La troisième génération de la Mercedes-Benz M-Class pose de nouveaux jalons dans le monde avec son VUS de pointe de la technologie automobile. La nouvelle M-Class offre une efficacité énergétique optimale, les normes en vigueur de la sécurité passive, le confort de conduite exceptionnelle associée à une dynamique de conduite superbes, ainsi que d'une conception entièrement rénové intérieur offrant une excellente ergonomie parmi ses principaux atouts.
La faible consommation de carburant et des émissions exemplaires chiffres d'une lecture impressionnante - en moyenne, la gamme entière de modèles brûle 25 pour cent moins de carburant que son prédécesseur. Jamais Mercedes-Benz a réussi à réduire la consommation de carburant par une telle marge énorme avec un changement de modèle SUV. Un moteur ultramoderne line-up, une valeur Cd classe battement de 0,32, de vastes mesures BlueEFFICIENCY, ainsi que des outils de développement de nouveaux tels que l '«énergie-transparente véhicule» jouent tous leur rôle dans la livraison des bons chiffres de l'efficacité énergétique. Le ML 250 BlueTEC 4MATIC est particulièrement remarquable à cet égard: elle est de 28 pour cent plus économique que son prédécesseur, ne consomme que 6,0 l aux 100 km sur le cycle de conduite NEDC (158 g de CO2/km) et peut couvrir aussi bien que sur les 1500 km un réservoir de carburant unique.
En ligne avec la philosophie de la marque Mercedes-Benz, la nouvelle Mercedes-Benz M-Class représente l'incarnation du concept de Mercedes-Benz holistique de la sécurité de la Sécurité Real Life, qui est dérivé de ce qui se passe dans une situation d'accident réel. En combinaison avec l'avant et l'arrière des zones de déformation, la cellule passagers à grande force de la M-Class offre une base très efficace pour les systèmes de protection des occupants. Sécurité active et pilote-aptitude à la sécurité dans la nouvelle Classe M sont encore améliorées par les systèmes d'assistance qui seront déjà familiers, principalement de la Classe S et Classe E.
2012 Mercedes-Benz M-Class
Tous les modèles de la nouvelle Mercedes-Benz M-Class gamme offrent un excellent confort et le comportement dynamique en tant que norme - à la fois sur la route et loin de l'aire de trafic. Outre la suspension en acier avec amortissement sélectif, il ya aussi des développements nouveaux châssis et innovantes dynamiques des systèmes de contrôle de manutention disponibles, qui sont conçus pour rendre la conduite de la nouvelle prime SUV une expérience encore plus supérieure sans effort. Il s'agit notamment de la suspension pneumatique AIRMATIC avec Système d'amortissement adaptatif (ADS), la courbe active SYSTÈME de stabilisation de roulis active et le paquet sur & OFFROAD avec six modes de conduite. Un ensemble complet de mesures a également été inclus pour s'assurer que la M-Class est à la pointe de son segment pour l'acoustique et de confort vibratoire trop.
La troisième génération de la très convoitée Mercedes-Benz M-Class SUV combine le meilleur des deux mondes, bénéficiant d'une forte hors-route du patrimoine en même temps que de faire ses passagers se sentent comme si elles se déplacent dans un salon premium de luxe. Terrain en aluminium ou en bois exquis ainsi que les commutateurs finement détaillées et mélange les faits saillants de garniture avec des surfaces électrisantes et puissants, les lignes harmonieuses pour créer une ambiance intérieure de grande classe et un énorme sentiment de bien-être à la fois pour le conducteur et les passagers.
Le design intérieur en détail: De l'économie à la première classe
La troisième génération de la Mercedes-Benz M-Class combine le meilleur des deux mondes: le SUV très convoité non seulement riche d'un patrimoine de véhicule hors route forte, mais ses passagers bénéficient également de niveaux de confort comparables à ceux d'une berline premium . Tourné en aluminium ou en bois de haute qualité, commutateurs finement détaillées et les faits saillants ainsi que des surfaces intéressantes et puissantes, les lignes harmonieuses contribuent à créer un sentiment de haute qualité de bien-être à l'intérieur à la fois pour le conducteur et les passagers.
Le concept de design immédiatement visible de l'intérieur combine une expérience authentique SUV avec le sentiment de bien-être d'une haute qualité Mercedes-Benz berline. Même si une forme de dôme expressive incarne la puissance d'un SUV, le tableau de bord en pente douce dans la zone du passager avant offre un sens remarquable de l'espace, mettant ainsi en évidence l'aptitude du véhicule pour les longs trajets.
L'évolution de la planche de bord Mercedes-Benz véhicules hors route, depuis les premiers jours de la Classe G grâce à la nouvelle d'aujourd'hui M-Class, indique clairement à quel point les aspects de confort et de bien-être en sommes venus à l'avant:
Dans le modèle G datant de 1979, avivés formes définies au tableau de bord plat. Le tableau de bord angulaire a été posée sur le dessus de cela, alors que la console du tableau de bord, également en forme angulaire, et la zone boîte à gants ont été suspendus en dessous. Comme si reconstitué à partir de sections modulaires, les éléments individuels reflète le regard clair d'un véhicule utilitaire. Leur pratique simple, renoncer à toute embellissements, au lieu dégageant un air de charme rustique avec un effet plutôt de type métallique. À l'époque, ce n'était tout à fait approprié pour un véhicule hors route.
Le tableau de bord dans la première génération Classe M, datant de 1998 a également été principalement de nature fonctionnelle, et fait que des concessions provisoires à une conception basée autour de confort. Néanmoins, les premiers signes de la conception plus confortable et plus conviviale l'intérieur que l'on trouve dans les salons étaient perceptibles. Courbes et lignes de balayage a permis d'éviter une impression d'austérité. Éléments de garniture ne sont pas souvent intégrés au design sobre visuelle, cependant, et la fonctionnalité ont continué à dominer.
La conception du tableau de bord dans le nouveau Mercedes-Benz M-Class est complètement sur un pied d'égalité avec ses homologues trouvés dans le luxe de classe salons: moderne, conviviale, équipés de matériaux de haute qualité et design élégant. Dans le même temps, les détails correspondants reflètent le caractère supérieur d'un VUS de luxe.
Environnement VUS avec le confort d'une berline de luxe
Le moderne Mercedes-Benz définition de l'intérieur approprié d'un SUV devient évident dès que la position assise agréablement haute est accessible via les portes à large ouverture. Les chambres spacieuses, intérieur lumineux offre de la place du coude nettement plus que son prédécesseur (34 mm de plus à l'avant, 25 mm plus en arrière) et donc un plus grand sentiment d'espace et de confort. Le conducteur prend à la roue derrière un volant à 4 branches multifonction de direction de douze boutons de commande trapézoïdaux pour l'ordinateur de bord, radio, téléphone, etc - qui est aussi d'une norme berline haute. La transmission 7G-TRONIC PLUS automatique est commandé par le levier de DIRECT SELECT SELECT DIRECT ainsi que DIRECT SELECT sur palettes de changement de la roue de direction.
Le tableau de bord large s'étend derrière le volant. Avec son clairement l'accent sur la largeur, il continue les lignes horizontales de la conception extérieure à l'intérieur. Domaines passionnants et des lignes puissantes aspirations souligner sportif du véhicule.
Une caractéristique attrayante du tableau de bord est un grand élément de garniture décorative qui est ensuite continué le long des portes dans un très harmonieux wrap-around effet. Ces éléments aux proportions généreuses garnitures, dans une conception en trois dimensions, sont disponibles en quatre finitions en bois de haute qualité, ou en aluminium. L'intérieur de la nouvelle Mercedes-Benz M-Class peut donc être nommé afin de refléter le raffinement soit exclusive ou la sophistication sportive, selon les goûts du client. Les ouvre-portes et les interrupteurs de réglage du siège ont été encadré avec de l'artisanat de précision sur les éléments latéraux de finition. Les panneaux centraux des portes particularité coutures décoratives, avec un séparé, look exclusif pour le Pack Sport.
