Mercedes-AMG se lance dans la saison nouveau roadster dans le style inimitable dynamique: à la suite après le lancement de la SL63 AMG, la partie supérieure à huit cylindres du modèle, il vient maintenant la présentation de la nouvelle AMG Mercedes-Benz SL65, le roadster V12 le line-up du fabricant de Stuttgart. Le AMG de 6,0 litres V12 "biturbo" (bi-turbo) moteur développe une puissance maximale de 463 kW (630 ch) et un couple maximal de 1000 newtons-mètres. Le résultat: des performances exceptionnelles, une puissance impressionnante de livraison et de la dynamique sans effort supérieures. Comme avec la voiture super sport SLS AMG, l'utilisation d'un des résultats carrosserie tout en aluminium à une réduction drastique du poids. La nouvelle SL65 AMG est quelques 170 kg plus léger qu'auparavant. La partie avant expressive est dominée par la nouvelle calandre "double lame" radiateur et se pavanent le tablier avant de la traverse inférieure à haut chrome brillant.
"La combinaison de la performance exclusive V12 dynamique et une expérience de conduite raffinée roadster était déjà l'attribut définissant le modèle précédent. Nous sommes convaincus que, avec la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG, nous avons développé une incomparablement excitante haute performance pour le véhicule petite communauté, mais fidèle de fans ", dit Ola Källenius, directeur général de Mercedes-AMG GmbH.
2013 Mercedes-Benz SL65 AMG
Un aspect important du nouveau modèle est la construction légère intelligente, qui contribue également à réduire la consommation de carburant. À 11,6 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), il représente une économie de 2,4 litres ou 17 pour cent par rapport à la précédente SL65 AMG et établit simultanément une nouvelle référence dans le segment des douze cylindres moteur à essence. Un rôle majeur dans les chiffres de consommation de carburant réduite est joué par l'AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC, les ECO start / stop-fonction, en moteurs mesures visant à optimiser l'efficacité et la gestion de l'alternateur. En dépit de la consommation de carburant sensiblement réduite, la production maximale de l'AMG V12 de 6 litres biturbo du moteur est en hausse de 450 kW (612 ch) à 463 kW (630 ch). Le couple maximal est de 1000 newtons-mètres.
Les chiffres de performances inégalées de l'AMG Mercedes-Benz SL65 se traduire par une expérience de conduite exceptionnelle: l'accélération de 0 à 100 km / h en 4 secondes avec le 200 kmh marque atteint après seulement 11,8 secondes. La vitesse de pointe de 250 km / h (limitée électroniquement). En plus d'offrir une accélération étonnante, l'AMG moteur douze cylindres biturbo impressionne par ses caractéristiques de fonctionnement lisses et son V12 AMG distinctif sonores. C'est une performance qui concilie la supériorité effort et l'élégance à la perfection.
AMG de 6 litres V12 biturbo avec la nouvelle technologie
L'AMG de 6 litres V12 biturbo avec la désignation M 279 est basé sur le moteur 275 M précédemment utilisé et a été entièrement révisé pour la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG. Nouveau turbocompresseurs à un risque accru en spirale de section, des collecteurs et les conduits de nouvelles wastegate avec les caractéristiques d'écoulement optimisés augmenter la puissance du moteur par 13 kW (18 ch). L'allumage multi-étincelles avec douze bobines d'allumage doubles non seulement des résultats en cours d'exécution lisse, mais aussi permet une combustion encore plus efficace en combinaison avec un système de gestion de ce nouveau moteur avec des performances supérieures et optimisées culasses. La réduction résultant des émissions d'échappement est également due dans une large mesure au système de convertisseur catalytique optimisée. Le système nouvellement développé AMG échappement sport, qui a une disposition tuyau ayant des caractéristiques d'écoulement améliorées, est de 3,2 kg plus léger en tant que résultat d'une réduction de l'épaisseur de paroi.
Mais ce n'est pas seulement les qualités internes du moteur AMG de 6 litres V12 biturbo qui impressionnent. Le groupe motopropulseur regards sont aussi inspirant que sa performance: la couverture de haute qualité du moteur en fibre de carbone et l'aluminium reflète le caractère exceptionnel de la puissante unité de douze cylindres.
Nouveau: AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC
Pour la première fois AMG a combiné le 6 litres V12 biturbo AMG SPEEDSHIFT avec le PLUS 7G-TRONIC. La transmission automatique à sept rapports avec la propagation de rapport d'engrenage large permet une vitesse du moteur significativement plus faible et contribue à réduire la consommation de carburant. Un convertisseur de combustible nouvelle économie couple, roulements conçus pour la perte de friction réduite et le système de transmission d'huile de gestion thermique sont responsables d'une augmentation supplémentaire de l'efficacité du système de transmission de puissance.
