Confort, sécurité, élégance, l'efficacité - la nouvelle Classe GL de Mercedes-Benz démontre des qualités de leadership dans toutes les disciplines VUS décisifs. Des innovations telles que le vent de travers norme de spécification Assist, le système d'assistance STEER contrôle de la direction, la reconnaissance de la charge et la prévention de la corruption COLLISION (CPA) d'augmenter la sécurité active. Autres nouvelles fonctionnalités pour devenir disponible en option sont les systèmes d'assistance tels que Active Lane Keeping Assist spot et aveugles Aider, avec un forfait de stationnement intégrant une fonction automatique pour entrer et sortir des espaces de stationnement, plus un appareil photo à 360 °. Avec excellente dynamique de conduite et des niveaux élevés de confort de conduite, tant sur la route et sur terrain difficile - la Mercedes-Benz Classe GL dorlote ses occupants avec le confort de première classe d'une berline de luxe. Sept passagers peuvent profiter d'un montant excellente de l'espace. De nombreuses mesures BlueEFFICIENCY augmenter de manière significative l'efficacité énergétique: le GL 350 BlueTEC 4 MATIC modèle diesel, par exemple, renvoie 38 mpg en cycle mixte, ce qui est autour d'une amélioration de 20 pour cent au cours de la précédente, tandis que la sous-cotation également les futurs règlements d'émissions d'échappement en conformité avec UE 6. Dans le cas de la 408 ch GL 500 4MATIC modèle essence BlueEFFICIENCY, la consommation de carburant a été améliorée d'environ 18 pour cent.
Dr Joachim Schmidt, vice-président de Mercedes-Benz, Sales & Marketing, at-il repérer le moment où il décrit la nouvelle génération comme suit: "La nouvelle Classe GL occupe la première place parmi les VUS de luxe Avec ses systèmes complets d'assistance dont il dispose. un rôle de pionnier où la sécurité et le confort sont concernés, et il est sur un pied d'égalité avec un S-Class -. même hors des sentiers battus " Même à première vue, la nouvelle Classe GL est reconnaissable comme une caractéristique représentative de la famille Mercedes-Benz Véhicule utilitaire sportif. Cette nouvelle interprétation de la première génération impressionne par son dynamisme puissant et élégance sportive. Dans la zone avant de la grille caractéristique GL radiateur en position verticale avec son étoile centrale et le clair, la qualité du design des projecteurs avec une fusée LED dominent. Les feux de circulation diurne dotés de la technologie LED sont intégrés dans un insert chromé dans le bouclier, et sous la calandre de la taille généreuse de chrome regard soubassement complète l'aspect confiance en soi de l'avant.
2013 Mercedes-Benz Classe GL
Avec ses proportions équilibrées (longueur de 5120 mm, largeur de 2141 mm et hauteur de 1850 mm) et l'empattement de grande taille (mesurant 3075 mm), la vue de côté souligne sur route du véhicule accent. Dans le même temps les surplombs du corps courts à l'avant et arrière, ainsi que les garde au sol élevée, le point à son tout-terrain aptitude. La ceinture de caisse caractéristique-SUV haut avec son de haute qualité de finition, le ligne caractéristique qui s'élève de façon dynamique et le chrome bordures sur les surfaces vitrées en évidence le véhicule est sans effort air supérieur.
Dans le cadre de son cahier des charges standard de la GL est équipée de pneus attractif à 10 rayons de 18 pouces en alliage léger, et en tant que roues en option jusqu'à 53,3 cm (21 pouces) sont disponibles. La fin de queue avec deux pièces feux arrière à DEL comportant des fibres optiques, un spoiler de toit et le pare-chocs grande dans une "conception de l'aile" contemporain avec quelques tours soubassement généreusement chromée au large de l'apparence digne de l'hôtel de luxe VUS pleine grandeur.
Pour les clients de GL qui placent une importance particulière sur une sportive, l'apparence dynamique, un vaste AMG Pack Sport Extérieur est maintenant disponible pour la première fois. En plus de l'avant-marque AMG et tablier arrière, il offre également spéciales passage de roue brûlés, qui couvrent plus les 53,3 cm (21 pouces) AMG à 5 branches doubles rayons jantes en alliage léger. Lumineux en aluminium-look marchepieds font également partie de la meute, comme le font les disques de frein perforés et étrier de frein couvre avec Mercedes-Benz.
Les valeurs intérieures: la Classe GL offre automobile de première classe
Puissamment dynamique et élégant design d'intérieur, des matériaux nobles et des détails amoureusement ciselé, une ergonomie optimale et une quantité généreuse de l'espace - à l'intérieur de la Mercedes-Benz GL-Class suinte l'ambiance de bien-être, si caractéristique de Mercedes-Benz. Coupez en bois différents ou des variantes en aluminium, des contrôles en argent chromé et la tapisserie d'ameublement avec le ARTICO respirant par l'homme en cuir et la couture dans une couleur contrastante soulignent l'impression de haute qualité en général. Les sièges offrent sept personnes une quantité généreuse de l'espace et suivre le système 2-3-2. Comparé à son prédécesseur les occupants sur trois rangées de sièges ont plus d'espace pour l'épaule, du coude et salle de hauteur. Dans le cadre de la spécification standard du troisième rangée de sièges peut être actionnée électriquement. Une autre nouvelle fonctionnalité est le système EASY-ENTRY sur les deux côtés - aussi disponible avec commande électrique sur demande - pour l'accès à la troisième rangée de sièges. La banquette centrale facilite encore plus la variabilité intérieur avec ses possibilités de réglage multiples, y compris un cadre de fret pour optimiser le compartiment à bagages, qui offre une capacité de 680 à 2300 litres.
