dimanche 18 mars 2012

2013 Mercedes-Benz SL-Class









Depuis 60 ans, les deux lettres "SL" ont eu une résonance mystique parmi les passionnés de l'automobile. Ils se tiennent debout pour la sportivité puissant, un superbe design, le style sans effort supérieur, les innovations techniques et le nec plus ultra en art du génie. La Mercedes-Benz SL-Class hérité de ces gènes à partir de son ancêtre, conçu comme une voiture de course. En 1952, il est venu aux pistes de course internationaux, vu et a vaincu. C'est à partir de cette voiture que Mercedes-Benz dérivée de la première série de modèle de production en 1954, la légendaire 300 SL Gullwing. Et depuis, Mercedes-Benz a été la barre très haut dans le segment des voitures de sport de luxe avec le SL sur cinq générations de modèles.

La combinaison unique de sportivité systématique, un luxe raffiné et pourtant aptitude sans restriction pour un usage quotidien dans le même temps est ce qui rend la Mercedes-Benz SL-Class de la voiture de rêve, il est - et c'est aussi ce qui se cache derrière son succès, où les ventes sont en cause. Le SL a toujours été en avance sur son temps techniquement - même quand il a été rouler hors de la ligne de production pendant 18 ans à un moment, comme ce fut le cas avec le SL portant le code interne R107 (de 1971 à 1989). Plus de 650 000 véhicules ont quitté les SL halls de production de Sindelfingen et de Brême depuis 1954, et de la génération du modèle dernier seulement - qui a fêté sa première en 2001 - près de 170.000 spécimens ont trouvé leur chemin dans les coeurs des passionnés parmi les fans de sport de haut calibre voitures.
2013 Mercedes-Benz SL-Class


La nouvelle génération de la Mercedes-Benz SL-Class maintenant présenté est le sixième à suivre la voiture de course 1952. Dans la tradition unique de la SL il est entré dans sa période en tant qu'athlète, esthète raffiné et plus innovante avec une valeur d'utilité extraordinairement élevé. Mercedes-Benz est d'abord offrir la nouvelle SL avec deux moteurs - comme le SL350 avec un moteur V6 et le SL500 avec un V8. Les nouveaux moteurs BlueDIRECT avoir une sortie de 225 kW (306 ch) dans les SL350 et 320 kW (435 ch) dans le SL500 (une augmentation de 12 pour cent au cours du prédécesseur).

En outre, la nouvelle Mercedes-Benz SL-Class insuffle une nouvelle vie dans le sens de l'abréviation fameux "SL" - super-légers - par la réduction de poids systématique. Pour la première fois, Mercedes-Benz est la mise en œuvre une carrosserie tout en aluminium dans la production en série. Les poids des véhicules nouvellement mis au point environ 110 kg de moins d'un carrosserie comparable en tôle d'acier. Néanmoins, il est encore plus rigide - et sûr - que son prédécesseur. Mercedes-Benz a atteint cet objectif grâce à un mélange de matériaux intelligents systématique des alliages d'aluminium et de composants en aluminium, qui sont faits sur mesure pour les besoins respectifs, combinées avec seulement quelques portions de l'acier haute résistance et de magnésium.

Bien que le nouveau SL est encore plus à l'aise et a plus de dispositifs de sécurité à bord de son prédécesseur et par conséquent ne fait sacrifier une partie du poids sauvé par la carrosserie en aluminium, les échelles montrent des chiffres étonnants: la nouvelle SL500 (1785 kg) pèse environ 125 kilogrammes de moins que son prédécesseur. Dans l'ensemble, le SL350 (1685 kg) est même 140 kg plus léger - tout cela grâce à une foule d'autres détails améliorés intelligents pour réduire le poids, que Mercedes-Benz a également mis en place dans le nouveau SL, en plus de la carrosserie en aluminium.

Et ces résultats de mesure ne sont pas seulement impressionner que les chiffres sur la page, ils sont très perceptibles et tangibles dans la pratique, aussi. L'augmentation résultante de la dynamique longitudinale et latérale facilite une superbe performance avec une passion décidée pour les virages. La plus grande largeur de piste à l'avant (+ 38 mm) et arrière (+ 77 mm) essieu sert la manipulation qui est à la fois sportive et agile et maintient la voiture sous le contrôle de sécurité. Pilotes trouverez la nouvelle Mercedes-Benz SL-Class encore plus agile que son prédécesseur - un pur plaisir pour ceux d'une orientation sportive.

Il existe deux variantes de suspension à partir de laquelle choisir. Le SL est livré en standard avec semi-actifs amortissement réglable (abaissée de dix millimètres dans le sport AMG le paquet). Le système de suspension active ABC (Active Body Control) est disponible en option. Unique dans le monde entier, il a été amélioré en particulier pour la nouvelle SL.

Conformément à la tradition de Mercedes-Benz, les nouveaux couples SL son profil aiguisé athlétique et agile avec une agilité d'une ambiance luxueuse. Son équipement de haute qualité et de rendez-vous contribuer à la plaisir de conduite exquise qui peut être vécue chaque kilomètre de la voie. Des matériaux nobles, a terminé avec une grande attention aux détails, à façonner son style et son caractère. Les niveaux de confort ici - uniques dans le segment des voitures de sport de luxe - mélanger avec le caractère pratique quotidienne élevée, pour les nouveaux SL brille avec les meilleures notes où le confort de suspension à toit ouvert automobile, et le confort sur les longs trajets sont

concernée - en plus de sa le bruit de fond exemplairement faible, ce qui est comparable à celle d'une berline. Tout cela ajoute au fait que ce véhicule est un Gran Turismo dans le meilleur sens du mot.

Le plus sûr et le plus économe

Merci à l'écrasement-optimisé la structure en aluminium, standard d'ajustement PRE-SAFE ® et les systèmes d'assistance sur le même niveau élevé que la Classe S, le SL est le plus sûr roadster dans le monde.

Qui plus est, il est le plus économe de sa catégorie. Le SL350 consomme 6,9 ​​litres sur 100 kilomètres, ce qui est pratiquement 30 pour cent de moins que son prédécesseur (CO2 159 g / km). Le SL500, aussi, les messages d'un ensemble convaincant de chiffres d'efficacité: 9.1 litres aux 100 kilomètres (moins 22%) correspondent à 212g/km de CO2.

La conception, quant à lui, affiche toutes les proportions classiques, si caractéristique de la SL. Dès le premier coup d'œil le roadster masculine vers l'avenir avec une queue large est immédiatement identifiable en tant que membre de la famille actuelle des voitures de sport de Mercedes-Benz. Il met l'accent sur son autonomie à travers une multitude de détails créés avec soin et amour.

La sixième génération de la Mercedes-Benz SL-Class offre également un toit escamotable qui peut être rétracté dans le coffre à l'aide d'un mécanisme électro-hydraulique pour économiser l'espace, la conversion du SL dans un roadster ou un coupé, en fonction des souhaits du conducteur et de la météo . Contrairement à son prédécesseur, trois versions sont disponibles pour la nouvelle SL: peint, avec un toit en verre ou avec le panoramique unique toit vario contrôler la magie mettant en vedette SKY. Le toit transparent passe en clair ou foncé à la pression d'un bouton. Lorsque la lumière, il est pratiquement transparent, offrant une expérience en plein air, même par temps froid. Dans son état sombre le toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de se réchauffer en plein soleil.

Avec deux innovations, la nouvelle SL reste fidèle à sa tradition de pionnier technologique:
CONTROL VISION MAGIC est un nouveau système intelligent, à haut rendement d'essuie-glace / lave-système. Son système de canaux fournit de l'eau au pare-brise juste en face de la lèvre d'essuie-glace découpée au laser de la lame. En conséquence, lors de la pulvérisation, il n'y a pas jaillit de l'eau sur le pare-brise de perturber la visibilité, et pourtant le pare-brise est maintenu propre.
Également unique, le système utilise les Frontbass espaces libres dans les structures en aluminium devant le logement des pieds pour le logement des haut-parleurs de basses. En conséquence, la nouvelle SL offre clairs, des sons de basse nettes qui facilitent une ambiance salle de concert, même avec la capote baissée.

Les deux innovations font partie de l'équipement standard large de la nouvelle SL.

