2012 Mercedes-Benz SLK55 AMG
Mercedes SLK55 AMG
Le 2012 de Mercedes-Benz SLK55 AMG est le plus puissant de tous les temps SLK. Sa nouvelle AMG de 5,5 litres V8 avec arrêt cylindre allie le summum de la performance avec la consommation de carburant la plus basse possible. Avec une puissance maximale de 415 ch et un couple maximal de 398 lb-pi, le 2012 SLK55 AMG est en passe de surpasser tous ses concurrents directs. High-performance de conduite est assurée grâce à la suspension sport AMG avec Direct-Steer, Freins Torque Vectoring et 3 étages de l'ESP ®, ainsi que l'AMG haute performance du système de freinage. Le 2012 SLK55 AMG arrivera chez les concessionnaires américains au début de 2012.
Faisant partie de la troisième génération de la SLK lancé en Juin 2011, le modèle AMG nouvelle saute aux yeux au premier regard: distinctifs AMG en alliage léger, style de carrosserie AMG exclusifs avec lèvre du spoiler AMG et deux sorties d'échappement chromées jumelles du à l'arrière complètent les proportions roadster classique, tout en ajoutant une touche distincte athlétique. La conception expressive de l'AMG 2012 de Mercedes-Benz SLK55 est à la fois accrocheur et unique.
La Mercedes-Benz SLK55 AMG est l'incarnation parfaite de la réclamation de la marque AMG nouvelle de "performance de conduite": dans le segment du roadster haute performance compacte, il n'ya rien à comparer à sa combinaison de dynamique de conduite tangibles, sportivité souveraine, unique de haute technologie et de faible consommation de carburant. La SLK55 AMG accélère de zéro à 60 mph en 4,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 155 mph (limitée électroniquement).
2012 Mercedes-Benz SLK55 AMG
Aider à fixer de nouvelles normes d'efficacité énergétique pour V8, le moteur 5,5 litres combine les chiffres de consommation faible avec la livraison de puissance supérieure et le grondement d'échappement typiques dont seule une grosse cylindrée moteur à huit cylindres peuvent produire.
En ligne avec sa "performance AMG 2015" stratégie, le nouveau moteur V8 continue à diminuer à la fois la consommation de carburant et les émissions des nouveaux modèles au cours des prochaines années, - tout en atteignant de nouveaux sommets avec la revendication de la marque centrale du «Performance Driving». Dans le même temps, AMG est aussi la démonstration de sa responsabilité sociale avec le moteur M152.
Nouvelle aspiration naturelle à huit cylindres étroitement liée à la V8 biturbo
Le nouveau M152 est basé sur le M157 AMG V8 de 5,5 litres biturbo présenté en 2010, qui alimente la E63 AMG, CLS63 AMG, AMG et S63 CL63 AMG. De nombreuses caractéristiques de conception sont identiques, comme le déplacement, alésage / course, la distance entre les cylindres, arrêtez ECO / démarrage du système et la technologie d'injection directe d'essence. Les signes distinctifs par rapport au M157 comprennent les conduits d'admission d'air neuf, de nouvelles têtes de cylindre, le servomoteur modifié, un système d'approvisionnement et d'huile adaptée un carter optimisée.
Combinaison exclusive de technologies de pointe
Le high-tech M152 éblouit moteur avec une combinaison de technologies de pointe qui est inégalée dans le monde entier. Pas de moteur à essence à injection directe d'autres fonctionnalités à une pression de 2900 psi, guidée par un jet de combustion et les injecteurs piézo, toutes en conjonction avec une carte contrôlée par cylindre d'arrêt, un carter moteur tout aluminium avec "spectacle" rodage, la technologie fourvalve avec arbre à cames en continu ajustement, un taux de compression élevé de 12.6:1, un arrêt / démarrage du système et la gestion du générateur - tandis revving à une vitesse maximale de plus de 7000 rpm. Toutes ces caractéristiques conduisent à une efficacité thermodynamique élevée qui est essentiel pour l'efficacité du carburant et de faibles émissions. En utilisant une grosse cylindrée, à aspiration naturelle moteur à huit cylindres avec cylindre d'arrêt résout le compromis entre la sortie haute / couple de livraison et une faible consommation de carburant des chiffres.
