Le 2012 Classe SLK allie confort haut de gamme et équipement de haute qualité avec un flair particulier athlétique. Dans le même temps le nouveau roadster est le plus économe en carburant de sa catégorie correspond au segment de sécurité en tête. Tous les temps le plaisir de conduire - ouvert ou fermé, le week-end et les déplacements quotidiens - est intégré à des gènes de la SLK de. La 2012 Mercedes-Benz SLK350 passe-vente aux États-Unis en Juin 2011.
Le Dr Thomas Weber, membre du conseil d'administration de la gestion responsable de la recherche du Groupe et Directeur du Développement, Mercedes-Benz Cars: «Avec le SLK, nous offrons un large éventail de solutions techniques pour offrir aux clients un choix personnel parmi eux un certain nombre de. innovations uniques. En outre, le SLK est un excellent exemple de la façon dont la performance impressionnante, un confort de conduite élégant et de hautes normes écologiques peuvent aller main dans la main. Dans l'histoire de 125 ans de l'automobile, nous n'avons jamais connu de tels bonds importants dans l'efficacité. Basse la consommation de carburant et le plaisir de conduite encore plus - une formule que nous certainement traduire dans la réalité dans le SLK ".
Exceptionnelle sur tous les fronts
Le meilleur ou rien -. Cette devise est au cœur de la philosophie de Mercedes-Benz, et aussi le thème directeur pour la nouvelle SLK Dès le début du roadster a été conçu pour offrir une performance supérieure dans tous les domaines, et ingénieurs Mercedes-Benz ont rigoureusement traduit cette exigence en réalité de donner les attributs SLK qui fournissent le roadster avec une position de pointe dans son segment. Parmi eux se trouvent des dimensions extrêmement compactes combinées avec un habitacle généreux avec de nombreuses fonctions pratiques. Des performances exceptionnelles et sportif, maniabilité sont aussi des caractéristiques majeures de la nouvelle SLK. La nouvelle SLK est également la plus sûre roadster avec sa gamme incomparable de caractéristiques de sécurité.
2012 Mercedes-Benz SLK350
Dr Joachim Schmidt, directeur des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Cars:. "Fermement ancrée dans les gènes de la SLK est exaltant le plaisir de conduire dans toutes les conditions météorologiques, ouverts ou fermés, pour les loisirs ou le jour-à-jour de conduite Il combine son . caractère sportif avec un confort exceptionnel et de haute qualité rendez-vous La nouvelle SLK établit également de nouvelles normes parmi les roadsters compacts où l'économie de carburant et de compatibilité environnementale sont concernés Une foule de qualités exceptionnelles et des innovations techniques seront une fois de plus faire la référence dans sa catégorie. - et sans doute aussi un succès pour notre marque. Le SLK est un roadster de caractère, et tout le monde le veut. "
Heurt, athlétique et élégant
Les concepteurs ont fait sur mesure un corps pour le nouveau SLK qui met l'accent de ses proportions classiques de roadster. Derrière le long capot est un habitacle compact et un porte à faux arrière court - attributs clés qui caractérisent tous les roadsters classiques de Mercedes-Benz.
Professeur Gorden Wagener, chef du design chez Mercedes-Benz Cars:.. "Le SLK perpétue la tradition roadster illustre de Mercedes-Benz, et prend une excitante il dans l'avenir L'idiome de conception accentue son vivant, la présence athlétique, et est également sculpturale Il exprime la personnalité et de la sensualité. La même chose s'applique à l'intérieur. matériaux de haute qualité, des détails amoureusement conçus et d'une finition très exclusive de caractériser l'atmosphère essentiellement très sportive. "
Heurt frontal
Le premier accrocheur fonctionnalité est une grille de calandre verticale qui porte le nouveau look de marque Mercedes-Benz. La grille met l'accent sur le capot long et bien proportionné, et avec ses contours lumière rattrapage elle suggère déjà à qualités dramatiques du roadster. La calandre large porte l'étoile Mercedes-Benz dans une position centrale proéminente et affiche une nageoire puissamment profilée chromé à l'avant. Les projecteurs clairement définis compléter le look de la face la nouvelle SLK et ressembler à celle de la 190SL légendaire des années 1950, ce qui est considéré par beaucoup comme étant l'original "SLK". Toutefois, les concepteurs n'ont pas seulement se concentrer sur le passé, avec l'avant de la nouvelle SLK, ils ont délibérément créé également un lien étroit visuel avec la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG "Gullwing" et la nouvelle Classe CLS.
Le résultat de ce travail impressionnant et méticuleusement détaillé, c'est que, en dépit de la plus frappante, plus raide avant et plus grande surface frontale, la valeur de Cd a été réduit à seulement 0,30 - une réalisation brillante (valeur Cd le modèle prédécesseur était de 0,32).
Lignes dramatiques
L'intemporel, forme classique du profil latéral avec les proportions classiques de roadster incarne l'esthétique du plus haut calibre et est un repère visuel à la sportivité du véhicule et le plaisir de conduire. Les détails fins montrer le soin qui a été prise par les concepteurs de Mercedes-Benz. Par exemple, une pièce moulée cache l'articulation du tronc, de telle sorte que la limite latérale n'interfère pas, comme c'est le cas avec des motifs de toit généralement similaires. Les grilles de ventilation dans les ailes avant avec un aileron chromé rappellent les célèbres roadsters Mercedes-Benz des années 1950. Dans la nouvelle SLK, ils forment le point de départ idéal pour une ligne caractéristique, qui se jette dans le garde-boue arrière musclé, en utilisant la lumière et l'ombre pour ajouter du style et une esthétique intemporelle sur les côtés. Pendant ce temps, le bord supérieur des phares larges - qui, pour la fonction première fois la technologie LED - apparaît également à l'écoulement dans la ligne caractéristique.
Cette ligne est souligné par les rétroviseurs extérieurs à tige qui sont positionnés sur la ceinture de caisse, où ils permettent une meilleure vue vers l'avant sur le côté avec leur très étroite tiges peintes dans la couleur du véhicule. Leurs aérodynamique sophistiquée contribue également à maintenir les fenêtres latérales pratiquement sans poussière, tout en assurant un faible niveau de bruit du vent.
Musculaire extrémité arrière
A l'arrière, l'œil est attiré par la lèvre de spoiler intégré et de larges blocs optiques arrière. Pour la première fois, les feux arrière avec leur conception horizontale prononcée sont en tout-technologie LED. Leur bord supérieur s'étend vers l'avant sur les côtés, culminant dans la ligne caractéristique. Un système d'échappement double sortie d'échappement trapézoïdales avec des tours au large de l'impression musculaire.
Matériaux de qualité supérieure et sportivité élégante
Malgré les dimensions les plus compactes de sa catégorie, la SLK 2012 a des dimensions intérieures généreuses. Pour atteindre cet objectif, les concepteurs ont développé rendez-vous intérieurs qui offrent le conducteur et le passager le plus haut degré de qualité et de précision. L'intérieur est caractérisé par la sportivité élégante et de véritables matériaux de haute qualité qui ont été fabriqués avec une précision parfaite et savoir-faire artisanal. Norme garnitures en aluminium brossé couvre la console centrale; boiseries peuvent être commandés en option à haut brillant noyer foncé brun ronce. Quatre rondes, des sorties d'air métalliques intégrés dans le tableau de bord souligner que ce modèle appartient vraiment à la famille Mercedes-Benz voiture de sport, leur forme étant un clin d'œil à ceux de la SLS AMG.
Faisant écho à la conception extérieure, le tableau de bord noir souligne les lignes horizontales et la largeur du véhicule. Le SLK ronde de généreux flanc compose un affichage pour l'ordinateur de bord. L'écran couleur pour les communications et les fonctions de divertissement est logé dans la console centrale et est facilement lu par le conducteur et le passager.
Une roue multifonctions ergonomique volant sport en cuir avec une jante épaisse en bas et aplati fait la qualité et le caractère sportif de la nouvelle SLK une expérience tactile constant. Et palettes de changement de garniture métallique sur les rayons ajouter à la fois sportivité et de raffinement. L'intérieur peut être encore améliorée avec le paquet de garniture qui comprend un volant bois / cuir et pommeau de levier.
Les lignes de balayage de la section de tableau de bord supérieur se poursuivent dans les panneaux de porte. Le panneau central de la porte est de couleur coordonnée avec l'intérieur et la porte tire et les commutateurs de réglage des sièges sont garnis en aluminium ou en bois en option.