Design: physique masculin, l'athlète musclé

La conception de chaque Mercedes-Benz SL a une obligation envers un grande légende, et pourtant il est toujours très clairement tourné vers l'avenir. Les concepteurs ont sans aucun doute présenté la jeune génération du roadster style définissant sur la base de la tradition, mais aussi avec de nouvelles perspectives et de visions. Cela a abouti à une identité officielle et la haute qualité esthétique d'ensemble.

Dans l'interaction entre innovation et tradition, nous avons créé un design élégant, sportif et élégant de luxe voiture de sport avec les classiques, proportions équilibrées SL Hallmark: le long capot est suivie d'une compacte, habitacle de recul. Une large, musclé, racé queue prospectifs complète le tableau.

Boss Design professeur Gorden Wagener:. "Le sport, le physique sport star avec son masculin, le caractère musclé en dit beaucoup sur la nouvelle SL et souligne avec confiance son statut comme le cœur haute performance de notre marque Dans le même temps, les plus exigeants des normes sportives sont remplies par des surfaces sculptées puissamment formés par quelques lignes et des détails fort belle facture. Les éléments de conception traditionnels de notre riche histoire sont plus que des citations visuelles. Ils racontent le courage et l'esprit pionnier qui ont façonné notre image de marque, et tenir compte de ces propriétés d'une manière contemporaine -. avec enthousiasme et passion Parallèlement performance technique supérieure et des innovations, il est aussi ce qui rend la nouvelle SL un caractère unique ».

La face avant signale une présence confiante

Visuellement, la nouvelle SL est clairement désigné comme un membre prestigieux de l'actuelle Mercedes-Benz de la famille de voitures de sport. À première vue, cela est évident à partir de la grille très droite classique radiateur de voiture de sport qui a présenté sur tous les véhicules Mercedes-Benz avec un caractère sportif - droit de la génération initiale de la SL. L'étoile centrale dans les points de grille de radiateur de la voie de l'avenir: il s'agit d'une réinterprétation contemporaine de la célèbre marque, qui se déroule maintenant dans la pièce avec des contours fluides biologiques.

Qui plus est, sur le nouveau roadster les concepteurs ont renoncé à la classique

séparation du pare-chocs et la calandre de radiateur. Le bord inférieur de la calandre des trempettes maintenant dans le pare-chocs, en soutenant l'prononcé en forme de V et résultant en présence plus formelle. En plus de cela, la calandre fortement positionné allonge le capot en termes visuels. Deux grilles de sortie d'air, chacun avec deux ailettes chromées, ont leurs racines dans Mercedes-Benz traditionnelle, le répertoire de design dynamique. Un bord succinctement sculpté - le développement de la calandre verticale - attire à travers le long capot dans un arc tendu et les flux de façon organique dans la colonne A.

Dynamiquement positionné à un angle, les projecteurs situés loin sur le flanc extérieur du front unique et la prise d'air large, donnant le nouveau roadster de son propre look inimitable. Il apparaît masculin et il le fait aussi rayonner une certaine agressivité contenue.

Les projecteurs standard de spécification ILS sont caractérisés par de très haute qualité des tubes pour les feux de croisement et de principal qui ont été dessinés avec une grande attention aux détails, plus un support chromé entourant le projecteur principal et l'arrangement évasée des voyants et des feux de côté. Toutes les autres fonctions dotés de la technologie LED - tels que les feux de côté distinctement courbés et la bande horizontale des feux de circulation diurne dans les sections extérieures du pare-chocs.

La silhouette affiche muscles de caractère

Une quantité minimale de lignes artistiquement style définir les surfaces de sport encore lisse des flancs. Les hausses de shoulderline des projecteurs et s'étire comme un muscle tendu sur toute la longueur du véhicule et dans les feux arrière. Grilles latérales avec ailettes dans les ailes avant élégamment citer la légende classique SL et forment le point de départ pour une ligne caractéristique. Cette structure, les proportions et prête le véhicule en avant quelques visuels poussée même à l'arrêt. Elle se rétrécit à la lumière de queue comme une ligne discrète.

Rétroviseurs extérieurs autoportantes situés sur la ceinture de caisse non seulement de soutenir le caractère moderne de la vue de côté; grâce à cette position ils ont aussi d'améliorer la vision de la route.

Selon la variante de moteur, diverses jantes en alliage léger sont disponibles dans les versions de 17 pouces et 18 pouces. Les passages de roues bordés exquise sont conçus pour une taille maximale de 19 pouces à l'avant et 20 pouces (seulement dans le cas d'AMG) à l'arrière.

Queue musculaire

Un petit nombre de lignes de balayage à façonner le large, queue clairement définis. Elégamment qui coule et dans le même temps racé et musclé, il forme une finition distingués du roadster à l'essor qui est si plein de caractère. Merci à la porte du coffre avec son intérieur en acier et des panneaux en plastique, il a été possible de ranger les antennes hors de la vue à l'intérieur du véhicule afin qu'ils n'interrompent pas la fluidité des lignes dans la zone arrière. C'est aussi le cas avec la protection contre le renversement, qui se trouve caché de la vue dans le corps et est seulement activé en cas de danger.

Feux avec la technologie LED haute performance en évidence la largeur de la queue. Vers l'intérieur coniques-ils un point et ont un coude discret dans le contour. Le feu de brouillard arrière est situé au centre entre les deux sorties d'échappement trapézoïdales. Une ligne horizontale de sertissage dans la zone inférieure du pare-chocs fournit ajouté accent de l'effet large.

La gamme de couleurs pour l'extérieur englobe douze peintures différentes. Il s'agit notamment de la peinture BRIGHT diamant blanc et la couleur spéciale cérusite gris métallisé SHAPE - la première peinture mate dans la gamme de peinture standard cahier des charges pour un modèle de série Mercedes-Benz.

Intérieur et rendez-vous: un confort luxueux et de précision sportive

L'intérieur de la nouvelle SL impressionne par son espace généreux, matériaux de haute qualité, sens élevé de la valeur perçue et les détails amoureusement conçus affichant une précision tangible et visible.

Comparé à son prédécesseur, la nouvelle génération de la SL est beaucoup plus longue (+ 50 mm à 4612 mm) et plus large (+ 57 mm à 1877 mm), offrant plus d'espace pour plus de confort à l'intérieur, aussi. Dégagement aux épaules (+ 37 mm) et les coudes (+ 28 mm) ont été augmenté, dépassant les dimensions se trouvent normalement dans cette catégorie de véhicules. Des lignes claires de créer un espace formellement cohérente interne au sein de cet intérieur confortable. Parfaitement en phase avec le caractère du roadster, il allie l'ambiance sans prétention d'une voiture de sport hautes performances avec une ambiance confortable et élégante, vous attendez d'une voiture de tourisme de luxe.

L'effet enveloppant a de la classe

En collaboration avec les beltlines sur les portes et la tablette, la partie supérieure du tableau de bord crée une unité formelle et - à l'exception de l'intérieur noir - il est toujours stylé dans une couleur contrastante. Garniture en bois généreusement utilisé s'étend de la console centrale dans le tableau de bord dans les portes, créant un agréable wrap-around effet. Trois types de bois avec deux finitions différentes garnitures en aluminium sont disponibles (brillant noyer brun, satiné marron clair peuplier, brillant frêne noir), ainsi que deux traités différemment des pièces en aluminium longitudinale de grains de finition (clair ou foncé). Les liens entre le tableau de bord, console centrale et panneaux de garnissage des portes ont été dessinés afin qu'ils soient en continu et ils appuient l'effet enveloppant. Dimensions écart minimal s'il vous plaît l'oeil et de représenter la haute précision avec laquelle le SL est fabriqué.

De haute qualité des instruments ajouter émotionnellement appel s'épanouit

Dans le domaine de la planche de bord, quatre bouches de ventilation circulaires fournir des grévistes accrocheurs touche. Situé dans le métal, ces évents sont pas sans rappeler des moteurs à réaction et sont un contemporain, façon émotive interprété de rendre hommage à l'histoire de Mercedes-Benz voitures de sport.

A l'intérieur de deux tubes du groupe d'instruments sport bénéficie classiques cadrans ronds avec tridimensionnelles bagues graduées, rétro-éclairé cadrans dans le centre du compteur tachygraphe et rev, plus de haute qualité aiguilles. Dans le centre entre les deux cadrans ronds, d'un écran couleur fournit des informations de l'ordinateur de bord et indique les fonctions du véhicule. Le système est géré par un volant à trois branches Volant sport avec palettes de changement et de douze boutons de fonction. Le volant avec une section inférieure aplatie a une zone de préhension ergonomique et rayons galvanisés, et est recouvert de cuir Nappa - dans la section airbag, aussi.

