dimanche 18 mars 2012

2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster









AMG présente un nouveau rêve, voiture: la Mercedes 2012MY-Benz SLS AMG Roadster. Cette super voiture de sport fait vibrer avec une combinaison parfaite du plaisir de conduite à toit ouvert, dynamique de conduite en circulation et sophistiquée de construction légère. Le Roadster SLS AMG 2012 fera ses débuts aux États-Unis à l'automne 2011.

Les faits saillants technologiques des SLS AMG Roadster 2012 comprennent un corps châssis en aluminium, une AMG V8 de 6,3 litres de première mi moteur avec lubrification à carter sec développant une puissance maximale de 563 ch et 479 lb-pi de couple, un embrayage à sept rapports à double la transmission transaxle et une suspension sport avec de l'aluminium à double triangles - tous ce qui portera le pouls de amateurs de voitures sport, tout en offrant une dynamique de conduite en circulation et le plaisir de conduire.

La capote en tissu compacte douce du roadster Mercedes-Benz SLS AMG s'ouvre et se ferme en seulement onze secondes, et peut être utilisé sur la route à des vitesses allant jusqu'à 31 mph (50 kmh). La nouvelle suspension adaptative Sport AMG avec un amortissement à commande électronique est disponible en option supplémentaire intéressante. Il permet aux caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation de la DRIVE UNIT AMG, le conducteur de la SLS AMG Roadster est donc en mesure de choisir son propre réglage de la suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus".

"AMG Performance Media» est une caractéristique unique nouvelle: cette innovation, le sport automobile d'inspiration système multimédia offre une combinaison inégalée de nombreux écrans de télémétrie tels que l'accélération latérale et linéaire, les données du moteur et de divers temps au tour sur une piste de course.
2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster


Dr Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG et directeur général de Mercedes-Benz Cars: «La Roadster SLS est une super voiture de sport, voiture de patrouille et hautement souhaitable rêve voiture tout en un, à sa manière distinctive, il continue la. succession de voitures de sport emblématiques et passionnant de Mercedes-Benz. "

Källenius Ola, président de Mercedes-AMG GmbH: "systématique construction légère, une performance exceptionnelle et un design à couper le souffle associée à un plaisir de conduite sensuelle en plein air - la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG Roadster incarne parfaitement la philosophie AMG de l'ingénierie allemande et de l'artisanat Le. modèle à portes papillon a déjà enchanté les fans de voitures de sport du monde entier, et maintenant la version cabriolet est lié à provoquer une sensation. "

Conception roadster pur aux proportions parfaites

Le nouveau Roadster ajoute une passionnante seconde voiture de rêve à la famille SLS AMG. Chef du Design chez Mercedes-Benz, Gorden Wagener: ".! Comme dans le modèle Gullwing, le pur, le design athlétique attire immédiatement le regard Que ce soit avec le toit ouvert ou fermé, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster est un délice visuel impressionnant" Les proportions parfaites sont particulièrement mémorable: un long capot, la serre bien positionné à l'arrière et une extrémité arrière court. De plus l'aile arrière qui prolonge automatiquement, empattement long, ses voies larges et courts surplombs - en bref, la SLS AMG convertibles respire la performance sans effort et un charisme authentique. Les sections des épaules marquées sont pas sans rappeler des muscles tendus, et de suggérer la puissance pure en combinaison avec les grandes roues - 265/35 ZR 19 (avant) et 295/30 ZR 20 (arrière). La belle brune AMG Sepang finition peinture métallisée et le poids optimisés jantes forgées dans un design à 10 rayons, peintes en noir mat avec une bride haute brillance de la jante, sont disponibles en tant que nouveaux équipements optionnels.

Caractéristiques rappelant le Roadster 300 SL, le classique de rêve voiture des années 1950, comprennent non seulement la calandre large, avec son étoile Mercedes grand et l'aile transversale en forme de nageoire, mais aussi les ailettes sur le capot et sur les côtés du véhicule . Comme le roadster Mercedes-Benz SLS AMG, le roadster 300 SL est apparu un peu plus tard que la 300 SL Gullwing originale, mais contrairement à la SL est à la fois des voitures de rêve AMG sont disponibles dans le même temps.

L'atmosphère intérieure, comme un cockpit d'avion

L'intérieur se poursuit l'idiome design époustouflant de l'extérieur, et éveille des associations avec un cockpit de l'avion: caractéristiques importantes comprennent le tableau de bord sous la forme d'une aile et les bouches d'aération réglables, avec buses cruciformes qui rappellent des moteurs à réaction. La console centrale élargie du mat, en métal solide et le nouveau E-SELECT levier en forme de commande de poussée d'un aéronef sont également des caractéristiques de conception adoptées par le monde de l'aviation. Un autre discret, finesse des détails est l'emblème AMG en relief sur le levier sélecteur gainé de cuir.

Le DRIVE UNIT AMG - qui, comme de nombreuses autres caractéristiques intérieures est disponible en véritable fibre de carbone - est l'unité de commande centrale dans la console centrale: il permet au conducteur de choisir une configuration de véhicules personnels, y compris l'ajustement de la suspension en option AMG Sport adaptative. La roue de direction Performance AMG avec son de haute qualité doublure en cuir premium et aplati section rebord inférieur fournit le contrôle du véhicule parfait. Le passage palettes et bas du panneau avant du volant sont réalisés en métal solide.