Sièges sport et confortable
Les sportifs, sièges ergonomiques ajustables avec crash-sensibles appuie-tête NECK-PRO intégrés dans les dossiers ont côté haut traversins pour le support latéral et un confort optimaux sur de longs trajets. La commodité et confort d'assise est assurée par réglage du siège électrique avec fonctions de mémoire et 4-voies de soutien lombaire.
Le SLK350 Mercedes-Benz offre un choix de Noir Beige, du Sahara ou de frêne soleil reflétant en cuir ainsi que noir et rouge de Bengale Prime soleil reflétant en cuir qui réduit sensiblement l'accumulation de chaleur. Le cuir a un revêtement spécial qui reflète les rayons du soleil et des mesures ont montré que ce qui réduit la température des sièges de plus de 18 degrés Fahrenheit - une amélioration significative dans le confort quand la voiture a été garée au soleil.
Comme dans le modèle précédent, le AIRSCARF cou-niveau système de chauffage est disponible en option pour la nouvelle SLK. Cela crée un flux d'air chaud autour des zones cou et des épaules des occupants d'un évent à l'avant de chaque appuie-tête.
Éclairage attrayant
Un système d'éclairage ambiant disponible pour la première fois comme une option dans le Pack Sport crée un effet impressionnant à l'intérieur de la nouvelle SLK. Il se compose de fibres optiques discrètes dans SOLAIRE ROUGE, qui produisent un effet d'éclairage agréable et dramatique dans les panneaux de porte, autour de la porte et tire sur les deux côtés de la console centrale. Cet éclairage de l'humeur ambiante amélioration est activé lorsque les portes sont ouvertes ("Bienvenue à la maison" effet), et son intensité peuvent être individuellement modifié par un gradateur.
Les lumières intérieures centraux sont situés dans le panneau de contrôle des frais généraux et comprend deux lumières intérieures et d'un projecteur console centrale. En outre, une seule LED est situé dans chaque pilier A pour fournir l'éclairage intérieur d'appoint à l'entrée et de sortie.
Clever notion compartiment de rangement
La nouvelle SLK offre une variété d'options de stockage exemplaire pour fournir la polyvalence et au jour le jour l'utilité. Le coffre à gants a été agrandi de 26% en comparaison avec le modèle précédent. En outre, le couvercle du compartiment à gants comprend des fonctions utiles telles que les détenteurs de cartes de crédit, un stylo et des pièces.
Il ya trois compartiments de rangement dans la console centrale - sous les commandes de climatisation, deux porte-gobelets à côté de la COMAND sur la console centrale et sous l'accoudoir central avec une prise 12 V, interface USB et une connexion AUX (en option une interface médias pour l'intégration d'un iPod est disponible dans le cadre de la Prime 1 paquet). Un filet attaché à le tunnel aux pieds du passager est équipé d'un porte-bouteille souple qui peut accueillir en toute sécurité même de 50 fl. oz bouteilles.
Excellent climat
La nouvelle SLK est équipé d'un capteur de pare-brise désembuage dans la tige de la rétroviseur qui enregistre la température du verre et le niveau d'humidité intérieur de la nouvelle SLK. Par temps sec, en l'absence de refroidissement est nécessaire, mais l'A / C est en fonctionnement, les pouvoirs du système de contrôle le compresseur en marche mais il se met en marche dès qu'il détecte que le pare-brise est la formation de buée-up. Cela présente deux avantages:
La fonction A / C peut rester actif tout le temps, mais le système de demande contrôlée par des économies d'énergie.
Comme la climatisation demoisturizes seulement et refroidit l'air autant qu'il est nécessaire pour maintenir la température intérieure, l'air n'est jamais trop sec pour détourner le confort des occupants.
Une technologie innovante avec un toit unique
La conduite d'un roadster est une expérience très émotionnelle, évoquant des images de croisière à travers la campagne avec les sons et les odeurs de la nature, de haut en bas et le brillant dim. Le temps pluvieux n'a pas beaucoup d'impact depuis la Classe SLK a toujours un hard-top rétractable qui transforme le roadster en coupé avec un toit fixe au simple toucher d'un bouton. Ingénieurs Mercedes-Benz ont constamment affiné le rôle hard-top et maintenu pionnier de la SLK dans cette technologie.
Équipement unique: CONTRÔLE Magic Sky
Pour la première fois Mercedes-Benz offre un choix de trois variantes de la construction légère hard-top rétractable pour la nouvelle SLK:
Le toit standard est peint dans la couleur du véhicule.
Sont disponibles en option d'un toit panoramique avec verre teinté sombre.
La troisième option est une première mondiale - le toit panoramique avec CONTROL Magic Sky. Ce toit en verre passe à la transparence claire ou foncée à la pression d'un bouton. En mode lumière, il est pratiquement transparent, offrant une expérience en plein air, même par temps froid. Dans son état sombre le toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de se réchauffer par les rayons du soleil. En d'autres termes: une atmosphère confortable au toucher d'un bouton.
Le principe de fonctionnement est basé sur la physique d'un condensateur plaque: si la structure de verre est soumis à une tension électrique, les particules dans la position de la structure se sorte que la lumière est capable de passer à travers le verre. Si la tension reste éteint, cependant, la position des particules elles-mêmes au hasard. Ce bloque partiellement la lumière, et le verre reste sombre. L'unité de commande et le convertisseur sont intégrés dans la partie avant du toit, et le commutateur est dans la console de commande de tête.
La lumière UV et infrarouge sont également efficacement bloqué en mode transparent, tandis isolation augmente encore plus significative et sensiblement en mode sombre, aidant ainsi à maintenir la température sur des parties intérieures comme refroidisseur accoudoirs jusqu'à 18 degrés Fahrenheit par rapport au verre teinté classique.
Mesures à l'aide d'un dispositif appelé un pyranomètre étoiles dans la Death Valley, l'un des endroits les plus chauds du monde, impressionnante démontré l'effet. Cet appareil mesure l'intensité de l'exposition aux rayons du soleil. Avec un toit ouvert, la charge thermique du soleil dans la chaleur de la Death Valley atteint 1000 à 1100 W par mètre carré. Avec le toit en verre transparent, il est tombé à 200 W, et quand le toit a été basculé en mode sombre avec CONTROL Magic Sky, il est passé de 40 à 50 W - un 20 ans de la valeur d'origine et moins qu'une ampoule de 60 watts.
Depuis le verre innovant aussi boucliers contre les rayons du soleil beaucoup plus efficacement que le verre d'isolation thermique classique ou stores, les occupants de la nouvelle SLK également profiter de la plus haut niveau de confort climatique. Lorsque vous conduisez avec le toit ouvert serait désagréable, due à une chaleur intense, le conducteur et le passager avant sont en mesure de se détendre sous le toit CONTRÔLE Magic Sky - une contribution importante à bord le confort et la sécurité du conducteur de remise en forme typique d'une Mercedes. Même lorsque le véhicule est stationné à l'intérieur ne surchauffe pas, depuis le toit est en mode sombre lorsque le contact est mis à pied.
CONTRÔLE Magic Sky non seulement les passagers des avantages mais aussi l'environnement comme une partie de la souche est retiré du système de climatisation, économisant ainsi sur les émissions de CO2.
En outre, le cadre des trois variantes de toit est maintenant de magnésium. Cela rend chaque toit d'environ 13 lbs. plus léger que dans le modèle précédent, ce qui donne à la voiture un centre de gravité abaissé.
Les ingénieurs ont également peaufiné le mécanisme de fonctionnement pour le toit et le couvercle du coffre. Il faut maintenant moins de 20 secondes pour ouvrir ou fermer le toit complètement. Le mécanisme amélioré crée également une plus grande capacité du coffre.
Tronc entièrement adaptée pour un usage quotidien
La capacité pour les bagages avec le toit rigide rétractable fermé est de 10,1 pieds cubes. Un sac de golf ou une grande valise est également aucun problème.
Lorsque le toit est ouvert de la capacité est réduite à 6,4 mètres cubes, un espace suffisant pour deux sacs de sport de grandes, par exemple avec des équipements de tennis.
Pour empêcher d'entrer en collision avec bagages les éléments de toiture est une cache-bagages dans le coffre, qui peut pivoter longitudinalement. Le toit peut être ouvert que si cette couverture est pivoté vers l'arrière, et quand le toit est fermé, le couvercle peut être facilement pivoté vers l'avant par la main pour faciliter le chargement et le déchargement, et rend la capacité du coffre intégral disponible.