Dispositif d'affichage COMAND couleur grand au centre du véhicule prend en charge les fonctions d'affichage de nombreux pour les installations de divertissement, de communication et de navigation. Une caractéristique particulièrement accrocheur sur le tunnel de la console centrale est un nouveau levier de changement de DIRECT SELECT. Petit et fin, c'est un vrai point fort visuel. Comme le bouton rotatif central pour faire fonctionner le système COMAND, il est positionné de façon optimale à partir d'un point de vue ergonomique. Situé en face de ces contrôles est le compartiment à couvercle pour les deux porte-gobelets.

Pleins feux sur l'ambiance élégante

Faire un dynamisme visible est ce qu'il est tout de savoir où l'éclairage ambiant de la SL est concerné. Les câbles à fibres optiques avec trois couleurs au choix tronçon entre la ligne de ceinture et le panneau central porte dans un palier sur pratiquement toute la longueur de la porte, derrière la moulure sur la planche de bord et dans la panneaux frontaux.

Sièges avec un noble, caractère sportif

Sièges entièrement électriques La nouvelle Mercedes-Benz SL-Class avec une fonction de mémoire répondent aux normes exigeants et de grande envergure concernant sièges confort, d'ergonomie, de sécurité et de sportivité. Les sièges ergonomiques de eux-mêmes sont plus minces que dans le prédécesseur et mettre l'accent sur le noble, le caractère sportif. Ceci est souligné dans le plan visuel par sophistiquées coutures et par une disposition qui varie en fonction du choix du cuir. Outre le soutien latéral excellente, les sièges offrent également des niveaux élevés de confort.

La superstructure du coussin de siège et du dossier est formé par un poids optimisé construction soudée en acier et les pièces de tôle de panneau. Cette structure permet également une contribution importante à l'appui transversal pour le flanc en cas de collision latérale. En outre, un thorax-airbag latéral est installé dans le dossier. Une combinaison nouvellement développée d'un principe de base sine printemps avec tapis caoutchouté et une couche de mousse que l'amortissement assure un soutien et de confort.

Le conducteur et le passager peuvent ajuster leurs sièges précisément en fonction de leurs exigences et les mensurations. Même dans l'équipement standard il ya de nombreuses options de réglage électriques disponibles pour le faire, permettant un réglage avant-arrière et la hauteur à faire tout aussi facilement que l'angle du coussin du siège, la profondeur et l'ajustement coussin angle du dossier. Les appuie-tête crash-sensibles sont également réglables en hauteur. La gamme d'équipement comprend également 4 réglages de soutien lombaire - cette fonction est logé dans la partie centrale de la housse du dossier. Les occupants peuvent le faire fonctionner par l'intermédiaire du panneau de contrôle central et l'unité de la tête. Utilisation des touches de mémoire, la position du siège de courant peut être stockée, et le côté du conducteur cela s'applique également à la position de la roue de direction et de rétroviseur extérieur.

Une solution très attractive n'a été trouvé pour un accès facile au compartiment arrière pour faciliter le chargement - en termes à la fois visuelles et fonctionnelles. Un bouton sur l'épaule du dossier du dossier de verrouillage fonctionne électriquement, et permet aux sièges d'être déplacé vers l'avant et vers l'arrière afin de créer un espace suffisant pour manoeuvrer.

Font également partie de la spécification standard est un capteur d'occupation de siège avec AKSE sur le côté du passager avant - pour les sièges enfants avec un transpondeur spécialement agréés pour Mercedes-Benz.

Pour améliorer le confort encore plus loin, dans le cas des nominations en cuir les sièges sont recouverts de soleil reflétant en cuir. Ce cuir à revêtement spécial qui reflète la chaleur du soleil et, en particulier lorsque les couleurs des rendez-vous sont sombres, elle réduit la mesure dans laquelle la surface se réchauffe. En combinaison avec la ventilation active de l'option confort des sièges thermique est matériellement améliorée.

Les variantes de sièges suivants peuvent être sélectionnés en option:
Luxe sièges chauffants avec ventilation siège actif: elle assure un climat agréable salon. Rendez-vous en cuir sont une condition préalable à cette option
Actif package siège multicontours: trois chambres à air dans la région lombaire peut varier le contour des sièges, afin d'éviter la fatigue. Chambres à air allongées dans les deux coussins latéraux sur le dossier en sorte optimale support latéral
Siège multicontours dynamique: le siège multicontours dynamique est une version améliorée du siège multicontours. Il ajuste automatiquement la structure latérale du dossier selon la situation de conduite actuelle. Pour ce faire ce qu'il fait varier la pression d'air dans le siège renforce sur le dossier électropneumatique, en fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse

Le climat de la santé et le confort-consciente

Le panneau de contrôle pour la norme de spécification de luxe climatique THERMOTRONIC automatique avec réglage de la température séparée pour le conducteur et le passager a été repensé et révisé. Mercedes-Benz a mis un accent particulier sur les nouvelles technologies pour économiser l'énergie. Ils comprennent un capteur de désembuage des vitres intégrées dans la base du rétroviseur intérieur. Il mesure la température et l'humidité intérieure fenêtre et transmet ces données à l'électronique du climat. Ils peuvent les utiliser pour déterminer si le pare-brise a embué. Si ce n'est pas le cas, dans une opération / C, il peut ajuster en permanence le compresseur dans l'arrière-plan si aucune déshumidification est nécessaire. En d'autres termes: grâce au capteur, le compresseur peut être utilisé comme requis, les économies d'énergie d'entraînement. La fonction A / C peut rester actif en permanence. Un autre avantage est que, comme la climatisation déshumidifie seulement et refroidit l'air autant que nécessaire, les yeux secs sont empêchés - un gain tangible en termes de confort.

La climatisation est également liée à l'ECO start / stop et peut donc également réglementer le climat au cours des phases d'arrêt.

Alors que les conducteurs SL peut profiter d'une expérience en plein air, même lorsque le temps est frais, l'innovateur du cou au niveau de système de chauffage AIRSCARF est disponible en option - comme ce fut le cas avec son prédécesseur. L'air chaud circule à travers une buse à l'avant des appuis-tête, et le système qu'il dirige autour de la tête et le cou des occupants.

Salle pour les bagages et de nombreux équipements

Aptitude pour une utilisation quotidienne est un mot clé qui est traditionnellement pris très au sérieux chez Mercedes-Benz - même dans le cas des véhicules conçus pour être très sportif. C'est pourquoi les occupants de la nouvelle SL trouverez de nombreux équipements d'arrimage pour les grands et les petits articles semblables. En plus de la boîte à gants, la console centrale offre trois compartiments de rangement à portée de main:
Une d'elles est à l'avant sous le panneau de commande de climatisation, qui peut être éventuellement muni de deux porte-gobelets ou avec un cendrier et un porte-gobelet
Un compartiment de rangement sous l'accoudoir grande peut être utilisé pour l'entreposage sécuritaire d'un téléphone, un iPod ® ou similaire, par exemple
Une boîte situé arrière avec un cache-bagages rétractable vient compléter la gamme. Un porte-bouteille est équipé ici dans le cadre de la spécification standard, tandis qu'un extincteur est disponible en option

Une boîte verrouillable arrière derrière le siège du conducteur crée un espace de rangement supplémentaire. Sa capture est automatiquement fermé lorsque le véhicule est verrouillé.

Dans la section inférieure de la garniture de porte, une longue poche porte ouverte offre en outre, un espace de rangement facilement accessible. En l'absence de haut-parleurs de basses doivent être installés dans les portes grâce au système Frontbass, Mercedes-Benz fait un usage judicieux de l'espace gagné ici par l'ajout d'un compartiment de rangement supplémentaire, ce qui peut être utilisé pour un parapluie, par exemple.

Les concepteurs ont également pensé que les détails à travers: petits objets, mais utile peut être fixé en place par un filet sur le tunnel central pour les pieds de passager.

La conception de la chaussure est principalement déterminée par l'toit escamotable, qui doit être logé dans la partie supérieure de la chaussure lorsque le toit est ouvert. Au total, la nouvelle SL offre une capacité de bagages de jusqu'à 504 litres à 364 litres avec le toit rangé. Il ya toujours place pour le rangement des bagages ou deux sacs de golf sans aucun problème du tout, grâce à la conception de démarrage optimisé.