Entièrement automatique, le poids optimisé capote

L'expérience sensuelle dans le Roadster SLS AMG 2012MY est encore renforcée lorsque la capote est ouverte, et les puissants, à aspiration naturelle moteur à huit cylindres avec 563 ch et 479 lb-pi de couple s'affirme et fait battre le cœur plus vite avec son caractère distinctif AMG huit cylindres sonore. La capote en tissu souple peut être ouvert et fermé lors de vos déplacements à des vitesses allant jusqu'à 31 mph (50 km / h); entièrement automatique d'ouverture / fermeture processus prend seulement onze secondes. Le conducteur n'a plus qu'à faire fonctionner l'appareil de contrôle de toit intégré commodément à l'avant de l'accoudoir central. Lorsqu'il est ouvert, la capote est peu encombrante rétracté derrière les sièges dans une configuration repliée en Z. Trois couleurs douces et au haut - Noir, rouge et beige - sont disponibles pour répondre à l'extérieur neuf et huit couleurs intérieures.

La capote en tissu à trois couches souple est un poids de magnésium optimisé / acier / aluminium, et contribue grandement à abaisser le centre de la voiture de gravité. Le toit souple dispose d'une fenêtre transparente collée arrière de verre monocouche de sécurité chauffée. La chasse d'eau, sans interstice de transition entre la peau de toit extérieure et la vitre arrière maintient faible bruit du vent. A en continu, poche à eau souple fonctionnant sous la capote attrape l'eau de pluie et la dirige vers le bas de caisse par l'intermédiaire de deux ouvertures de chaque côté. La capacité du coffre est de 6,1 pieds cubes avec le toit soit ouvert ou fermé, et donc à peu près égale à celle de la SLS AMG Coupé (6.2 pieds cubes).

La qualité des matériaux et la finition exceptionnelle

Le cuir le plus fin, fini mat métallique solide ou en option, une véritable fibre de carbone garniture de créer une ambiance exclusive et de correspondre avec l'ambiance authentique de l'habitacle. Précisément exécutée décoratif et piqûres contrastantes renforce l'impression visuelle, renforce l'aspect artisanal et reflète le souci du détail qui est la marque du design Mercedes.

Les rendez-vous standard de la Roadster Mercedes-Benz SLS AMG comprennent cuir noir designo, chauffées sièges sport AMG, un filet anti-remous en verre détachable, le système COMAND avec système de navigation et lecteur DVD, système anti-vol alarme avec remorque loin de protection et de surveillance de l'habitacle, bi-zone le contrôle automatique de la température et la fonction KEYLESSGO de départ. La norme AIRSCARF ® système exclusif pour Mercedes-Benz agit comme un réchauffement écharpe invisible des zones tête et du cou des occupants. Il est intégré dans les dossiers des sièges sport AMG, et souffle de l'air chaud provenant des évents dans les appuie-tête. Le débit d'air peut être adapté pour les tailles des occupants par le biais de différents volets réglables, et le niveau de chaleur peuvent être sélectionnés en trois étapes au simple toucher d'un bouton.

Cuir doublé arceaux avec treillis intégré dans un "Silver Shadow" look sont disponibles en conjonction avec cuir designo exclusif pour réduire les turbulences dans l'habitacle. L'éclairage ambiant est intégré dans les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement.

Single-ton ou deux tons en cuir designo marron expresso est disponible en tant que nouvelle couleur intérieure - ce marron foncé correspond parfaitement à la nouvelle peinture métallisée finition AMG Sepang brun.

AMG Performance Media et Bang & Olufsen en option comme le souligne

En plus du système Bang & Olufsen BeoSound AMG son surround, un autre point fort de divertissement optionnel est des médias de performance AMG. D'une manière sans précédent, ce système de course d'inspiration combine de nombreuses expositions telles que les données télémétriques du moteur, l'accélération latérale et linéaire et temps au tour sur une piste de course. AMG Performance Media est activé en appuyant sur la touche AMG dans le DRIVE UNIT AMG, et exploité à l'aide du contrôleur COMAND. Les principales fonctions à un coup d'œil:
Affichage en temps réel de l'huile moteur, liquide de refroidissement et la température du liquide de transmission
Affichage en temps réel de sortie du moteur, le couple et la position de l'accélérateur
Affichage en temps réel de la pression des pneus individuels
Affichage en temps réel des temps d'accélération de 0 à 60 mph ou 0-100 km / h (ou bien: quart de mile)
Affichage en temps réel de l'accélération latérale et linéaire combiné avec des performances de freinage et de position de l'accélérateur, y compris la fonction de mémoire
Enregistrement des temps au tour individuels sur un circuit fermé, avec des temps de secteur et de la fonction de mémoire
Intégration des fonctions de l'unité motrice enregistrer les données de configuration de la mémoire et de lancer départ de la course

Les différentes fonctions de Media Performance AMG sont représentés par l'écran couleur intégré dans le tableau de bord. Trois écrans sont présentés à un moment donné, l'information la plus importante positionné au centre. Instruments de numérotation simulé numériquement avec des aiguilles rouges d'assurer la lisibilité exceptionnelle.

Châssis en aluminium renforcé précisément, faible poids à vide

En plus de confort maximum, le facteur clé pour le plaisir de conduire dans la SLS AMG Roadster nouveau, c'est la performance exceptionnelle. La base de ceci est la conception du corps innovant: le châssis et le corps sont réalisés en aluminium, une combinaison de conception intelligente construction légère avec une résistance élevée. Avec un poids à vide de 3.661 livres (estimé), la Roadster est seulement 88 livres de plus que le Coupé. Le résultat est une remarquable puissance-poids élevé de 6,5 livres par HP.

Pour atteindre le même niveau de la dynamique de conduite - sans un toit fixe, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster intègre plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour renforcer la coque, y compris des jupes latérales avec une plus grande épaisseur de la paroi et des chambres supplémentaires. Le tableau de bord traverse est en appui contre le cadre de pare-brise et tunnel central par des entretoises supplémentaires, et une entretoise en courbe entre la capote et le réservoir renforce l'essieu arrière. L'absence d'un toit et les portes Gullwing signifie que l'AMG SLS décapotable dispose d'une traverse de renfort derrière les sièges pour soutenir le système de protection fixe roll-over. Cette héberge également le caisson de basses de 250 watts du système Bang & Olufsen BeoSound AMG sonore haut de gamme.