Le SPEEDSHIFT PLUS d'AMG 7G-TRONIC a quatre différents modes de conduite - l'efficacité contrôlée (C), Sport (S), Sport Plus (S +) et Manuel (M) - qui peuvent être sélectionnés à la pression d'un bouton sur la console centrale. En mode «C», le CEO de démarrage / arrêt fonction est active en permanence. Le convaincante, le caractère dynamique de l'expérience de conduite est d'autant plus vive par le double débrayage automatique fonction lors des rétrogradations et à travers la brève, l'interruption précisément défini d'allumage et d'injection de carburant pendant des changements à pleine charge, la fonctionnalité ci présente l'avantage supplémentaire de réduire les temps de passage.
Intelligent construction légère avec carrosserie tout en aluminium et fibre de carbone
Par rapport à la conception d'acier du modèle prédécesseur, la carrosserie tout en aluminium de la nouvelle SL65 AMG offre un poids significatif gain de près de 110 kg ainsi que la rigidité supérieure, la sécurité et le confort. Construction légère intelligente signifie également que les composants ont été optimisés en fonction de leur finalité spécifique. Différents types de traitement sont utilisés pour les composants en aluminium, par exemple, qui sont produites comme pièces des moules permanents ou des moulages de vide avant d'être transformé en profilés extrudés ou utilisés sous la forme d'une feuille d'aluminium avec plus ou moins des épaisseurs de paroi. Le résultat est une grande rigidité, une sécurité élevée et des caractéristiques vibratoires améliorées. Pour la couverture arrière du réservoir, les concepteurs utilisent matériau encore plus léger de magnésium dans certains domaines. Tubes en acier à haute résistance sont intégrés dans les piliers A, pour des raisons de sécurité.
Le couvercle de coffre permet de continuer à couper le poids. Pour la première fois sur un modèle du volume produit, le soutien intérieur est fait de fibre de carbone légère composite. La extrêmement rigide en fibre de carbone composant est lié à la coque extérieure en plastique, résultant en un gain de poids de cinq kilogrammes par rapport à un couvercle de coffre classique - Une solution innovante qui est une nouvelle voie avec les modèles SL AMG. Cet ensemble de mesures novatrices et léger de conception signifie que, à un poids à vide de 1950 kg CE, la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG est de 170 kg plus léger que le modèle qu'elle remplace.
Sport AMG suspension basée sur Active Body Control
Mercedes-AMG fait également l'utilisation systématique des principes de construction légers pour la suspension. Les rotules de direction et les liens de printemps de la suspension avant à 4 bras et la quasi-totalité des multi-link composantes indépendantes de la suspension arrière sont réalisés en aluminium. L'agilité de manutention du véhicule et la réponse des composants de printemps et d'amortisseur sont améliorées par la réduction des masses non suspendues. Comme le modèle précédent, la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG est équipé en standard avec le système de suspension active ABC. La suspension sport AMG basée sur Active Body Control monté dans le huit cylindres AMG SL63 a été améliorée et sa configuration optimisée pour ce nouveau haut de gamme du modèle.
La dynamique de conduite et les performances ont été les principaux objectifs au cours des phases de conception, de développement et de test. Il est possible de choisir entre deux réglages de suspension à la pression d'un bouton: distinctement caractéristiques sportives avec des angles de roulis réduits et corps ferme d'amortissement ("Sport") ou un mode pour un grand confort sur les longs trajets ("Confort"). Plus de carrossage négatif sur les deux essieux et entièrement révisée résultat elastokinematics dans une plus grande agilité et des vitesses plus élevées en virage.
Nouveau électromécanique AMG sensible à la vitesse Volant sport
Equipé avec le nouvel électro-mécanique AMG sensible à la vitesse Volant sport, le modèle V12 haut impressionne par de hautes qualités dynamiques et de la rétroaction éloquent des limites critiques. La direction a une constante, le ratio plus directe et l'assistance de puissance variable qui s'ajuste en ligne avec le mode de suspension. En outre l'équipement standard comprend 3-étape ESP ®, une spécialité exclusive à AMG avec "Manipulation SPORT" mode pour les conducteurs particulièrement enthousiastes, et un différentiel de l'essieu arrière AMG, qui permet de s'assurer que la puissance du moteur phénoménal est posé sur la route aussi efficacement que possible .