A l'intérieur du tableau de bord se poursuit l'accent visuel sur la largeur du véhicule. Le groupe d'instruments modernes avec deux cadrans ronds facilement lisible avec un design claire et d'un grand écran couleur 11,4 cm entre les tubes de bord comportant une représentation photo-réaliste se distingue, ce qui rend une impression de haute qualité. A côté, un grand écran couleur central pour le système d'infotainment domine sur le tableau de bord. Le concept de commande et d'affichage impressionne par la convivialité excellente: l'infotainment, de navigation et de communication peut être aussi bien de manière intuitive et très facilement exploité par l'intermédiaire du contrôleur de métal sur la console centrale. En standard, un volant multifonction en cuir nappa avec palettes au volant et 12 touches de fonction est incluse à bord.
Situé sur la console centrale, sous l'accoudoir central avec son support de palme intégrante il ya un compartiment de rangement généreux, en face de lui sont les contrôleurs et les commutateurs pour les programmes hors-route, par exemple, la suspension pneumatique AIRMATIC et le système COMAND. Intégré voici deux porte-gobelets qui peuvent être chauffés et refroidis. Dans la doublure de porte avec des coutures distinctif la garniture du tableau de bord continue, tandis que les dispositifs d'ouverture de porte et des commutateurs de réglage du siège sont disposés à la manière éprouvée Mercedes. Le designo Pack Exclusif est disponible en option, et parmi ses traits sont fins designo en cuir nappa, couture et une vaste courtepointe diamant exclusive sur les sièges et garnitures de porte.
Systèmes d'aide à prendre la GL à la tête de son segment de marché
Il est tous les systèmes d'assistance nouveaux qui garantissent la sécurité de manipulation accrue et un chauffeur-aptitude à la sécurité dans le nouveau Mercedes-Benz Classe GL. Dans le cadre de son cahier des charges standard de la nouvelle Classe GL a des caractéristiques impressionnantes de nouvelles aux côtés de l'habituel dynamique manipulation des systèmes de contrôle ESP ®, ASR, ABS et le concept de sécurité préventive PRE-SAFE ®: à bord pour la première fois sont la prévention COLLISION ASSIST (CPA) système d'alerte de collision et l'ASSIST de détection de somnolence ATTENTION système. Assurer une réduction considérable de la charge sur le conducteur dans les limites de ce qui est physiquement possible en termes de conduite physique sont des systèmes tels que la reconnaissance ESP ® et charge le système de direction STEER CONTROL aide, qui assiste le conducteur avec un couple de direction sur la volant de direction, par exemple, dans le cas d'un véhicule qui est survirage. Une des innovations de la nouvelle GL et met en évidence est le vent de travers Assist standard ajustement, ce qui permet à l'automobiliste si la voiture est affectée par fort vent de travers. Il le fait par actionnements de freins ciblées, assurant ainsi un sentiment accru de sécurité.
En matière de sécurité demande peut être optimisé en outre par des systèmes tels que le DISTRONIC PLUS de contrôle de proximité, l'assistance au freinage BAS PLUS et le PRE-SAFE ® Brake avec une fonction autonome de freinage - dans certaines situations dangereuses qui passent inaperçues par le conducteur. Également disponible en option sont les Active Lane Keeping Assist, Spot Assist active aveugles et le Speed Limit Assist. Le Parking Active Assist avec une fonction automatique pour entrer et sortir des espaces de stationnement sert à améliorer le confort. Dans l'obscurité ou lorsque la visibilité est mauvaise, les phares bi-xénon avec l'Intelligent Light System (ILS) avec la nouvelle tout-terrain légers, le feux de route adaptatif Assist et le Night View Assist PLUS veiller à ce que l'automobiliste dispose d'une vue suffisante de la route . L'option 360 ° fonctionnalité équipement de caméra comprend quatre caméras à l'avant et la zone arrière ainsi que dans les boîtiers de rétroviseurs extérieurs. Le système projette une vue à vol d'oiseau du véhicule et de la zone qui l'entoure à partir de l'information d'image, et leur montre et d'autres vues dans l'écran d'affichage COMAND de taille généreuse.
La sécurité passive: une protection tous azimuts pour sept occupants
Avec les "zones de déformation électronique" formées par les systèmes d'assistance et de la construction du corps intelligent, les systèmes passifs de protection des occupants se traduire par le potentiel de protection le plus élevé possible. À deux étages airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant (combinés thorax / bassin sacs) et les sacs fenêtre ci-dessus tous les trois rangées de sièges font partie de la spécification standard. L'intégration des sacs thorax en option dans les dossiers réglables en inclinaison strapontin dans la rangée de sièges centre facilite une position optimale pour chaque dossier airbag réglage. En plus de cela, il ya des ceintures de sécurité 3-points se trouvant à bord - pour les sept sièges. Autres éléments inclus en série comprennent pyrotechnique à enrouleur de tension et limiteur d'effort constant de ceinture ainsi électriquement réversible à enrouleur tendeurs de courroie à l'avant, à enrouleur tendeurs à des sièges extérieurs et un étage de limiteurs de ceinture à des sièges extérieurs sur le centre banquette et les sièges arrière individuels.