AMG gestion des cylindres
La gestion AMG Vérin d'arrêt du système - entièrement développé par Mercedes-AMG - améliore considérablement l'efficacité: les bouteilles deux, trois, cinq et huit sont coupées sous charge partielle, ce qui réduit considérablement la consommation de carburant. En forme similaire, cette technologie est également utilisée dans les moteurs V8 750 ch utilisé en Formule 1. Comme l'efficacité joue également un rôle majeur à l'apogée de la course automobile, deux ou quatre des huit cylindres sont coupés par exemple dans les virages à vitesse lente, pendant tours voiture de sécurité ou pour des arrêts aux stands.
Le cylindre d'arrêt fonction est disponible sur une vaste plage de régimes allant de 800 à 3600 rpm si le pilote a sélectionné le mode de transmission "C" - Efficacité contrôlée. Le menu principal AMG dans le tableau de bord informe le conducteur si vérin d'arrêt est actif, et si le moteur est actuellement en cours dans quatre ou huit cylindres mode. Pas moins de 170 lb-pi de couple est encore disponible en mode quatre cylindres - puissance suffisante pour assurer de nombreuses accélérations dans la plupart des situations de conduite. Dès que le conducteur a besoin de plus de puissance et quitte la plage de charge partielle, les bouteilles de deux, trois, cinq et huit sont activés. Le passage de quatre à huit cylindres opération est immédiate et imperceptible, conduisant à aucune perte de confort des occupants. A un régime moteur de 3600 tours par minute du processus d'activation ne prend pas plus de 30 millisecondes.
Vannes fermées, la livraison de carburant et l'allumage désactivé
Cylindre de fermeture est rendue possible par le système de gestion intelligente du moteur, avec 16 actionneurs hydrauliques de compensation et un système sophistiqué d'alimentation d'huile dans la culasse. Les actionneurs compensant sont intégrés dans la culasse, et de garder les soupapes d'admission et d'échappement des cylindres, deux, trois, cinq et huit cylindres à huis clos lorsqu'il arrêt est actif. Dans le même temps leur approvisionnement en carburant et l'allumage sont désactivés. Cette permet non seulement les pertes loadchange des quatre cylindres désactivés d'être réduite, mais augmente également l'efficacité des quatre cylindres restants. C'est parce que le point de fonctionnement est transféré à la plage de charge plus élevée. Les actionneurs sont compacts et légers, permettant le fonctionnement des soupapes tendue et des vitesses de moteur jusqu'à 7200 tours par minute.
Tout en aluminium-carter avec chemises de cylindre Silitec
Le carter de l'AMG de nouvelles 5,5-litre moteur V8 dispose d'une construction allaluminum moulé. Le poids du moteur faible (à sec) de seulement £ 412 est le résultat de compromis méthodes de constructions légères. Le roulement couvre pour les roulements de vilebrequin sont en fonte grise, et sont boulonnées sur le carter, ainsi que sur les côtés, pour une grande rigidité.
Les segments de pistons sont recouvert de carbone pour minimiser la friction interne et de réduire l'usure. Coulé en Silitec chemises de cylindre en sorte faible coefficient de frottement pour les huit pistons. Unique "spectacle" rodage est une autre mesure pour réduire le frottement et donc la consommation de carburant: dans ce processus complexe et sophistiqué, les chemises de cylindre recevoir leur traitement de surface mécanique lorsque déjà boulonné en place. Comme rodage ne serait plus possible avec la culasse installé, un spectacle ressemblant gabarit est boulonné au carter. Les chemises de cylindre distorsion, comme si la culasse sont en place, et sont alors seulement en raison de leur traitement de surface mécanique. En conséquence, toute distorsion statique de chemises de cylindre causée par le serrage des boulons de culasse peut être complètement éliminé.
D'autres mesures pour optimiser l'efficacité:
poids optimisé pistons en aluminium coulé avec revêtement piston jupe spéciale
trous de ventilation spéciale dans le carter
pompe à huile avec étage de pression à commande électrique
pompe à huile séparées pour cylindre d'arrêt comme un contrôlables, à faible friction de la pompe à palettes cellulaire
refroidissement du moteur à l'aide particulièrement efficace à flux croisés principe
pression de carburant contrôlée électroniquement, psi intégralement variables et liés à la demande entre 1450 et 2900
Le vilebrequin forgé à haute teneur en alliage d'acier 38MnS6BY tourne dans cinq paliers principaux, a huit contrepoids et a été optimisé par rapport à la rigidité en torsion, l'inertie, de faibles masses en rotation et une longue durée de vie. Un amortisseur visqueux twomass montés à l'avant de manière fiable élimine les vibrations. Chaque journal bielle sur le vilebrequin porte deux forgé, bielles craqué.