Tout est clair: les instruments et l'écran COMAND
Le groupe d'instruments état de l'art avec ses deux claires et très lisible cadrans ronds et un grand écran monochrome 11,4 cm entre eux, impressionne par la qualité de sa conception. Dominant le centre du tableau de bord dans le centre du véhicule est le grand écran couleur pour le système d'infotainment. Il ya un choix entre radio CD, la radio CD avec système de navigation intégré ou le contrôle et d'affichage COMAND avec le système de navigation plus tard (14,7 cm de diagonale d'écran pour les radios CD, 17,8 cm pour la ligne Internet-enabled COMAND). Le contrôle et le concept d'affichage a été développé spécifiquement avec un fonctionnement convivial à l'esprit. Les systèmes d'infotainment, de navigation et de communication sont intuitives et faciles à utiliser avec le contrôleur en métal situé sur la console centrale. Deux boutons sont utilisés pour basculer l'affichage sur et en dehors.
Rectangulaire vertical évents d'admission d'air de chaque côté de l'écran large servent à souligner les aspects les plus fonctionnels de la SUV. Les bouches d'aération extérieurs ont la même forme, mais dans ce cas en position horizontale, donnant ainsi une touche de conception ajoutée. La console du tableau de bord et les bouches d'admission d'air disposent de bordure avec une finition de qualité Ombre d'Argent. La série de commutateurs d'argent à haute brillance dans la console du tableau de bord se caractérisent par leur design ergonomique et la précision discernable. La même chose s'applique à la climatisation et le réglage de ventilation, comme cela a déjà prouvé dans le Mercedes-Benz berlines.
La console centrale intègre un bras intégré et repose mains, en face de laquelle se trouve le contrôleur et les commutateurs différents, tels que ceux pour les programmes hors-route et la suspension pneumatique AIRMATIC. Toutes les commandes disposent d'une qualité, aspect uniforme. Ils créent un effet harmonieux et le prêter à l'intérieur une touche de classe dans les nombreux endroits dans lesquels ils sont utilisés.
Installations nombreux rangements, le degré élevé de variabilité et porte-gobelet à température contrôlée
De nombreux rangements, d'installations facilement accessibles dans la Classe M peut accueillir des bouteilles, des tasses, des clés, des pièces de monnaie et bien plus encore. Chacun des quatre portes peuvent également facilement accueillir une grande bouteille d'1 litre.
Une légère touche de repose-mains de la dans la console centrale ouvre un compartiment de rangement grande qui abrite une prise 12 V ainsi que des connexions facilement accessibles pour les appareils audio mobiles. Pour faire de longs trajets et de vastes excursions hors route plus agréable, la console centrale dispose également de deux porte-gobelets innovateurs qui peuvent garder les boissons fraîches ou chaudes, soit à des températures comprises entre 8 ° C et 55 ° C.
Matériaux de haute qualité et des valeurs de couleurs vives
Les sièges de la nouvelle Mercedes-Benz M-Class sont conçues pour fournir un niveau élevé de confort sur les longs trajets ainsi que un excellent maintien latéral. Tous les paramètres importants peuvent être réglable électriquement, y compris la hauteur, l'angle du dossier, angle du coussin du siège et la portée. Généreux course de réglage siège de la longueur de plus de 350 millimètres et plus de 90 millimètres de hauteur s'assurer que les conducteurs de toutes tailles trouverez toujours la position assise idéale.
Un niveau élevé de la variabilité qui caractérise les sièges arrière, qui sont équipés d'un accoudoir et porte-gobelet. L'angle de leurs dossiers peuvent être réglés, et ils peuvent également être plié dans le rapport 1/3: 2/3, créant ainsi une caractéristique tout au long de chargement des objets longs, comme les skis, sans avoir à sacrifier tout de la banquette arrière positions. Pliage des deux dossiers ainsi que le siège coussins avant crée un compartiment de chargement au niveau d'une capacité de 2010 litres à la glissière.
Exclusivement disponible pour la nouvelle Classe M sont trois places et deux variantes sportives de sécurité dans les six combinaisons de couleurs différentes. Les sièges sport réservé pour l'option Pack Sport un modèle couture différent qui est également incorporé dans les panneaux de porte centre.
Quatre couleurs sont disponibles pour les aménagements intérieurs: noir, amande beige, gris alpaga et marron / brun tabac. Ceux-ci peuvent être combinées avec une large gamme de matériaux: tissu / ARTICO mesure en cuir noir, ARTICO fait cuir et en six combinaisons de couleurs, en conjonction avec l'emballage intérieur sportif avec DINAMICA microfibre et cuir noir.
Châssis en détail: Dynamisme et confort
Tous les modèles de la nouvelle Classe M gamme offrent un excellent confort et de superbes dynamique de conduite en tant que norme - à la fois sur la route et loin de l'aire de trafic. Outre la suspension en acier avec amortissement sélectif, il ya aussi des développements nouveaux châssis et innovantes dynamiques des systèmes de contrôle de manutention disponibles, qui sont conçus pour rendre la conduite de la nouvelle prime SUV une expérience encore plus supérieure sans effort. Il s'agit notamment de la suspension pneumatique AIRMATIC avec Système d'amortissement adaptatif (ADS), la courbe active SYSTÈME de stabilisation de roulis active et le paquet sur & OFFROAD avec six modes de conduite. Un ensemble complet de mesures a également été inclus pour s'assurer que la M-Class est à la pointe de son segment pour l'acoustique et de confort vibratoire trop. Afin de s'assurer que l'expérience de conduite continue d'être un plaisir complet après que des centaines de milliers de kilomètres, les ingénieurs de développement de punir les deux châssis, et le corps dans les essais pratiques mis en scène dans le monde entier et dans une série de tests de laboratoire sélectifs. Quelques-uns des plus difficiles examens ici comprennent l'installation d'essais du corps et le banc d'essai routier de simulation.
Un haut niveau de confort, dynamique sur la route de manutention et une excellente capacité hors route sont ancrées dans la nouvelle Mercedes-Benz M-Class en tant que norme. Le châssis de l'acier à ressorts M-Class inclut désormais amortissement sélectif pour la première fois, ce qui signifie les forces des amortisseurs des compensatoires sont d'un caractère souple, plutôt que d'avoir un cadre rigide. En conduite normale sur les routes modérément irréguliers ou excursions hors route à faible vitesse, le système est réglé pour une conduite en douceur au profit du sens des occupants du bien-être et hors route du véhicule capacités. Afin de garder les occupants se sentent à leur aise lors de la conduite à un rythme plus vif ou d'effectuer de brusques manœuvres d'évitement, les amortisseurs passer à un réglage plus ferme dans de telles circonstances un niveau élevé de la manipulation de la stabilité. Le pilote M-Class est aidé ici par un système de direction électrique qui fournit le niveau optimal de l'assistance électrique en fonction de la situation de conduite donnée. Le système permet donc des travaux légers de manœuvres de stationnement ou hors-route en maximisant l'assistance de direction. Le SUV aussi des scores ici avec le cercle de braquage dans son segment de marché. Le virage à 180 degrés est négocié au sein d'un diamètre du cercle de seulement 11,8 mètres. Comme la vitesse augmente, toutefois, l'aide est réduite en faveur d'une plus grande stabilité directionnelle.
Pour ceux qui veulent s'aventurer hors des routes goudronnées, le ML 350 BlueTEC 4MATIC BlueEFFICIENCY et les modèles ML 350 4MATIC disposent d'une vaste off-road spécification standard, ce qui améliore considérablement leurs capacités quand les choses se corsent. En dehors de transmission intégrale permanente 4MATIC roues motrices et l'électronique de contrôle de traction 4ETS système, ce qui inclut également un bouton off-road qui active un mode de conduite spéciale tout-terrain:
Pour améliorer la traction, les seuils de patinage des roues et des points de passage de la boîte 7G-TRONIC PLUS de transmission sont élevés
Un aplatissement de la courbe de réponse d'accélérateur permet la commande des gaz plus sensible
Off-road ABS assure des caractéristiques optimales de freinage, en particulier sur des surfaces meubles
Aide au démarrage et la fonction HOLD en outre venir en aide le conducteur lors de l'exécution un démarrage en côte, tandis que le règlement de vitesse en descente, ou DSR, permet à la Classe M de maintenir automatiquement la vitesse réglée par le levier de commande de croisière dans les descentes.
Pour tous ceux qui souhaitent aller explorer hors des sentiers battus encore plus dans la nouvelle Classe M, il est en option ON & package OFFROAD.