La Mercedes-Benz Classe GL est également en mesure de démontrer le potentiel de protection le plus élevé possible quand il s'agit de usagers de la route les plus vulnérables comme les piétons ou les cyclistes. En plus de céder des zones dans la partie avant, des rétroviseurs extérieurs rabattables et les contours lisses, le risque de dommage causé par le véhicule a été réduite en ajustant le capot et l'augmentation de la distance aux composants dans le compartiment moteur. En outre, un capot moteur actif est monté en équipement standard. Il est capable de réduire les forces d'accélération d'un piéton ou un cycliste impact, et il augmente la zone de déformation.
Bloc d'alimentation propre: les moteurs de la Classe GL
Tant le moteur diesel BlueTEC de la GL 350 BlueTEC 4MATIC et le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY avec un chargée, directe-injection BlueDIRECT offre des performances moteur à essence impressionnante couplée avec une grande efficacité. En moyenne la gamme nouveau modèle sape la série du modèle précédent de 19 pour cent quand il s'agit de chiffres de la consommation.
Aujourd'hui, le GL 350 BlueTEC 4MATIC avec la technologie SCR et injection d'AdBlue ® sape déjà la norme UE 5 émissions qui est prévue pour 2014. Avec une consommation de 38 mpg (NEDC globale), le modèle diesel retourne une amélioration de 20 pour cent par rapport à son prédécesseur. Avec un chiffre d'émissions de CO2 de 192 g / km, le GL 350 BlueTEC atteint la meilleure valeur dans sa catégorie de puissance. En dépit de l'exigence de l'énergie considérablement réduite, les performances sont significativement augmenté. Alors que la sortie maximal de la première génération GL 350 BlueTEC a été de 211 ch et le couple maximal de 540 newtons-mètres, le nouveau modèle bénéficie désormais 258 ch et 620 newtons-mètres.
Le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY a une consommation de 25 mpg NEDC, ce qui en fait le plus économe en carburant du modèle V8 essence de sa catégorie. Un GL500 Bi-Turbo de 4,6 litres facturés BlueDIRECT moteur avec 408 ch est utilisé ici. La nouvelle génération retourne une amélioration de 18 pour cent de l'efficacité et offre le meilleur classement possible actuellement: l'UE 5.
Parallèlement à la technologie des moteurs ultra-moderne, un ensemble complet de mesures BlueEFFICIENCY soutient l'économie de carburant remarquable. En plus de la norme de spécification ECO fonction start / stop, ceux-ci comprennent la nouvelle en sept étapes de transmission automatique 7G-TRONIC PLUS. La consommation de réduction Autres caractéristiques comprennent la gestion de l'alternateur intelligent, la direction électrique et des pneus avec une résistance au roulement optimisée. Le optimisé par courroie système avec un découplage, l'intelligente (c'est à dire sur la demande) le contrôle de toutes les servitudes et les pompes, plus la valeur de 0,35 cd excellente, également de minimiser les besoins en énergie. Un facteur décisif dans le modèle GL 350 BlueTEC diesel est également le système SCR de gaz d'échappement avec un débit optimal et la pression de retour.
De vastes mesures de construction légère de réduire le poids du véhicule de la nouvelle Mercedes-Benz GL-Class en comparaison avec son prédécesseur - de près de 100 kg (GL 350 BlueTEC 4MATIC). A titre d'exemple, les liens sur l'essieu avant et arrière et le capot et les ailes se composent d'alliages d'aluminium qui sont comme la lumière car ils sont résistants. D'autres mesures diététiques concernent le pare-brise acoustique nouvelle, l'élément transversal de magnésium pour le tableau de bord, le système BlueTEC avec la technologie SCR et des composants tels que la nouvelle direction électrique, le frein de stationnement électrique, un support de moteur en plastique et en aluminium de la nouvelle assistance au freinage. Grâce à ces mesures de poids de l'agilité des augmentations de VUS pleine grandeur alors que la consommation de carburant est à la fois coupé.
Confort de conduite S-Class avec la dynamique de conduite d'avant-garde - sur la route et hors route
Détendu et, par conséquent, une conduite sûre dans toutes les conditions possibles à la fois sur et hors route est l'un des points forts de la nouvelle Classe GL a. En particulier, les caractéristiques NVH (bruit, vibrations, dureté) sont impressionnants et sont sur un pied d'égalité avec ceux de la S-Class. La base pour le haut niveau de confort est assuré par NVH le corps très rigide, un groupe motopropulseur optimisé, le châssis amélioré, aéro-acoustiques raffinements et l'utilisation intelligente de nouveau style d'isolation. Dans le même temps, une grande agilité, dynamique sur la route de manutention et de superbes capacités hors route ont toujours été les avantages offerts par la Classe GL. La spécification standard inclut le bien portante système de suspension pneumatique AIRMATIC avec reconnaissance de la charge. Le AIRMATIC facilite un excellent confort à la manipulation considérablement améliorée. Avec Assist vent de travers et la reconnaissance de charge de la Mercedes-Benz GL-Class compense les conditions de conduite les plus variées. Le disponible en option stabilisation active rouleau COURBE système fonctionne à l'essieu avant et arrière avec actifs à barre de torsion stabilisateurs et compense l'angle de roulis dans les virages, ce qui augmente considérablement l'agilité et le plaisir de conduire. Dans le même temps le système améliore la maniabilité, tandis que le confort de conduite encore mieux et étendre les capacités hors route sont aussi parmi les avantages du système de courbe active.