Tout ce qui empêche les vibrations indésirables dès le début, et il est inutile d'utiliser les autres, les poids-augmentation des vibrations amortisseurs qui sont souvent trouvés dans les voitures de sport à toit ouvert. Le poids optimisé châssis en aluminium pèse 536 livres, faire pencher la balance à seulement 4,5 livres de plus que le modèle en aile de mouette.

Mélange de matériaux intelligents et de centre de gravité bas

50 pour cent de la conception intelligente, châssis en aluminium de poids optimisée est faite de profilés en aluminium, 26 pour cent de la tôle d'aluminium, 18 pour cent en fonte d'aluminium et de 6 pour cent de l'acier. La sécurité des occupants maximum nécessite l'utilisation d'ultra-haute résistance à la chaleur, l'acier formé dans les piliers A-.

Le véhicule a été entièrement conçu pour atteindre le plus bas possible le centre de gravité. Cela vaut tant pour les points de connexion bas de la propulsion et les essieux, ainsi que à l'arrangement de la structure coque rigide, ce qui a été maintenu aussi bas que possible. Les exemples incluent les connexions rigides en flexion et en torsion entre la section avant et arrière et la cellule sécurité des passagers, qui ont été conçus pour utiliser des chemins de force qui sont aussi bas que possible.

La sécurité passive

Le châssis en aluminium fournit la base pour la sécurité passive exceptionnelle. Les nombreuses fonctions de sécurité comprennent l'roll-over fixe système de protection, ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture, et huit airbags: airbags frontaux adaptatifs et kneebags, deux airbags latéraux intégrés aux sièges et deux airbags rideaux déploiement des beltlines porte.

Le Assist SPOT standard aveugles aide le conducteur avec un symbole d'avertissement visuel et acoustique d'alerte si le danger d'une collision avec un autre véhicule est détecté lors du changement de voies.

Puissant AMG de 6,3 litres V8 avec 563 ch

La Mercedes-Benz SLS AMG Roadster a la même, le moteur musclé que le modèle en aile de mouette. Le V8 de 6,3 litres avec une puissance maximale de 563 ch à 6800 tours par minute rend les SLS open-top un des voitures de sport les plus puissantes de son segment. Sa puissance-à-poids est de 6,5 livres par HP. Ce moteur à aspiration naturelle génère son couple maximum de 479 lb-pi à 4750 rpm. L'AMG SLS décapotable accélère de zéro à 60 mph en 3,7 secondes (0-100 km / h en 3,8 s), et la vitesse maximale est de 197 mph / 317 km / h (limitée électroniquement) - ce qui signifie que le Roadster a presque identique performances à l'aile de mouette.

La forte accélération de 6,3 litres du moteur V8 a les caractéristiques typiques des moteurs de course puissante. Il répond immédiatement et sans effort aux mouvements de l'accélérateur. Utilisation d'un système de lubrification à carter sec permet une installation considérablement plus faible dans le véhicule, ce qui donne un centre de gravité bas pour une accélération latérale haute et excitant la dynamique de conduite.

La réalisation de objectifs exigeants de consommation de carburant

Malgré son caractère résolument sportif, la consommation de carburant a également été abordée. La SLS AMG consomme 13,2 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), correspondant aux émissions de CO2 de 308 grammes par kilomètre. Amélioration de l'efficacité incluent le familier AMG-exclusive, le frottement optimisé bi-fil d'arc revêtement pulvérisé sur les parois des cylindres ainsi que la sur-demande, l'approvisionnement en pétrole carte optimisée et la gestion du générateur intelligent: lors des phases de dépassement du moteur, de l'énergie cinétique est utilisé pour charger la batterie plutôt que gaspillé, simplement en générant de la chaleur. Inversement, le générateur est commuté sur le fonctionnement à vide lors de l'accélération, ce qui réduit la charge sur le moteur. La technologie sophistiquée convertisseur catalytique permet normes d'émissions actuelles et futures telles que l'Euro-5 2, LEV et ULEV être respectées.

Rev-correspondant de transmission avec la configuration transaxle et le tube de couple

Le AMG de 6,3 litres du moteur V8 délivre sa puissance abondante pour le pont arrière via un ultra-léger en fibre de carbone arbre - semblable à la configuration utilisée dans le DTM Classe C de course de voiture de tourisme. La transmission rev appariement-est monté à l'arrière (transaxle), et relié au boîtier moteur par l'intermédiaire d'un tube de torsion. Un arbre de fibres de carbone tourne à la vitesse du moteur dans le tube de torsion. Les avantages de cette solution réside sophistiquée dans le lien rigide entre le moteur et la transmission et, à son tour, le soutien optimal pour les forces et le couple.

Le AMG SPEEDSHIFT DCT 7-vitesse de transmission de sport bénéficie des changements de vitesse rapides sans perte de force de traction - en aussi peu que 100 millisecondes. Le conducteur a le choix entre quatre différents modes de conduite: "C" (efficacité contrôlée), «S» (Sport), "S +" (Sport plus) ou "M" (Manuel). Dans le sport, Sport + et les modes Manuel de l'automatique rev-matching fonction est active, tous les modes peuvent être sélectionnés facilement par l'intermédiaire du bouton rotatif de commande sur le DRIVE UNIT AMG. La fonction START RACE fournit une traction optimale pour la pleine puissance lance partir du point mort - fait que le blocage de différentiel mécanique, qui est intégré dans le carter de transmission compacte.