Toutes les qualités attendues d'un AMG haute performance du système de freinage - caractéristiques de décélération excellents, une sensibilité optimale et une résistance élevée à la décoloration - sont livrés à la perfection par le système de freinage récemment développée de la SL65 AMG. Il dispose 390 x 36 mm avec des disques composés à six pistons étriers fixes à l'avant et 360 disques x 26 mm intégrales avec étriers à simple piston coulissant à l'arrière. Un frein de stationnement électrique est monté en standard. Peints en rouge étriers, ainsi que le plus puissant du poids optimisé AMG en céramique de haute performance système de freinage composé comme on le voit sur la SLS AMG, sont disponibles à partir de l'AMG Performance Studio en option.
Nouveau visage de marque AMG avec deux lames comme des abat-
Les nouvelles Mercedes-Benz SL65 AMG vie jusqu'à sa revendication roadster élégant et exclusif de haute performance, non seulement avec son génie, mais à travers ses regards, aussi. La SL65 AMG est le premier modèle à offrir la nouvelle AMG visage de la marque. Les deux éléments qui dominent la forme - la calandre et la prise d'air de refroidissement inférieure - sont conservés, mais sous forme réinterprété ce qui leur donne une identité plus distincte en termes de dynamisme et le sens de la valeur perçue qu'ils véhiculent. La fonction de style centrale est la nouvelle grille de "twin lame" radiateur à haut chrome brillant. L'étoile Mercedes est monté sur deux lames comme lamelles dont le profil rappelle que d'une aile d'avion. Le plus prononcée en forme de V de la calandre optimise les proportions longitudinales du véhicule et ajoute donc encore plus l'accent sur les attributs visuels de l'aérodynamique et le purisme.
Ci-dessous la grille "double lame" radiateur, le stylisé «A», un trait caractéristique de véhicules AMG, est conservée. Un espace formé en dessous d'une nageoire noire fine sur le bord inférieur de l'ouverture d'air de refroidissement permet un flux d'air optimal sur les modules de refroidissement - une combinaison parfaite de l'esthétique et haute technologie. L'entretoise transversale inférieure à la partie avant est terminé en lustré chrome et reçoit un sens de la profondeur perçue par l'écart au-dessus - une note caractéristique qui ajoute la touche finale à l'avant du véhicule. La grille «jumeau lame" radiateur et inférieure entretoise sont les deux éléments de style complémentaires qui soulignent le visage AMG nouvelle marque - un regard qui seront ramassés par le style des modèles AMG futures et ainsi augmenter encore la valeur de reconnaissance de la performance AMG marque.
Le modèle V12 haut se distingue de la SL63 AMG par l'utilisation stratégique des faits saillants de chrome de haute Sheen: avec la grille "double lame" radiateur et la traverse inférieure croix, l'entoure des spéciales AMG feux de circulation diurne ainsi que les ailettes sur le capot et le côté des ailes ont la même finition. En outre des éléments de style caractéristiques AMG être trouvés sur l'AMG Mercedes-Benz SL65 comprennent le tablier avant avec de grandes ouvertures pour l'huile moteur, l'eau, l'air de suralimentation et refroidisseurs d'huile de transmission, les panneaux de forme spéciale de seuils de portes, la lèvre de spoiler AMG et le diffuseur -regarder tablier arrière avec un insert véhicule de couleur.
En plus des deux spéciales doubles sorties chromées du système d'échappement sport AMG, le V12 traits caractéristiques comprennent la «V12 Biturbo" la légende sur les ailes avant et le AMG à 5 branches en alliage léger peints en gris titane avec une finition brillante finition et équipées de 255/35 R 19 et 285/30 R 19 pneus avant et arrière respectivement. AMG à rayons multiples forgées en alliage léger de la AMG Performance Studio avec 255/35 R 19 pneus avant et 285/30 R 20 pneus arrière de réduire les masses non suspendues. Les jantes forgées sont également disponibles en noir mat avec une bride haute brillance de la jante.
Vario-toit: CONTRÔLE Magic Sky comme une option
La sixième génération SL se réserve le électrohydraulique vario-toit qui peut être rétractée pour économiser de l'espace, permettant la SL65 AMG à être transformé en un roadster ou un coupé, selon l'humeur du conducteur et prend la fonction de la météo, en moins de 20 secondes . Contrairement à son prédécesseur, il ya deux versions au choix pour le nouveau SL: le panoramique vario-toit ou le panoramique unique toit vario avec CONTROL Magic Sky. La transparence de ce dernier peut être activé à la lumière ou obscurité, à la simple pression d'un bouton.