Le GL est équipé de façon optimale pour les visites hors des sentiers battus. Parallèlement à l'intégrale permanente 4MATIC système d'entraînement, sa spécification standard inclut Aide au démarrage, les vitesse de descente DSR règlement et un programme d'entraînement spécial hors-route. Le paquet ON & OFFROAD pour la nouvelle Classe GL a six programmes d'entraînement pour optimiser la dynamique de conduite et la manipulation de la sécurité, comme la commande d'entraînement optimale du système est prévu pour une très large gamme de véhicules routiers et les conditions d'exploitation off-road. En termes de "hardware", le paquet sur & OFFROAD comprend un soubassement, un boîtier de transfert à deux étages avec un ratio bas de gamme, un blocage de différentiel inter-ponts et amélioré la fonctionnalité AIRMATIC qui permet une garde au sol maximale de 285 millimètres et une profondeur à gué de 600 millimètres.
Gamme de modèles complète, variantes d'équipement impressionnant
Une vaste gamme d'équipements de série et les nominations, les paquets d'équipement individuels ainsi la peinture attrayante et de haute qualité intérieurs caractérisent l'aspect de la nouvelle Classe GL. Il ya deux modèles disponibles au lancement sur le marché: la GL 350 BlueTEC 4MATIC avec un moteur diesel V6 et le GL 500 4MATIC la version essence BlueEFFICIENCY V8.
La vaste gamme d'équipements standard et rendez-vous a été considérablement amélioré par rapport à celle de son prédécesseur. Parmi les caractéristiques de sécurité qu'il offre sont ASSIST ATTENTION, la prévention de collision ASSIST système d'alerte, vent de travers Assist et la protection des piétons avec capot moteur actif. Eléments de confort tels que la commande électrique du hayon EASY-PACK, un glissement électrique / toit ouvrant basculant, la sellerie ARTICO avec perforée causées par l'homme en cuir et sièges avant réglables électriquement font également partie de la spécification standard. En outre, le modèle GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY offre d'aide au stationnement actifs, Intelligent Light System (ILS), KEYLESS-GO d'accès et d'entraînement du système d'autorisation, 3-zone de contrôle THERMOTRONIC climatisation automatique, sièges multicontours pour le conducteur et passagers, y compris une fonction de massage et de la mémoire forfait, ainsi que le cuir rendez-vous. Une autre caractéristique impressionnante est le roman EASY-ENTRY système dans le compartiment arrière de la Mercedes-Benz GL-Class: à la pression d'un bouton des sièges dans la rangée centrale rabattre et permettre l'entrée et la sortie. Le système de divertissement standard de spécification dans le Classe GL Audio 20 CD ravira les conducteurs avec un 14,7 cm (5,8 pouces) écran couleur, lecteur de CD MP3/WMA/AAC-capable, interface USB, connexion AUX-IN, interface Bluetooth ® et un clavier de téléphone. Merci à la nouvelle système multimédia COMAND en ligne avec son ultra-moderne, de couleur argentée surface menu 3D-look de la Classe GL a maintenant accès à Internet pour la première fois. Comme une option en ligne COMAND peut être combiné avec le système de son harman / kardon ou avec le Bang & Olufsen BeoSound AMG haut de gamme système de son surround pour les besoins les plus exigeants, apportant avec elle superbes salle de concert acoustique.
Ainsi que la norme d'ajustement non métallique peinture dans la calcite blanche ou noire, la Mercedes-Benz GL-Class peuvent être commandés dans la peinture ci-dessous métallique comme une option: Cavansite bleu, argent iridium, l'obsidienne noire, beige perle et gris ténorite . En plus de ces spéciale de la peinture métallique citrine brun, blanc diamant métallique et rouge du cinabre étendre la sélection la plus large de couleurs encore plus loin. Un Pack Sport AMG est disponible pour la Classe GL pour la première fois, est comme une AMG Pack Sport Extérieur, ce qui confère au SUV une touche particulièrement sportive, avec un avant AMG et tablier arrière dans la couleur du véhicule, AMG brûlés de passage de roue, 21-pouces AMG en alliage léger et le frein de sport avec perforés 48,3 cm (19 pouces) disques de frein. Lumineux en aluminium-look marchepieds compléter l'ensemble et de créer une apparence puissante.