Quatre soupapes par cylindre avec réglage variable de l'arbre à cames
Parfait charge des chambres de combustion est assurée par un apport important et de soupapes d'échappement, quatre par cylindre. Les soupapes d'échappement, qui sont soumis à de fortes contraintes thermiques, sont creux et refroidi au sodium. Quatre arbres à cames 32 soupapes fonctionner l'intermédiaire à faible entretien, les galets de came à faible friction. L'ajustement d'arbres à cames réglable dans une fourchette de 40 degrés sur les côtés admission et d'échappement s'adapte à la charge du moteur et la vitesse du moteur, conduisant à un rendement élevé et des valeurs de couple. Cela fournit également conforme au ralenti à une vitesse faible. Selon la vitesse du moteur, le chevauchement des soupapes peut être modifié pour le meilleur carburant / air d'alimentation dans les chambres à combustion et évacuation efficace des gaz d'échappement. L'ajustement d'arbres à cames variable est réalisée hydrauliquement par quatre vérins pivotants. Ce sont activés électromagnétique et contrôlée par l'unité de contrôle moteur. Les arbres à cames sont entraînés par trois chaînes de haute performance silencieuse, qui présentent des avantages considérables en termes de bruit de confort par rapport aux chaînes à rouleaux cylindriques.
Efficacité contrôlée arrêt / démarrage en standard
L'efficacité contrôlée arrêt / démarrage contribue encore à la faible consommation de carburant. Ce système est un équipement standard sur les Mercedes-Benz AMG SLK55 et active dans le carburant de transport en mode économie "C". Une fois que le conducteur freine jusqu'à l'arrêt par exemple à un feu rouge, le moteur V8 est automatiquement désactivé. Une fois la pédale de frein est relâchée ou l'accélérateur est enfoncée, le moteur est immédiatement relancé et la voiture est capable de se déplacer rapidement. Une technologie intelligente fournit une procédure de départ confortable et immédiate: un capteur de vilebrequin reconnaît le sens de rotation et enregistre la position de repos de l'ensemble des huit pistons. Pour un démarrage automatique du moteur, le cylindre avec la position du piston plus favorable reçoit une injection de carburant dans la chambre de combustion. La précision injecteurs piézo-électriques grandement faciliter ce processus, car ils rendent particulièrement rapide commence possible. Le M152 commence toujours dans huit cylindres opération.
Un encadré "ECO" symbole dans le menu principal AMG indique au conducteur que l'efficacité contrôlée arrêt / démarrage est actif. Lorsque le cylindre d'arrêt est actif, le conducteur est informé par le symbole "ECO4", tandis que "ECO8" signifie huit cylindres opération. Dans les deux plus orientés vers la performance des modes de conduite "S" (Sport) et "M" (Manuel), l'arrêt / démarrage est toujours désactivée. Si nécessaire, le conducteur peut aussi éteindre tout en mode «C» ainsi. Dans ce cas, ni un «stop / start» ni une «ECO» symbole apparaît.
La gestion de l'alternateur permet d'économiser du carburant
Un système de gestion de l'alternateur apporte une nouvelle contribution à l'économie de carburant: chaque fois que le moteur V8 est en dépassement ou lors du freinage, l'énergie cinétique est utilisée pour recharger la batterie plutôt que gaspillée en chaleur. Dans tous les autres modes de fonctionnement d'une combinaison de réseau de bord et la gestion de l'alternateur permet au système électrique pour être conservés à une basse tension.
Nouveau système d'échappement sport AMG avec rabats d'échappement intégrées
AMG est une primeur nouveau système d'échappement sport avec un rabat d'échappement de chaque côté. Cette technologie résout le compromis entre une note d'échappement émotionnel pendant la conduite sportive et un bruit de moteur plus discret dans la plage de charge partielle. L'objectif principal de la conception sonore a été de réaliser une synthèse parfaite de la performance perceptible et le confort de longue distance qui est une caractéristique de Mercedes.