Système de confort: la suspension pneumatique AIRMATIC avec ADS
Le système complet AIRMATIC suspension pneumatique, y compris les système d'amortissement adaptatif ADS offre une configuration de la suspension molle de base avec une basse fréquence naturelle, où les déplacements de printemps complet est disponible même lorsque le véhicule est à pleine charge. Ceci fournit la base pour un confort de conduite excellente sur la route combinée à la stabilité de manutention sensiblement supérieure. AIRMATIC compense les variations de charge du véhicule et l'état de conduite, en même temps que d'agir comme un système de commande de niveau. Loin de le tarmac, la suspension de l'air augmente hors route du véhicule prouesses en offrant hauteurs de caisse supplémentaires. Le corps ne peut être relevé ou abaissé avec le moteur en marche à tout moment, d'office ou à la demande du conducteur avec un simple tour de la commande rotative sur la console centrale. Le système est sensible à la vitesse, ce qui signifie qu'il abaisse le corps à des vitesses supérieures à réduire la traînée aérodynamique tout en augmentant la stabilité de manutention trop. Composants de base du système de suspension pneumatique sont les suivants:
Jambes de force de l'air-remplis sur l'essieu avant avec des amortisseurs ADS intégrales
Les ressorts pneumatiques avec amortisseurs ADS distincts sur l'essieu arrière
Compresseur électrique avec accumulateur de pression centrale et capteur de pression
Air de printemps vannes
Unité de contrôle électronique
Détecteurs pour contrôle de niveau et de contrôle d'amortissement
Le système d'amortissement adaptatif ADS II est entièrement automatique, système de commande électronique, qui adapte la force d'amortissement à chaque roue en fonction de l'évolution des besoins en utilisant un algorithme Skyhook. Contrairement à un système passif avec un réglage du registre constant, le mouvement du véhicule est contrôlé de manière uniforme dans toutes les situations de conduite, conduisant à la stabilité et une meilleure maniabilité d'une réduction considérable dans le mouvement du corps. L'algorithme Skyhook régule les forces d'amortissement à chaque roue de manière à diminuer les forces exercées sur le corps par le mouvement des roues. Quand il ya de faibles niveaux d'excitation du corps, les Mercedes-Benz M-Class avec disques niveau d'amortissement 1 actif. Si la vitesse du corps dépasse un certain seuil, toutefois, le système passe à l'algorithme de Skyhook et alternent constamment entre les deuxième et troisième niveaux d'amortissement au moyen d'électrovannes à action rapide afin de contrer rouler le corps et tangage. Dans des conditions de manutention encore plus dynamiques, le niveau 4 est engagé, et lors de la conduite en mode Sport, le niveau 4 d'amortissement est activé à tout moment. Damping Control à chaque roue, se déroule très rapidement - en fonction de l'ordre de commande, les vannes sont capables de mettre l'une des courbes caractéristiques décrites ici en moins de 0.05 secondes:
Niveau 1 rebond Soft / compression douce pour les caractéristiques de conduite confortables, les mouvements du corps doux et peu d'accélération longitudinale et latérale
Niveau 2 Soft rebond / compression cabinet (Skyhook mode)
Niveau 3 ferme rebond / compression douce (mode Skyhook)
Niveau 4 Firm rebond / compression entreprise: pour minimiser les fluctuations de charge de roue dans les virages et le freinage, l'accélération longitudinale et latérale haute sécurité pour la manipulation améliorée
L'état de conduite actuel est déterminé en utilisant un capteur d'angle de braquage, 4 angle de rotation capteurs und la vitesse sur route comme dérivé du signal ESP ® et le commutateur de pédale de frein. Sur la base de ces signaux, l'unité de commande calcule les forces actuelles d'amortissement nécessaires et actionne les courbes caractéristiques appropriées d'amortissement. Le conducteur est en mesure de choisir entre le sport et les modes Confort manuellement en appuyant sur un interrupteur.
Nouveau système de contrôle dynamique de la manipulation: dans les virages sans rouler
Stabilisation de roulis active sous la forme de la courbe active SYSTÈME peut être éventuellement associé à la fois la suspension pneumatique AIRMATIC avec Système d'amortissement adaptatif (ADS) et le paquet OFFROAD ON &. Ce système utilise actifs barres anti-roulis sur les essieux avant et arrière, dont il contrôle automatiquement en fonction de la vitesse sur route accélération latérale, et la mise en ADS interrupteur Confort / Sport. Le SYSTÈME courbe active compense l'angle de roulis du corps dans les virages, ce qui augmente considérablement l'agilité et le plaisir de conduire dans le processus. Le système a pour effet supplémentaire de la stabilité croissante remise et donc la sécurité, en particulier à des vitesses plus élevées. Autres avantages de la courbe active SYSTÈME comprennent un confort de conduite encore plus à la fois dans les virages et la conduite en ligne droite, avec l'amélioration capacités hors route. Les différentes stratégies de lutte dans le détail:
Le confort est amélioré lors de la conduite en ligne droite que les vérins rotatifs découpler les deux moitiés de la face avant et arrière barres anti-roulis dans cette situation, ce qui signifie que les barres anti-roulis sont «ouverts» et ne pas réagir à un stimulus sur un seul côté , tels que des bosses ou des nids de poule.
Amélioration du confort de conduite et une manipulation plus dynamique dans les virages, parce que le système influe activement moments les barres anti-roulis des torsion et les angles de torsion. Moment, les barres anti-roulis des torsion reste en outre constant en réponse à un stimulus d'un côté, comme c'est le cas lors de la conduite sur un nid de poule à l'extérieur du virage. Merci à la commande individuelle sur les essieux avant et arrière, la distribution de l'élan rouleau peut être varié, permettant aux propriétés d'auto-pilotage d'être activement adapté à la situation de conduite. Les caractéristiques de manipulation sont ajustés pour l'agilité supplémentaire lors de la conduite le long des routes de campagne et pour la stabilité encore plus grande sur l'autoroute.
Lorsque vous conduisez dans extrêmes conditions hors-route à faible vitesse, les deux barres anti-roulis aux essieux avant et arrière sont découplés. Cela laisse les barres anti-roulis "ouvert", ce qui permet une plus grande articulation essieu.
Le componentry clé du SYSTEME courbe active comprend une pompe hydraulique entraînée par courroie et un réservoir d'huile dans le compartiment moteur, ainsi qu'un bloc de soupape et actifs barres anti-roulis à la fois les essieux avant et arrière. Contrairement à un passif barre anti-roulis, le variant actif est divisé en deux dans le milieu, et les deux moitiés sont reliées l'une à l'autre au moyen d'actionneurs hydrauliques rotatifs. Utilisation des signaux relayés CAN à elle par des capteurs de pression et un capteur d'accélération latérale, l'unité de commande électronique régule la pression hydraulique.
Les rouages complexes du système courbe active
La pompe hydraulique alimente l'huile au système à partir du réservoir d'huile. Les régulateurs de pression et les soupapes de commande directionnelle intégrés dans les blocs de vannes à l'essieux avant et arrière régler la pression désirée et tordre les actifs barres anti-roulis dans la direction appropriée pour la situation de conduite. A l'intérieur des vérins hydrauliques rotatifs qui sont intégrées dans les actifs barres anti-roulis il ya six remplis d'huile chambres, dont trois sont sous pression pour chaque sens de circulation, c'est à dire un virage à gauche ou à droite. Le bloc de soupapes avant suppose en outre la tâche de distribuer le flux d'huile entre les deux essieux, indépendamment de la charge.
Programme complet: ON & package OFFROAD à toutes les éventualités
Le paquet ON & OFFROAD pour la nouvelle Classe M utilise six différents modes de conduite afin d'optimiser la dynamique de conduite et de manutention de sécurité en fournissant de la commande d'entraînement optimal nécessaire pour faire face à la vaste gamme de conditions d'exploitation rencontrées à la fois sur et hors route. L'avantage supplémentaire par rapport à l'ensemble Off-Road Pro Ingénierie offert est déjà évident à voir: alors qu'avant il y avait un mode optimal d'entraînement pour la route et un pour hors-route, les conducteurs ont maintenant le choix d'un mode automatique, ainsi que deux spécialement programmé hors route et trois sur la route modes.