Intérieur: une fête pour tous les sens
A l'intérieur, aussi, la Mercedes-Benz SL65 AMG dispose d'un design exclusif et caractéristiques de l'équipement qui le différencient de son modèle soeur à huit cylindres. Les réglables électriquement sièges sport AMG avec sellerie unique ou en deux tons en cuir Nappa exclusif avec un motif en losange AMG spéciale sont un moment fort particulier. Cette tapisserie d'ameublement distinctif est également à être consultés sur les panneaux centraux des portes. Relief emblèmes AMG sur les dossiers des sièges sont de série, comme le sont AIRSCARF cou-niveau de chauffage, de la fonctionnalité multicontours, mémoire du siège et les sièges climatisés. La tête d'affiche designo en cuir avec AMG V12 partielle diamant conception quilting fournit le parfait contact visuel et tactile de finition.
La conception de l'habitacle rappelle la SLS AMG: les quatre bouches d'aération stylisées comme des moteurs à réaction, le levier sélecteur E-SELECT et la motorisation AMG sont tous rappellent le style de la super voiture de sport de. Le choix des matériaux exquis et la fabrication de première classe qui caractérisent l'intérieur de la SL65 AMG se livrer tous les sens. Les points culminants incluent les AMG en fibre de carbone éléments d'habillage, l'horloge IWC-conception analogique, les panneaux chromés AMG de seuil de porte éclairés en blanc et la roue de direction Performance AMG qui est embelli par un logo AMG dans l'insert métallique inférieure. Un indicateur de vitesse calibré à 360 kmh dans le combiné d'instruments AMG AMG et la start-up d'affichage avec un soupçon exclusive AMG V12 BITURBO animation à la performance exceptionnelle dynamique de l'AMG Mercedes-Benz SL65.
Le roadster douze cylindres dispose d'un équipement exclusif et complet et rendez-vous pour répondre à peu près tous les besoins (sélection):
AIRSCARF
Parking Active Assist incl. PARKTRONIC
ATTENTION ASSIST
Bang & Olufsen BeoSound AMG haut de gamme système de son surround
COMAND en ligne avec DVD à 6 disques Changeur
Système d'alarme anti-vol
Frontbass
À distance déverrouillage incl couvercle de coffre. Fermeture de puissance pour couvercle de coffre
Intelligent Light System ILS
Groupe commodité KEYLESS-GO (incl. couvercle de coffre à distance de fermeture et le système d'accès mains libres)
Téléphonie confort
CONTROL VISION MAGIC
Appuie-tête NECK-PRO
Panoramique toit vario
Système PRE-SAFE ®
Fermeture de porte de puissance
Automatiques, pop-up arceaux de sécurité pour le conducteur et le passager avant
Même plus d'individualité est possible avec des options de la Performance Studio AMG:
AMG forgées en alliage léger
AMG forgées en alliage léger, peint en noir mat, rebord de la jante avec une finition haute brillance
AMG en céramique de haute performance du système de freinage composé
Package AMG carbone extérieure (entretoise dans le tablier avant, boîtiers de rétroviseurs extérieurs et lèvre de spoiler en fibre de carbone véritable)
AMG Performance avec les médias fonction de télémétrie
AMG Performance volant en cuir Nappa / DINAMICA microfibre
Les étriers de freins peints en rouge
La gamme designo pour la SL65 AMG, départ usine, disponible, offre une vaste gamme d'options d'individualisation sur-mesure pour répondre à pratiquement n'importe quelle exigence. En plus d'être en mesure de choisir entre designo magno designo blanc cachemire et magno alanite gris mat peinture ou moka designo noir et designo graphite métallisé peinture, les clients peuvent également opter pour une finition expressive designo zircon de la peinture rouge. Il ya toute une gamme de rendez-vous exclusifs en cuir designo en huit couleurs attrayantes pour correspondre à ces finitions de peinture. Tous les arrondis parfaitement par un choix de garnitures designo, en tête d'affiche et de la ceinture de sécurité d'options.
L'un des plus sûrs du monde des roadsters
Un crash-optimisé la structure en aluminium, standard d'ajustement PRE-SAFE ® et les systèmes d'assistance sur un pied d'égalité avec ceux de la Classe S rendre le SL un des plus sûrs du monde des roadsters. La carrosserie en aluminium rigide forme un habitacle robuste ainsi que des zones de déformation définies avec précision à l'avant et à l'arrière. Si le véhicule roule, piliers A fait à partir d'un mélange de matériaux en acier et d'aluminium et de deux automatiques arceaux de sécurité aident à protéger les occupants.