Mercedes offre la gamme la plus diversifiée de SUV
Globalement, la gamme la plus diversifiée de SUV dans le segment premium vient de Mercedes-Benz. Un total de cinq lignes du modèle sont disponibles dans le monde entier. A côté de la Classe GL, la famille de succès mondial englobe le GLK distinctif, le classique "G" véhicule tout-terrain, le spécialiste de longue distance, la Classe R et le best-seller M-Class. Mercedes-Benz est aussi le fabricant des VUS de luxe avec la plus longue tradition. VUS représentent environ un cinquième des volumes de la marque mondiale de vente, avec les États-Unis étant de loin le plus grand marché pour toute la famille SUV. Avec 27.000 unités vendues en 2011, c'est là que la Classe GL a atteint une part de marché d'environ 30 pour cent, ce qui en fait le leader absolu du marché dans son segment. Le deuxième plus grand marché des SUV est globale de la Chine, suivie par l'Allemagne.
Dr Joachim Schmidt, vice-président de Mercedes-Benz, Sales & Marketing, at-il repérer le moment où il décrit la nouvelle génération comme suit: "La nouvelle Classe GL occupe la première place parmi les VUS de luxe Avec ses systèmes complets d'assistance dont il dispose. un rôle de pionnier où la sécurité et le confort sont concernés, et il est sur un pied d'égalité avec un S-Class -. même hors des sentiers battus " Même à première vue, la nouvelle Classe GL est reconnaissable comme une caractéristique représentative de la famille Mercedes-Benz Véhicule utilitaire sportif. Cette nouvelle interprétation de la première génération impressionne par son dynamisme puissant et élégance sportive. Dans la zone avant de la grille caractéristique GL radiateur en position verticale avec son étoile centrale et le clair, la qualité du design des projecteurs avec une fusée LED dominent. Les feux de circulation diurne dotés de la technologie LED sont intégrés dans un insert chromé dans le bouclier, et sous la calandre de la taille généreuse de chrome regard soubassement complète l'aspect confiance en soi de l'avant.
2013 Mercedes-Benz Classe GL
Avec ses proportions équilibrées (longueur de 5120 mm, largeur de 2141 mm et hauteur de 1850 mm) et l'empattement de grande taille (mesurant 3075 mm), la vue de côté souligne sur route du véhicule accent. Dans le même temps les surplombs du corps courts à l'avant et arrière, ainsi que les garde au sol élevée, le point à son tout-terrain aptitude. La ceinture de caisse caractéristique-SUV haut avec son de haute qualité de finition, le ligne caractéristique qui s'élève de façon dynamique et le chrome bordures sur les surfaces vitrées en évidence le véhicule est sans effort air supérieur.
Dans le cadre de son cahier des charges standard de la GL est équipée de pneus attractif à 10 rayons de 18 pouces en alliage léger, et en tant que roues en option jusqu'à 53,3 cm (21 pouces) sont disponibles. La fin de queue avec deux pièces feux arrière à DEL comportant des fibres optiques, un spoiler de toit et le pare-chocs grande dans une "conception de l'aile" contemporain avec quelques tours soubassement généreusement chromée au large de l'apparence digne de l'hôtel de luxe VUS pleine grandeur.
Pour les clients de GL qui placent une importance particulière sur une sportive, l'apparence dynamique, un vaste AMG Pack Sport Extérieur est maintenant disponible pour la première fois. En plus de l'avant-marque AMG et tablier arrière, il offre également spéciales passage de roue brûlés, qui couvrent plus les 53,3 cm (21 pouces) AMG à 5 branches doubles rayons jantes en alliage léger. Lumineux en aluminium-look marchepieds font également partie de la meute, comme le font les disques de frein perforés et étrier de frein couvre avec Mercedes-Benz.
Les valeurs intérieures: la Classe GL offre automobile de première classe
Puissamment dynamique et élégant design d'intérieur, des matériaux nobles et des détails amoureusement ciselé, une ergonomie optimale et une quantité généreuse de l'espace - à l'intérieur de la Mercedes-Benz GL-Class suinte l'ambiance de bien-être, si caractéristique de Mercedes-Benz. Coupez en bois différents ou des variantes en aluminium, des contrôles en argent chromé et la tapisserie d'ameublement avec le ARTICO respirant par l'homme en cuir et la couture dans une couleur contrastante soulignent l'impression de haute qualité en général. Les sièges offrent sept personnes une quantité généreuse de l'espace et suivre le système 2-3-2. Comparé à son prédécesseur les occupants sur trois rangées de sièges ont plus d'espace pour l'épaule, du coude et salle de hauteur. Dans le cadre de la spécification standard du troisième rangée de sièges peut être actionnée électriquement. Une autre nouvelle fonctionnalité est le système EASY-ENTRY sur les deux côtés - aussi disponible avec commande électrique sur demande - pour l'accès à la troisième rangée de sièges. La banquette centrale facilite encore plus la variabilité intérieur avec ses possibilités de réglage multiples, y compris un cadre de fret pour optimiser le compartiment à bagages, qui offre une capacité de 680 à 2300 litres.