Chacun des deux silencieux arrière a un volet qui est variablement activé sur une base logiccontrolled selon le besoin en puissance du conducteur et la vitesse du moteur. À faibles charges et vitesses du moteur en dessous de 2000 tours par minute les volets restent fermés. Cela provoque des gaz d'échappement afin de couvrir une plus longue distance et le débit à travers un élément supplémentaire d'amortissement, de sorte que le son du moteur est agréablement tamisée et les fréquences perturbatrices sont effectivement supprimés - résultant d'un ton doux en particulier dans les quatre-cylindres opération lorsque le cylindre de fermeture est actif.
Lorsque le conducteur accélère, les volets ouverts à un angle de 15, puis 30 et jusqu'à 50 degrés de sorte que certains des gaz d'échappement couvrent qu'une courte distance alors que le suivi reste le plus longtemps, acoustiquement amorti chemin produisant une note du moteur sonore. A pleine charge, à des régimes moteur plus élevés dans le mode huit cylindres, deux volets sont complètement ouvertes afin que les occupants sont en mesure d'apprécier le bruit distinctes musclé typique d'un V8 AMG. Ceci souligne le potentiel de performance de l'aspiration naturelle de 415 ch AMG moteur à huit cylindres.
Les deux tuyaux d'échappement sport AMG système avec deux doubles sorties chromées a un diamètre de tuyau de 2,56 pouces à partir des collecteurs au silencieux pré-. Le diamètre est réduit à 2,36 pouces du silencieux préalable à l'silencieux arrière.
Une technologie efficace les émissions de nouvelles boîtes de convertisseur catalytique
Faibles émissions d'échappement, la conformité aux normes spécifiques à chaque pays et un bruit de moteur caractéristique - les exigences pour le système d'échappement de la nouvelle, à aspiration naturelle de 5,5 litres AMG V8 ont été multiples et complexes. La SLK55 AMG 2012 est conforme à l'Euro-5 actuelle norme d'émission, ainsi que répondre à toutes les exigences du marché américain (LEV-III standard, diagnostic embarqué II).
Air fossé isolé collecteurs d'assurer une réponse rapide de convertisseur catalytique. Pour l'espace d'efficacité et d'économiser, cette conception a un boîtier du convertisseur catalytique en tandem sur chaque côté du véhicule: à côté du pare-feu, deux parois minces substrats en céramique sont regroupés dans chaque logement. Cette configuration rend le précédent, les convertisseurs catalytiques supplémentaires soubassement inutiles. Les deux substrats en céramique pour assurer diffèrent rapide et efficace de contrôle des émissions: l'un à l'avant est recouvert de palladium, alors que l'arrière a un revêtement bimétallique de palladium et le rhodium. Une sonde lambda par rangée de cylindres est situé en face de chaque boîtier du convertisseur catalytique, et il ya une sonde lambda de diagnostic entre chacune des deux parois minces substrats.
Très variable: l'AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC
La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire de l'AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC, qui dispose de trois modes de transmission: «Efficacité contrôlée" (C), Sport (S) et Manuel (M). La boîte automatique rev-correspondant de fonction lors des rétrogradations ainsi que le mémoire, interruption précisément défini de l'allumage et d'injection lorsque montée de pleine charge raccourcir les temps de déplacement et d'augmenter l'attrait émotionnel. Un amortisseur de torsion à double turbine avec pendule centrifuge s'adapte à la vitesse du moteur et contribue à minimiser les vibrations dans les quatre-cylindres de fonctionnement ainsi que améliore le confort.
La combinaison parfaite: style de conduite très expressif et la croisière confortable
La suspension sport AMG avec freins Torque Vectoring et AMG Direct-Steer système à la fois la dynamique impressionnante latérales ainsi que la manipulation agile. Vous cherchez un style de conduite très agressive ou croisière confortable? La nouvelle Mercedes-Benz SLK55 AMG est capable d'offrir les deux. Jambes de suspension indépendante avec ressorts plus raides / tuning amortisseur, roulements amortisseur de couple sur l'essieu avant avec une plus grande rigidité, plus rigide stabilisateurs aux quatre coins ainsi que d'un carrossage plus négatif sur le résultat essieu arrière à haute vitesse dans les virages et roulis faible vitesse S forme de courbes.