Les systèmes de retenue, y compris deux phases côtés conducteur et passager, se sont encore renforcées. Un headbag couvre une grande partie de la côté de la tête-zone d'impact. Un coussin d'air additionnel dans le thorax du dossier peut protéger le corps supérieur en cas de choc latéral. D'autres nouvelles caractéristiques de série pour le SL comprennent les restrictions Mercedes-Benz-développé tête NECK-PRO crash-sensibles. Un capot actif et une extrémité avant d'un grand, la zone d'impact rendement aider à assurer la protection des piétons.
Le lancement sur le marché de l'AMG Mercedes-Benz SL65 aura lieu en Septembre 2012. Le prix de vente en Allemagne (incl. 19% TVA) est 236,334 euros.
"La combinaison de la performance exclusive V12 dynamique et une expérience de conduite raffinée roadster était déjà l'attribut définissant le modèle précédent. Nous sommes convaincus que, avec la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG, nous avons développé une incomparablement excitante haute performance pour le véhicule petite communauté, mais fidèle de fans ", dit Ola Källenius, directeur général de Mercedes-AMG GmbH.
2013 Mercedes-Benz SL65 AMG
Un aspect important du nouveau modèle est la construction légère intelligente, qui contribue également à réduire la consommation de carburant. À 11,6 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), il représente une économie de 2,4 litres ou 17 pour cent par rapport à la précédente SL65 AMG et établit simultanément une nouvelle référence dans le segment des douze cylindres moteur à essence. Un rôle majeur dans les chiffres de consommation de carburant réduite est joué par l'AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC, les ECO start / stop-fonction, en moteurs mesures visant à optimiser l'efficacité et la gestion de l'alternateur. En dépit de la consommation de carburant sensiblement réduite, la production maximale de l'AMG V12 de 6 litres biturbo du moteur est en hausse de 450 kW (612 ch) à 463 kW (630 ch). Le couple maximal est de 1000 newtons-mètres.
Les chiffres de performances inégalées de l'AMG Mercedes-Benz SL65 se traduire par une expérience de conduite exceptionnelle: l'accélération de 0 à 100 km / h en 4 secondes avec le 200 kmh marque atteint après seulement 11,8 secondes. La vitesse de pointe de 250 km / h (limitée électroniquement). En plus d'offrir une accélération étonnante, l'AMG moteur douze cylindres biturbo impressionne par ses caractéristiques de fonctionnement lisses et son V12 AMG distinctif sonores. C'est une performance qui concilie la supériorité effort et l'élégance à la perfection.
AMG de 6 litres V12 biturbo avec la nouvelle technologie
L'AMG de 6 litres V12 biturbo avec la désignation M 279 est basé sur le moteur 275 M précédemment utilisé et a été entièrement révisé pour la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG. Nouveau turbocompresseurs à un risque accru en spirale de section, des collecteurs et les conduits de nouvelles wastegate avec les caractéristiques d'écoulement optimisés augmenter la puissance du moteur par 13 kW (18 ch). L'allumage multi-étincelles avec douze bobines d'allumage doubles non seulement des résultats en cours d'exécution lisse, mais aussi permet une combustion encore plus efficace en combinaison avec un système de gestion de ce nouveau moteur avec des performances supérieures et optimisées culasses. La réduction résultant des émissions d'échappement est également due dans une large mesure au système de convertisseur catalytique optimisée. Le système nouvellement développé AMG échappement sport, qui a une disposition tuyau ayant des caractéristiques d'écoulement améliorées, est de 3,2 kg plus léger en tant que résultat d'une réduction de l'épaisseur de paroi.
Mais ce n'est pas seulement les qualités internes du moteur AMG de 6 litres V12 biturbo qui impressionnent. Le groupe motopropulseur regards sont aussi inspirant que sa performance: la couverture de haute qualité du moteur en fibre de carbone et l'aluminium reflète le caractère exceptionnel de la puissante unité de douze cylindres.
Nouveau: AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC
Pour la première fois AMG a combiné le 6 litres V12 biturbo AMG SPEEDSHIFT avec le PLUS 7G-TRONIC. La transmission automatique à sept rapports avec la propagation de rapport d'engrenage large permet une vitesse du moteur significativement plus faible et contribue à réduire la consommation de carburant. Un convertisseur de combustible nouvelle économie couple, roulements conçus pour la perte de friction réduite et le système de transmission d'huile de gestion thermique sont responsables d'une augmentation supplémentaire de l'efficacité du système de transmission de puissance.
Le SPEEDSHIFT PLUS d'AMG 7G-TRONIC a quatre différents modes de conduite - l'efficacité contrôlée (C), Sport (S), Sport Plus (S +) et Manuel (M) - qui peuvent être sélectionnés à la pression d'un bouton sur la console centrale. En mode «C», le CEO de démarrage / arrêt fonction est active en permanence. Le convaincante, le caractère dynamique de l'expérience de conduite est d'autant plus vive par le double débrayage automatique fonction lors des rétrogradations et à travers la brève, l'interruption précisément défini d'allumage et d'injection de carburant pendant des changements à pleine charge, la fonctionnalité ci présente l'avantage supplémentaire de réduire les temps de passage.