A l'intérieur du tableau de bord se poursuit l'accent visuel sur la largeur du véhicule. Le groupe d'instruments modernes avec deux cadrans ronds facilement lisible avec un design claire et d'un grand écran couleur 11,4 cm entre les tubes de bord comportant une représentation photo-réaliste se distingue, ce qui rend une impression de haute qualité. A côté, un grand écran couleur central pour le système d'infotainment domine sur le tableau de bord. Le concept de commande et d'affichage impressionne par la convivialité excellente: l'infotainment, de navigation et de communication peut être aussi bien de manière intuitive et très facilement exploité par l'intermédiaire du contrôleur de métal sur la console centrale. En standard, un volant multifonction en cuir nappa avec palettes au volant et 12 touches de fonction est incluse à bord.
Situé sur la console centrale, sous l'accoudoir central avec son support de palme intégrante il ya un compartiment de rangement généreux, en face de lui sont les contrôleurs et les commutateurs pour les programmes hors-route, par exemple, la suspension pneumatique AIRMATIC et le système COMAND. Intégré voici deux porte-gobelets qui peuvent être chauffés et refroidis. Dans la doublure de porte avec des coutures distinctif la garniture du tableau de bord continue, tandis que les dispositifs d'ouverture de porte et des commutateurs de réglage du siège sont disposés à la manière éprouvée Mercedes. Le designo Pack Exclusif est disponible en option, et parmi ses traits sont fins designo en cuir nappa, couture et une vaste courtepointe diamant exclusive sur les sièges et garnitures de porte.
Systèmes d'aide à prendre la GL à la tête de son segment de marché
Il est tous les systèmes d'assistance nouveaux qui garantissent la sécurité de manipulation accrue et un chauffeur-aptitude à la sécurité dans le nouveau Mercedes-Benz Classe GL. Dans le cadre de son cahier des charges standard de la nouvelle Classe GL a des caractéristiques impressionnantes de nouvelles aux côtés de l'habituel dynamique manipulation des systèmes de contrôle ESP ®, ASR, ABS et le concept de sécurité préventive PRE-SAFE ®: à bord pour la première fois sont la prévention COLLISION ASSIST (CPA) système d'alerte de collision et l'ASSIST de détection de somnolence ATTENTION système. Assurer une réduction considérable de la charge sur le conducteur dans les limites de ce qui est physiquement possible en termes de conduite physique sont des systèmes tels que la reconnaissance ESP ® et charge le système de direction STEER CONTROL aide, qui assiste le conducteur avec un couple de direction sur la volant de direction, par exemple, dans le cas d'un véhicule qui est survirage. Une des innovations de la nouvelle GL et met en évidence est le vent de travers Assist standard ajustement, ce qui permet à l'automobiliste si la voiture est affectée par fort vent de travers. Il le fait par actionnements de freins ciblées, assurant ainsi un sentiment accru de sécurité.
En matière de sécurité demande peut être optimisé en outre par des systèmes tels que le DISTRONIC PLUS de contrôle de proximité, l'assistance au freinage BAS PLUS et le PRE-SAFE ® Brake avec une fonction autonome de freinage - dans certaines situations dangereuses qui passent inaperçues par le conducteur. Également disponible en option sont les Active Lane Keeping Assist, Spot Assist active aveugles et le Speed Limit Assist. Le Parking Active Assist avec une fonction automatique pour entrer et sortir des espaces de stationnement sert à améliorer le confort. Dans l'obscurité ou lorsque la visibilité est mauvaise, les phares bi-xénon avec l'Intelligent Light System (ILS) avec la nouvelle tout-terrain légers, le feux de route adaptatif Assist et le Night View Assist PLUS veiller à ce que l'automobiliste dispose d'une vue suffisante de la route . L'option 360 ° fonctionnalité équipement de caméra comprend quatre caméras à l'avant et la zone arrière ainsi que dans les boîtiers de rétroviseurs extérieurs. Le système projette une vue à vol d'oiseau du véhicule et de la zone qui l'entoure à partir de l'information d'image, et leur montre et d'autres vues dans l'écran d'affichage COMAND de taille généreuse.
La sécurité passive: une protection tous azimuts pour sept occupants
Avec les "zones de déformation électronique" formées par les systèmes d'assistance et de la construction du corps intelligent, les systèmes passifs de protection des occupants se traduire par le potentiel de protection le plus élevé possible. À deux étages airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, un kneebag pour le conducteur, airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant (combinés thorax / bassin sacs) et les sacs fenêtre ci-dessus tous les trois rangées de sièges font partie de la spécification standard. L'intégration des sacs thorax en option dans les dossiers réglables en inclinaison strapontin dans la rangée de sièges centre facilite une position optimale pour chaque dossier airbag réglage. En plus de cela, il ya des ceintures de sécurité 3-points se trouvant à bord - pour les sept sièges. Autres éléments inclus en série comprennent pyrotechnique à enrouleur de tension et limiteur d'effort constant de ceinture ainsi électriquement réversible à enrouleur tendeurs de courroie à l'avant, à enrouleur tendeurs à des sièges extérieurs et un étage de limiteurs de ceinture à des sièges extérieurs sur le centre banquette et les sièges arrière individuels.
La Mercedes-Benz Classe GL est également en mesure de démontrer le potentiel de protection le plus élevé possible quand il s'agit de usagers de la route les plus vulnérables comme les piétons ou les cyclistes. En plus de céder des zones dans la partie avant, des rétroviseurs extérieurs rabattables et les contours lisses, le risque de dommage causé par le véhicule a été réduite en ajustant le capot et l'augmentation de la distance aux composants dans le compartiment moteur. En outre, un capot moteur actif est monté en équipement standard. Il est capable de réduire les forces d'accélération d'un piéton ou un cycliste impact, et il augmente la zone de déformation.