Mise en suspension sophistiquée avec double triangulation essieux

L'avant-mi-moteur plus transaxle configuration offre un front idéal / distribution du poids arrière de 47 à 53 pour cent. Montage du moteur derrière l'essieu avant a créé une dynamique de conduite idéales avec une direction précise, de première classe d'agilité, à faible inertie pour des changements de direction spontanés et une traction exceptionnelle. Tous les quatre roues sont situées sur doubles triangles avec une tige de piste, une technologie qui a fait ses preuves dans le sport automobile tout au long de la Formule 1. Avec un essieu double triangulation, l'emplacement de roue et les fonctions de suspension restent séparés; les entretoises à ressort / amortisseur sont supportés sur l'triangle inférieur. La configuration à double bras triangulé avec sa cambrure et une rigidité élevées piste positive localise la roue avec un minimum de mouvements élastiques, offrant au conducteur un sentiment optimal de contact avec la route lorsque vous conduisez à la limite.

Wishbones, fusées de direction et porte-moyeux à l'avant et l'arrière sont entièrement réalisés en aluminium forgé - réduire sensiblement les masses non suspendues, ce qui améliore également la configuration, notamment la réponse de suspension. Le long empattement de 105,5 pouces non seulement les résultats en suspens stabilité en ligne droite, mais aussi de faibles changements de charge de roue, réduisant de manière significative la tendance du véhicule à plonger et à s'accroupir lors du freinage et l'accélération. La largeur de la piste large - avant 66.2 pouces, 65.1 pouces arrière - offre de plus faibles variations de la charge des roues de l'intérieur vers la roue extérieure en virage, ce qui permet aux pneus de conserver plus de grip.

New Adaptive Suspension sport AMG

La nouvelle suspension adaptative Sport AMG avec un amortissement à commande électronique est disponible comme une alternative intéressante facultatif à la suspension standard sport AMG. Il permet aux caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation d'un bouton sur le DRIVE UNIT AMG, le conducteur peut choisir sa configuration propre suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus". Le mode actuel est indiqué dans le tableau de bord.

"Confort" offre une réponse sensible avec mous caractéristiques d'amortissement, tandis que dans mode «Sport», les amortisseurs ont une réponse beaucoup plus rigide en fonction de la situation de conduite. Ce n'est pas seulement conduit à un meilleur contact avec la route, mais aussi supprime efficacement le roulis et le tangage. "Sport plus" est idéal pour les tours difficiles sur une piste de course: en plus de la force d'amortissement plus élevée, ce mode est livré avec des algorithmes de contrôle spécifiques qui ont été faites sur mesure pour un style de conduite sportive. Le nouveau, suspension variable sera également disponible en option pour la SLS AMG Coupé à l'avenir.

De direction directe, blocage de différentiel et 3-étape ESP ®

L'appareil à gouverner à crémaillère et pignon fournit une sensation de direction constamment direct avec un rapport constant mécanique de 13.6:1, en phase avec les attentes élevées placées sur un super voiture de sport. La direction assistée asservie à la vitesse fournit une assistance et améliore la rétroaction pour le conducteur que la vitesse augmente, précieux lors de haute vitesse en ligne droite conduite. Montage du mécanisme de direction à l'avant du moteur sur le berceau intégré permet au moteur d'être mis à très basse altitude. La SLS AMG est livré avec 3-étape ESP ® en standard, offrant au conducteur d'avoir accès à trois "ESP ON», «SPORT ESP» et «ESP OFF» modes sur simple pression d'un bouton. Dans «ESP OFF", l'exploitation la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales ESP ® fonctions.

La logique de traction à l'accélération de contrôle du patinage (ASR) est actif dans les trois modes de l'ESP ®. Si l'une des roues motrices commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliquée pour améliorer la traction de manière significative - en particulier en conjonction avec la norme-ajustement mécanique multi-disques différentiel à glissement limité. Cela signifie que la puissance du moteur est transférée à la route de façon plus efficace lors de la conduite agressive.

AMG optionnel en céramique de haute performance en deux parties du système de freinage

L'AMG haute performance du système de freinage avec des disques de frein en deux parties à l'avant offre très courtes distances d'arrêt, même sous des charges énormes. Étriers de frein peints en rouge à tous les quatre coins sont disponibles en option. Les céramiques en option deux-pièces avec freins à disques encore plus grands fournissent même une meilleure performance de freinage. Les disques de frein en céramique fonctionner à des températures d'exploitation plus élevées grâce à leur grande dureté, le tout combiné avec une réduction de poids impressionnante de l'ordre de 40 pour cent. Réduire les masses non suspendues a encore amélioré le confort et l'adhérence, et les masses en rotation réduites à l'essieu avant d'apporter une réponse de direction plus directe.

La construction légère a été également un élément clé quand il est venu aux roues: AMG en alliage léger basé sur l'innovante de fluotournage principe de réduire les masses non suspendues tout en améliorant la dynamique de conduite et confort de suspension. En plus de la norme double AMG à 5 branches en alliage léger, il ya une roue à 7 rayons qui est disponible comme une option économique ne. Poids optimisé à 10 rayons jantes forgées sont disponibles en option. 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) Pneus développé exclusivement pour la SLS AMG offre des performances optimales. Un système de surveillance de pression des pneus est équipé en standard de surveiller en permanence la pression des pneus dans toutes les quatre roues, avec un écran individuel pour chaque pneu.

La production de Sindelfingen, lancement sur le marché à l'automne 2011

La super voiture de sport décapotable sera produite à l'usine de production le plus important de Mercedes-Benz à Sindelfingen. Le AMG de 6,3 litres du moteur V8 provient directement de l'atelier moteur AMG à Affalterbach, où il est assemblé à la main selon la recette traditionnelle "Un homme, un moteur" la philosophie.

Le prix de vente en Allemagne est € 195 160 (incl. 19% TVA). Le Roadster SLS AMG 2012 fera ses débuts aux États-Unis à l'automne 2011.