Les modes de conduite spécifiques pour la traction intégrale à résoudre un conflit d'objectifs qui a déjà entravé le développement de 4MATIC et le système de traction 4ETS électronique ainsi que l'ESP ® et ASR. Pour prendre un exemple: sur les pistes tout-terrain, il est important que les systèmes de contrôle de répondre très doucement à cause des faibles coefficients de frottement, mais ce qui rend une installation sportive pratiquement impossible. A l'inverse, une installation sportive de base compromet les capacités de performance en tout-terrain. Dans le passé, les ingénieurs toujours réussi à trouver des compromis qui ont travaillé brillamment excellents dans toutes les conditions et continuer à le faire. Le nouveau package ON & OFFROAD avec ses modes de conduite spécifiques, cependant, permet la dynamique de conduite et de manutention de sécurité pour être optimisé presque aussi loin que est physiquement possible dans toutes les conditions d'exploitation en maximisant le réseautage entre les systèmes de contrôle individuels.
Le système est actionné par un bouton rotatif sur la console centrale, qui adapte les paramètres AIRMATIC et la transmission pour répondre aux besoins spécifiques. Les six modes de conduite dans le détail:
Automatique - couvre tout le spectre de fonctionnement large de la conduite quotidienne
Offroad 1 - terrain de lumière, les pistes, la conduite sur les champs
Offroad 2 - difficile en tout-terrain avec des montées
Hiver - pour la conduite en conditions hivernales sur les routes touchées par la pluie verglaçante, la neige ou la glace, ou avec des chaînes à neige
Sport - pour la conduite grave le long des routes sinueuses
Bande-annonce - optimise la mise en hors tension, de manœuvre et les caractéristiques de freinage lors du remorquage d'une remorque
Malgré tant d'options, le conducteur n'est jamais le moindre doute sur la sélection du mode: le réglage se fait intuitivement, tandis que le mode de conduite sélectionné est visualisé sur l'écran multifonction, ainsi que dans la qualité quasi photo-réaliste sur l'écran du système COMAND. Si le conducteur sélectionne le mode d'hiver, par exemple, l'écran affiche le M-Class dans la neige. Le mode Sport affiche une piste de course avec le rouge et blanc des bordures, alors que les images de tout-terrain avec des profils différents apparaissent pour Offroad 1 et 2. L'affichage est interactif aussi: braquage et les voyages de printemps correspondent aux valeurs réelles, tandis que le graphisme inclure des informations supplémentaires sur les angles de direction, de gradient et de l'inclinaison, le niveau AIRMATIC, la vitesse pré-sélectionnée pour le règlement de vitesse en descente (DSR), comme ainsi que les paramètres du groupe motopropulseur sélectionnés, y compris réducteur et blocage de différentiel.
Quelle que soit la mode de base est fixé, le réducteur, blocage de différentiel, DSR et le contrôle au niveau du système AIRMATIC peuvent tous être ajustés individuellement. Comme avec les réglages de base pour le paquet sur & OFFROAD, il n'est pas possible pour le conducteur de faire des erreurs ici non plus. Paramètres illogiques, ce qui aurait un impact négatif sur la manipulation de la stabilité, la sécurité ou de traction, sont exclues. Si cas de doute, le système revient en mode automatique.
En termes de "hardware", le paquet sur & OFFROAD comprend un soubassement, un boîtier de transfert à deux étages avec réducteur, un blocage de différentiel inter-ponts et amélioré la fonctionnalité AIRMATIC qui permet une garde au sol maximale de 285 millimètres et une profondeur à gué de 600 mm .
Havre de calme: vibration optimale et le confort acoustique
La nouvelle Classe M promet conduite des plus détendues et donc sans danger dans toutes les possibles (et même impossible) conditions. En accordant une attention particulière aux détails toutes les étapes de la voie, les ingénieurs de développement dans le Centre de la technologie Mercedes ont considérablement amélioré ce qu'ils appellent le niveau de confort NVH (Noise, Vibration, Harshness). C'est un paramètre décisif pour le sens général de bien-être à bord, tout en contribuant également au conducteur-aptitude à la sécurité, en particulier sur les longs trajets.
La base pour le haut niveau de confort NVH est fourni par la carrosserie très rigide SUV de la marque Mercedes-Benz M-Class. Les ingénieurs de développement ont été confrontés à des défis particuliers ici. Par exemple, ils ont dû tenir compte de grande ouverture du toit ouvrant en verre panoramique optionnel dans la construction. Les objectifs fixés pour le confort de conduite ne sont pas moins ambitieux. Des améliorations substantielles ont été réalisés à cet égard par rapport à son prédécesseur, grâce à des fonctionnalités telles que la carte-contrôlées, les roulements du moteur hydraulique, un membre d'aluminium redimensionnée transmission croisée avec amortisseur de vibrations intégré, ainsi que la refonte 7G-TRONIC PLUS avec bi-turbine amortisseur et le pendule centrifuge. La pénétration du bruit potentiel du compartiment moteur par le biais de l'intérieur est réduit au minimum par une cloison de montage majeure en matière plastique et l'utilisation intelligente de l'insonorisation pour répondre aux exigences. Aéroacoustiques améliorations comprennent le vitrage pare-brise du véhicule avec son acoustique de haute isolation, d'étanchéité supplémentaire dans les sections latérales, ainsi que la simplification complément sur des pièces telles que des boîtiers de rétroviseurs extérieurs restyled.
Les mesures en un clin d'œil:
Amélioration de la rigidité de l'avant grâce à des entretoises structure d'extrémité entre les niveaux supérieur et inférieur de longerons
La construction hybride de module avant augmente le confort en même temps que la réduction du poids
Traverse de cockpit en alliage de magnésium particulièrement rigide
Une utilisation intelligente de l'insonorisation aux exigences costume: Dans les installations de production, l'isolation est appliquée à la coque très précisément par ordinateur des robots contrôlés. Isolation avec variation de la masse en pièces est utilisé dans la zone de pare-feu conformément à la pénétration du bruit potentiel.
Membre aluminium croix de transmission avec amortisseur de vibrations intégré sur les modèles diesel
Vibrations optimisé 7G-TRONIC PLUS avec amortisseur bi-turbine, ainsi que, sur les modèles diesel, pendule centrifuge
Les roulements du moteur Carte contrôlées sur les modèles diesel
Découplé du système d'échappement sur les modèles diesel
Châssis standard avec amortissement sélectif, comme une option: suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement adaptatif ou de la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement adaptatif et ACTIVE SYSTEM COURBE rouleau de stabilisation dynamique
Direction électrique
Majeure paroi de séparation en matière plastique assemblée afin de minimiser la pénétration du bruit à partir du compartiment moteur vers l'intérieur
Bruit externe minimisé par encapsulation acoustique de moteurs
Pare-brise acoustique haute isolation
Additionnel aéroaccoustiques étanchéité dans les sections latérales
Installation d'essai du corps: la M-Class sur le simulateur de route
Un corps totalement fiable et des systèmes de châssis qui peut faire face à des niveaux élevés de pression, même dans les conditions les plus exigeantes sur des centaines de milliers de kilomètres sont particulièrement indispensable dans un VUS comme le Mercedes-Benz M-Class, avec son large sur la route et spectre de performances hors route. Outre les tests pratiques avec les prototypes, les ingénieurs ont également soumis le corps M-Class à un test exhaustif de la durabilité au cours de la phase de développement qui se classe parmi les plus difficiles des examens dans le monde pour le corps et le châssis. Plusieurs semaines, le cycle de charge couvre un total de 3000 kilomètres, ce qui correspond à une moyenne de 300.000 kilomètres de conduite de routine. C'est parce que chaque kilomètre parcouru sur un des bancs d'essai l'état de l'art-est 100 fois plus éprouvante que dans la conduite quotidienne. SUV qui viennent à travers cette épreuve d'endurance indemne sera capable de résister à la souche d'un jour dur a la conduite sur route et hors route dans le Mercedes-Benz M-Class.
Le programme de test comprend divers "spectres de charge", dont les ingénieurs appellent des pistes d'essais virtuels. Les cours individuels sont pas rêvé par l'équipe de testeurs, cependant. Au lieu de cela, itinéraires réels ont été numérisées, y compris le "Heide" test avec son nid de poule et tortueux sections pavées, des disques spéciaux de torsion hors route avec des niveaux de torsion maximales, et les pistes ondulées en Afrique avec haute fréquence d'excitation. Ordinateurs orchestrer les bancs d'essai sophistiqués sur la base de ces données. Les plates-formes des servo-vérins hydrauliques impitoyablement frapper, jerk, secouer et tordre les corps, tout comme sur un disque de test réel. Dans tous, 26 vérins disposés verticalement et horizontalement sont responsables de la stimulation du corps sur le banc d'essai. Un système hydraulique génère une pression de 210 bar et des pompes autant que 2000 litres d'huile dans les cylindres à chaque minute. Cela permet aux forces les plus redoutables de jusqu'à 20.000 Newtons à produire, qui secouent la voiture à fond dans une succession rapide à commande de l'ordinateur.