Un couvre-bagages qui peut être ajusté en longueur avec une poignée empêche bagages entrer en collision avec des éléments de toit dans la chaussure lors de l'ouverture du toit. Uniquement lorsque le couvercle est ajusté à l'arrière peut l'toit escamotable être ouvert. Toute personne souhaitant utiliser la capacité du coffre entier lorsque le toit est fermé pouvez ajuster le couvercle vers l'avant ou l'enlever complètement.

À la pression d'un bouton, les éléments de toit rangé dans le coffre peut être incliné vers le haut d'environ 25 degrés pour faciliter le chargement et le déchargement plus facile - comme c'était le cas dans le précédent (Easy-Pack du système).

Le compresseur et la bouteille de remplissage TIREFIT sont logés dans un compartiment d'arrimage en face de l'évidement qui peut être accédé en soulevant le plancher du coffre.

Accès mains libres - «coup» pour ouvrir

Un des nouveaux produits et fonctionnalités de Mercedes-Benz est un système connu sous le nom accès mains libres, ce qui est inclus dans le forfait KEYLESS-GO. Il est disponible sur demande pour la nouvelle SL pour la première fois n'importe où dans le monde, et il permet aux conducteurs d'utiliser le couvercle de coffre, sans utiliser leurs mains. Ce travail est pris en charge par un système d'entraînement hydraulique, pour laquelle les signaux de commande sont donnés par le propriétaire SL sans toucher à rien, mais en faisant comme si pour lancer la zone du pare-chocs arrière avec le pied; faisant active cette entièrement automatique confort d'augmentation de l'équipement. Mercedes-Benz est le seul fabricant à proposer un système qui non seulement ouvre mais aussi ferme automatiquement le couvercle de coffre.

Grâce à la fonction innovante de commodité accès mains libres il n'y a plus aucune nécessité pour les conducteurs d'avoir à se fâcher d'avoir à mettre leurs achats et autres objets vers le bas sur le - souvent sale - sol lorsque des courses et quand ils n'ont littéralement les mains pleines , afin d'atteindre la poignée. Si résultat involontaire coup-franc dans le couvercle de coffre ouvrant ou en fermant sans que le conducteur voulant que cela se produise, un second coup de pied elle sera corrigée. Lorsque cela se produit, le système interrompt automatiquement la procédure et annule l'effet du signal donné par erreur par l'actionnement du couvercle de coffre dans le sens d'origine du mouvement - dans le cas d'ouverture intempestive, le second coup de pied ferme le couvercle de coffre à nouveau.

Un programme de sécurité approprié facilite l'utilisation sans entrave du système d'accès mains libres. Un signal acoustique fournit l'information selon laquelle un processus d'ouverture ou de fermeture a été initiée, et une fonction automatique d'inversion arrête le couvercle de coffre dès que le système reconnaît qu'il existe un obstacle de blocage du couvercle de coffre.

Pour le système d'accès mains libres à être inclus, le véhicule doit être équipé d'KEYLESS-GO - ce qui permet l'accès non-contact pour le véhicule En plus de cette la clé du véhicule correcte KEYLESS-GO a d'être à proximité du véhicule , donc dans l'ordre d'ouvrir les portes, il peut, par exemple, rester dans une poche de manteau du conducteur ou dans un sac. Afin d'activer le système d'accès mains libres pour le couvercle de coffre, la clé KEYLESS-GO ne doit pas être supérieure à celle de 1,5 mètres de l'extrémité arrière du véhicule.

Corps et carrosserie: Aluminium arrive atouts

Les voitures sont de plus en plus sûre, plus confortable, mais souvent plus lourd aussi. La nouvelle Mercedes-Benz SL arrête non seulement cette tendance, il la tourne autour. En dépit de plus de confort, de performance et de sécurité, il est de 140 kg plus léger que son prédécesseur.

La plus grande partie de la réduction du poids "régime" est caché aux yeux de l'observateur de la SL. Sous la peau extérieure en aluminium il ya une carrosserie faite presque entièrement en aluminium, seuls très peu de composants sont fabriqués à partir de matériaux autres. Le magnésium est encore plus léger utilisé en partie pour la couverture de derrière le réservoir. Les montants A et le cadre de toit sont en tôle d'acier comportant tube d'acier à haute résistance. Pour ces éléments en acier est la meilleure solution pour fournir un espace de survie pour les occupants en cas de retournement du véhicule.

La carrosserie de la Mercedes-Benz SL-Class est la première carrosserie tout en aluminium à produire en grande série chez Mercedes-Benz. Ce développement entièrement nouveau pèse 254 kilogrammes et est donc 110 kg plus léger que une carrosserie en acier comparable. D'autres caractéristiques de conception de vastes légers compenser le poids supplémentaire inévitablement causé par le confort accru, les systèmes d'aide à de nouvelles et d'autres caractéristiques techniques. Sous la ligne de fond un avantage énorme poids reste pour le nouveau SL. Comme le SL500 il pèse 125 kilos de moins que son prédécesseur, tandis que le SL350 pèse 140 kilos de moins que sa version précédente. Et son modèle précédent avait déjà un capot en aluminium léger et les portes.

«L'effet est un peu comme si un passager des poids lourds de classe était sorti de la voiture et ont pris leur vol de bagages lourds, trop", explique le Dr Thomas Rudlaff, responsable de la carrosserie en aluminium chez Mercedes-Benz. "Le résultat est perceptible et mesurable Moins de poids signifie plus de dynamisme et moins de consommation En d'autres termes:... Les augmentations de plaisir automobile et de la charge de l'environnement diminue"

Pour le roadster de la carrosserie en aluminium est supérieure à une construction en acier

Les développeurs de Mercedes-Benz ne se satisfaisaient pas l'obtention d'avantages de poids seule. La structure en aluminium devait être supérieure à une construction en acier en termes de rigidité et de confort ainsi. Afin d'atteindre cet objectif élevé, les développeurs ont toujours pour une construction légère intelligente, et a exploré de nombreuses voies nouvelles pour ce faire. Chaque composant de la coque en aluminium a été spécialement optimisé pour sa fonction particulière et les charges attendues. Ainsi, divers processus sont utilisés pour fabriquer différents types d'aluminium en fonction de l'utilisation du composant doit être donné: les pièces sont réalisées par la coulée à refroidissement ou moulage sous vide, a travaillé en sections d'aluminium extrudé ou en plaques d'aluminium d'épaisseurs qui varient dans l' et la même composante, ce sont ce qu'on appelle les flans soudés soudés. Exprimé en nombre, le poids carrosserie se compose de: 44 pour cent en fonte d'aluminium, 17 pour cent des profilés en aluminium, 28 pour cent en tôle d'aluminium, d'acier 8 et 3 pour cent en d'autres matériaux.

Dans les installations de production de Brême, les pièces sont assemblées à l'aide divers charge adéquates méthodes d'assemblage, dont certains sont des procédés innovants. Articulations sécurisés sont assurée, par exemple, par soudage MIG, rabattage, collage, rivets auto-perceurs, trou d'écoulement boulonnage, soudage par friction malaxage ou - un procédé d'assemblage par lequel une haute résistance du cordon de soudure est réalisé au moyen de la chaleur de friction; un procédé particulièrement bien adapté à l'aluminium en raison de son bas point de fusion.

À noter tout particulièrement de la carrosserie:
Le pare-feu est à l'heure actuelle la plus importante composante en fonte d'aluminium fait en grande série pour la carrosserie du véhicule
De nombreuses pièces de tôle sont conçus de telle sorte que, pour la première fois qu'ils peuvent être fabriqués à partir de 100 pour cent d'aluminium recyclé, l'enregistrement de 80 pour cent de l'énergie utilisée dans la production.
Le plancher principal est constitué d'un panneau à 3 couches en forme fabriqué à partir d'extrusion-minces, des profilés creux moulés, soudées ensemble par soudage par friction malaxage.
Les longerons à l'extrémité avant du véhicule sont fabriqués en utilisant haute pression hydroformage (IHU) la technologie, qui permet la création de composants hautement complexes et robustes, permettant une utilisation optimale des espaces d'installation réduits.






























































































































































































































































































































































































































































































































Mercedes-Benz-new-Populaire francais d'automobiles: 2013 Mercedes-Benz SL-Class

2013 Mercedes-Benz SL-Class









Depuis 60 ans, les deux lettres "SL" ont eu une résonance mystique parmi les passionnés de l'automobile. Ils se tiennent debout pour la sportivité puissant, un superbe design, le style sans effort supérieur, les innovations techniques et le nec plus ultra en art du génie. La Mercedes-Benz SL-Class hérité de ces gènes à partir de son ancêtre, conçu comme une voiture de course. En 1952, il est venu aux pistes de course internationaux, vu et a vaincu. C'est à partir de cette voiture que Mercedes-Benz dérivée de la première série de modèle de production en 1954, la légendaire 300 SL Gullwing. Et depuis, Mercedes-Benz a été la barre très haut dans le segment des voitures de sport de luxe avec le SL sur cinq générations de modèles.