Mercedes-Benz-new-Populaire francais d'automobiles: 2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster

2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster









AMG présente un nouveau rêve, voiture: la Mercedes 2012MY-Benz SLS AMG Roadster. Cette super voiture de sport fait vibrer avec une combinaison parfaite du plaisir de conduite à toit ouvert, dynamique de conduite en circulation et sophistiquée de construction légère. Le Roadster SLS AMG 2012 fera ses débuts aux États-Unis à l'automne 2011.

Les faits saillants technologiques des SLS AMG Roadster 2012 comprennent un corps châssis en aluminium, une AMG V8 de 6,3 litres de première mi moteur avec lubrification à carter sec développant une puissance maximale de 563 ch et 479 lb-pi de couple, un embrayage à sept rapports à double la transmission transaxle et une suspension sport avec de l'aluminium à double triangles - tous ce qui portera le pouls de amateurs de voitures sport, tout en offrant une dynamique de conduite en circulation et le plaisir de conduire.

La capote en tissu compacte douce du roadster Mercedes-Benz SLS AMG s'ouvre et se ferme en seulement onze secondes, et peut être utilisé sur la route à des vitesses allant jusqu'à 31 mph (50 kmh). La nouvelle suspension adaptative Sport AMG avec un amortissement à commande électronique est disponible en option supplémentaire intéressante. Il permet aux caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation de la DRIVE UNIT AMG, le conducteur de la SLS AMG Roadster est donc en mesure de choisir son propre réglage de la suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus".

"AMG Performance Media» est une caractéristique unique nouvelle: cette innovation, le sport automobile d'inspiration système multimédia offre une combinaison inégalée de nombreux écrans de télémétrie tels que l'accélération latérale et linéaire, les données du moteur et de divers temps au tour sur une piste de course.
2012 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster


Dr Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG et directeur général de Mercedes-Benz Cars: «La Roadster SLS est une super voiture de sport, voiture de patrouille et hautement souhaitable rêve voiture tout en un, à sa manière distinctive, il continue la. succession de voitures de sport emblématiques et passionnant de Mercedes-Benz. "

Källenius Ola, président de Mercedes-AMG GmbH: "systématique construction légère, une performance exceptionnelle et un design à couper le souffle associée à un plaisir de conduite sensuelle en plein air - la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG Roadster incarne parfaitement la philosophie AMG de l'ingénierie allemande et de l'artisanat Le. modèle à portes papillon a déjà enchanté les fans de voitures de sport du monde entier, et maintenant la version cabriolet est lié à provoquer une sensation. "

Conception roadster pur aux proportions parfaites

Le nouveau Roadster ajoute une passionnante seconde voiture de rêve à la famille SLS AMG. Chef du Design chez Mercedes-Benz, Gorden Wagener: ".! Comme dans le modèle Gullwing, le pur, le design athlétique attire immédiatement le regard Que ce soit avec le toit ouvert ou fermé, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster est un délice visuel impressionnant" Les proportions parfaites sont particulièrement mémorable: un long capot, la serre bien positionné à l'arrière et une extrémité arrière court. De plus l'aile arrière qui prolonge automatiquement, empattement long, ses voies larges et courts surplombs - en bref, la SLS AMG convertibles respire la performance sans effort et un charisme authentique. Les sections des épaules marquées sont pas sans rappeler des muscles tendus, et de suggérer la puissance pure en combinaison avec les grandes roues - 265/35 ZR 19 (avant) et 295/30 ZR 20 (arrière). La belle brune AMG Sepang finition peinture métallisée et le poids optimisés jantes forgées dans un design à 10 rayons, peintes en noir mat avec une bride haute brillance de la jante, sont disponibles en tant que nouveaux équipements optionnels.

Caractéristiques rappelant le Roadster 300 SL, le classique de rêve voiture des années 1950, comprennent non seulement la calandre large, avec son étoile Mercedes grand et l'aile transversale en forme de nageoire, mais aussi les ailettes sur le capot et sur les côtés du véhicule . Comme le roadster Mercedes-Benz SLS AMG, le roadster 300 SL est apparu un peu plus tard que la 300 SL Gullwing originale, mais contrairement à la SL est à la fois des voitures de rêve AMG sont disponibles dans le même temps.

L'atmosphère intérieure, comme un cockpit d'avion

L'intérieur se poursuit l'idiome design époustouflant de l'extérieur, et éveille des associations avec un cockpit de l'avion: caractéristiques importantes comprennent le tableau de bord sous la forme d'une aile et les bouches d'aération réglables, avec buses cruciformes qui rappellent des moteurs à réaction. La console centrale élargie du mat, en métal solide et le nouveau E-SELECT levier en forme de commande de poussée d'un aéronef sont également des caractéristiques de conception adoptées par le monde de l'aviation. Un autre discret, finesse des détails est l'emblème AMG en relief sur le levier sélecteur gainé de cuir.

Le DRIVE UNIT AMG - qui, comme de nombreuses autres caractéristiques intérieures est disponible en véritable fibre de carbone - est l'unité de commande centrale dans la console centrale: il permet au conducteur de choisir une configuration de véhicules personnels, y compris l'ajustement de la suspension en option AMG Sport adaptative. La roue de direction Performance AMG avec son de haute qualité doublure en cuir premium et aplati section rebord inférieur fournit le contrôle du véhicule parfait. Le passage palettes et bas du panneau avant du volant sont réalisés en métal solide.

Entièrement automatique, le poids optimisé capote

L'expérience sensuelle dans le Roadster SLS AMG 2012MY est encore renforcée lorsque la capote est ouverte, et les puissants, à aspiration naturelle moteur à huit cylindres avec 563 ch et 479 lb-pi de couple s'affirme et fait battre le cœur plus vite avec son caractère distinctif AMG huit cylindres sonore. La capote en tissu souple peut être ouvert et fermé lors de vos déplacements à des vitesses allant jusqu'à 31 mph (50 km / h); entièrement automatique d'ouverture / fermeture processus prend seulement onze secondes. Le conducteur n'a plus qu'à faire fonctionner l'appareil de contrôle de toit intégré commodément à l'avant de l'accoudoir central. Lorsqu'il est ouvert, la capote est peu encombrante rétracté derrière les sièges dans une configuration repliée en Z. Trois couleurs douces et au haut - Noir, rouge et beige - sont disponibles pour répondre à l'extérieur neuf et huit couleurs intérieures.