La faible consommation de carburant et des émissions exemplaires chiffres d'une lecture impressionnante - en moyenne, la gamme entière de modèles brûle 25 pour cent moins de carburant que son prédécesseur. Jamais Mercedes-Benz a réussi à réduire la consommation de carburant par une telle marge énorme avec un changement de modèle SUV. Un moteur ultramoderne line-up, une valeur Cd classe battement de 0,32, de vastes mesures BlueEFFICIENCY, ainsi que des outils de développement de nouveaux tels que l '«énergie-transparente véhicule» jouent tous leur rôle dans la livraison des bons chiffres de l'efficacité énergétique. Le ML 250 BlueTEC 4MATIC est particulièrement remarquable à cet égard: elle est de 28 pour cent plus économique que son prédécesseur, ne consomme que 6,0 l aux 100 km sur le cycle de conduite NEDC (158 g de CO2/km) et peut couvrir aussi bien que sur les 1500 km un réservoir de carburant unique.
En ligne avec la philosophie de la marque Mercedes-Benz, la nouvelle Mercedes-Benz M-Class représente l'incarnation du concept de Mercedes-Benz holistique de la sécurité de la Sécurité Real Life, qui est dérivé de ce qui se passe dans une situation d'accident réel. En combinaison avec l'avant et l'arrière des zones de déformation, la cellule passagers à grande force de la M-Class offre une base très efficace pour les systèmes de protection des occupants. Sécurité active et pilote-aptitude à la sécurité dans la nouvelle Classe M sont encore améliorées par les systèmes d'assistance qui seront déjà familiers, principalement de la Classe S et Classe E.
2012 Mercedes-Benz M-Class
Tous les modèles de la nouvelle Mercedes-Benz M-Class gamme offrent un excellent confort et le comportement dynamique en tant que norme - à la fois sur la route et loin de l'aire de trafic. Outre la suspension en acier avec amortissement sélectif, il ya aussi des développements nouveaux châssis et innovantes dynamiques des systèmes de contrôle de manutention disponibles, qui sont conçus pour rendre la conduite de la nouvelle prime SUV une expérience encore plus supérieure sans effort. Il s'agit notamment de la suspension pneumatique AIRMATIC avec Système d'amortissement adaptatif (ADS), la courbe active SYSTÈME de stabilisation de roulis active et le paquet sur & OFFROAD avec six modes de conduite. Un ensemble complet de mesures a également été inclus pour s'assurer que la M-Class est à la pointe de son segment pour l'acoustique et de confort vibratoire trop.
La troisième génération de la très convoitée Mercedes-Benz M-Class SUV combine le meilleur des deux mondes, bénéficiant d'une forte hors-route du patrimoine en même temps que de faire ses passagers se sentent comme si elles se déplacent dans un salon premium de luxe. Terrain en aluminium ou en bois exquis ainsi que les commutateurs finement détaillées et mélange les faits saillants de garniture avec des surfaces électrisantes et puissants, les lignes harmonieuses pour créer une ambiance intérieure de grande classe et un énorme sentiment de bien-être à la fois pour le conducteur et les passagers.
Le design intérieur en détail: De l'économie à la première classe
La troisième génération de la Mercedes-Benz M-Class combine le meilleur des deux mondes: le SUV très convoité non seulement riche d'un patrimoine de véhicule hors route forte, mais ses passagers bénéficient également de niveaux de confort comparables à ceux d'une berline premium . Tourné en aluminium ou en bois de haute qualité, commutateurs finement détaillées et les faits saillants ainsi que des surfaces intéressantes et puissantes, les lignes harmonieuses contribuent à créer un sentiment de haute qualité de bien-être à l'intérieur à la fois pour le conducteur et les passagers.
Le concept de design immédiatement visible de l'intérieur combine une expérience authentique SUV avec le sentiment de bien-être d'une haute qualité Mercedes-Benz berline. Même si une forme de dôme expressive incarne la puissance d'un SUV, le tableau de bord en pente douce dans la zone du passager avant offre un sens remarquable de l'espace, mettant ainsi en évidence l'aptitude du véhicule pour les longs trajets.
L'évolution de la planche de bord Mercedes-Benz véhicules hors route, depuis les premiers jours de la Classe G grâce à la nouvelle d'aujourd'hui M-Class, indique clairement à quel point les aspects de confort et de bien-être en sommes venus à l'avant:
Dans le modèle G datant de 1979, avivés formes définies au tableau de bord plat. Le tableau de bord angulaire a été posée sur le dessus de cela, alors que la console du tableau de bord, également en forme angulaire, et la zone boîte à gants ont été suspendus en dessous. Comme si reconstitué à partir de sections modulaires, les éléments individuels reflète le regard clair d'un véhicule utilitaire. Leur pratique simple, renoncer à toute embellissements, au lieu dégageant un air de charme rustique avec un effet plutôt de type métallique. À l'époque, ce n'était tout à fait approprié pour un véhicule hors route.
Le tableau de bord dans la première génération Classe M, datant de 1998 a également été principalement de nature fonctionnelle, et fait que des concessions provisoires à une conception basée autour de confort. Néanmoins, les premiers signes de la conception plus confortable et plus conviviale l'intérieur que l'on trouve dans les salons étaient perceptibles. Courbes et lignes de balayage a permis d'éviter une impression d'austérité. Éléments de garniture ne sont pas souvent intégrés au design sobre visuelle, cependant, et la fonctionnalité ont continué à dominer.
La conception du tableau de bord dans le nouveau Mercedes-Benz M-Class est complètement sur un pied d'égalité avec ses homologues trouvés dans le luxe de classe salons: moderne, conviviale, équipés de matériaux de haute qualité et design élégant. Dans le même temps, les détails correspondants reflètent le caractère supérieur d'un VUS de luxe.
Environnement VUS avec le confort d'une berline de luxe
Le moderne Mercedes-Benz définition de l'intérieur approprié d'un SUV devient évident dès que la position assise agréablement haute est accessible via les portes à large ouverture. Les chambres spacieuses, intérieur lumineux offre de la place du coude nettement plus que son prédécesseur (34 mm de plus à l'avant, 25 mm plus en arrière) et donc un plus grand sentiment d'espace et de confort. Le conducteur prend à la roue derrière un volant à 4 branches multifonction de direction de douze boutons de commande trapézoïdaux pour l'ordinateur de bord, radio, téléphone, etc - qui est aussi d'une norme berline haute. La transmission 7G-TRONIC PLUS automatique est commandé par le levier de DIRECT SELECT SELECT DIRECT ainsi que DIRECT SELECT sur palettes de changement de la roue de direction.
Le tableau de bord large s'étend derrière le volant. Avec son clairement l'accent sur la largeur, il continue les lignes horizontales de la conception extérieure à l'intérieur. Domaines passionnants et des lignes puissantes aspirations souligner sportif du véhicule.
Une caractéristique attrayante du tableau de bord est un grand élément de garniture décorative qui est ensuite continué le long des portes dans un très harmonieux wrap-around effet. Ces éléments aux proportions généreuses garnitures, dans une conception en trois dimensions, sont disponibles en quatre finitions en bois de haute qualité, ou en aluminium. L'intérieur de la nouvelle Mercedes-Benz M-Class peut donc être nommé afin de refléter le raffinement soit exclusive ou la sophistication sportive, selon les goûts du client. Les ouvre-portes et les interrupteurs de réglage du siège ont été encadré avec de l'artisanat de précision sur les éléments latéraux de finition. Les panneaux centraux des portes particularité coutures décoratives, avec un séparé, look exclusif pour le Pack Sport.
Tout est clair: les instruments et l'écran COMAND
Le groupe d'instruments état de l'art avec ses deux claires et très lisible cadrans ronds et un grand écran monochrome 11,4 cm entre eux, impressionne par la qualité de sa conception. Dominant le centre du tableau de bord dans le centre du véhicule est le grand écran couleur pour le système d'infotainment. Il ya un choix entre radio CD, la radio CD avec système de navigation intégré ou le contrôle et d'affichage COMAND avec le système de navigation plus tard (14,7 cm de diagonale d'écran pour les radios CD, 17,8 cm pour la ligne Internet-enabled COMAND). Le contrôle et le concept d'affichage a été développé spécifiquement avec un fonctionnement convivial à l'esprit. Les systèmes d'infotainment, de navigation et de communication sont intuitives et faciles à utiliser avec le contrôleur en métal situé sur la console centrale. Deux boutons sont utilisés pour basculer l'affichage sur et en dehors.
