freinage pour contrer le survirage ou le sous-virage, ainsi que la réduction d'accompagnement du couple moteur, permet à un seuil supérieur dynamique et, par exemple, les angles de dérive correspondant - ainsi considérablement améliorer le plaisir de conduire. Utilisation de la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales ESP ® fonctions. Une pression prolongée sur le bouton ESP ® active «ESP OFF». Dans l'intérêt de la manipulation dynamique, il n'ya pas de réduction supplémentaire du couple moteur - avec le résultat que le plaisir de conduire est encore augmenté. «ESP OFF» ne doit être utilisé par des conducteurs expérimentés sur les circuits dédiés. Dans ce mode aussi, la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales de l'ESP ®.
La logique de traction Le système est actif dans les trois modes ESP ®. Si l'une des roues motrices commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliqué à créer virtuellement l'effet d'un blocage mécanique du différentiel. Cela signifie que la puissance du moteur est transférée à la route encore plus efficacement.
Nouveau composite céramique de haute performance du système de freinage disponible en option
Comme on peut s'y attendre d'un AMG haute performance de la voiture, la nouvelle Mercedes-Benz CLS63 AMG est également livré avec un système de freinage ultra-puissant. À ventilation interne et disques de frein perforés avec un généreux 360 millimètres de diamètre sont équipés avant et arrière. En raison des contraintes particulières auxquelles ils sont confrontés, les disques avant équipés de la technologie composite qui a été essayé et testé en compétition automobile pour aider à compenser les pics de température plus efficacement. Étriers de frein peints en gris avec lettrage AMG blanche et six pistons (avant) et à quatre pistons de la technologie (arrière) de fournir réactif, résistant à la décoloration et la décélération très courtes distances d'arrêt.
AMG en céramique composite des freins haute performance sont disponibles en option et sont immédiatement reconnaissables grâce à la "AMG Carbone Céramique" logo sur les étriers de frein. Merci aux matériaux spéciaux et de la technologie de production utilisés pour la fabrication des disques en fibre de carbone-céramique renforcée dans le vide à 1700 degrés Celsius, les disques en céramique sont beaucoup plus difficiles. Ceci augmente non seulement la durée de vie de nombreuses reprises par rapport à un disque en fonte grise, mais aussi leur résistance à des charges extrêmes et de la chaleur. Le résultat est extrêmement courtes distances d'arrêt, un point de pression exacte et résistance à la décoloration beaucoup plus élevé, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Les disques en céramique plus - avant: 402 x 39 millimètres; arrière: 360 x 32 millimètres - disposent également d'une conception composite et sont reliés à un support flottant radiale à un bol en aluminium.
En comparaison avec les disques de frein composites classiques, les disques de frein en céramique sont d'environ 40 pour cent plus léger. La nouvelle réduction des masses non suspendues, non seulement stimule la dynamique de conduite et d'agilité, mais aussi améliore la réponse de la direction ainsi que le confort de conduite et les caractéristiques de contact. Six-piston étriers fixes sont équipés à l'avant avec une surface de garniture de frein de 2 x 154 cm2; à quatre pistons étriers fixes avec une surface de garniture de frein de 2 x 73 cm2 sont utilisées à l'arrière.
De nombreuses fonctions du système de freinage haute performance d'améliorer le confort et la sécurité. Prenez la fonction HOLD pratique: si la CLS63 AMG est venu à un arrêt, le conducteur doit simplement appuyer sur la pédale de frein un peu plus ferme. Le véhicule est actuellement détenu par le frein - même si le conducteur prend son pied de la pédale de frein. Cela empêche le véhicule de rouler involontairement en avant dans stop-and-go de trafic ou par inadvertance reculer dans une pente ascendante. La fonction HOLD est automatiquement désactivée une fois que le véhicule est entraîné vers l'avant. Une autre caractéristique utile est dans la forme de la colline-début aider. Si la technologie de capteur détecte que le conducteur a arrêté sur un plan incliné, la pression de freinage est automatiquement maintenue constante pendant une courte période. Cela signifie que les CLS ne roulera pas en arrière et le conducteur a le temps suffisant pour faire basculer du frein à la pédale d'accélérateur, sans avoir à utiliser le frein de stationnement.
Si le conducteur passe brusquement de l'accélérateur à la pédale de frein avant le freinage d'urgence, le système de freinage augmente la pression dans les conduites de frein et applique les plots aux disques de frein, de sorte qu'ils puissent saisir instantanément avec force lorsque la pédale de frein est pressée. Le système prend en charge le frein standard d'ajustement Aider au moyen de cette «amorçage». D'autres caractéristiques de série incluent la fonction de freinage de séchage, qui utilise des impulsions brèves de freinage afin d'assurer la pellicule d'eau sur les disques de frein est enlevé sur le mouillé, améliorant ainsi considérablement la réactivité des freins.
Poids optimisé "fluotournage" AMG en alliage léger
Les nouvellement développés AMG en alliage léger apporter une contribution significative à la manipulation dynamique de l'AMG Mercedes-Benz CLS63. Comme sur la SLS AMG, elles sont produites par la nouvelle "fluotournage" processus. Pendant ce processus de production, le formage à chaud dans la zone du fond de jante fait pour une structure de matériau plus dense, ce qui améliore résistance à long terme. Cela signifie également que la paroi inférieure épaisseurs peuvent être atteints. Le gain de poids de jusqu'à 0,8 kg par roue par rapport aux classiques jantes en alliage léger réduit les masses non suspendues, ce qui améliore la dynamique de manutention et de confort de suspension.
Le Coupé est équipé en standard avec titane gris peints à roues disposant d'une finition de haute brillance et le nouveau triple-spoke design. Les x 9.0 19 roues avant de format sont équipés de 255/35 R 19-taille des pneus, tandis que les roues de 10 x 19 de format arrière viennent avec 285/30 R 19-taille des pneus. Disponible en option à partir du AMG Performance Studio AMG sont en alliage léger jantes forgées dans un design 5 doubles branches et peint en gris titane avec une finition polie. Ils viennent avec 255/35 R 19 (avant) et 285/30 R 19 (arrière) pneus à base large.