Bloc d'alimentation propre: les moteurs de la Classe GL
Tant le moteur diesel BlueTEC de la GL 350 BlueTEC 4MATIC et le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY avec un chargée, directe-injection BlueDIRECT offre des performances moteur à essence impressionnante couplée avec une grande efficacité. En moyenne la gamme nouveau modèle sape la série du modèle précédent de 19 pour cent quand il s'agit de chiffres de la consommation.
Aujourd'hui, le GL 350 BlueTEC 4MATIC avec la technologie SCR et injection d'AdBlue ® sape déjà la norme UE 5 émissions qui est prévue pour 2014. Avec une consommation de 38 mpg (NEDC globale), le modèle diesel retourne une amélioration de 20 pour cent par rapport à son prédécesseur. Avec un chiffre d'émissions de CO2 de 192 g / km, le GL 350 BlueTEC atteint la meilleure valeur dans sa catégorie de puissance. En dépit de l'exigence de l'énergie considérablement réduite, les performances sont significativement augmenté. Alors que la sortie maximal de la première génération GL 350 BlueTEC a été de 211 ch et le couple maximal de 540 newtons-mètres, le nouveau modèle bénéficie désormais 258 ch et 620 newtons-mètres.
Le GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY a une consommation de 25 mpg NEDC, ce qui en fait le plus économe en carburant du modèle V8 essence de sa catégorie. Un GL500 Bi-Turbo de 4,6 litres facturés BlueDIRECT moteur avec 408 ch est utilisé ici. La nouvelle génération retourne une amélioration de 18 pour cent de l'efficacité et offre le meilleur classement possible actuellement: l'UE 5.
Parallèlement à la technologie des moteurs ultra-moderne, un ensemble complet de mesures BlueEFFICIENCY soutient l'économie de carburant remarquable. En plus de la norme de spécification ECO fonction start / stop, ceux-ci comprennent la nouvelle en sept étapes de transmission automatique 7G-TRONIC PLUS. La consommation de réduction Autres caractéristiques comprennent la gestion de l'alternateur intelligent, la direction électrique et des pneus avec une résistance au roulement optimisée. Le optimisé par courroie système avec un découplage, l'intelligente (c'est à dire sur la demande) le contrôle de toutes les servitudes et les pompes, plus la valeur de 0,35 cd excellente, également de minimiser les besoins en énergie. Un facteur décisif dans le modèle GL 350 BlueTEC diesel est également le système SCR de gaz d'échappement avec un débit optimal et la pression de retour.
De vastes mesures de construction légère de réduire le poids du véhicule de la nouvelle Mercedes-Benz GL-Class en comparaison avec son prédécesseur - de près de 100 kg (GL 350 BlueTEC 4MATIC). A titre d'exemple, les liens sur l'essieu avant et arrière et le capot et les ailes se composent d'alliages d'aluminium qui sont comme la lumière car ils sont résistants. D'autres mesures diététiques concernent le pare-brise acoustique nouvelle, l'élément transversal de magnésium pour le tableau de bord, le système BlueTEC avec la technologie SCR et des composants tels que la nouvelle direction électrique, le frein de stationnement électrique, un support de moteur en plastique et en aluminium de la nouvelle assistance au freinage. Grâce à ces mesures de poids de l'agilité des augmentations de VUS pleine grandeur alors que la consommation de carburant est à la fois coupé.
Confort de conduite S-Class avec la dynamique de conduite d'avant-garde - sur la route et hors route
Détendu et, par conséquent, une conduite sûre dans toutes les conditions possibles à la fois sur et hors route est l'un des points forts de la nouvelle Classe GL a. En particulier, les caractéristiques NVH (bruit, vibrations, dureté) sont impressionnants et sont sur un pied d'égalité avec ceux de la S-Class. La base pour le haut niveau de confort est assuré par NVH le corps très rigide, un groupe motopropulseur optimisé, le châssis amélioré, aéro-acoustiques raffinements et l'utilisation intelligente de nouveau style d'isolation. Dans le même temps, une grande agilité, dynamique sur la route de manutention et de superbes capacités hors route ont toujours été les avantages offerts par la Classe GL. La spécification standard inclut le bien portante système de suspension pneumatique AIRMATIC avec reconnaissance de la charge. Le AIRMATIC facilite un excellent confort à la manipulation considérablement améliorée. Avec Assist vent de travers et la reconnaissance de charge de la Mercedes-Benz GL-Class compense les conditions de conduite les plus variées. Le disponible en option stabilisation active rouleau COURBE système fonctionne à l'essieu avant et arrière avec actifs à barre de torsion stabilisateurs et compense l'angle de roulis dans les virages, ce qui augmente considérablement l'agilité et le plaisir de conduire. Dans le même temps le système améliore la maniabilité, tandis que le confort de conduite encore mieux et étendre les capacités hors route sont aussi parmi les avantages du système de courbe active.