Structure de carrosserie avec des composants en aluminium
La structure carrosserie déjà rencontré un vif succès dans le modèle précédent, et a été optimisée en poids encore pour la nouvelle SLK. En conséquence le capot et les ailes frontales sont en aluminium pour la première fois, que le tableau de bord sont des traverses et l'extrémité arrière; le module cloison arrière est réalisé en plastique renforcé par fibres. La rigidité à la torsion de cette construction en acier léger optimisé a été améliorée grâce encore plus à l'utilisation intelligente des méthodes de construction légers, réduisant le poids coque d'environ £ 29.
Les portes sont complètement nouveau, avec le renfort à la ceinture de caisse et sur le bord inférieur. Une section de l'acier haute résistance assure une excellente protection contre les chocs latéraux. Éprouvés les piliers A avec soudée dans des tubes de forme ovale formé à chaud à très haute résistance en acier et une connexion solide sphéroïdale aux longerons restent inchangés.
Pour maintenir les coûts de réparation vers le bas, les éléments latéraux avant un point de coupe prescrite pour une réparation de section, et leur forme les amène à se pencher en avant de cette zone dans le cas d'une collision.
Aérodynamique exemplaires
En plus de fonctionnalités, telles que une lèvre spoiler sur l'arête supérieure du couvercle du coffre, déflecteurs de roue à l'avant des roues, et le compartiment moteur complet et le revêtement de dessous de caisse, les rétroviseurs extérieurs nouvellement conçus et modifications minutieuses à la gaine A-pilier contribué le coefficient de traînée d'une excellente.
Le revêtement Un pilier est un bon exemple du travail de développement méticuleux. Il a fallu plus d'un an pour développer un couvercle en plastique qui de combiner les exigences de conception strictes avec un fonctionnement correct. Le résultat est une reprise pilier avec un bord avant fine et un canal de drainage sur la surface supérieure. Cela garantit un flux d'air très proche et donc une réduction significative de la résistance de l'air, courants d'air, l'aéroacoustique et l'encrassement des rétroviseurs extérieurs et les fenêtres latérales.
Airguide: système de filet anti-remous innovante
Une alternative confortable de la windstop conventionnelle est la nouvelle Airguide pivotant qui a été inventé par les ingénieurs de l'aérodynamique de Mercedes-Benz. Il se compose de pivotement transparentes boucliers en plastique qui sont attachés à des barres stabilisatrices. C'est windstop le premier au monde qui permet aux différents niveaux de confort qui sera choisi par les deux occupants. Le conducteur et le passager peuvent, individuellement pivoter les unités du centre du véhicule dans un flux d'air turbulent instantanée et apprivoisé sans aucune installation ou de l'effort retrait.
La technologie phare moderne et éclairage diurne à diodes
La Mercedes-Benz SLK350 est équipé disposés horizontalement éclairage diurne à diodes LED avec quatre. La nouvelle SLK peut être équipé en option avec le groupe d'éclairage qui fournit des fonctions de lumière actives et dans les virages.
Le projecteur actif comprend un contrôle intuitif portée des phares qui ajuste automatiquement l'angle du faisceau de lumière à des changements dans l'attitude de la voiture - par exemple tangage lors du freinage et l'accélération - ou à s'adapter aux changements dans le chargement des véhicules.
Les feux arrière larges couches de la SLK nouvelle fonctionnalité à plein la technologie LED pour la première fois. Cela assure non seulement un design unique la nuit, mais permet aussi des DEL de briller avec des intensités différentes dans des domaines spécifiques de la grappe de lumière de queue, selon leur fonction d'éclairage. La technologie LED offre d'autres avantages: par rapport aux ampoules classiques, ils s'allument autour de 0,15 secondes plus rapide, et ont également une durée de vie considérablement plus longue.
L'esprit sportif et l'efficacité écologique
Le SLK350 2012 est propulsé par un moteur V6 à injection directe développant 302 redessiné hp/273 lb-pi. de couple à partir de son cube 3498 centimètres déplacement, utiliser ce pouvoir afin d'accélérer en 5,4 (est.) secondes de 0 à 60 mph (vitesse de pointe 155 mph). Sa consommation de carburant est estimée à 20 mpg hwy city/29 grâce à sa 3e génération à injection directe, les injecteurs piézo-électriques et multi-moteurs à allumage commandé.
Lancement plus tard dans l'année du modèle, le SLK250 passe-vente avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres à injection directe développant 201 lb hp/229-pi de couple à partir d'un déplacement de 1.796 centimètres cubes. Le SLK250 est équipé d'une transmission manuelle à 6 vitesses de série et consomme est estimée à 23 mpg autoroute city/31. De l'arrêt ce qu'il atteigne 60 mph en 6,5 secondes, et il a une vitesse de pointe de 155 mph.
Nouveau moteur V6 avec une technologie innovante
Le moteur six cylindres fait partie de la famille nouveau V6 de l'efficacité des moteurs à injection directe. Connu sous le nom BlueDIRECT, cette innovation établit les moteurs en V de Mercedes-Benz comme points de repère dans le monde entier et fait une nouvelle réduction de la consommation de carburant de 20 pour cent possible par des modifications du moteur seul.
Le V-angle du nouveau moteur V6 est seulement de 60 degrés. Cela permet à l'arbre d'équilibrage des vibrations primaires pour être omises. En conséquence, le pilote remarque un niveau élevé de confort. Le carter, les pistons et les culasses de l'V6 sont en aluminium tandis que le vilebrequin, les bielles et les vannes sont construits en acier forgé spéciale.
La technologie dans le nouvelle génération de moteurs comprend un certain nombre de nouveaux développements qui sont uniques en combinaison:
Multi-étincelle d'allumage et de troisième génération guidée par un jet système d'injection directe de carburant avec injecteurs piézo-électriques qui offrent des économies de carburant plus grâce à un processus de combustion homogène avec une carte considérablement élargie caractéristique et économes en carburant à mélange pauvre de la technologie.
Consommation par les unités auxiliaires a été réduit. , Notamment une pompe à eau optimisée avec 2e génération de gestion thermique, une pompe à huile de la demande commandé, une pompe à volume contrôlé de carburant à haute pression et un système générateur de gestion intelligente.
Techniques de construction légers et des perfectionnements de détail ont également réduit en moteur à friction considérablement par rapport au moteur précédent.
Troisième génération système d'injection directe
Spray-guidée injection directe d'essence (Mercedes-Benz qui a été le premier constructeur automobile à introduire dans la production en série) est maintenant à sa troisième génération. La pression du système est à 2,901 psi et est variable optimisé en fonction des performances du moteur. Nouveaux injecteurs piézo-électriques permettent jusqu'à cinq injections par cycle d'admission pour la formation du mélange mieux possible.
La structure cristalline des changements piézo-céramique dans microsecondes sous une tension électrique et avec la précision de quelques millièmes de millimètre. L'élément central d'un injecteur piézo-électrique est l'élément piézo-pile, qui contrôle directement l'aiguille de dosage. Avec un temps de réponse de seulement 0,1 millisecondes, l'injection de carburant peut être très sensible, et précisément ajusté à la vitesse actuelle de charge et le moteur, avec un effet bénéfique sur les émissions, la consommation de carburant et le bruit de combustion.
Dans le moteur V6, les injections multiples, même en quantités infimes rendue possible grâce à la technologie d'injection piézo-électrique ont été utilisés par les ingénieurs Mercedes-Benz pour contrôler un plus large, un processus de combustion, utilisables avec efficacité le fonctionnement en mélange pauvre.
Multi-allumage par étincelle pour une efficacité optimale
Le système de troisième génération à injection directe dispose également rapide multi-étincelle d'allumage (MSI). La suite de la décharge par étincelles première et une période de combustion mémoire, la bobine est rapidement rechargée et une seconde étincelle est déchargé. Le système MSI permet jusqu'à quatre étincelles à être rejetées dans la succession rapide au sein d'une milliseconde, la création d'un plasma avec une plus grande expansion spatiale que l'allumage classique. Le contrôle de cette rapide multi-étincelle d'allumage permet à la fois le laps de temps avant que l'étincelle prochaine et la durée de combustion pour être réglé de manière optimale. Cette offre une polyvalence dans l'optimisation du centre de la combustion et l'amélioration de la compatibilité du gaz résiduel, en particulier pendant le fonctionnement à charge stratifiée. La consommation de carburant peut être réduite d'environ deux pour cent de cette façon.