La combinaison unique de sportivité systématique, un luxe raffiné et pourtant aptitude sans restriction pour un usage quotidien dans le même temps est ce qui rend la Mercedes-Benz SL-Class de la voiture de rêve, il est - et c'est aussi ce qui se cache derrière son succès, où les ventes sont en cause. Le SL a toujours été en avance sur son temps techniquement - même quand il a été rouler hors de la ligne de production pendant 18 ans à un moment, comme ce fut le cas avec le SL portant le code interne R107 (de 1971 à 1989). Plus de 650 000 véhicules ont quitté les SL halls de production de Sindelfingen et de Brême depuis 1954, et de la génération du modèle dernier seulement - qui a fêté sa première en 2001 - près de 170.000 spécimens ont trouvé leur chemin dans les coeurs des passionnés parmi les fans de sport de haut calibre voitures.
2013 Mercedes-Benz SL-Class


La nouvelle génération de la Mercedes-Benz SL-Class maintenant présenté est le sixième à suivre la voiture de course 1952. Dans la tradition unique de la SL il est entré dans sa période en tant qu'athlète, esthète raffiné et plus innovante avec une valeur d'utilité extraordinairement élevé. Mercedes-Benz est d'abord offrir la nouvelle SL avec deux moteurs - comme le SL350 avec un moteur V6 et le SL500 avec un V8. Les nouveaux moteurs BlueDIRECT avoir une sortie de 225 kW (306 ch) dans les SL350 et 320 kW (435 ch) dans le SL500 (une augmentation de 12 pour cent au cours du prédécesseur).

En outre, la nouvelle Mercedes-Benz SL-Class insuffle une nouvelle vie dans le sens de l'abréviation fameux "SL" - super-légers - par la réduction de poids systématique. Pour la première fois, Mercedes-Benz est la mise en œuvre une carrosserie tout en aluminium dans la production en série. Les poids des véhicules nouvellement mis au point environ 110 kg de moins d'un carrosserie comparable en tôle d'acier. Néanmoins, il est encore plus rigide - et sûr - que son prédécesseur. Mercedes-Benz a atteint cet objectif grâce à un mélange de matériaux intelligents systématique des alliages d'aluminium et de composants en aluminium, qui sont faits sur mesure pour les besoins respectifs, combinées avec seulement quelques portions de l'acier haute résistance et de magnésium.

Bien que le nouveau SL est encore plus à l'aise et a plus de dispositifs de sécurité à bord de son prédécesseur et par conséquent ne fait sacrifier une partie du poids sauvé par la carrosserie en aluminium, les échelles montrent des chiffres étonnants: la nouvelle SL500 (1785 kg) pèse environ 125 kilogrammes de moins que son prédécesseur. Dans l'ensemble, le SL350 (1685 kg) est même 140 kg plus léger - tout cela grâce à une foule d'autres détails améliorés intelligents pour réduire le poids, que Mercedes-Benz a également mis en place dans le nouveau SL, en plus de la carrosserie en aluminium.

Et ces résultats de mesure ne sont pas seulement impressionner que les chiffres sur la page, ils sont très perceptibles et tangibles dans la pratique, aussi. L'augmentation résultante de la dynamique longitudinale et latérale facilite une superbe performance avec une passion décidée pour les virages. La plus grande largeur de piste à l'avant (+ 38 mm) et arrière (+ 77 mm) essieu sert la manipulation qui est à la fois sportive et agile et maintient la voiture sous le contrôle de sécurité. Pilotes trouverez la nouvelle Mercedes-Benz SL-Class encore plus agile que son prédécesseur - un pur plaisir pour ceux d'une orientation sportive.

Il existe deux variantes de suspension à partir de laquelle choisir. Le SL est livré en standard avec semi-actifs amortissement réglable (abaissée de dix millimètres dans le sport AMG le paquet). Le système de suspension active ABC (Active Body Control) est disponible en option. Unique dans le monde entier, il a été amélioré en particulier pour la nouvelle SL.

Conformément à la tradition de Mercedes-Benz, les nouveaux couples SL son profil aiguisé athlétique et agile avec une agilité d'une ambiance luxueuse. Son équipement de haute qualité et de rendez-vous contribuer à la plaisir de conduite exquise qui peut être vécue chaque kilomètre de la voie. Des matériaux nobles, a terminé avec une grande attention aux détails, à façonner son style et son caractère. Les niveaux de confort ici - uniques dans le segment des voitures de sport de luxe - mélanger avec le caractère pratique quotidienne élevée, pour les nouveaux SL brille avec les meilleures notes où le confort de suspension à toit ouvert automobile, et le confort sur les longs trajets sont

concernée - en plus de sa le bruit de fond exemplairement faible, ce qui est comparable à celle d'une berline. Tout cela ajoute au fait que ce véhicule est un Gran Turismo dans le meilleur sens du mot.

Le plus sûr et le plus économe

Merci à l'écrasement-optimisé la structure en aluminium, standard d'ajustement PRE-SAFE ® et les systèmes d'assistance sur le même niveau élevé que la Classe S, le SL est le plus sûr roadster dans le monde.

Qui plus est, il est le plus économe de sa catégorie. Le SL350 consomme 6,9 ​​litres sur 100 kilomètres, ce qui est pratiquement 30 pour cent de moins que son prédécesseur (CO2 159 g / km). Le SL500, aussi, les messages d'un ensemble convaincant de chiffres d'efficacité: 9.1 litres aux 100 kilomètres (moins 22%) correspondent à 212g/km de CO2.

La conception, quant à lui, affiche toutes les proportions classiques, si caractéristique de la SL. Dès le premier coup d'œil le roadster masculine vers l'avenir avec une queue large est immédiatement identifiable en tant que membre de la famille actuelle des voitures de sport de Mercedes-Benz. Il met l'accent sur son autonomie à travers une multitude de détails créés avec soin et amour.

La sixième génération de la Mercedes-Benz SL-Class offre également un toit escamotable qui peut être rétracté dans le coffre à l'aide d'un mécanisme électro-hydraulique pour économiser l'espace, la conversion du SL dans un roadster ou un coupé, en fonction des souhaits du conducteur et de la météo . Contrairement à son prédécesseur, trois versions sont disponibles pour la nouvelle SL: peint, avec un toit en verre ou avec le panoramique unique toit vario contrôler la magie mettant en vedette SKY. Le toit transparent passe en clair ou foncé à la pression d'un bouton. Lorsque la lumière, il est pratiquement transparent, offrant une expérience en plein air, même par temps froid. Dans son état sombre le toit offre une ombre bienvenue et empêche l'intérieur de se réchauffer en plein soleil.

Avec deux innovations, la nouvelle SL reste fidèle à sa tradition de pionnier technologique:
CONTROL VISION MAGIC est un nouveau système intelligent, à haut rendement d'essuie-glace / lave-système. Son système de canaux fournit de l'eau au pare-brise juste en face de la lèvre d'essuie-glace découpée au laser de la lame. En conséquence, lors de la pulvérisation, il n'y a pas jaillit de l'eau sur le pare-brise de perturber la visibilité, et pourtant le pare-brise est maintenu propre.
Également unique, le système utilise les Frontbass espaces libres dans les structures en aluminium devant le logement des pieds pour le logement des haut-parleurs de basses. En conséquence, la nouvelle SL offre clairs, des sons de basse nettes qui facilitent une ambiance salle de concert, même avec la capote baissée.

Les deux innovations font partie de l'équipement standard large de la nouvelle SL.