La capote en tissu à trois couches souple est un poids de magnésium optimisé / acier / aluminium, et contribue grandement à abaisser le centre de la voiture de gravité. Le toit souple dispose d'une fenêtre transparente collée arrière de verre monocouche de sécurité chauffée. La chasse d'eau, sans interstice de transition entre la peau de toit extérieure et la vitre arrière maintient faible bruit du vent. A en continu, poche à eau souple fonctionnant sous la capote attrape l'eau de pluie et la dirige vers le bas de caisse par l'intermédiaire de deux ouvertures de chaque côté. La capacité du coffre est de 6,1 pieds cubes avec le toit soit ouvert ou fermé, et donc à peu près égale à celle de la SLS AMG Coupé (6.2 pieds cubes).

La qualité des matériaux et la finition exceptionnelle

Le cuir le plus fin, fini mat métallique solide ou en option, une véritable fibre de carbone garniture de créer une ambiance exclusive et de correspondre avec l'ambiance authentique de l'habitacle. Précisément exécutée décoratif et piqûres contrastantes renforce l'impression visuelle, renforce l'aspect artisanal et reflète le souci du détail qui est la marque du design Mercedes.

Les rendez-vous standard de la Roadster Mercedes-Benz SLS AMG comprennent cuir noir designo, chauffées sièges sport AMG, un filet anti-remous en verre détachable, le système COMAND avec système de navigation et lecteur DVD, système anti-vol alarme avec remorque loin de protection et de surveillance de l'habitacle, bi-zone le contrôle automatique de la température et la fonction KEYLESSGO de départ. La norme AIRSCARF ® système exclusif pour Mercedes-Benz agit comme un réchauffement écharpe invisible des zones tête et du cou des occupants. Il est intégré dans les dossiers des sièges sport AMG, et souffle de l'air chaud provenant des évents dans les appuie-tête. Le débit d'air peut être adapté pour les tailles des occupants par le biais de différents volets réglables, et le niveau de chaleur peuvent être sélectionnés en trois étapes au simple toucher d'un bouton.

Cuir doublé arceaux avec treillis intégré dans un "Silver Shadow" look sont disponibles en conjonction avec cuir designo exclusif pour réduire les turbulences dans l'habitacle. L'éclairage ambiant est intégré dans les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement.

Single-ton ou deux tons en cuir designo marron expresso est disponible en tant que nouvelle couleur intérieure - ce marron foncé correspond parfaitement à la nouvelle peinture métallisée finition AMG Sepang brun.

AMG Performance Media et Bang & Olufsen en option comme le souligne

En plus du système Bang & Olufsen BeoSound AMG son surround, un autre point fort de divertissement optionnel est des médias de performance AMG. D'une manière sans précédent, ce système de course d'inspiration combine de nombreuses expositions telles que les données télémétriques du moteur, l'accélération latérale et linéaire et temps au tour sur une piste de course. AMG Performance Media est activé en appuyant sur la touche AMG dans le DRIVE UNIT AMG, et exploité à l'aide du contrôleur COMAND. Les principales fonctions à un coup d'œil:
Affichage en temps réel de l'huile moteur, liquide de refroidissement et la température du liquide de transmission
Affichage en temps réel de sortie du moteur, le couple et la position de l'accélérateur
Affichage en temps réel de la pression des pneus individuels
Affichage en temps réel des temps d'accélération de 0 à 60 mph ou 0-100 km / h (ou bien: quart de mile)
Affichage en temps réel de l'accélération latérale et linéaire combiné avec des performances de freinage et de position de l'accélérateur, y compris la fonction de mémoire
Enregistrement des temps au tour individuels sur un circuit fermé, avec des temps de secteur et de la fonction de mémoire
Intégration des fonctions de l'unité motrice enregistrer les données de configuration de la mémoire et de lancer départ de la course

Les différentes fonctions de Media Performance AMG sont représentés par l'écran couleur intégré dans le tableau de bord. Trois écrans sont présentés à un moment donné, l'information la plus importante positionné au centre. Instruments de numérotation simulé numériquement avec des aiguilles rouges d'assurer la lisibilité exceptionnelle.

Châssis en aluminium renforcé précisément, faible poids à vide

En plus de confort maximum, le facteur clé pour le plaisir de conduire dans la SLS AMG Roadster nouveau, c'est la performance exceptionnelle. La base de ceci est la conception du corps innovant: le châssis et le corps sont réalisés en aluminium, une combinaison de conception intelligente construction légère avec une résistance élevée. Avec un poids à vide de 3.661 livres (estimé), la Roadster est seulement 88 livres de plus que le Coupé. Le résultat est une remarquable puissance-poids élevé de 6,5 livres par HP.

Pour atteindre le même niveau de la dynamique de conduite - sans un toit fixe, la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster intègre plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour renforcer la coque, y compris des jupes latérales avec une plus grande épaisseur de la paroi et des chambres supplémentaires. Le tableau de bord traverse est en appui contre le cadre de pare-brise et tunnel central par des entretoises supplémentaires, et une entretoise en courbe entre la capote et le réservoir renforce l'essieu arrière. L'absence d'un toit et les portes Gullwing signifie que l'AMG SLS décapotable dispose d'une traverse de renfort derrière les sièges pour soutenir le système de protection fixe roll-over. Cette héberge également le caisson de basses de 250 watts du système Bang & Olufsen BeoSound AMG sonore haut de gamme.