Rectangulaire vertical évents d'admission d'air de chaque côté de l'écran large servent à souligner les aspects les plus fonctionnels de la SUV. Les bouches d'aération extérieurs ont la même forme, mais dans ce cas en position horizontale, donnant ainsi une touche de conception ajoutée. La console du tableau de bord et les bouches d'admission d'air disposent de bordure avec une finition de qualité Ombre d'Argent. La série de commutateurs d'argent à haute brillance dans la console du tableau de bord se caractérisent par leur design ergonomique et la précision discernable. La même chose s'applique à la climatisation et le réglage de ventilation, comme cela a déjà prouvé dans le Mercedes-Benz berlines.
La console centrale intègre un bras intégré et repose mains, en face de laquelle se trouve le contrôleur et les commutateurs différents, tels que ceux pour les programmes hors-route et la suspension pneumatique AIRMATIC. Toutes les commandes disposent d'une qualité, aspect uniforme. Ils créent un effet harmonieux et le prêter à l'intérieur une touche de classe dans les nombreux endroits dans lesquels ils sont utilisés.
Installations nombreux rangements, le degré élevé de variabilité et porte-gobelet à température contrôlée
De nombreux rangements, d'installations facilement accessibles dans la Classe M peut accueillir des bouteilles, des tasses, des clés, des pièces de monnaie et bien plus encore. Chacun des quatre portes peuvent également facilement accueillir une grande bouteille d'1 litre.
Une légère touche de repose-mains de la dans la console centrale ouvre un compartiment de rangement grande qui abrite une prise 12 V ainsi que des connexions facilement accessibles pour les appareils audio mobiles. Pour faire de longs trajets et de vastes excursions hors route plus agréable, la console centrale dispose également de deux porte-gobelets innovateurs qui peuvent garder les boissons fraîches ou chaudes, soit à des températures comprises entre 8 ° C et 55 ° C.
Matériaux de haute qualité et des valeurs de couleurs vives
Les sièges de la nouvelle Mercedes-Benz M-Class sont conçues pour fournir un niveau élevé de confort sur les longs trajets ainsi que un excellent maintien latéral. Tous les paramètres importants peuvent être réglable électriquement, y compris la hauteur, l'angle du dossier, angle du coussin du siège et la portée. Généreux course de réglage siège de la longueur de plus de 350 millimètres et plus de 90 millimètres de hauteur s'assurer que les conducteurs de toutes tailles trouverez toujours la position assise idéale.
Un niveau élevé de la variabilité qui caractérise les sièges arrière, qui sont équipés d'un accoudoir et porte-gobelet. L'angle de leurs dossiers peuvent être réglés, et ils peuvent également être plié dans le rapport 1/3: 2/3, créant ainsi une caractéristique tout au long de chargement des objets longs, comme les skis, sans avoir à sacrifier tout de la banquette arrière positions. Pliage des deux dossiers ainsi que le siège coussins avant crée un compartiment de chargement au niveau d'une capacité de 2010 litres à la glissière.
Exclusivement disponible pour la nouvelle Classe M sont trois places et deux variantes sportives de sécurité dans les six combinaisons de couleurs différentes. Les sièges sport réservé pour l'option Pack Sport un modèle couture différent qui est également incorporé dans les panneaux de porte centre.
Quatre couleurs sont disponibles pour les aménagements intérieurs: noir, amande beige, gris alpaga et marron / brun tabac. Ceux-ci peuvent être combinées avec une large gamme de matériaux: tissu / ARTICO mesure en cuir noir, ARTICO fait cuir et en six combinaisons de couleurs, en conjonction avec l'emballage intérieur sportif avec DINAMICA microfibre et cuir noir.
Châssis en détail: Dynamisme et confort
Tous les modèles de la nouvelle Classe M gamme offrent un excellent confort et de superbes dynamique de conduite en tant que norme - à la fois sur la route et loin de l'aire de trafic. Outre la suspension en acier avec amortissement sélectif, il ya aussi des développements nouveaux châssis et innovantes dynamiques des systèmes de contrôle de manutention disponibles, qui sont conçus pour rendre la conduite de la nouvelle prime SUV une expérience encore plus supérieure sans effort. Il s'agit notamment de la suspension pneumatique AIRMATIC avec Système d'amortissement adaptatif (ADS), la courbe active SYSTÈME de stabilisation de roulis active et le paquet sur & OFFROAD avec six modes de conduite. Un ensemble complet de mesures a également été inclus pour s'assurer que la M-Class est à la pointe de son segment pour l'acoustique et de confort vibratoire trop. Afin de s'assurer que l'expérience de conduite continue d'être un plaisir complet après que des centaines de milliers de kilomètres, les ingénieurs de développement de punir les deux châssis, et le corps dans les essais pratiques mis en scène dans le monde entier et dans une série de tests de laboratoire sélectifs. Quelques-uns des plus difficiles examens ici comprennent l'installation d'essais du corps et le banc d'essai routier de simulation.
Un haut niveau de confort, dynamique sur la route de manutention et une excellente capacité hors route sont ancrées dans la nouvelle Mercedes-Benz M-Class en tant que norme. Le châssis de l'acier à ressorts M-Class inclut désormais amortissement sélectif pour la première fois, ce qui signifie les forces des amortisseurs des compensatoires sont d'un caractère souple, plutôt que d'avoir un cadre rigide. En conduite normale sur les routes modérément irréguliers ou excursions hors route à faible vitesse, le système est réglé pour une conduite en douceur au profit du sens des occupants du bien-être et hors route du véhicule capacités. Afin de garder les occupants se sentent à leur aise lors de la conduite à un rythme plus vif ou d'effectuer de brusques manœuvres d'évitement, les amortisseurs passer à un réglage plus ferme dans de telles circonstances un niveau élevé de la manipulation de la stabilité. Le pilote M-Class est aidé ici par un système de direction électrique qui fournit le niveau optimal de l'assistance électrique en fonction de la situation de conduite donnée. Le système permet donc des travaux légers de manœuvres de stationnement ou hors-route en maximisant l'assistance de direction. Le SUV aussi des scores ici avec le cercle de braquage dans son segment de marché. Le virage à 180 degrés est négocié au sein d'un diamètre du cercle de seulement 11,8 mètres. Comme la vitesse augmente, toutefois, l'aide est réduite en faveur d'une plus grande stabilité directionnelle.
Pour ceux qui veulent s'aventurer hors des routes goudronnées, le ML 350 BlueTEC 4MATIC BlueEFFICIENCY et les modèles ML 350 4MATIC disposent d'une vaste off-road spécification standard, ce qui améliore considérablement leurs capacités quand les choses se corsent. En dehors de transmission intégrale permanente 4MATIC roues motrices et l'électronique de contrôle de traction 4ETS système, ce qui inclut également un bouton off-road qui active un mode de conduite spéciale tout-terrain:
Pour améliorer la traction, les seuils de patinage des roues et des points de passage de la boîte 7G-TRONIC PLUS de transmission sont élevés
Un aplatissement de la courbe de réponse d'accélérateur permet la commande des gaz plus sensible
Off-road ABS assure des caractéristiques optimales de freinage, en particulier sur des surfaces meubles
Aide au démarrage et la fonction HOLD en outre venir en aide le conducteur lors de l'exécution un démarrage en côte, tandis que le règlement de vitesse en descente, ou DSR, permet à la Classe M de maintenir automatiquement la vitesse réglée par le levier de commande de croisière dans les descentes.
Pour tous ceux qui souhaitent aller explorer hors des sentiers battus encore plus dans la nouvelle Classe M, il est en option ON & package OFFROAD.