Design: physique masculin, l'athlète musclé

La conception de chaque Mercedes-Benz SL a une obligation envers un grande légende, et pourtant il est toujours très clairement tourné vers l'avenir. Les concepteurs ont sans aucun doute présenté la jeune génération du roadster style définissant sur la base de la tradition, mais aussi avec de nouvelles perspectives et de visions. Cela a abouti à une identité officielle et la haute qualité esthétique d'ensemble.

Dans l'interaction entre innovation et tradition, nous avons créé un design élégant, sportif et élégant de luxe voiture de sport avec les classiques, proportions équilibrées SL Hallmark: le long capot est suivie d'une compacte, habitacle de recul. Une large, musclé, racé queue prospectifs complète le tableau.

Boss Design professeur Gorden Wagener:. "Le sport, le physique sport star avec son masculin, le caractère musclé en dit beaucoup sur la nouvelle SL et souligne avec confiance son statut comme le cœur haute performance de notre marque Dans le même temps, les plus exigeants des normes sportives sont remplies par des surfaces sculptées puissamment formés par quelques lignes et des détails fort belle facture. Les éléments de conception traditionnels de notre riche histoire sont plus que des citations visuelles. Ils racontent le courage et l'esprit pionnier qui ont façonné notre image de marque, et tenir compte de ces propriétés d'une manière contemporaine -. avec enthousiasme et passion Parallèlement performance technique supérieure et des innovations, il est aussi ce qui rend la nouvelle SL un caractère unique ».

La face avant signale une présence confiante

Visuellement, la nouvelle SL est clairement désigné comme un membre prestigieux de l'actuelle Mercedes-Benz de la famille de voitures de sport. À première vue, cela est évident à partir de la grille très droite classique radiateur de voiture de sport qui a présenté sur tous les véhicules Mercedes-Benz avec un caractère sportif - droit de la génération initiale de la SL. L'étoile centrale dans les points de grille de radiateur de la voie de l'avenir: il s'agit d'une réinterprétation contemporaine de la célèbre marque, qui se déroule maintenant dans la pièce avec des contours fluides biologiques.

Qui plus est, sur le nouveau roadster les concepteurs ont renoncé à la classique

séparation du pare-chocs et la calandre de radiateur. Le bord inférieur de la calandre des trempettes maintenant dans le pare-chocs, en soutenant l'prononcé en forme de V et résultant en présence plus formelle. En plus de cela, la calandre fortement positionné allonge le capot en termes visuels. Deux grilles de sortie d'air, chacun avec deux ailettes chromées, ont leurs racines dans Mercedes-Benz traditionnelle, le répertoire de design dynamique. Un bord succinctement sculpté - le développement de la calandre verticale - attire à travers le long capot dans un arc tendu et les flux de façon organique dans la colonne A.

Dynamiquement positionné à un angle, les projecteurs situés loin sur le flanc extérieur du front unique et la prise d'air large, donnant le nouveau roadster de son propre look inimitable. Il apparaît masculin et il le fait aussi rayonner une certaine agressivité contenue.

Les projecteurs standard de spécification ILS sont caractérisés par de très haute qualité des tubes pour les feux de croisement et de principal qui ont été dessinés avec une grande attention aux détails, plus un support chromé entourant le projecteur principal et l'arrangement évasée des voyants et des feux de côté. Toutes les autres fonctions dotés de la technologie LED - tels que les feux de côté distinctement courbés et la bande horizontale des feux de circulation diurne dans les sections extérieures du pare-chocs.

La silhouette affiche muscles de caractère

Une quantité minimale de lignes artistiquement style définir les surfaces de sport encore lisse des flancs. Les hausses de shoulderline des projecteurs et s'étire comme un muscle tendu sur toute la longueur du véhicule et dans les feux arrière. Grilles latérales avec ailettes dans les ailes avant élégamment citer la légende classique SL et forment le point de départ pour une ligne caractéristique. Cette structure, les proportions et prête le véhicule en avant quelques visuels poussée même à l'arrêt. Elle se rétrécit à la lumière de queue comme une ligne discrète.

Rétroviseurs extérieurs autoportantes situés sur la ceinture de caisse non seulement de soutenir le caractère moderne de la vue de côté; grâce à cette position ils ont aussi d'améliorer la vision de la route.

Selon la variante de moteur, diverses jantes en alliage léger sont disponibles dans les versions de 17 pouces et 18 pouces. Les passages de roues bordés exquise sont conçus pour une taille maximale de 19 pouces à l'avant et 20 pouces (seulement dans le cas d'AMG) à l'arrière.

Queue musculaire

Un petit nombre de lignes de balayage à façonner le large, queue clairement définis. Elégamment qui coule et dans le même temps racé et musclé, il forme une finition distingués du roadster à l'essor qui est si plein de caractère. Merci à la porte du coffre avec son intérieur en acier et des panneaux en plastique, il a été possible de ranger les antennes hors de la vue à l'intérieur du véhicule afin qu'ils n'interrompent pas la fluidité des lignes dans la zone arrière. C'est aussi le cas avec la protection contre le renversement, qui se trouve caché de la vue dans le corps et est seulement activé en cas de danger.

Feux avec la technologie LED haute performance en évidence la largeur de la queue. Vers l'intérieur coniques-ils un point et ont un coude discret dans le contour. Le feu de brouillard arrière est situé au centre entre les deux sorties d'échappement trapézoïdales. Une ligne horizontale de sertissage dans la zone inférieure du pare-chocs fournit ajouté accent de l'effet large.

La gamme de couleurs pour l'extérieur englobe douze peintures différentes. Il s'agit notamment de la peinture BRIGHT diamant blanc et la couleur spéciale cérusite gris métallisé SHAPE - la première peinture mate dans la gamme de peinture standard cahier des charges pour un modèle de série Mercedes-Benz.

Intérieur et rendez-vous: un confort luxueux et de précision sportive

L'intérieur de la nouvelle SL impressionne par son espace généreux, matériaux de haute qualité, sens élevé de la valeur perçue et les détails amoureusement conçus affichant une précision tangible et visible.

Comparé à son prédécesseur, la nouvelle génération de la SL est beaucoup plus longue (+ 50 mm à 4612 mm) et plus large (+ 57 mm à 1877 mm), offrant plus d'espace pour plus de confort à l'intérieur, aussi. Dégagement aux épaules (+ 37 mm) et les coudes (+ 28 mm) ont été augmenté, dépassant les dimensions se trouvent normalement dans cette catégorie de véhicules. Des lignes claires de créer un espace formellement cohérente interne au sein de cet intérieur confortable. Parfaitement en phase avec le caractère du roadster, il allie l'ambiance sans prétention d'une voiture de sport hautes performances avec une ambiance confortable et élégante, vous attendez d'une voiture de tourisme de luxe.

L'effet enveloppant a de la classe

En collaboration avec les beltlines sur les portes et la tablette, la partie supérieure du tableau de bord crée une unité formelle et - à l'exception de l'intérieur noir - il est toujours stylé dans une couleur contrastante. Garniture en bois généreusement utilisé s'étend de la console centrale dans le tableau de bord dans les portes, créant un agréable wrap-around effet. Trois types de bois avec deux finitions différentes garnitures en aluminium sont disponibles (brillant noyer brun, satiné marron clair peuplier, brillant frêne noir), ainsi que deux traités différemment des pièces en aluminium longitudinale de grains de finition (clair ou foncé). Les liens entre le tableau de bord, console centrale et panneaux de garnissage des portes ont été dessinés afin qu'ils soient en continu et ils appuient l'effet enveloppant. Dimensions écart minimal s'il vous plaît l'oeil et de représenter la haute précision avec laquelle le SL est fabriqué.

De haute qualité des instruments ajouter émotionnellement appel s'épanouit

Dans le domaine de la planche de bord, quatre bouches de ventilation circulaires fournir des grévistes accrocheurs touche. Situé dans le métal, ces évents sont pas sans rappeler des moteurs à réaction et sont un contemporain, façon émotive interprété de rendre hommage à l'histoire de Mercedes-Benz voitures de sport.

A l'intérieur de deux tubes du groupe d'instruments sport bénéficie classiques cadrans ronds avec tridimensionnelles bagues graduées, rétro-éclairé cadrans dans le centre du compteur tachygraphe et rev, plus de haute qualité aiguilles. Dans le centre entre les deux cadrans ronds, d'un écran couleur fournit des informations de l'ordinateur de bord et indique les fonctions du véhicule. Le système est géré par un volant à trois branches Volant sport avec palettes de changement et de douze boutons de fonction. Le volant avec une section inférieure aplatie a une zone de préhension ergonomique et rayons galvanisés, et est recouvert de cuir Nappa - dans la section airbag, aussi.