Tout ce qui empêche les vibrations indésirables dès le début, et il est inutile d'utiliser les autres, les poids-augmentation des vibrations amortisseurs qui sont souvent trouvés dans les voitures de sport à toit ouvert. Le poids optimisé châssis en aluminium pèse 536 livres, faire pencher la balance à seulement 4,5 livres de plus que le modèle en aile de mouette.

Mélange de matériaux intelligents et de centre de gravité bas

50 pour cent de la conception intelligente, châssis en aluminium de poids optimisée est faite de profilés en aluminium, 26 pour cent de la tôle d'aluminium, 18 pour cent en fonte d'aluminium et de 6 pour cent de l'acier. La sécurité des occupants maximum nécessite l'utilisation d'ultra-haute résistance à la chaleur, l'acier formé dans les piliers A-.

Le véhicule a été entièrement conçu pour atteindre le plus bas possible le centre de gravité. Cela vaut tant pour les points de connexion bas de la propulsion et les essieux, ainsi que à l'arrangement de la structure coque rigide, ce qui a été maintenu aussi bas que possible. Les exemples incluent les connexions rigides en flexion et en torsion entre la section avant et arrière et la cellule sécurité des passagers, qui ont été conçus pour utiliser des chemins de force qui sont aussi bas que possible.

La sécurité passive

Le châssis en aluminium fournit la base pour la sécurité passive exceptionnelle. Les nombreuses fonctions de sécurité comprennent l'roll-over fixe système de protection, ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture, et huit airbags: airbags frontaux adaptatifs et kneebags, deux airbags latéraux intégrés aux sièges et deux airbags rideaux déploiement des beltlines porte.

Le Assist SPOT standard aveugles aide le conducteur avec un symbole d'avertissement visuel et acoustique d'alerte si le danger d'une collision avec un autre véhicule est détecté lors du changement de voies.

Puissant AMG de 6,3 litres V8 avec 563 ch

La Mercedes-Benz SLS AMG Roadster a la même, le moteur musclé que le modèle en aile de mouette. Le V8 de 6,3 litres avec une puissance maximale de 563 ch à 6800 tours par minute rend les SLS open-top un des voitures de sport les plus puissantes de son segment. Sa puissance-à-poids est de 6,5 livres par HP. Ce moteur à aspiration naturelle génère son couple maximum de 479 lb-pi à 4750 rpm. L'AMG SLS décapotable accélère de zéro à 60 mph en 3,7 secondes (0-100 km / h en 3,8 s), et la vitesse maximale est de 197 mph / 317 km / h (limitée électroniquement) - ce qui signifie que le Roadster a presque identique performances à l'aile de mouette.

La forte accélération de 6,3 litres du moteur V8 a les caractéristiques typiques des moteurs de course puissante. Il répond immédiatement et sans effort aux mouvements de l'accélérateur. Utilisation d'un système de lubrification à carter sec permet une installation considérablement plus faible dans le véhicule, ce qui donne un centre de gravité bas pour une accélération latérale haute et excitant la dynamique de conduite.

La réalisation de objectifs exigeants de consommation de carburant

Malgré son caractère résolument sportif, la consommation de carburant a également été abordée. La SLS AMG consomme 13,2 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), correspondant aux émissions de CO2 de 308 grammes par kilomètre. Amélioration de l'efficacité incluent le familier AMG-exclusive, le frottement optimisé bi-fil d'arc revêtement pulvérisé sur les parois des cylindres ainsi que la sur-demande, l'approvisionnement en pétrole carte optimisée et la gestion du générateur intelligent: lors des phases de dépassement du moteur, de l'énergie cinétique est utilisé pour charger la batterie plutôt que gaspillé, simplement en générant de la chaleur. Inversement, le générateur est commuté sur le fonctionnement à vide lors de l'accélération, ce qui réduit la charge sur le moteur. La technologie sophistiquée convertisseur catalytique permet normes d'émissions actuelles et futures telles que l'Euro-5 2, LEV et ULEV être respectées.

Rev-correspondant de transmission avec la configuration transaxle et le tube de couple

Le AMG de 6,3 litres du moteur V8 délivre sa puissance abondante pour le pont arrière via un ultra-léger en fibre de carbone arbre - semblable à la configuration utilisée dans le DTM Classe C de course de voiture de tourisme. La transmission rev appariement-est monté à l'arrière (transaxle), et relié au boîtier moteur par l'intermédiaire d'un tube de torsion. Un arbre de fibres de carbone tourne à la vitesse du moteur dans le tube de torsion. Les avantages de cette solution réside sophistiquée dans le lien rigide entre le moteur et la transmission et, à son tour, le soutien optimal pour les forces et le couple.

Le AMG SPEEDSHIFT DCT 7-vitesse de transmission de sport bénéficie des changements de vitesse rapides sans perte de force de traction - en aussi peu que 100 millisecondes. Le conducteur a le choix entre quatre différents modes de conduite: "C" (efficacité contrôlée), «S» (Sport), "S +" (Sport plus) ou "M" (Manuel). Dans le sport, Sport + et les modes Manuel de l'automatique rev-matching fonction est active, tous les modes peuvent être sélectionnés facilement par l'intermédiaire du bouton rotatif de commande sur le DRIVE UNIT AMG. La fonction START RACE fournit une traction optimale pour la pleine puissance lance partir du point mort - fait que le blocage de différentiel mécanique, qui est intégré dans le carter de transmission compacte.