Les économies de carburant allant jusqu'à 4 pour cent sont possibles par la seule utilisation de la technologie d'injection piézo-électrique en combinaison avec multi-étincelle d'allumage, selon le cycle de conduite.
Culasse avec réglage nouvel arbre à cames
Ingénieurs Mercedes-Benz a modifié les variables hydrauliques de réglage d'arbre à cames à palettes de type pour les côtés admission et d'échappement à l'aide de l'architecture de base du moteur précédent. Ces maintenant une plus grande plage de réglage de 40 degrés par rapport au vilebrequin. Les ingénieurs ont également réussi à améliorer la fonctionnalité, la réalisation d'un réglage de la vitesse de 35 pour cent plus grande et l'adaptabilité à une pression d'huile aussi bas que 5,8 psi. Malgré l'amélioration des performances, ce nouveau volet propose des dimensions nettement plus petites et de faible poids. Pour cette raison, l'espace d'installation sur les axes longitudinal et vertical du moteur a pu être réduite d'environ 0,6 pouces.
Entraînement de la chaîne en deux étapes pour faible bruit
La compacité extrême des arbres à cames de réglage a été réalisé par la nouvelle, transmission par chaîne à deux étages. Une chaîne primaire entraîne deux chaînes secondaires - un par cylindre banque via un pignon intermédiaire. Tous les trois chaînes peuvent être ajustés individuellement par l'intermédiaire d'un tendeur de chaîne. Il en résulte des forces de tension faible et la dynamique de la chaîne faibles, assurant calendrier cohérent et d'excellentes propriétés acoustiques, avec un frottement réduit encore davantage. En bref, le lecteur nouvelle chaîne est compact et offre un fonctionnement silencieux.
Echappement aux normes d'émission strictes
Les systèmes d'échappement pour le SLK ont été développés pour répondre aux normes d'émissions d'échappement ULEV ainsi que des normes d'émissions sonores. Le système d'échappement pour le moteur 4-cylindres se compose d'un convertisseur catalytique pare-feu, un silencieux centre et deux silencieux arrière.
Le système de contrôle des émissions pour le moteur à essence V6 dispose d'un convertisseur catalytique pare-feu pour les rives droite et gauche du cylindre. Les gaz d'échappement, puis se jettent dans les convertisseurs de NOx de stockage de type catalytiques. Ils sont suivis par un silencieux twin center-pipe et silencieux arrière conçue comme réflexion / absorption silencieux sur la gauche et à droite et arrondie par deux sorties d'échappement.
Quatre cylindres en ligne avec une morsure
Le moteur quatre cylindres de la nouvelle SLK250 suit le principe la réduction des effectifs avec la réduction de la capacité cubique compensé par l'injection directe homogène et de la suralimentation. Cela conduit à des avantages comme la diminution du poids et la friction du moteur réduite. Un petit moteur se déplace également la plage de fonctionnement du processus de combustion vers des conditions plus favorables avec conséquentes améliorations de consommation de carburant.
Le système d'injection directe du moteur à quatre cylindres a une pression d'injection allant jusqu'à 2,031 psi. Dans un souci de meilleure efficacité, ce qui permet au taux de compression augmenté par rapport à un système d'injection de port classique. Le carburant s'évapore directement dans la chambre de combustion permet également de réduire la température dans la chambre de combustion, réduisant ainsi la tendance du moteur à frapper. Le moteur est homogène chargée.
Rotors de la turbine sont utilisés pour générer une pression de charge dans le moteur à quatre cylindres. Le simple flux suralimentation du moteur à quatre cylindres fonctionne plus efficacement que d'un chargeur mécanique car aucune puissance du moteur doit être consacrée à des rotors.
D'autres caractéristiques du moteur à quatre cylindres à quatre soupapes comprennent un arrangement avec l'apport des arbres à cames d'échappement forgé et, ainsi que le réglage d'arbre à cames sur le principe à palettes. Cela permet le calage des soupapes d'être rapidement et de manière variable ajustée. Le résultat est un couple élevé même à bas régime, et une augmentation de la production spécifique.
Le carter et la culasse sont en alliage d'aluminium coulé. Le vilebrequin est également coulé, et dispose de huit contrepoids. Pour compenser les masses secondaires inhérents à un quatre cylindres en ligne du moteur, deux arbres d'équilibrage Lanchester tourner à l'intérieur du carter à deux fois la vitesse du vilebrequin.
Un thermostat à commande électronique fournit moteur commandé warm-up (pas de liquide de refroidissement circule à travers la culasse lorsque le moteur est froid), et donc intelligent de gestion thermique et raccourcir la phase d'échauffement.
Note d'échappement sportif
Un billet d'échappement sportive produite par un générateur de sons nouvelle fournit une toile de fond acoustique à l'SLK250 4-cylindre. Ce générateur est situé immédiatement en avant du volet d'étranglement, et améliore la note d'échappement avec des éléments de l'apport de bruit. Il filtre certaines fréquences du bruit d'admission et les conduit dans l'intérieur du véhicule par l'intermédiaire d'un raccord de tuyau - une solution génialement simple et très efficace pour un bruit de moteur sportif et attrayant.
Transmission automatique avec des économies de carburant
L'amélioration de sept vitesses automatique est un équipement standard pour la Mercedes-Benz SLK350 (disponible en option sur la SLK250). La transmission a subi d'importantes développement a diminué pour atteindre glissement du convertisseur de couple, une réduction significative des pertes internes et l'efficacité optimisée. Mercedes-Benz développeurs réduit les vibrations dans la transmission en intégrant un amortisseur de torsion nouvelle qui rend le fonctionnement à basse vitesse plus à l'aise.
Le mode ECO réduit la vitesse du moteur et améliore considérablement l'économie de carburant (jusqu'à sept pour cent), mais fournit également une réponse encore plus rapide aux mouvements de l'accélérateur. Un nouveau circuit hydraulique et la cartographie optimisée convertisseur de couple aussi contribuer à une meilleure accélération. D'autres mesures d'économie de carburant comprennent un fluide de transmission nouvelle avec une viscosité plus faible et plus grande longévité.
L'unité de commande électro-hydraulique optimisé de la transmission et de nouveaux matériaux de friction réduit dans diverses parties de la transmission en combinaison avec un résultat logiciels optimisés dans le confort décalage améliorée.
Le lien le plus étroit de la route
Il s'agit de la suspension qui établit le contact avec la route, et le confort de conduite et de maniabilité en dépendent. La nouvelle Mercedes-Benz SLK offre un choix de deux versions:
Une suspension abaissée de sport avec ressorts et des amortisseurs plus durs garantit une expérience de conduite sportive systématiquement
Un paquet de manutention option Dynamic est disponible comme une option sur commande spéciale. Ses mérites sont d'une suspension avec amortissement réglable en continu. Il dispose d'un système de commande électronique entièrement automatique d'amortissement, de sorte que le véhicule roule doucement, même sur chaussée en mauvais, mais offre encore une importante dynamique de conduite
Emplacement de la roue est le même pour tous les trois variantes de suspension: un localise de suspension 3-lien les roues à l'avant, tandis qu'à l'arrière cela se fait par une suspension indépendante à bras multiples qui a déjà démontré ses incomparables impressionnante qualités de localisation des roues sous la précédente modèle. Dans la nouvelle SLK ce qui a forgé les transporteurs moyeu en aluminium, afin de réduire les masses non suspendues pour une manipulation encore plus loin encore mieux. Tous les modèles de la nouvelle SLK également un stabilisateur barre de torsion, qui est fixé directement sur le corps.
La suspension de sport a une configuration rigide amortisseur, ressorts de suspension plus courtes et des stabilisants à barre de torsion avec une section transversale plus grande. La suspension est également abaissée de 0,39 pouces. Le système de contrôle de roulis a été renforcée pour obtenir des angles de roulis dans les virages encore plus petits à la vitesse.
Suspension avec automatiques, d'amortissement réglable en continu
La suspension avec automatiques, d'amortissement réglable en continu, ce qui est inclus dans le Pack de conduite dynamique en option, établit de nouvelles normes. Il permet la conduite sportive et agile pour le plaisir de conduite maximum sur les routes sinueuses du pays. Un système électronique automatiquement et en continu garantit que les amortisseurs sont toujours réglée en fonction de la situation de conduite. Le temps de réponse est normalement d'environ 10 millisecondes.