Système de confort: la suspension pneumatique AIRMATIC avec ADS
Le système complet AIRMATIC suspension pneumatique, y compris les système d'amortissement adaptatif ADS offre une configuration de la suspension molle de base avec une basse fréquence naturelle, où les déplacements de printemps complet est disponible même lorsque le véhicule est à pleine charge. Ceci fournit la base pour un confort de conduite excellente sur la route combinée à la stabilité de manutention sensiblement supérieure. AIRMATIC compense les variations de charge du véhicule et l'état de conduite, en même temps que d'agir comme un système de commande de niveau. Loin de le tarmac, la suspension de l'air augmente hors route du véhicule prouesses en offrant hauteurs de caisse supplémentaires. Le corps ne peut être relevé ou abaissé avec le moteur en marche à tout moment, d'office ou à la demande du conducteur avec un simple tour de la commande rotative sur la console centrale. Le système est sensible à la vitesse, ce qui signifie qu'il abaisse le corps à des vitesses supérieures à réduire la traînée aérodynamique tout en augmentant la stabilité de manutention trop. Composants de base du système de suspension pneumatique sont les suivants:
Jambes de force de l'air-remplis sur l'essieu avant avec des amortisseurs ADS intégrales
Les ressorts pneumatiques avec amortisseurs ADS distincts sur l'essieu arrière
Compresseur électrique avec accumulateur de pression centrale et capteur de pression
Air de printemps vannes
Unité de contrôle électronique
Détecteurs pour contrôle de niveau et de contrôle d'amortissement
Le système d'amortissement adaptatif ADS II est entièrement automatique, système de commande électronique, qui adapte la force d'amortissement à chaque roue en fonction de l'évolution des besoins en utilisant un algorithme Skyhook. Contrairement à un système passif avec un réglage du registre constant, le mouvement du véhicule est contrôlé de manière uniforme dans toutes les situations de conduite, conduisant à la stabilité et une meilleure maniabilité d'une réduction considérable dans le mouvement du corps. L'algorithme Skyhook régule les forces d'amortissement à chaque roue de manière à diminuer les forces exercées sur le corps par le mouvement des roues. Quand il ya de faibles niveaux d'excitation du corps, les Mercedes-Benz M-Class avec disques niveau d'amortissement 1 actif. Si la vitesse du corps dépasse un certain seuil, toutefois, le système passe à l'algorithme de Skyhook et alternent constamment entre les deuxième et troisième niveaux d'amortissement au moyen d'électrovannes à action rapide afin de contrer rouler le corps et tangage. Dans des conditions de manutention encore plus dynamiques, le niveau 4 est engagé, et lors de la conduite en mode Sport, le niveau 4 d'amortissement est activé à tout moment. Damping Control à chaque roue, se déroule très rapidement - en fonction de l'ordre de commande, les vannes sont capables de mettre l'une des courbes caractéristiques décrites ici en moins de 0.05 secondes:
Niveau 1 rebond Soft / compression douce pour les caractéristiques de conduite confortables, les mouvements du corps doux et peu d'accélération longitudinale et latérale
Niveau 2 Soft rebond / compression cabinet (Skyhook mode)
Niveau 3 ferme rebond / compression douce (mode Skyhook)
Niveau 4 Firm rebond / compression entreprise: pour minimiser les fluctuations de charge de roue dans les virages et le freinage, l'accélération longitudinale et latérale haute sécurité pour la manipulation améliorée
L'état de conduite actuel est déterminé en utilisant un capteur d'angle de braquage, 4 angle de rotation capteurs und la vitesse sur route comme dérivé du signal ESP ® et le commutateur de pédale de frein. Sur la base de ces signaux, l'unité de commande calcule les forces actuelles d'amortissement nécessaires et actionne les courbes caractéristiques appropriées d'amortissement. Le conducteur est en mesure de choisir entre le sport et les modes Confort manuellement en appuyant sur un interrupteur.
Nouveau système de contrôle dynamique de la manipulation: dans les virages sans rouler
Stabilisation de roulis active sous la forme de la courbe active SYSTÈME peut être éventuellement associé à la fois la suspension pneumatique AIRMATIC avec Système d'amortissement adaptatif (ADS) et le paquet OFFROAD ON &. Ce système utilise actifs barres anti-roulis sur les essieux avant et arrière, dont il contrôle automatiquement en fonction de la vitesse sur route accélération latérale, et la mise en ADS interrupteur Confort / Sport. Le SYSTÈME courbe active compense l'angle de roulis du corps dans les virages, ce qui augmente considérablement l'agilité et le plaisir de conduire dans le processus. Le système a pour effet supplémentaire de la stabilité croissante remise et donc la sécurité, en particulier à des vitesses plus élevées. Autres avantages de la courbe active SYSTÈME comprennent un confort de conduite encore plus à la fois dans les virages et la conduite en ligne droite, avec l'amélioration capacités hors route. Les différentes stratégies de lutte dans le détail:
Le confort est amélioré lors de la conduite en ligne droite que les vérins rotatifs découpler les deux moitiés de la face avant et arrière barres anti-roulis dans cette situation, ce qui signifie que les barres anti-roulis sont «ouverts» et ne pas réagir à un stimulus sur un seul côté , tels que des bosses ou des nids de poule.
Amélioration du confort de conduite et une manipulation plus dynamique dans les virages, parce que le système influe activement moments les barres anti-roulis des torsion et les angles de torsion. Moment, les barres anti-roulis des torsion reste en outre constant en réponse à un stimulus d'un côté, comme c'est le cas lors de la conduite sur un nid de poule à l'extérieur du virage. Merci à la commande individuelle sur les essieux avant et arrière, la distribution de l'élan rouleau peut être varié, permettant aux propriétés d'auto-pilotage d'être activement adapté à la situation de conduite. Les caractéristiques de manipulation sont ajustés pour l'agilité supplémentaire lors de la conduite le long des routes de campagne et pour la stabilité encore plus grande sur l'autoroute.
Lorsque vous conduisez dans extrêmes conditions hors-route à faible vitesse, les deux barres anti-roulis aux essieux avant et arrière sont découplés. Cela laisse les barres anti-roulis "ouvert", ce qui permet une plus grande articulation essieu.
Le componentry clé du SYSTEME courbe active comprend une pompe hydraulique entraînée par courroie et un réservoir d'huile dans le compartiment moteur, ainsi qu'un bloc de soupape et actifs barres anti-roulis à la fois les essieux avant et arrière. Contrairement à un passif barre anti-roulis, le variant actif est divisé en deux dans le milieu, et les deux moitiés sont reliées l'une à l'autre au moyen d'actionneurs hydrauliques rotatifs. Utilisation des signaux relayés CAN à elle par des capteurs de pression et un capteur d'accélération latérale, l'unité de commande électronique régule la pression hydraulique.
Les rouages complexes du système courbe active
La pompe hydraulique alimente l'huile au système à partir du réservoir d'huile. Les régulateurs de pression et les soupapes de commande directionnelle intégrés dans les blocs de vannes à l'essieux avant et arrière régler la pression désirée et tordre les actifs barres anti-roulis dans la direction appropriée pour la situation de conduite. A l'intérieur des vérins hydrauliques rotatifs qui sont intégrées dans les actifs barres anti-roulis il ya six remplis d'huile chambres, dont trois sont sous pression pour chaque sens de circulation, c'est à dire un virage à gauche ou à droite. Le bloc de soupapes avant suppose en outre la tâche de distribuer le flux d'huile entre les deux essieux, indépendamment de la charge.
Programme complet: ON & package OFFROAD à toutes les éventualités
Le paquet ON & OFFROAD pour la nouvelle Classe M utilise six différents modes de conduite afin d'optimiser la dynamique de conduite et de manutention de sécurité en fournissant de la commande d'entraînement optimal nécessaire pour faire face à la vaste gamme de conditions d'exploitation rencontrées à la fois sur et hors route. L'avantage supplémentaire par rapport à l'ensemble Off-Road Pro Ingénierie offert est déjà évident à voir: alors qu'avant il y avait un mode optimal d'entraînement pour la route et un pour hors-route, les conducteurs ont maintenant le choix d'un mode automatique, ainsi que deux spécialement programmé hors route et trois sur la route modes.
Les modes de conduite spécifiques pour la traction intégrale à résoudre un conflit d'objectifs qui a déjà entravé le développement de 4MATIC et le système de traction 4ETS électronique ainsi que l'ESP ® et ASR. Pour prendre un exemple: sur les pistes tout-terrain, il est important que les systèmes de contrôle de répondre très doucement à cause des faibles coefficients de frottement, mais ce qui rend une installation sportive pratiquement impossible. A l'inverse, une installation sportive de base compromet les capacités de performance en tout-terrain. Dans le passé, les ingénieurs toujours réussi à trouver des compromis qui ont travaillé brillamment excellents dans toutes les conditions et continuer à le faire. Le nouveau package ON & OFFROAD avec ses modes de conduite spécifiques, cependant, permet la dynamique de conduite et de manutention de sécurité pour être optimisé presque aussi loin que est physiquement possible dans toutes les conditions d'exploitation en maximisant le réseautage entre les systèmes de contrôle individuels.