Intelligent construction légère avec carrosserie tout en aluminium et fibre de carbone
Par rapport à la conception d'acier du modèle prédécesseur, la carrosserie tout en aluminium de la nouvelle SL65 AMG offre un poids significatif gain de près de 110 kg ainsi que la rigidité supérieure, la sécurité et le confort. Construction légère intelligente signifie également que les composants ont été optimisés en fonction de leur finalité spécifique. Différents types de traitement sont utilisés pour les composants en aluminium, par exemple, qui sont produites comme pièces des moules permanents ou des moulages de vide avant d'être transformé en profilés extrudés ou utilisés sous la forme d'une feuille d'aluminium avec plus ou moins des épaisseurs de paroi. Le résultat est une grande rigidité, une sécurité élevée et des caractéristiques vibratoires améliorées. Pour la couverture arrière du réservoir, les concepteurs utilisent matériau encore plus léger de magnésium dans certains domaines. Tubes en acier à haute résistance sont intégrés dans les piliers A, pour des raisons de sécurité.
Le couvercle de coffre permet de continuer à couper le poids. Pour la première fois sur un modèle du volume produit, le soutien intérieur est fait de fibre de carbone légère composite. La extrêmement rigide en fibre de carbone composant est lié à la coque extérieure en plastique, résultant en un gain de poids de cinq kilogrammes par rapport à un couvercle de coffre classique - Une solution innovante qui est une nouvelle voie avec les modèles SL AMG. Cet ensemble de mesures novatrices et léger de conception signifie que, à un poids à vide de 1950 kg CE, la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG est de 170 kg plus léger que le modèle qu'elle remplace.
Sport AMG suspension basée sur Active Body Control
Mercedes-AMG fait également l'utilisation systématique des principes de construction légers pour la suspension. Les rotules de direction et les liens de printemps de la suspension avant à 4 bras et la quasi-totalité des multi-link composantes indépendantes de la suspension arrière sont réalisés en aluminium. L'agilité de manutention du véhicule et la réponse des composants de printemps et d'amortisseur sont améliorées par la réduction des masses non suspendues. Comme le modèle précédent, la nouvelle Mercedes-Benz SL65 AMG est équipé en standard avec le système de suspension active ABC. La suspension sport AMG basée sur Active Body Control monté dans le huit cylindres AMG SL63 a été améliorée et sa configuration optimisée pour ce nouveau haut de gamme du modèle.
La dynamique de conduite et les performances ont été les principaux objectifs au cours des phases de conception, de développement et de test. Il est possible de choisir entre deux réglages de suspension à la pression d'un bouton: distinctement caractéristiques sportives avec des angles de roulis réduits et corps ferme d'amortissement ("Sport") ou un mode pour un grand confort sur les longs trajets ("Confort"). Plus de carrossage négatif sur les deux essieux et entièrement révisée résultat elastokinematics dans une plus grande agilité et des vitesses plus élevées en virage.
Nouveau électromécanique AMG sensible à la vitesse Volant sport
Equipé avec le nouvel électro-mécanique AMG sensible à la vitesse Volant sport, le modèle V12 haut impressionne par de hautes qualités dynamiques et de la rétroaction éloquent des limites critiques. La direction a une constante, le ratio plus directe et l'assistance de puissance variable qui s'ajuste en ligne avec le mode de suspension. En outre l'équipement standard comprend 3-étape ESP ®, une spécialité exclusive à AMG avec "Manipulation SPORT" mode pour les conducteurs particulièrement enthousiastes, et un différentiel de l'essieu arrière AMG, qui permet de s'assurer que la puissance du moteur phénoménal est posé sur la route aussi efficacement que possible .
Toutes les qualités attendues d'un AMG haute performance du système de freinage - caractéristiques de décélération excellents, une sensibilité optimale et une résistance élevée à la décoloration - sont livrés à la perfection par le système de freinage récemment développée de la SL65 AMG. Il dispose 390 x 36 mm avec des disques composés à six pistons étriers fixes à l'avant et 360 disques x 26 mm intégrales avec étriers à simple piston coulissant à l'arrière. Un frein de stationnement électrique est monté en standard. Peints en rouge étriers, ainsi que le plus puissant du poids optimisé AMG en céramique de haute performance système de freinage composé comme on le voit sur la SLS AMG, sont disponibles à partir de l'AMG Performance Studio en option.