Dispositif d'affichage COMAND couleur grand au centre du véhicule prend en charge les fonctions d'affichage de nombreux pour les installations de divertissement, de communication et de navigation. Une caractéristique particulièrement accrocheur sur le tunnel de la console centrale est un nouveau levier de changement de DIRECT SELECT. Petit et fin, c'est un vrai point fort visuel. Comme le bouton rotatif central pour faire fonctionner le système COMAND, il est positionné de façon optimale à partir d'un point de vue ergonomique. Situé en face de ces contrôles est le compartiment à couvercle pour les deux porte-gobelets.

Pleins feux sur l'ambiance élégante

Faire un dynamisme visible est ce qu'il est tout de savoir où l'éclairage ambiant de la SL est concerné. Les câbles à fibres optiques avec trois couleurs au choix tronçon entre la ligne de ceinture et le panneau central porte dans un palier sur pratiquement toute la longueur de la porte, derrière la moulure sur la planche de bord et dans la panneaux frontaux.

Sièges avec un noble, caractère sportif

Sièges entièrement électriques La nouvelle Mercedes-Benz SL-Class avec une fonction de mémoire répondent aux normes exigeants et de grande envergure concernant sièges confort, d'ergonomie, de sécurité et de sportivité. Les sièges ergonomiques de eux-mêmes sont plus minces que dans le prédécesseur et mettre l'accent sur le noble, le caractère sportif. Ceci est souligné dans le plan visuel par sophistiquées coutures et par une disposition qui varie en fonction du choix du cuir. Outre le soutien latéral excellente, les sièges offrent également des niveaux élevés de confort.

La superstructure du coussin de siège et du dossier est formé par un poids optimisé construction soudée en acier et les pièces de tôle de panneau. Cette structure permet également une contribution importante à l'appui transversal pour le flanc en cas de collision latérale. En outre, un thorax-airbag latéral est installé dans le dossier. Une combinaison nouvellement développée d'un principe de base sine printemps avec tapis caoutchouté et une couche de mousse que l'amortissement assure un soutien et de confort.

Le conducteur et le passager peuvent ajuster leurs sièges précisément en fonction de leurs exigences et les mensurations. Même dans l'équipement standard il ya de nombreuses options de réglage électriques disponibles pour le faire, permettant un réglage avant-arrière et la hauteur à faire tout aussi facilement que l'angle du coussin du siège, la profondeur et l'ajustement coussin angle du dossier. Les appuie-tête crash-sensibles sont également réglables en hauteur. La gamme d'équipement comprend également 4 réglages de soutien lombaire - cette fonction est logé dans la partie centrale de la housse du dossier. Les occupants peuvent le faire fonctionner par l'intermédiaire du panneau de contrôle central et l'unité de la tête. Utilisation des touches de mémoire, la position du siège de courant peut être stockée, et le côté du conducteur cela s'applique également à la position de la roue de direction et de rétroviseur extérieur.

Une solution très attractive n'a été trouvé pour un accès facile au compartiment arrière pour faciliter le chargement - en termes à la fois visuelles et fonctionnelles. Un bouton sur l'épaule du dossier du dossier de verrouillage fonctionne électriquement, et permet aux sièges d'être déplacé vers l'avant et vers l'arrière afin de créer un espace suffisant pour manoeuvrer.

Font également partie de la spécification standard est un capteur d'occupation de siège avec AKSE sur le côté du passager avant - pour les sièges enfants avec un transpondeur spécialement agréés pour Mercedes-Benz.

Pour améliorer le confort encore plus loin, dans le cas des nominations en cuir les sièges sont recouverts de soleil reflétant en cuir. Ce cuir à revêtement spécial qui reflète la chaleur du soleil et, en particulier lorsque les couleurs des rendez-vous sont sombres, elle réduit la mesure dans laquelle la surface se réchauffe. En combinaison avec la ventilation active de l'option confort des sièges thermique est matériellement améliorée.

Les variantes de sièges suivants peuvent être sélectionnés en option:
Luxe sièges chauffants avec ventilation siège actif: elle assure un climat agréable salon. Rendez-vous en cuir sont une condition préalable à cette option
Actif package siège multicontours: trois chambres à air dans la région lombaire peut varier le contour des sièges, afin d'éviter la fatigue. Chambres à air allongées dans les deux coussins latéraux sur le dossier en sorte optimale support latéral
Siège multicontours dynamique: le siège multicontours dynamique est une version améliorée du siège multicontours. Il ajuste automatiquement la structure latérale du dossier selon la situation de conduite actuelle. Pour ce faire ce qu'il fait varier la pression d'air dans le siège renforce sur le dossier électropneumatique, en fonction de l'angle de braquage, l'accélération latérale et la vitesse

Le climat de la santé et le confort-consciente

Le panneau de contrôle pour la norme de spécification de luxe climatique THERMOTRONIC automatique avec réglage de la température séparée pour le conducteur et le passager a été repensé et révisé. Mercedes-Benz a mis un accent particulier sur les nouvelles technologies pour économiser l'énergie. Ils comprennent un capteur de désembuage des vitres intégrées dans la base du rétroviseur intérieur. Il mesure la température et l'humidité intérieure fenêtre et transmet ces données à l'électronique du climat. Ils peuvent les utiliser pour déterminer si le pare-brise a embué. Si ce n'est pas le cas, dans une opération / C, il peut ajuster en permanence le compresseur dans l'arrière-plan si aucune déshumidification est nécessaire. En d'autres termes: grâce au capteur, le compresseur peut être utilisé comme requis, les économies d'énergie d'entraînement. La fonction A / C peut rester actif en permanence. Un autre avantage est que, comme la climatisation déshumidifie seulement et refroidit l'air autant que nécessaire, les yeux secs sont empêchés - un gain tangible en termes de confort.

La climatisation est également liée à l'ECO start / stop et peut donc également réglementer le climat au cours des phases d'arrêt.

Alors que les conducteurs SL peut profiter d'une expérience en plein air, même lorsque le temps est frais, l'innovateur du cou au niveau de système de chauffage AIRSCARF est disponible en option - comme ce fut le cas avec son prédécesseur. L'air chaud circule à travers une buse à l'avant des appuis-tête, et le système qu'il dirige autour de la tête et le cou des occupants.

Salle pour les bagages et de nombreux équipements

Aptitude pour une utilisation quotidienne est un mot clé qui est traditionnellement pris très au sérieux chez Mercedes-Benz - même dans le cas des véhicules conçus pour être très sportif. C'est pourquoi les occupants de la nouvelle SL trouverez de nombreux équipements d'arrimage pour les grands et les petits articles semblables. En plus de la boîte à gants, la console centrale offre trois compartiments de rangement à portée de main:
Une d'elles est à l'avant sous le panneau de commande de climatisation, qui peut être éventuellement muni de deux porte-gobelets ou avec un cendrier et un porte-gobelet
Un compartiment de rangement sous l'accoudoir grande peut être utilisé pour l'entreposage sécuritaire d'un téléphone, un iPod ® ou similaire, par exemple
Une boîte situé arrière avec un cache-bagages rétractable vient compléter la gamme. Un porte-bouteille est équipé ici dans le cadre de la spécification standard, tandis qu'un extincteur est disponible en option

Une boîte verrouillable arrière derrière le siège du conducteur crée un espace de rangement supplémentaire. Sa capture est automatiquement fermé lorsque le véhicule est verrouillé.

Dans la section inférieure de la garniture de porte, une longue poche porte ouverte offre en outre, un espace de rangement facilement accessible. En l'absence de haut-parleurs de basses doivent être installés dans les portes grâce au système Frontbass, Mercedes-Benz fait un usage judicieux de l'espace gagné ici par l'ajout d'un compartiment de rangement supplémentaire, ce qui peut être utilisé pour un parapluie, par exemple.

Les concepteurs ont également pensé que les détails à travers: petits objets, mais utile peut être fixé en place par un filet sur le tunnel central pour les pieds de passager.