Réglage des caractéristiques de base de la suspension est toujours à gauche pour le conducteur, cependant, à l'aide d'un interrupteur qui lui permet de choisir confortables ou sportif caractéristiques d'amortissement. Au simple toucher d'un bouton, il a donc un réglage de la suspension qui offre disponible le sport ou les paramètres de confort. S'il choisit le réglage sport, il est d'opter pour une expérience de conduite avec un niveau très élevé de réponse dynamique.
Le Dr Thomas Weber, membre du conseil d'administration de la gestion responsable de la recherche du Groupe et Directeur du Développement, Mercedes-Benz Cars: «Avec le SLK, nous offrons un large éventail de solutions techniques pour offrir aux clients un choix personnel parmi eux un certain nombre de. innovations uniques. En outre, le SLK est un excellent exemple de la façon dont la performance impressionnante, un confort de conduite élégant et de hautes normes écologiques peuvent aller main dans la main. Dans l'histoire de 125 ans de l'automobile, nous n'avons jamais connu de tels bonds importants dans l'efficacité. Basse la consommation de carburant et le plaisir de conduite encore plus - une formule que nous certainement traduire dans la réalité dans le SLK ".
Exceptionnelle sur tous les fronts
Le meilleur ou rien -. Cette devise est au cœur de la philosophie de Mercedes-Benz, et aussi le thème directeur pour la nouvelle SLK Dès le début du roadster a été conçu pour offrir une performance supérieure dans tous les domaines, et ingénieurs Mercedes-Benz ont rigoureusement traduit cette exigence en réalité de donner les attributs SLK qui fournissent le roadster avec une position de pointe dans son segment. Parmi eux se trouvent des dimensions extrêmement compactes combinées avec un habitacle généreux avec de nombreuses fonctions pratiques. Des performances exceptionnelles et sportif, maniabilité sont aussi des caractéristiques majeures de la nouvelle SLK. La nouvelle SLK est également la plus sûre roadster avec sa gamme incomparable de caractéristiques de sécurité.
2012 Mercedes-Benz SLK350
Dr Joachim Schmidt, directeur des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Cars:. "Fermement ancrée dans les gènes de la SLK est exaltant le plaisir de conduire dans toutes les conditions météorologiques, ouverts ou fermés, pour les loisirs ou le jour-à-jour de conduite Il combine son . caractère sportif avec un confort exceptionnel et de haute qualité rendez-vous La nouvelle SLK établit également de nouvelles normes parmi les roadsters compacts où l'économie de carburant et de compatibilité environnementale sont concernés Une foule de qualités exceptionnelles et des innovations techniques seront une fois de plus faire la référence dans sa catégorie. - et sans doute aussi un succès pour notre marque. Le SLK est un roadster de caractère, et tout le monde le veut. "
Heurt, athlétique et élégant
Les concepteurs ont fait sur mesure un corps pour le nouveau SLK qui met l'accent de ses proportions classiques de roadster. Derrière le long capot est un habitacle compact et un porte à faux arrière court - attributs clés qui caractérisent tous les roadsters classiques de Mercedes-Benz.
Professeur Gorden Wagener, chef du design chez Mercedes-Benz Cars:.. "Le SLK perpétue la tradition roadster illustre de Mercedes-Benz, et prend une excitante il dans l'avenir L'idiome de conception accentue son vivant, la présence athlétique, et est également sculpturale Il exprime la personnalité et de la sensualité. La même chose s'applique à l'intérieur. matériaux de haute qualité, des détails amoureusement conçus et d'une finition très exclusive de caractériser l'atmosphère essentiellement très sportive. "
Heurt frontal
Le premier accrocheur fonctionnalité est une grille de calandre verticale qui porte le nouveau look de marque Mercedes-Benz. La grille met l'accent sur le capot long et bien proportionné, et avec ses contours lumière rattrapage elle suggère déjà à qualités dramatiques du roadster. La calandre large porte l'étoile Mercedes-Benz dans une position centrale proéminente et affiche une nageoire puissamment profilée chromé à l'avant. Les projecteurs clairement définis compléter le look de la face la nouvelle SLK et ressembler à celle de la 190SL légendaire des années 1950, ce qui est considéré par beaucoup comme étant l'original "SLK". Toutefois, les concepteurs n'ont pas seulement se concentrer sur le passé, avec l'avant de la nouvelle SLK, ils ont délibérément créé également un lien étroit visuel avec la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG "Gullwing" et la nouvelle Classe CLS.
Le résultat de ce travail impressionnant et méticuleusement détaillé, c'est que, en dépit de la plus frappante, plus raide avant et plus grande surface frontale, la valeur de Cd a été réduit à seulement 0,30 - une réalisation brillante (valeur Cd le modèle prédécesseur était de 0,32).
Lignes dramatiques
L'intemporel, forme classique du profil latéral avec les proportions classiques de roadster incarne l'esthétique du plus haut calibre et est un repère visuel à la sportivité du véhicule et le plaisir de conduire. Les détails fins montrer le soin qui a été prise par les concepteurs de Mercedes-Benz. Par exemple, une pièce moulée cache l'articulation du tronc, de telle sorte que la limite latérale n'interfère pas, comme c'est le cas avec des motifs de toit généralement similaires. Les grilles de ventilation dans les ailes avant avec un aileron chromé rappellent les célèbres roadsters Mercedes-Benz des années 1950. Dans la nouvelle SLK, ils forment le point de départ idéal pour une ligne caractéristique, qui se jette dans le garde-boue arrière musclé, en utilisant la lumière et l'ombre pour ajouter du style et une esthétique intemporelle sur les côtés. Pendant ce temps, le bord supérieur des phares larges - qui, pour la fonction première fois la technologie LED - apparaît également à l'écoulement dans la ligne caractéristique.
Cette ligne est souligné par les rétroviseurs extérieurs à tige qui sont positionnés sur la ceinture de caisse, où ils permettent une meilleure vue vers l'avant sur le côté avec leur très étroite tiges peintes dans la couleur du véhicule. Leurs aérodynamique sophistiquée contribue également à maintenir les fenêtres latérales pratiquement sans poussière, tout en assurant un faible niveau de bruit du vent.
Musculaire extrémité arrière
A l'arrière, l'œil est attiré par la lèvre de spoiler intégré et de larges blocs optiques arrière. Pour la première fois, les feux arrière avec leur conception horizontale prononcée sont en tout-technologie LED. Leur bord supérieur s'étend vers l'avant sur les côtés, culminant dans la ligne caractéristique. Un système d'échappement double sortie d'échappement trapézoïdales avec des tours au large de l'impression musculaire.
Matériaux de qualité supérieure et sportivité élégante
Malgré les dimensions les plus compactes de sa catégorie, la SLK 2012 a des dimensions intérieures généreuses. Pour atteindre cet objectif, les concepteurs ont développé rendez-vous intérieurs qui offrent le conducteur et le passager le plus haut degré de qualité et de précision. L'intérieur est caractérisé par la sportivité élégante et de véritables matériaux de haute qualité qui ont été fabriqués avec une précision parfaite et savoir-faire artisanal. Norme garnitures en aluminium brossé couvre la console centrale; boiseries peuvent être commandés en option à haut brillant noyer foncé brun ronce. Quatre rondes, des sorties d'air métalliques intégrés dans le tableau de bord souligner que ce modèle appartient vraiment à la famille Mercedes-Benz voiture de sport, leur forme étant un clin d'œil à ceux de la SLS AMG.
Faisant écho à la conception extérieure, le tableau de bord noir souligne les lignes horizontales et la largeur du véhicule. Le SLK ronde de généreux flanc compose un affichage pour l'ordinateur de bord. L'écran couleur pour les communications et les fonctions de divertissement est logé dans la console centrale et est facilement lu par le conducteur et le passager.
Une roue multifonctions ergonomique volant sport en cuir avec une jante épaisse en bas et aplati fait la qualité et le caractère sportif de la nouvelle SLK une expérience tactile constant. Et palettes de changement de garniture métallique sur les rayons ajouter à la fois sportivité et de raffinement. L'intérieur peut être encore améliorée avec le paquet de garniture qui comprend un volant bois / cuir et pommeau de levier.
Les lignes de balayage de la section de tableau de bord supérieur se poursuivent dans les panneaux de porte. Le panneau central de la porte est de couleur coordonnée avec l'intérieur et la porte tire et les commutateurs de réglage des sièges sont garnis en aluminium ou en bois en option.
Sièges sport et confortable
Les sportifs, sièges ergonomiques ajustables avec crash-sensibles appuie-tête NECK-PRO intégrés dans les dossiers ont côté haut traversins pour le support latéral et un confort optimaux sur de longs trajets. La commodité et confort d'assise est assurée par réglage du siège électrique avec fonctions de mémoire et 4-voies de soutien lombaire.