Nouveau visage de marque AMG avec deux lames comme des abat-
Les nouvelles Mercedes-Benz SL65 AMG vie jusqu'à sa revendication roadster élégant et exclusif de haute performance, non seulement avec son génie, mais à travers ses regards, aussi. La SL65 AMG est le premier modèle à offrir la nouvelle AMG visage de la marque. Les deux éléments qui dominent la forme - la calandre et la prise d'air de refroidissement inférieure - sont conservés, mais sous forme réinterprété ce qui leur donne une identité plus distincte en termes de dynamisme et le sens de la valeur perçue qu'ils véhiculent. La fonction de style centrale est la nouvelle grille de "twin lame" radiateur à haut chrome brillant. L'étoile Mercedes est monté sur deux lames comme lamelles dont le profil rappelle que d'une aile d'avion. Le plus prononcée en forme de V de la calandre optimise les proportions longitudinales du véhicule et ajoute donc encore plus l'accent sur les attributs visuels de l'aérodynamique et le purisme.
Ci-dessous la grille "double lame" radiateur, le stylisé «A», un trait caractéristique de véhicules AMG, est conservée. Un espace formé en dessous d'une nageoire noire fine sur le bord inférieur de l'ouverture d'air de refroidissement permet un flux d'air optimal sur les modules de refroidissement - une combinaison parfaite de l'esthétique et haute technologie. L'entretoise transversale inférieure à la partie avant est terminé en lustré chrome et reçoit un sens de la profondeur perçue par l'écart au-dessus - une note caractéristique qui ajoute la touche finale à l'avant du véhicule. La grille «jumeau lame" radiateur et inférieure entretoise sont les deux éléments de style complémentaires qui soulignent le visage AMG nouvelle marque - un regard qui seront ramassés par le style des modèles AMG futures et ainsi augmenter encore la valeur de reconnaissance de la performance AMG marque.
Le modèle V12 haut se distingue de la SL63 AMG par l'utilisation stratégique des faits saillants de chrome de haute Sheen: avec la grille "double lame" radiateur et la traverse inférieure croix, l'entoure des spéciales AMG feux de circulation diurne ainsi que les ailettes sur le capot et le côté des ailes ont la même finition. En outre des éléments de style caractéristiques AMG être trouvés sur l'AMG Mercedes-Benz SL65 comprennent le tablier avant avec de grandes ouvertures pour l'huile moteur, l'eau, l'air de suralimentation et refroidisseurs d'huile de transmission, les panneaux de forme spéciale de seuils de portes, la lèvre de spoiler AMG et le diffuseur -regarder tablier arrière avec un insert véhicule de couleur.
En plus des deux spéciales doubles sorties chromées du système d'échappement sport AMG, le V12 traits caractéristiques comprennent la «V12 Biturbo" la légende sur les ailes avant et le AMG à 5 branches en alliage léger peints en gris titane avec une finition brillante finition et équipées de 255/35 R 19 et 285/30 R 19 pneus avant et arrière respectivement. AMG à rayons multiples forgées en alliage léger de la AMG Performance Studio avec 255/35 R 19 pneus avant et 285/30 R 20 pneus arrière de réduire les masses non suspendues. Les jantes forgées sont également disponibles en noir mat avec une bride haute brillance de la jante.
Vario-toit: CONTRÔLE Magic Sky comme une option
La sixième génération SL se réserve le électrohydraulique vario-toit qui peut être rétractée pour économiser de l'espace, permettant la SL65 AMG à être transformé en un roadster ou un coupé, selon l'humeur du conducteur et prend la fonction de la météo, en moins de 20 secondes . Contrairement à son prédécesseur, il ya deux versions au choix pour le nouveau SL: le panoramique vario-toit ou le panoramique unique toit vario avec CONTROL Magic Sky. La transparence de ce dernier peut être activé à la lumière ou obscurité, à la simple pression d'un bouton.
Intérieur: une fête pour tous les sens
A l'intérieur, aussi, la Mercedes-Benz SL65 AMG dispose d'un design exclusif et caractéristiques de l'équipement qui le différencient de son modèle soeur à huit cylindres. Les réglables électriquement sièges sport AMG avec sellerie unique ou en deux tons en cuir Nappa exclusif avec un motif en losange AMG spéciale sont un moment fort particulier. Cette tapisserie d'ameublement distinctif est également à être consultés sur les panneaux centraux des portes. Relief emblèmes AMG sur les dossiers des sièges sont de série, comme le sont AIRSCARF cou-niveau de chauffage, de la fonctionnalité multicontours, mémoire du siège et les sièges climatisés. La tête d'affiche designo en cuir avec AMG V12 partielle diamant conception quilting fournit le parfait contact visuel et tactile de finition.