Dans les conditions critiques dans les virages, les freins Torque Vectoring produire un mouvement de rotation de la définition du véhicule sur l'axe vertical en quelques fractions de seconde, par le biais d'actionnement de frein sélective à la roue arrière à l'intérieur du virage. Il en résulte la direction SLK55 AMG dans le virage avec précision et sous le contrôle total, sans aucun compromis où la performance est concerné. En complément de cette fonction est l'AMG Direct-Steer système qui améliore la maniabilité et l'agilité par rapport à la direction standard, tout en réduisant la quantité d'effort physique requis lors du stationnement. Une pompe à nouveau pouvoir de direction contribue à réduire la consommation de carburant en utilisant l'énergie que lorsque le conducteur est réellement la direction. En outre, l'AMG Direct-Steer a une fonction de paramètres adaptés pour correspondre à la suspension sport AMG. Il en résulte une réponse optimale de la position centrale, se sentent de route exceptionnelle et tenue de route précise dans toutes les situations de conduite.
L'AMG-exclusif en 3 étapes de l'ESP ® permet des choix individuels de contrôle au toucher d'un bouton: le bouton de l'ESP ® dans la console centrale permet au conducteur de choisir entre «ESP ON», «mode de gestion SPORT» et «ESP OFF». L'AMG haute performance du système de freinage a ventilés et disques de frein perforés sur toutes les roues, mesurant 14,2 po x 1,4 po à l'avant et 13 po x 0,9 po à l'arrière. Le système est caractérisé par une réactivité exceptionnelle, courte distance de freinage et une excellente résistance à la fatigue.
En option Forfait Manipulation AMG pour la dynamique de conduite encore plus
Le Paquet AMG disponible en option Manipulation améliore la sportivité du véhicule encore plus loin. Il comprend une suspension AMG Performance avec les plus rigides de réglage, une AMG Blocage du différentiel AR, disques de frein en deux pièces à l'avant et une à trois branches gainé de pilotage de la performance AMG fini en cuir haut de gamme avec des inserts Alcantara ® dans les domaines de l'adhérence.
Trompent pas: la conception de style unique et rendez-vous
Proportions roadster classique avec des caractéristiques typiques de la conception AMG ainsi que d'un soupçon de la SLS AMG-sont frappantes souligne visuelle de la 2012 Mercedes-Benz SLK55 AMG. Les concepteurs AMG ont complété les formes exaltantes de base du long capot, l'effet de serre bien positionnés pour la partie arrière et croustillant à l'arrière avec un style typiquement AMG à l'avant, les côtés et l'arrière. Le tablier AMG nouveau front s'est grandes prises d'air et AMG spécifiques feux diurnes à LED. Inspiré par la voiture super sport SLS AMG, la calandre large doté d'un grand centre-étoile Mercedes positionnée. Dans le cas de la SLK55 AMG, les lamelles dans le tablier avant et la jambe inférieure croix sont peintes dans une finition noir brillant. Darkened lentilles transparentes phares et feux arrière assombries bicolor sont aussi équipées exclusivement sur le modèle haut de gamme du modèle V8. Phares bi-xénon avec éclairage actif Curve sont également disponibles en option.
Les grilles d'aération avec des ailettes en chrome dans les ailes avant ne sont pas seulement penser à la SLS AMG, mais aussi évoquer des souvenirs de la fameuse Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1950. Le "V8 AMG» sous les grilles en évidence le haut de gamme à huit cylindres du modèle du reste de la série du modèle SLK. AMG spécifique, au style distinctif bavolets latéraux poursuivre la conception du tablier avant à travers le nouveau tablier arrière. Avec sa forme propre, unique insert diffuseur noir avec trois nageoires ainsi que les deux doubles sorties d'échappement chromé du système d'échappement sport AMG, il donne une touche distinctive de finition pour le véhicule. La lèvre du spoiler sur le couvercle du coffre, peint dans la couleur de la carrosserie du véhicule, réduit la portance sur l'essieu arrière et augmente ainsi la stabilité de conduite à haute vitesse.