Le GL est équipé de façon optimale pour les visites hors des sentiers battus. Parallèlement à l'intégrale permanente 4MATIC système d'entraînement, sa spécification standard inclut Aide au démarrage, les vitesse de descente DSR règlement et un programme d'entraînement spécial hors-route. Le paquet ON & OFFROAD pour la nouvelle Classe GL a six programmes d'entraînement pour optimiser la dynamique de conduite et la manipulation de la sécurité, comme la commande d'entraînement optimale du système est prévu pour une très large gamme de véhicules routiers et les conditions d'exploitation off-road. En termes de "hardware", le paquet sur & OFFROAD comprend un soubassement, un boîtier de transfert à deux étages avec un ratio bas de gamme, un blocage de différentiel inter-ponts et amélioré la fonctionnalité AIRMATIC qui permet une garde au sol maximale de 285 millimètres et une profondeur à gué de 600 millimètres.
Gamme de modèles complète, variantes d'équipement impressionnant
Une vaste gamme d'équipements de série et les nominations, les paquets d'équipement individuels ainsi la peinture attrayante et de haute qualité intérieurs caractérisent l'aspect de la nouvelle Classe GL. Il ya deux modèles disponibles au lancement sur le marché: la GL 350 BlueTEC 4MATIC avec un moteur diesel V6 et le GL 500 4MATIC la version essence BlueEFFICIENCY V8.
La vaste gamme d'équipements standard et rendez-vous a été considérablement amélioré par rapport à celle de son prédécesseur. Parmi les caractéristiques de sécurité qu'il offre sont ASSIST ATTENTION, la prévention de collision ASSIST système d'alerte, vent de travers Assist et la protection des piétons avec capot moteur actif. Eléments de confort tels que la commande électrique du hayon EASY-PACK, un glissement électrique / toit ouvrant basculant, la sellerie ARTICO avec perforée causées par l'homme en cuir et sièges avant réglables électriquement font également partie de la spécification standard. En outre, le modèle GL 500 4MATIC BlueEFFICIENCY offre d'aide au stationnement actifs, Intelligent Light System (ILS), KEYLESS-GO d'accès et d'entraînement du système d'autorisation, 3-zone de contrôle THERMOTRONIC climatisation automatique, sièges multicontours pour le conducteur et passagers, y compris une fonction de massage et de la mémoire forfait, ainsi que le cuir rendez-vous. Une autre caractéristique impressionnante est le roman EASY-ENTRY système dans le compartiment arrière de la Mercedes-Benz GL-Class: à la pression d'un bouton des sièges dans la rangée centrale rabattre et permettre l'entrée et la sortie. Le système de divertissement standard de spécification dans le Classe GL Audio 20 CD ravira les conducteurs avec un 14,7 cm (5,8 pouces) écran couleur, lecteur de CD MP3/WMA/AAC-capable, interface USB, connexion AUX-IN, interface Bluetooth ® et un clavier de téléphone. Merci à la nouvelle système multimédia COMAND en ligne avec son ultra-moderne, de couleur argentée surface menu 3D-look de la Classe GL a maintenant accès à Internet pour la première fois. Comme une option en ligne COMAND peut être combiné avec le système de son harman / kardon ou avec le Bang & Olufsen BeoSound AMG haut de gamme système de son surround pour les besoins les plus exigeants, apportant avec elle superbes salle de concert acoustique.
Ainsi que la norme d'ajustement non métallique peinture dans la calcite blanche ou noire, la Mercedes-Benz GL-Class peuvent être commandés dans la peinture ci-dessous métallique comme une option: Cavansite bleu, argent iridium, l'obsidienne noire, beige perle et gris ténorite . En plus de ces spéciale de la peinture métallique citrine brun, blanc diamant métallique et rouge du cinabre étendre la sélection la plus large de couleurs encore plus loin. Un Pack Sport AMG est disponible pour la Classe GL pour la première fois, est comme une AMG Pack Sport Extérieur, ce qui confère au SUV une touche particulièrement sportive, avec un avant AMG et tablier arrière dans la couleur du véhicule, AMG brûlés de passage de roue, 21-pouces AMG en alliage léger et le frein de sport avec perforés 48,3 cm (19 pouces) disques de frein. Lumineux en aluminium-look marchepieds compléter l'ensemble et de créer une apparence puissante.
Mercedes offre la gamme la plus diversifiée de SUV
Globalement, la gamme la plus diversifiée de SUV dans le segment premium vient de Mercedes-Benz. Un total de cinq lignes du modèle sont disponibles dans le monde entier. A côté de la Classe GL, la famille de succès mondial englobe le GLK distinctif, le classique "G" véhicule tout-terrain, le spécialiste de longue distance, la Classe R et le best-seller M-Class. Mercedes-Benz est aussi le fabricant des VUS de luxe avec la plus longue tradition. VUS représentent environ un cinquième des volumes de la marque mondiale de vente, avec les États-Unis étant de loin le plus grand marché pour toute la famille SUV. Avec 27.000 unités vendues en 2011, c'est là que la Classe GL a atteint une part de marché d'environ 30 pour cent, ce qui en fait le leader absolu du marché dans son segment. Le deuxième plus grand marché des SUV est globale de la Chine, suivie par l'Allemagne.