Le SLK350 Mercedes-Benz offre un choix de Noir Beige, du Sahara ou de frêne soleil reflétant en cuir ainsi que noir et rouge de Bengale Prime soleil reflétant en cuir qui réduit sensiblement l'accumulation de chaleur. Le cuir a un revêtement spécial qui reflète les rayons du soleil et des mesures ont montré que ce qui réduit la température des sièges de plus de 18 degrés Fahrenheit - une amélioration significative dans le confort quand la voiture a été garée au soleil.
Comme dans le modèle précédent, le AIRSCARF cou-niveau système de chauffage est disponible en option pour la nouvelle SLK. Cela crée un flux d'air chaud autour des zones cou et des épaules des occupants d'un évent à l'avant de chaque appuie-tête.
Éclairage attrayant
Un système d'éclairage ambiant disponible pour la première fois comme une option dans le Pack Sport crée un effet impressionnant à l'intérieur de la nouvelle SLK. Il se compose de fibres optiques discrètes dans SOLAIRE ROUGE, qui produisent un effet d'éclairage agréable et dramatique dans les panneaux de porte, autour de la porte et tire sur les deux côtés de la console centrale. Cet éclairage de l'humeur ambiante amélioration est activé lorsque les portes sont ouvertes ("Bienvenue à la maison" effet), et son intensité peuvent être individuellement modifié par un gradateur.
Les lumières intérieures centraux sont situés dans le panneau de contrôle des frais généraux et comprend deux lumières intérieures et d'un projecteur console centrale. En outre, une seule LED est situé dans chaque pilier A pour fournir l'éclairage intérieur d'appoint à l'entrée et de sortie.
Clever notion compartiment de rangement
La nouvelle SLK offre une variété d'options de stockage exemplaire pour fournir la polyvalence et au jour le jour l'utilité. Le coffre à gants a été agrandi de 26% en comparaison avec le modèle précédent. En outre, le couvercle du compartiment à gants comprend des fonctions utiles telles que les détenteurs de cartes de crédit, un stylo et des pièces.
Il ya trois compartiments de rangement dans la console centrale - sous les commandes de climatisation, deux porte-gobelets à côté de la COMAND sur la console centrale et sous l'accoudoir central avec une prise 12 V, interface USB et une connexion AUX (en option une interface médias pour l'intégration d'un iPod est disponible dans le cadre de la Prime 1 paquet). Un filet attaché à le tunnel aux pieds du passager est équipé d'un porte-bouteille souple qui peut accueillir en toute sécurité même de 50 fl. oz bouteilles.
Excellent climat
La nouvelle SLK est équipé d'un capteur de pare-brise désembuage dans la tige de la rétroviseur qui enregistre la température du verre et le niveau d'humidité intérieur de la nouvelle SLK. Par temps sec, en l'absence de refroidissement est nécessaire, mais l'A / C est en fonctionnement, les pouvoirs du système de contrôle le compresseur en marche mais il se met en marche dès qu'il détecte que le pare-brise est la formation de buée-up. Cela présente deux avantages:
La fonction A / C peut rester actif tout le temps, mais le système de demande contrôlée par des économies d'énergie.
Comme la climatisation demoisturizes seulement et refroidit l'air autant qu'il est nécessaire pour maintenir la température intérieure, l'air n'est jamais trop sec pour détourner le confort des occupants.
Une technologie innovante avec un toit unique
La conduite d'un roadster est une expérience très émotionnelle, évoquant des images de croisière à travers la campagne avec les sons et les odeurs de la nature, de haut en bas et le brillant dim. Le temps pluvieux n'a pas beaucoup d'impact depuis la Classe SLK a toujours un hard-top rétractable qui transforme le roadster en coupé avec un toit fixe au simple toucher d'un bouton. Ingénieurs Mercedes-Benz ont constamment affiné le rôle hard-top et maintenu pionnier de la SLK dans cette technologie.
Équipement unique: CONTRÔLE Magic Sky
Pour la première fois Mercedes-Benz offre un choix de trois variantes de la construction légère hard-top rétractable pour la nouvelle SLK:
Le toit standard est peint dans la couleur du véhicule.
Sont disponibles en option d'un toit panoramique avec verre teinté sombre.
La troisième option est une première mondiale - le toit panoramique avec CONTROL Magic Sky. Ce toit en verre passe à la transparence claire ou foncée à la pression d'un bouton. En mode lumière, il est pratiquement transparent, offrant une expérience en plein air, même par temps froid. Dans son état sombre le toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de se réchauffer par les rayons du soleil. En d'autres termes: une atmosphère confortable au toucher d'un bouton.
Le principe de fonctionnement est basé sur la physique d'un condensateur plaque: si la structure de verre est soumis à une tension électrique, les particules dans la position de la structure se sorte que la lumière est capable de passer à travers le verre. Si la tension reste éteint, cependant, la position des particules elles-mêmes au hasard. Ce bloque partiellement la lumière, et le verre reste sombre. L'unité de commande et le convertisseur sont intégrés dans la partie avant du toit, et le commutateur est dans la console de commande de tête.
La lumière UV et infrarouge sont également efficacement bloqué en mode transparent, tandis isolation augmente encore plus significative et sensiblement en mode sombre, aidant ainsi à maintenir la température sur des parties intérieures comme refroidisseur accoudoirs jusqu'à 18 degrés Fahrenheit par rapport au verre teinté classique.
Mesures à l'aide d'un dispositif appelé un pyranomètre étoiles dans la Death Valley, l'un des endroits les plus chauds du monde, impressionnante démontré l'effet. Cet appareil mesure l'intensité de l'exposition aux rayons du soleil. Avec un toit ouvert, la charge thermique du soleil dans la chaleur de la Death Valley atteint 1000 à 1100 W par mètre carré. Avec le toit en verre transparent, il est tombé à 200 W, et quand le toit a été basculé en mode sombre avec CONTROL Magic Sky, il est passé de 40 à 50 W - un 20 ans de la valeur d'origine et moins qu'une ampoule de 60 watts.
Depuis le verre innovant aussi boucliers contre les rayons du soleil beaucoup plus efficacement que le verre d'isolation thermique classique ou stores, les occupants de la nouvelle SLK également profiter de la plus haut niveau de confort climatique. Lorsque vous conduisez avec le toit ouvert serait désagréable, due à une chaleur intense, le conducteur et le passager avant sont en mesure de se détendre sous le toit CONTRÔLE Magic Sky - une contribution importante à bord le confort et la sécurité du conducteur de remise en forme typique d'une Mercedes. Même lorsque le véhicule est stationné à l'intérieur ne surchauffe pas, depuis le toit est en mode sombre lorsque le contact est mis à pied.
CONTRÔLE Magic Sky non seulement les passagers des avantages mais aussi l'environnement comme une partie de la souche est retiré du système de climatisation, économisant ainsi sur les émissions de CO2.
En outre, le cadre des trois variantes de toit est maintenant de magnésium. Cela rend chaque toit d'environ 13 lbs. plus léger que dans le modèle précédent, ce qui donne à la voiture un centre de gravité abaissé.
Les ingénieurs ont également peaufiné le mécanisme de fonctionnement pour le toit et le couvercle du coffre. Il faut maintenant moins de 20 secondes pour ouvrir ou fermer le toit complètement. Le mécanisme amélioré crée également une plus grande capacité du coffre.
Tronc entièrement adaptée pour un usage quotidien
La capacité pour les bagages avec le toit rigide rétractable fermé est de 10,1 pieds cubes. Un sac de golf ou une grande valise est également aucun problème.
Lorsque le toit est ouvert de la capacité est réduite à 6,4 mètres cubes, un espace suffisant pour deux sacs de sport de grandes, par exemple avec des équipements de tennis.
Pour empêcher d'entrer en collision avec bagages les éléments de toiture est une cache-bagages dans le coffre, qui peut pivoter longitudinalement. Le toit peut être ouvert que si cette couverture est pivoté vers l'arrière, et quand le toit est fermé, le couvercle peut être facilement pivoté vers l'avant par la main pour faciliter le chargement et le déchargement, et rend la capacité du coffre intégral disponible.