Inspiré par la SLS AMG: de haute qualité, intérieur élégant
Fonctionnel, élégant, de grande qualité: le design intérieur de l'AMG Mercedes-Benz SLK55 rappelle aussi son grand frère, la SLS AMG Roadster. Les associations avec super sport de la voiture de courtoisie sont évoqués des quatre bouches d'aération dans le style des moteurs à réaction, ainsi que la console centrale fini en aluminium brossé. Placé dans le centre de la planche de bord est une horloge analogique AMG spécifique mettant en vedette un design CBI. Le volant Performance AMG, avec son sommet aplati et les sections du bas, se vante également rogner le métal, palettes de changement de l'aluminium et les zones emprise fini en cuir perforé. Le groupe d'instruments clairement disposées AMG est parfaitement positionné dans le champ de vision du conducteur et dispose de quatre instruments circulaires, des cadrans distinctifs et le menu principal AMG. Le bouton pour les modes de transmission C, S et M est également situé dans la console centrale.
Les sièges sport AMG fonction optimisée de soutien latéral et la sellerie cuir haut de gamme avec des badges AMG dans les dossiers standard et AIRSCARF système de chauffage necklevel.
Magique: le toit panoramique avec CONTRÔLE DU CIEL MAGIC
Le toit rigide escamotable standard s'ouvre et se referme en moins de 20 secondes, transformant le roadster à toit ouvert dans une Coupe fermée-top avec toit rigide au toucher d'un bouton. Alternativement, un panneau de toit panoramique en polycarbonate teinté peut également être choisie. La troisième variante est une première mondiale - le toit panoramique avec CONTROL Magic Sky. Ce toit en verre passe au clair ou foncé selon les besoins à la pression d'un bouton. Lorsqu'il est activé, il est pratiquement transparent, offrant une expérience de plein air, même par temps froid. Dans son état sombre le toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de chauffer par les rayons intenses du soleil. En d'autres termes: une atmosphère confortable au toucher d'un bouton.
Les cadres des trois variantes du toit sont en magnésium. Cela rend chaque toit d'environ 13 livres de moins que dans le modèle précédent, ce qui donne à la voiture un centre de gravité bas - qui bénéficie de son agilité. Une alternative confortable de la norme de vent-stop est la nouvelle AIRGUIDE pivotant vent-stop. Il se compose d'ailes en plastique transparent pivotant qui sont attachés à l'arrière de la arceaux. L'avantage: pas d'installation ou d'effort retrait nécessaire.
Situation exceptionnelle: les systèmes d'assistance modernes à bord
La SLK55 AMG 2012 établit de nouvelles normes en matière de sécurité: une multitude de systèmes d'assistance derniers assistent le conducteur et aider à sécuriser la position exceptionnelle du Roadster AMG nouveau dans son segment. L'équipement standard inclut de nouvelles, renforcé de fibres de roll-over-bar, deux phases côtés conducteur et des airbags passager avant, headbags, airbags thorax, airbags de genoux, tendeur de ceinture de sécurité avec limiteurs d'effort de ceinture, NECK-PRO appuie-tête crash-active, en trois étapes L'ESP ® et aussi de somnolence ATTENTION ASSIST de détection de somnolence.
Systèmes d'assistance complémentaires sont disponibles sur demande:
DISTRONIC PLUS: ce système de contrôle de proximité maintient automatiquement une distance déterminée du véhicule devant vous, le freinage de la Mercedes-Benz SLK55 AMG à un arrêt si nécessaire et également l'accélération de la Roadster nouveau.
Le système PRE-SAFE ® Brake détecte le danger aigu d'une collision par l'arrière et se prépare pour le freinage autonome. Le système est actif à des vitesses comprises entre 19 et 124 mph lorsque les véhicules en mouvement sont détectées à l'avant de la voiture.
Trois générations: la SLK faites par AMG
La SLK55 AMG 2012 est déjà la troisième génération du modèle Roadster exclusivement dynamiques faites par AMG. Tout a commencé en 2001 avec l'AMG SLK32. Son moteur suralimenté V6 AMG avec une cylindrée de 3,2 litres produit 349 chevaux et un couple maximum 332 lb-pi - en tant que telle, l'AMG SLK32 était le véhicule le plus puissant parmi la concurrence.
A la fin de l'année 2004 a été suivie par l'AMG Mercedes-Benz SLK55. Avec ses AMG de 5,5 litres V8, qui a développé 355 ch et 376 lb-pi de couple, il a également pris la tête de son segment. Aucun autre véhicule dans cette classe offre un moteur de grosse cylindrée eightcylinder - et Mercedes-AMG est resté constamment fidèle à cette philosophie avec le modèle successeur. Le nouveau 2012 SLK55 AMG va célébrer son lancement sur le marché américain au début de 2012.