La conception de la chaussure est principalement déterminée par l'toit escamotable, qui doit être logé dans la partie supérieure de la chaussure lorsque le toit est ouvert. Au total, la nouvelle SL offre une capacité de bagages de jusqu'à 504 litres à 364 litres avec le toit rangé. Il ya toujours place pour le rangement des bagages ou deux sacs de golf sans aucun problème du tout, grâce à la conception de démarrage optimisé.

Un couvre-bagages qui peut être ajusté en longueur avec une poignée empêche bagages entrer en collision avec des éléments de toit dans la chaussure lors de l'ouverture du toit. Uniquement lorsque le couvercle est ajusté à l'arrière peut l'toit escamotable être ouvert. Toute personne souhaitant utiliser la capacité du coffre entier lorsque le toit est fermé pouvez ajuster le couvercle vers l'avant ou l'enlever complètement.

À la pression d'un bouton, les éléments de toit rangé dans le coffre peut être incliné vers le haut d'environ 25 degrés pour faciliter le chargement et le déchargement plus facile - comme c'était le cas dans le précédent (Easy-Pack du système).

Le compresseur et la bouteille de remplissage TIREFIT sont logés dans un compartiment d'arrimage en face de l'évidement qui peut être accédé en soulevant le plancher du coffre.

Accès mains libres - «coup» pour ouvrir

Un des nouveaux produits et fonctionnalités de Mercedes-Benz est un système connu sous le nom accès mains libres, ce qui est inclus dans le forfait KEYLESS-GO. Il est disponible sur demande pour la nouvelle SL pour la première fois n'importe où dans le monde, et il permet aux conducteurs d'utiliser le couvercle de coffre, sans utiliser leurs mains. Ce travail est pris en charge par un système d'entraînement hydraulique, pour laquelle les signaux de commande sont donnés par le propriétaire SL sans toucher à rien, mais en faisant comme si pour lancer la zone du pare-chocs arrière avec le pied; faisant active cette entièrement automatique confort d'augmentation de l'équipement. Mercedes-Benz est le seul fabricant à proposer un système qui non seulement ouvre mais aussi ferme automatiquement le couvercle de coffre.

Grâce à la fonction innovante de commodité accès mains libres il n'y a plus aucune nécessité pour les conducteurs d'avoir à se fâcher d'avoir à mettre leurs achats et autres objets vers le bas sur le - souvent sale - sol lorsque des courses et quand ils n'ont littéralement les mains pleines , afin d'atteindre la poignée. Si résultat involontaire coup-franc dans le couvercle de coffre ouvrant ou en fermant sans que le conducteur voulant que cela se produise, un second coup de pied elle sera corrigée. Lorsque cela se produit, le système interrompt automatiquement la procédure et annule l'effet du signal donné par erreur par l'actionnement du couvercle de coffre dans le sens d'origine du mouvement - dans le cas d'ouverture intempestive, le second coup de pied ferme le couvercle de coffre à nouveau.

Un programme de sécurité approprié facilite l'utilisation sans entrave du système d'accès mains libres. Un signal acoustique fournit l'information selon laquelle un processus d'ouverture ou de fermeture a été initiée, et une fonction automatique d'inversion arrête le couvercle de coffre dès que le système reconnaît qu'il existe un obstacle de blocage du couvercle de coffre.

Pour le système d'accès mains libres à être inclus, le véhicule doit être équipé d'KEYLESS-GO - ce qui permet l'accès non-contact pour le véhicule En plus de cette la clé du véhicule correcte KEYLESS-GO a d'être à proximité du véhicule , donc dans l'ordre d'ouvrir les portes, il peut, par exemple, rester dans une poche de manteau du conducteur ou dans un sac. Afin d'activer le système d'accès mains libres pour le couvercle de coffre, la clé KEYLESS-GO ne doit pas être supérieure à celle de 1,5 mètres de l'extrémité arrière du véhicule.

Corps et carrosserie: Aluminium arrive atouts

Les voitures sont de plus en plus sûre, plus confortable, mais souvent plus lourd aussi. La nouvelle Mercedes-Benz SL arrête non seulement cette tendance, il la tourne autour. En dépit de plus de confort, de performance et de sécurité, il est de 140 kg plus léger que son prédécesseur.

La plus grande partie de la réduction du poids "régime" est caché aux yeux de l'observateur de la SL. Sous la peau extérieure en aluminium il ya une carrosserie faite presque entièrement en aluminium, seuls très peu de composants sont fabriqués à partir de matériaux autres. Le magnésium est encore plus léger utilisé en partie pour la couverture de derrière le réservoir. Les montants A et le cadre de toit sont en tôle d'acier comportant tube d'acier à haute résistance. Pour ces éléments en acier est la meilleure solution pour fournir un espace de survie pour les occupants en cas de retournement du véhicule.

La carrosserie de la Mercedes-Benz SL-Class est la première carrosserie tout en aluminium à produire en grande série chez Mercedes-Benz. Ce développement entièrement nouveau pèse 254 kilogrammes et est donc 110 kg plus léger que une carrosserie en acier comparable. D'autres caractéristiques de conception de vastes légers compenser le poids supplémentaire inévitablement causé par le confort accru, les systèmes d'aide à de nouvelles et d'autres caractéristiques techniques. Sous la ligne de fond un avantage énorme poids reste pour le nouveau SL. Comme le SL500 il pèse 125 kilos de moins que son prédécesseur, tandis que le SL350 pèse 140 kilos de moins que sa version précédente. Et son modèle précédent avait déjà un capot en aluminium léger et les portes.

«L'effet est un peu comme si un passager des poids lourds de classe était sorti de la voiture et ont pris leur vol de bagages lourds, trop", explique le Dr Thomas Rudlaff, responsable de la carrosserie en aluminium chez Mercedes-Benz. "Le résultat est perceptible et mesurable Moins de poids signifie plus de dynamisme et moins de consommation En d'autres termes:... Les augmentations de plaisir automobile et de la charge de l'environnement diminue"

Pour le roadster de la carrosserie en aluminium est supérieure à une construction en acier

Les développeurs de Mercedes-Benz ne se satisfaisaient pas l'obtention d'avantages de poids seule. La structure en aluminium devait être supérieure à une construction en acier en termes de rigidité et de confort ainsi. Afin d'atteindre cet objectif élevé, les développeurs ont toujours pour une construction légère intelligente, et a exploré de nombreuses voies nouvelles pour ce faire. Chaque composant de la coque en aluminium a été spécialement optimisé pour sa fonction particulière et les charges attendues. Ainsi, divers processus sont utilisés pour fabriquer différents types d'aluminium en fonction de l'utilisation du composant doit être donné: les pièces sont réalisées par la coulée à refroidissement ou moulage sous vide, a travaillé en sections d'aluminium extrudé ou en plaques d'aluminium d'épaisseurs qui varient dans l' et la même composante, ce sont ce qu'on appelle les flans soudés soudés. Exprimé en nombre, le poids carrosserie se compose de: 44 pour cent en fonte d'aluminium, 17 pour cent des profilés en aluminium, 28 pour cent en tôle d'aluminium, d'acier 8 et 3 pour cent en d'autres matériaux.

Dans les installations de production de Brême, les pièces sont assemblées à l'aide divers charge adéquates méthodes d'assemblage, dont certains sont des procédés innovants. Articulations sécurisés sont assurée, par exemple, par soudage MIG, rabattage, collage, rivets auto-perceurs, trou d'écoulement boulonnage, soudage par friction malaxage ou - un procédé d'assemblage par lequel une haute résistance du cordon de soudure est réalisé au moyen de la chaleur de friction; un procédé particulièrement bien adapté à l'aluminium en raison de son bas point de fusion.

À noter tout particulièrement de la carrosserie:
Le pare-feu est à l'heure actuelle la plus importante composante en fonte d'aluminium fait en grande série pour la carrosserie du véhicule
De nombreuses pièces de tôle sont conçus de telle sorte que, pour la première fois qu'ils peuvent être fabriqués à partir de 100 pour cent d'aluminium recyclé, l'enregistrement de 80 pour cent de l'énergie utilisée dans la production.
Le plancher principal est constitué d'un panneau à 3 couches en forme fabriqué à partir d'extrusion-minces, des profilés creux moulés, soudées ensemble par soudage par friction malaxage.
Les longerons à l'extrémité avant du véhicule sont fabriqués en utilisant haute pression hydroformage (IHU) la technologie, qui permet la création de composants hautement complexes et robustes, permettant une utilisation optimale des espaces d'installation réduits.