Structure de carrosserie avec des composants en aluminium
La structure carrosserie déjà rencontré un vif succès dans le modèle précédent, et a été optimisée en poids encore pour la nouvelle SLK. En conséquence le capot et les ailes frontales sont en aluminium pour la première fois, que le tableau de bord sont des traverses et l'extrémité arrière; le module cloison arrière est réalisé en plastique renforcé par fibres. La rigidité à la torsion de cette construction en acier léger optimisé a été améliorée grâce encore plus à l'utilisation intelligente des méthodes de construction légers, réduisant le poids coque d'environ £ 29.
Les portes sont complètement nouveau, avec le renfort à la ceinture de caisse et sur le bord inférieur. Une section de l'acier haute résistance assure une excellente protection contre les chocs latéraux. Éprouvés les piliers A avec soudée dans des tubes de forme ovale formé à chaud à très haute résistance en acier et une connexion solide sphéroïdale aux longerons restent inchangés.
Pour maintenir les coûts de réparation vers le bas, les éléments latéraux avant un point de coupe prescrite pour une réparation de section, et leur forme les amène à se pencher en avant de cette zone dans le cas d'une collision.
Aérodynamique exemplaires
En plus de fonctionnalités, telles que une lèvre spoiler sur l'arête supérieure du couvercle du coffre, déflecteurs de roue à l'avant des roues, et le compartiment moteur complet et le revêtement de dessous de caisse, les rétroviseurs extérieurs nouvellement conçus et modifications minutieuses à la gaine A-pilier contribué le coefficient de traînée d'une excellente.
Le revêtement Un pilier est un bon exemple du travail de développement méticuleux. Il a fallu plus d'un an pour développer un couvercle en plastique qui de combiner les exigences de conception strictes avec un fonctionnement correct. Le résultat est une reprise pilier avec un bord avant fine et un canal de drainage sur la surface supérieure. Cela garantit un flux d'air très proche et donc une réduction significative de la résistance de l'air, courants d'air, l'aéroacoustique et l'encrassement des rétroviseurs extérieurs et les fenêtres latérales.
Airguide: système de filet anti-remous innovante
Une alternative confortable de la windstop conventionnelle est la nouvelle Airguide pivotant qui a été inventé par les ingénieurs de l'aérodynamique de Mercedes-Benz. Il se compose de pivotement transparentes boucliers en plastique qui sont attachés à des barres stabilisatrices. C'est windstop le premier au monde qui permet aux différents niveaux de confort qui sera choisi par les deux occupants. Le conducteur et le passager peuvent, individuellement pivoter les unités du centre du véhicule dans un flux d'air turbulent instantanée et apprivoisé sans aucune installation ou de l'effort retrait.
La technologie phare moderne et éclairage diurne à diodes
La Mercedes-Benz SLK350 est équipé disposés horizontalement éclairage diurne à diodes LED avec quatre. La nouvelle SLK peut être équipé en option avec le groupe d'éclairage qui fournit des fonctions de lumière actives et dans les virages.
Le projecteur actif comprend un contrôle intuitif portée des phares qui ajuste automatiquement l'angle du faisceau de lumière à des changements dans l'attitude de la voiture - par exemple tangage lors du freinage et l'accélération - ou à s'adapter aux changements dans le chargement des véhicules.
Les feux arrière larges couches de la SLK nouvelle fonctionnalité à plein la technologie LED pour la première fois. Cela assure non seulement un design unique la nuit, mais permet aussi des DEL de briller avec des intensités différentes dans des domaines spécifiques de la grappe de lumière de queue, selon leur fonction d'éclairage. La technologie LED offre d'autres avantages: par rapport aux ampoules classiques, ils s'allument autour de 0,15 secondes plus rapide, et ont également une durée de vie considérablement plus longue.
L'esprit sportif et l'efficacité écologique
Le SLK350 2012 est propulsé par un moteur V6 à injection directe développant 302 redessiné hp/273 lb-pi. de couple à partir de son cube 3498 centimètres déplacement, utiliser ce pouvoir afin d'accélérer en 5,4 (est.) secondes de 0 à 60 mph (vitesse de pointe 155 mph). Sa consommation de carburant est estimée à 20 mpg hwy city/29 grâce à sa 3e génération à injection directe, les injecteurs piézo-électriques et multi-moteurs à allumage commandé.
Lancement plus tard dans l'année du modèle, le SLK250 passe-vente avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres à injection directe développant 201 lb hp/229-pi de couple à partir d'un déplacement de 1.796 centimètres cubes. Le SLK250 est équipé d'une transmission manuelle à 6 vitesses de série et consomme est estimée à 23 mpg autoroute city/31. De l'arrêt ce qu'il atteigne 60 mph en 6,5 secondes, et il a une vitesse de pointe de 155 mph.
Nouveau moteur V6 avec une technologie innovante
Le moteur six cylindres fait partie de la famille nouveau V6 de l'efficacité des moteurs à injection directe. Connu sous le nom BlueDIRECT, cette innovation établit les moteurs en V de Mercedes-Benz comme points de repère dans le monde entier et fait une nouvelle réduction de la consommation de carburant de 20 pour cent possible par des modifications du moteur seul.
Le V-angle du nouveau moteur V6 est seulement de 60 degrés. Cela permet à l'arbre d'équilibrage des vibrations primaires pour être omises. En conséquence, le pilote remarque un niveau élevé de confort. Le carter, les pistons et les culasses de l'V6 sont en aluminium tandis que le vilebrequin, les bielles et les vannes sont construits en acier forgé spéciale.
La technologie dans le nouvelle génération de moteurs comprend un certain nombre de nouveaux développements qui sont uniques en combinaison:
Multi-étincelle d'allumage et de troisième génération guidée par un jet système d'injection directe de carburant avec injecteurs piézo-électriques qui offrent des économies de carburant plus grâce à un processus de combustion homogène avec une carte considérablement élargie caractéristique et économes en carburant à mélange pauvre de la technologie.
Consommation par les unités auxiliaires a été réduit. , Notamment une pompe à eau optimisée avec 2e génération de gestion thermique, une pompe à huile de la demande commandé, une pompe à volume contrôlé de carburant à haute pression et un système générateur de gestion intelligente.
Techniques de construction légers et des perfectionnements de détail ont également réduit en moteur à friction considérablement par rapport au moteur précédent.
Troisième génération système d'injection directe
Spray-guidée injection directe d'essence (Mercedes-Benz qui a été le premier constructeur automobile à introduire dans la production en série) est maintenant à sa troisième génération. La pression du système est à 2,901 psi et est variable optimisé en fonction des performances du moteur. Nouveaux injecteurs piézo-électriques permettent jusqu'à cinq injections par cycle d'admission pour la formation du mélange mieux possible.
La structure cristalline des changements piézo-céramique dans microsecondes sous une tension électrique et avec la précision de quelques millièmes de millimètre. L'élément central d'un injecteur piézo-électrique est l'élément piézo-pile, qui contrôle directement l'aiguille de dosage. Avec un temps de réponse de seulement 0,1 millisecondes, l'injection de carburant peut être très sensible, et précisément ajusté à la vitesse actuelle de charge et le moteur, avec un effet bénéfique sur les émissions, la consommation de carburant et le bruit de combustion.
Dans le moteur V6, les injections multiples, même en quantités infimes rendue possible grâce à la technologie d'injection piézo-électrique ont été utilisés par les ingénieurs Mercedes-Benz pour contrôler un plus large, un processus de combustion, utilisables avec efficacité le fonctionnement en mélange pauvre.
Multi-allumage par étincelle pour une efficacité optimale
Le système de troisième génération à injection directe dispose également rapide multi-étincelle d'allumage (MSI). La suite de la décharge par étincelles première et une période de combustion mémoire, la bobine est rapidement rechargée et une seconde étincelle est déchargé. Le système MSI permet jusqu'à quatre étincelles à être rejetées dans la succession rapide au sein d'une milliseconde, la création d'un plasma avec une plus grande expansion spatiale que l'allumage classique. Le contrôle de cette rapide multi-étincelle d'allumage permet à la fois le laps de temps avant que l'étincelle prochaine et la durée de combustion pour être réglé de manière optimale. Cette offre une polyvalence dans l'optimisation du centre de la combustion et l'amélioration de la compatibilité du gaz résiduel, en particulier pendant le fonctionnement à charge stratifiée. La consommation de carburant peut être réduite d'environ deux pour cent de cette façon.
Les économies de carburant allant jusqu'à 4 pour cent sont possibles par la seule utilisation de la technologie d'injection piézo-électrique en combinaison avec multi-étincelle d'allumage, selon le cycle de conduite.