Mise en suspension sophistiquée avec double triangulation essieux

L'avant-mi-moteur plus transaxle configuration offre un front idéal / distribution du poids arrière de 47 à 53 pour cent. Montage du moteur derrière l'essieu avant a créé une dynamique de conduite idéales avec une direction précise, de première classe d'agilité, à faible inertie pour des changements de direction spontanés et une traction exceptionnelle. Tous les quatre roues sont situées sur doubles triangles avec une tige de piste, une technologie qui a fait ses preuves dans le sport automobile tout au long de la Formule 1. Avec un essieu double triangulation, l'emplacement de roue et les fonctions de suspension restent séparés; les entretoises à ressort / amortisseur sont supportés sur l'triangle inférieur. La configuration à double bras triangulé avec sa cambrure et une rigidité élevées piste positive localise la roue avec un minimum de mouvements élastiques, offrant au conducteur un sentiment optimal de contact avec la route lorsque vous conduisez à la limite.

Wishbones, fusées de direction et porte-moyeux à l'avant et l'arrière sont entièrement réalisés en aluminium forgé - réduire sensiblement les masses non suspendues, ce qui améliore également la configuration, notamment la réponse de suspension. Le long empattement de 105,5 pouces non seulement les résultats en suspens stabilité en ligne droite, mais aussi de faibles changements de charge de roue, réduisant de manière significative la tendance du véhicule à plonger et à s'accroupir lors du freinage et l'accélération. La largeur de la piste large - avant 66.2 pouces, 65.1 pouces arrière - offre de plus faibles variations de la charge des roues de l'intérieur vers la roue extérieure en virage, ce qui permet aux pneus de conserver plus de grip.

New Adaptive Suspension sport AMG

La nouvelle suspension adaptative Sport AMG avec un amortissement à commande électronique est disponible comme une alternative intéressante facultatif à la suspension standard sport AMG. Il permet aux caractéristiques d'amortissement doit être modifiée en appuyant sur un bouton. Utilisation d'un bouton sur le DRIVE UNIT AMG, le conducteur peut choisir sa configuration propre suspension. Trois modes sont disponibles: "Confort", "Sport" et "Sport Plus". Le mode actuel est indiqué dans le tableau de bord.

"Confort" offre une réponse sensible avec mous caractéristiques d'amortissement, tandis que dans mode «Sport», les amortisseurs ont une réponse beaucoup plus rigide en fonction de la situation de conduite. Ce n'est pas seulement conduit à un meilleur contact avec la route, mais aussi supprime efficacement le roulis et le tangage. "Sport plus" est idéal pour les tours difficiles sur une piste de course: en plus de la force d'amortissement plus élevée, ce mode est livré avec des algorithmes de contrôle spécifiques qui ont été faites sur mesure pour un style de conduite sportive. Le nouveau, suspension variable sera également disponible en option pour la SLS AMG Coupé à l'avenir.

De direction directe, blocage de différentiel et 3-étape ESP ®

L'appareil à gouverner à crémaillère et pignon fournit une sensation de direction constamment direct avec un rapport constant mécanique de 13.6:1, en phase avec les attentes élevées placées sur un super voiture de sport. La direction assistée asservie à la vitesse fournit une assistance et améliore la rétroaction pour le conducteur que la vitesse augmente, précieux lors de haute vitesse en ligne droite conduite. Montage du mécanisme de direction à l'avant du moteur sur le berceau intégré permet au moteur d'être mis à très basse altitude. La SLS AMG est livré avec 3-étape ESP ® en standard, offrant au conducteur d'avoir accès à trois "ESP ON», «SPORT ESP» et «ESP OFF» modes sur simple pression d'un bouton. Dans «ESP OFF", l'exploitation la pédale de frein rétablit toutes les fonctions normales ESP ® fonctions.

La logique de traction à l'accélération de contrôle du patinage (ASR) est actif dans les trois modes de l'ESP ®. Si l'une des roues motrices commence à tourner, la pression de freinage spécifique est appliquée pour améliorer la traction de manière significative - en particulier en conjonction avec la norme-ajustement mécanique multi-disques différentiel à glissement limité. Cela signifie que la puissance du moteur est transférée à la route de façon plus efficace lors de la conduite agressive.

AMG optionnel en céramique de haute performance en deux parties du système de freinage

L'AMG haute performance du système de freinage avec des disques de frein en deux parties à l'avant offre très courtes distances d'arrêt, même sous des charges énormes. Étriers de frein peints en rouge à tous les quatre coins sont disponibles en option. Les céramiques en option deux-pièces avec freins à disques encore plus grands fournissent même une meilleure performance de freinage. Les disques de frein en céramique fonctionner à des températures d'exploitation plus élevées grâce à leur grande dureté, le tout combiné avec une réduction de poids impressionnante de l'ordre de 40 pour cent. Réduire les masses non suspendues a encore amélioré le confort et l'adhérence, et les masses en rotation réduites à l'essieu avant d'apporter une réponse de direction plus directe.

La construction légère a été également un élément clé quand il est venu aux roues: AMG en alliage léger basé sur l'innovante de fluotournage principe de réduire les masses non suspendues tout en améliorant la dynamique de conduite et confort de suspension. En plus de la norme double AMG à 5 branches en alliage léger, il ya une roue à 7 rayons qui est disponible comme une option économique ne. Poids optimisé à 10 rayons jantes forgées sont disponibles en option. 265/35 R 19 (avant) et 295/30 R 20 (arrière) Pneus développé exclusivement pour la SLS AMG offre des performances optimales. Un système de surveillance de pression des pneus est équipé en standard de surveiller en permanence la pression des pneus dans toutes les quatre roues, avec un écran individuel pour chaque pneu.

La production de Sindelfingen, lancement sur le marché à l'automne 2011

La super voiture de sport décapotable sera produite à l'usine de production le plus important de Mercedes-Benz à Sindelfingen. Le AMG de 6,3 litres du moteur V8 provient directement de l'atelier moteur AMG à Affalterbach, où il est assemblé à la main selon la recette traditionnelle "Un homme, un moteur" la philosophie.

Le prix de vente en Allemagne est € 195 160 (incl. 19% TVA). Le Roadster SLS AMG 2012 fera ses débuts aux États-Unis à l'automne 2011.