La conception de l'habitacle rappelle la SLS AMG: les quatre bouches d'aération stylisées comme des moteurs à réaction, le levier sélecteur E-SELECT et la motorisation AMG sont tous rappellent le style de la super voiture de sport de. Le choix des matériaux exquis et la fabrication de première classe qui caractérisent l'intérieur de la SL65 AMG se livrer tous les sens. Les points culminants incluent les AMG en fibre de carbone éléments d'habillage, l'horloge IWC-conception analogique, les panneaux chromés AMG de seuil de porte éclairés en blanc et la roue de direction Performance AMG qui est embelli par un logo AMG dans l'insert métallique inférieure. Un indicateur de vitesse calibré à 360 kmh dans le combiné d'instruments AMG AMG et la start-up d'affichage avec un soupçon exclusive AMG V12 BITURBO animation à la performance exceptionnelle dynamique de l'AMG Mercedes-Benz SL65.
Le roadster douze cylindres dispose d'un équipement exclusif et complet et rendez-vous pour répondre à peu près tous les besoins (sélection):
AIRSCARF
Parking Active Assist incl. PARKTRONIC
ATTENTION ASSIST
Bang & Olufsen BeoSound AMG haut de gamme système de son surround
COMAND en ligne avec DVD à 6 disques Changeur
Système d'alarme anti-vol
Frontbass
À distance déverrouillage incl couvercle de coffre. Fermeture de puissance pour couvercle de coffre
Intelligent Light System ILS
Groupe commodité KEYLESS-GO (incl. couvercle de coffre à distance de fermeture et le système d'accès mains libres)
Téléphonie confort
CONTROL VISION MAGIC
Appuie-tête NECK-PRO
Panoramique toit vario
Système PRE-SAFE ®
Fermeture de porte de puissance
Automatiques, pop-up arceaux de sécurité pour le conducteur et le passager avant
Même plus d'individualité est possible avec des options de la Performance Studio AMG:
AMG forgées en alliage léger
AMG forgées en alliage léger, peint en noir mat, rebord de la jante avec une finition haute brillance
AMG en céramique de haute performance du système de freinage composé
Package AMG carbone extérieure (entretoise dans le tablier avant, boîtiers de rétroviseurs extérieurs et lèvre de spoiler en fibre de carbone véritable)
AMG Performance avec les médias fonction de télémétrie
AMG Performance volant en cuir Nappa / DINAMICA microfibre
Les étriers de freins peints en rouge
La gamme designo pour la SL65 AMG, départ usine, disponible, offre une vaste gamme d'options d'individualisation sur-mesure pour répondre à pratiquement n'importe quelle exigence. En plus d'être en mesure de choisir entre designo magno designo blanc cachemire et magno alanite gris mat peinture ou moka designo noir et designo graphite métallisé peinture, les clients peuvent également opter pour une finition expressive designo zircon de la peinture rouge. Il ya toute une gamme de rendez-vous exclusifs en cuir designo en huit couleurs attrayantes pour correspondre à ces finitions de peinture. Tous les arrondis parfaitement par un choix de garnitures designo, en tête d'affiche et de la ceinture de sécurité d'options.
L'un des plus sûrs du monde des roadsters
Un crash-optimisé la structure en aluminium, standard d'ajustement PRE-SAFE ® et les systèmes d'assistance sur un pied d'égalité avec ceux de la Classe S rendre le SL un des plus sûrs du monde des roadsters. La carrosserie en aluminium rigide forme un habitacle robuste ainsi que des zones de déformation définies avec précision à l'avant et à l'arrière. Si le véhicule roule, piliers A fait à partir d'un mélange de matériaux en acier et d'aluminium et de deux automatiques arceaux de sécurité aident à protéger les occupants.
Les systèmes de retenue, y compris deux phases côtés conducteur et passager, se sont encore renforcées. Un headbag couvre une grande partie de la côté de la tête-zone d'impact. Un coussin d'air additionnel dans le thorax du dossier peut protéger le corps supérieur en cas de choc latéral. D'autres nouvelles caractéristiques de série pour le SL comprennent les restrictions Mercedes-Benz-développé tête NECK-PRO crash-sensibles. Un capot actif et une extrémité avant d'un grand, la zone d'impact rendement aider à assurer la protection des piétons.
Le lancement sur le marché de l'AMG Mercedes-Benz SL65 aura lieu en Septembre 2012. Le prix de vente en Allemagne (incl. 19% TVA) est 236,334 euros.