Culasse avec réglage nouvel arbre à cames
Ingénieurs Mercedes-Benz a modifié les variables hydrauliques de réglage d'arbre à cames à palettes de type pour les côtés admission et d'échappement à l'aide de l'architecture de base du moteur précédent. Ces maintenant une plus grande plage de réglage de 40 degrés par rapport au vilebrequin. Les ingénieurs ont également réussi à améliorer la fonctionnalité, la réalisation d'un réglage de la vitesse de 35 pour cent plus grande et l'adaptabilité à une pression d'huile aussi bas que 5,8 psi. Malgré l'amélioration des performances, ce nouveau volet propose des dimensions nettement plus petites et de faible poids. Pour cette raison, l'espace d'installation sur les axes longitudinal et vertical du moteur a pu être réduite d'environ 0,6 pouces.
Entraînement de la chaîne en deux étapes pour faible bruit
La compacité extrême des arbres à cames de réglage a été réalisé par la nouvelle, transmission par chaîne à deux étages. Une chaîne primaire entraîne deux chaînes secondaires - un par cylindre banque via un pignon intermédiaire. Tous les trois chaînes peuvent être ajustés individuellement par l'intermédiaire d'un tendeur de chaîne. Il en résulte des forces de tension faible et la dynamique de la chaîne faibles, assurant calendrier cohérent et d'excellentes propriétés acoustiques, avec un frottement réduit encore davantage. En bref, le lecteur nouvelle chaîne est compact et offre un fonctionnement silencieux.
Echappement aux normes d'émission strictes
Les systèmes d'échappement pour le SLK ont été développés pour répondre aux normes d'émissions d'échappement ULEV ainsi que des normes d'émissions sonores. Le système d'échappement pour le moteur 4-cylindres se compose d'un convertisseur catalytique pare-feu, un silencieux centre et deux silencieux arrière.
Le système de contrôle des émissions pour le moteur à essence V6 dispose d'un convertisseur catalytique pare-feu pour les rives droite et gauche du cylindre. Les gaz d'échappement, puis se jettent dans les convertisseurs de NOx de stockage de type catalytiques. Ils sont suivis par un silencieux twin center-pipe et silencieux arrière conçue comme réflexion / absorption silencieux sur la gauche et à droite et arrondie par deux sorties d'échappement.
Quatre cylindres en ligne avec une morsure
Le moteur quatre cylindres de la nouvelle SLK250 suit le principe la réduction des effectifs avec la réduction de la capacité cubique compensé par l'injection directe homogène et de la suralimentation. Cela conduit à des avantages comme la diminution du poids et la friction du moteur réduite. Un petit moteur se déplace également la plage de fonctionnement du processus de combustion vers des conditions plus favorables avec conséquentes améliorations de consommation de carburant.
Le système d'injection directe du moteur à quatre cylindres a une pression d'injection allant jusqu'à 2,031 psi. Dans un souci de meilleure efficacité, ce qui permet au taux de compression augmenté par rapport à un système d'injection de port classique. Le carburant s'évapore directement dans la chambre de combustion permet également de réduire la température dans la chambre de combustion, réduisant ainsi la tendance du moteur à frapper. Le moteur est homogène chargée.
Rotors de la turbine sont utilisés pour générer une pression de charge dans le moteur à quatre cylindres. Le simple flux suralimentation du moteur à quatre cylindres fonctionne plus efficacement que d'un chargeur mécanique car aucune puissance du moteur doit être consacrée à des rotors.
D'autres caractéristiques du moteur à quatre cylindres à quatre soupapes comprennent un arrangement avec l'apport des arbres à cames d'échappement forgé et, ainsi que le réglage d'arbre à cames sur le principe à palettes. Cela permet le calage des soupapes d'être rapidement et de manière variable ajustée. Le résultat est un couple élevé même à bas régime, et une augmentation de la production spécifique.
Le carter et la culasse sont en alliage d'aluminium coulé. Le vilebrequin est également coulé, et dispose de huit contrepoids. Pour compenser les masses secondaires inhérents à un quatre cylindres en ligne du moteur, deux arbres d'équilibrage Lanchester tourner à l'intérieur du carter à deux fois la vitesse du vilebrequin.
Un thermostat à commande électronique fournit moteur commandé warm-up (pas de liquide de refroidissement circule à travers la culasse lorsque le moteur est froid), et donc intelligent de gestion thermique et raccourcir la phase d'échauffement.
Note d'échappement sportif
Un billet d'échappement sportive produite par un générateur de sons nouvelle fournit une toile de fond acoustique à l'SLK250 4-cylindre. Ce générateur est situé immédiatement en avant du volet d'étranglement, et améliore la note d'échappement avec des éléments de l'apport de bruit. Il filtre certaines fréquences du bruit d'admission et les conduit dans l'intérieur du véhicule par l'intermédiaire d'un raccord de tuyau - une solution génialement simple et très efficace pour un bruit de moteur sportif et attrayant.
Transmission automatique avec des économies de carburant
L'amélioration de sept vitesses automatique est un équipement standard pour la Mercedes-Benz SLK350 (disponible en option sur la SLK250). La transmission a subi d'importantes développement a diminué pour atteindre glissement du convertisseur de couple, une réduction significative des pertes internes et l'efficacité optimisée. Mercedes-Benz développeurs réduit les vibrations dans la transmission en intégrant un amortisseur de torsion nouvelle qui rend le fonctionnement à basse vitesse plus à l'aise.
Le mode ECO réduit la vitesse du moteur et améliore considérablement l'économie de carburant (jusqu'à sept pour cent), mais fournit également une réponse encore plus rapide aux mouvements de l'accélérateur. Un nouveau circuit hydraulique et la cartographie optimisée convertisseur de couple aussi contribuer à une meilleure accélération. D'autres mesures d'économie de carburant comprennent un fluide de transmission nouvelle avec une viscosité plus faible et plus grande longévité.
L'unité de commande électro-hydraulique optimisé de la transmission et de nouveaux matériaux de friction réduit dans diverses parties de la transmission en combinaison avec un résultat logiciels optimisés dans le confort décalage améliorée.
Le lien le plus étroit de la route
Il s'agit de la suspension qui établit le contact avec la route, et le confort de conduite et de maniabilité en dépendent. La nouvelle Mercedes-Benz SLK offre un choix de deux versions:
Une suspension abaissée de sport avec ressorts et des amortisseurs plus durs garantit une expérience de conduite sportive systématiquement
Un paquet de manutention option Dynamic est disponible comme une option sur commande spéciale. Ses mérites sont d'une suspension avec amortissement réglable en continu. Il dispose d'un système de commande électronique entièrement automatique d'amortissement, de sorte que le véhicule roule doucement, même sur chaussée en mauvais, mais offre encore une importante dynamique de conduite
Emplacement de la roue est le même pour tous les trois variantes de suspension: un localise de suspension 3-lien les roues à l'avant, tandis qu'à l'arrière cela se fait par une suspension indépendante à bras multiples qui a déjà démontré ses incomparables impressionnante qualités de localisation des roues sous la précédente modèle. Dans la nouvelle SLK ce qui a forgé les transporteurs moyeu en aluminium, afin de réduire les masses non suspendues pour une manipulation encore plus loin encore mieux. Tous les modèles de la nouvelle SLK également un stabilisateur barre de torsion, qui est fixé directement sur le corps.
La suspension de sport a une configuration rigide amortisseur, ressorts de suspension plus courtes et des stabilisants à barre de torsion avec une section transversale plus grande. La suspension est également abaissée de 0,39 pouces. Le système de contrôle de roulis a été renforcée pour obtenir des angles de roulis dans les virages encore plus petits à la vitesse.
Suspension avec automatiques, d'amortissement réglable en continu
La suspension avec automatiques, d'amortissement réglable en continu, ce qui est inclus dans le Pack de conduite dynamique en option, établit de nouvelles normes. Il permet la conduite sportive et agile pour le plaisir de conduite maximum sur les routes sinueuses du pays. Un système électronique automatiquement et en continu garantit que les amortisseurs sont toujours réglée en fonction de la situation de conduite. Le temps de réponse est normalement d'environ 10 millisecondes.
Réglage des caractéristiques de base de la suspension est toujours à gauche pour le conducteur, cependant, à l'aide d'un interrupteur qui lui permet de choisir confortables ou sportif caractéristiques d'amortissement. Au simple toucher d'un bouton, il a donc un réglage de la suspension qui offre disponible le sport ou les paramètres de confort. S'il choisit le réglage sport, il est d'opter pour une expérience de conduite avec un niveau très élevé de réponse dynamique.