Le système est actionné par un bouton rotatif sur la console centrale, qui adapte les paramètres AIRMATIC et la transmission pour répondre aux besoins spécifiques. Les six modes de conduite dans le détail:
Automatique - couvre tout le spectre de fonctionnement large de la conduite quotidienne
Offroad 1 - terrain de lumière, les pistes, la conduite sur les champs
Offroad 2 - difficile en tout-terrain avec des montées
Hiver - pour la conduite en conditions hivernales sur les routes touchées par la pluie verglaçante, la neige ou la glace, ou avec des chaînes à neige
Sport - pour la conduite grave le long des routes sinueuses
Bande-annonce - optimise la mise en hors tension, de manœuvre et les caractéristiques de freinage lors du remorquage d'une remorque
Malgré tant d'options, le conducteur n'est jamais le moindre doute sur la sélection du mode: le réglage se fait intuitivement, tandis que le mode de conduite sélectionné est visualisé sur l'écran multifonction, ainsi que dans la qualité quasi photo-réaliste sur l'écran du système COMAND. Si le conducteur sélectionne le mode d'hiver, par exemple, l'écran affiche le M-Class dans la neige. Le mode Sport affiche une piste de course avec le rouge et blanc des bordures, alors que les images de tout-terrain avec des profils différents apparaissent pour Offroad 1 et 2. L'affichage est interactif aussi: braquage et les voyages de printemps correspondent aux valeurs réelles, tandis que le graphisme inclure des informations supplémentaires sur les angles de direction, de gradient et de l'inclinaison, le niveau AIRMATIC, la vitesse pré-sélectionnée pour le règlement de vitesse en descente (DSR), comme ainsi que les paramètres du groupe motopropulseur sélectionnés, y compris réducteur et blocage de différentiel.
Quelle que soit la mode de base est fixé, le réducteur, blocage de différentiel, DSR et le contrôle au niveau du système AIRMATIC peuvent tous être ajustés individuellement. Comme avec les réglages de base pour le paquet sur & OFFROAD, il n'est pas possible pour le conducteur de faire des erreurs ici non plus. Paramètres illogiques, ce qui aurait un impact négatif sur la manipulation de la stabilité, la sécurité ou de traction, sont exclues. Si cas de doute, le système revient en mode automatique.
En termes de "hardware", le paquet sur & OFFROAD comprend un soubassement, un boîtier de transfert à deux étages avec réducteur, un blocage de différentiel inter-ponts et amélioré la fonctionnalité AIRMATIC qui permet une garde au sol maximale de 285 millimètres et une profondeur à gué de 600 mm .
Havre de calme: vibration optimale et le confort acoustique
La nouvelle Classe M promet conduite des plus détendues et donc sans danger dans toutes les possibles (et même impossible) conditions. En accordant une attention particulière aux détails toutes les étapes de la voie, les ingénieurs de développement dans le Centre de la technologie Mercedes ont considérablement amélioré ce qu'ils appellent le niveau de confort NVH (Noise, Vibration, Harshness). C'est un paramètre décisif pour le sens général de bien-être à bord, tout en contribuant également au conducteur-aptitude à la sécurité, en particulier sur les longs trajets.
La base pour le haut niveau de confort NVH est fourni par la carrosserie très rigide SUV de la marque Mercedes-Benz M-Class. Les ingénieurs de développement ont été confrontés à des défis particuliers ici. Par exemple, ils ont dû tenir compte de grande ouverture du toit ouvrant en verre panoramique optionnel dans la construction. Les objectifs fixés pour le confort de conduite ne sont pas moins ambitieux. Des améliorations substantielles ont été réalisés à cet égard par rapport à son prédécesseur, grâce à des fonctionnalités telles que la carte-contrôlées, les roulements du moteur hydraulique, un membre d'aluminium redimensionnée transmission croisée avec amortisseur de vibrations intégré, ainsi que la refonte 7G-TRONIC PLUS avec bi-turbine amortisseur et le pendule centrifuge. La pénétration du bruit potentiel du compartiment moteur par le biais de l'intérieur est réduit au minimum par une cloison de montage majeure en matière plastique et l'utilisation intelligente de l'insonorisation pour répondre aux exigences. Aéroacoustiques améliorations comprennent le vitrage pare-brise du véhicule avec son acoustique de haute isolation, d'étanchéité supplémentaire dans les sections latérales, ainsi que la simplification complément sur des pièces telles que des boîtiers de rétroviseurs extérieurs restyled.
Les mesures en un clin d'œil:
Amélioration de la rigidité de l'avant grâce à des entretoises structure d'extrémité entre les niveaux supérieur et inférieur de longerons
La construction hybride de module avant augmente le confort en même temps que la réduction du poids
Traverse de cockpit en alliage de magnésium particulièrement rigide
Une utilisation intelligente de l'insonorisation aux exigences costume: Dans les installations de production, l'isolation est appliquée à la coque très précisément par ordinateur des robots contrôlés. Isolation avec variation de la masse en pièces est utilisé dans la zone de pare-feu conformément à la pénétration du bruit potentiel.
Membre aluminium croix de transmission avec amortisseur de vibrations intégré sur les modèles diesel
Vibrations optimisé 7G-TRONIC PLUS avec amortisseur bi-turbine, ainsi que, sur les modèles diesel, pendule centrifuge
Les roulements du moteur Carte contrôlées sur les modèles diesel
Découplé du système d'échappement sur les modèles diesel
Châssis standard avec amortissement sélectif, comme une option: suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement adaptatif ou de la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement adaptatif et ACTIVE SYSTEM COURBE rouleau de stabilisation dynamique
Direction électrique
Majeure paroi de séparation en matière plastique assemblée afin de minimiser la pénétration du bruit à partir du compartiment moteur vers l'intérieur
Bruit externe minimisé par encapsulation acoustique de moteurs
Pare-brise acoustique haute isolation
Additionnel aéroaccoustiques étanchéité dans les sections latérales
Installation d'essai du corps: la M-Class sur le simulateur de route
Un corps totalement fiable et des systèmes de châssis qui peut faire face à des niveaux élevés de pression, même dans les conditions les plus exigeantes sur des centaines de milliers de kilomètres sont particulièrement indispensable dans un VUS comme le Mercedes-Benz M-Class, avec son large sur la route et spectre de performances hors route. Outre les tests pratiques avec les prototypes, les ingénieurs ont également soumis le corps M-Class à un test exhaustif de la durabilité au cours de la phase de développement qui se classe parmi les plus difficiles des examens dans le monde pour le corps et le châssis. Plusieurs semaines, le cycle de charge couvre un total de 3000 kilomètres, ce qui correspond à une moyenne de 300.000 kilomètres de conduite de routine. C'est parce que chaque kilomètre parcouru sur un des bancs d'essai l'état de l'art-est 100 fois plus éprouvante que dans la conduite quotidienne. SUV qui viennent à travers cette épreuve d'endurance indemne sera capable de résister à la souche d'un jour dur a la conduite sur route et hors route dans le Mercedes-Benz M-Class.
Le programme de test comprend divers "spectres de charge", dont les ingénieurs appellent des pistes d'essais virtuels. Les cours individuels sont pas rêvé par l'équipe de testeurs, cependant. Au lieu de cela, itinéraires réels ont été numérisées, y compris le "Heide" test avec son nid de poule et tortueux sections pavées, des disques spéciaux de torsion hors route avec des niveaux de torsion maximales, et les pistes ondulées en Afrique avec haute fréquence d'excitation. Ordinateurs orchestrer les bancs d'essai sophistiqués sur la base de ces données. Les plates-formes des servo-vérins hydrauliques impitoyablement frapper, jerk, secouer et tordre les corps, tout comme sur un disque de test réel. Dans tous, 26 vérins disposés verticalement et horizontalement sont responsables de la stimulation du corps sur le banc d'essai. Un système hydraulique génère une pression de 210 bar et des pompes autant que 2000 litres d'huile dans les cylindres à chaque minute. Cela permet aux forces les plus redoutables de jusqu'à 20.000 Newtons à produire, qui secouent la voiture à fond dans une succession rapide à commande de l'ordinateur.